Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2009 19:59:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

[Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

j'ai découvert grâce à un ami un matelas gonflable acheté en supermarché pour la modique somme de 87 centimes. (à la base, c'est un matelas pour faire joujou dans l'eau)

dimensions : 183x69 épaisseur 8 cm. masse : 450 gr.

après essai validé sur une rando de 3 jours, j'ai été RAVI smile de mon achat symbolique de moins d'1 €. j'ai dormi comme un pierre, en effet j'utilisais jusqu'à présent un simple tapis-mousse sur lequel  j'avais un mal fou à trouver le sommeil.
mon ami lui l'a testé sur 4 jours, et est lui aussi ravi.

pour la couleur, il ne restait que du rose (celui de mon ami est bleu)
4c0f3f3ecc4f218e61916665ad6335772e2200.jpg

des inconvénients? bien sûr:
-un matelas gonflable, ça se gonfle... 5 mn de dur labeur
-la fragilité : je pense qu'en faisant un minimum attention, pas de problème

donc voilà, je ne dis pas que vous trouverez exactement ce matelas en magasin, mais il y a partout des matelas de ce style pour à peine 10 euros.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 26-05-2009 20:16:47

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

avant d'acheter mon Z-lite, je m'étais interrogé sur cette possibilité un jour que je m'étais retrouvé devant ce type de matelas, lors de courses en supermarché.
je n'avais pas osé de peur de me retrouver a plat au petit matin.
maintenant que tu apportes ton témoignage...........je songe de nouveau a l'idée, mais faut que je trouve un truc efficace contre le "perçage".

niveau place dans le sac ça dit quoi ?


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#3 26-05-2009 20:29:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

didoenrando a écrit :

je songe de nouveau a l'idée, mais faut que je trouve un truc efficace contre le "perçage".
niveau place dans le sac ça dit quoi ?

-pour le peçage, il y avait dans le paquet une "rustine". mais j'y crois pas trop...
-dimensions dégonflé : 350x230 épaisseur 5 mm (même moins je pense une fois tassé dans le sac)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 26-05-2009 20:52:01

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Pense-tu qu'il y a moyen de le raccourcir, afin qu'il soi encore plus léger, et puis plus court, moi tant que mes genoux sont sur du mou, c'est bon.
Parce que moins de 1€ ça pourrait être bien pour l'amie de ma copine qui viendra avec nous en Bretagne...comme elle ne possède absolument aucun matériel, et que bon c'est occasionnel, je ne souhaite pas la voir dépenser quoi que ce soit. surtout qu'en tant qu'étudiante ça ne sera pas simple.
Avec une colle minute peut-être? faudrait faire le test, à ce prix, on peut +/- se le permettre.

Hors ligne

#5 26-05-2009 20:55:42

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

xROMUx a écrit :

Pense-tu qu'il y a moyen de le raccourcir, afin qu'il soi encore plus léger,

Assurément wink :
voir le sujet de Flo sur son matelas gonflable recoupé

Hors ligne

#6 26-05-2009 20:57:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

déjà, tu peux découper l'oreiller.
ensuite, découper/recoller, oui tout est faisable mais tu as intérêt à trouver la bonne colle! mine de rien, y a de la pression là-dedans quand un cadavre est affalé dessus lol
direction l'atelier des bricoleurs?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#7 26-05-2009 20:59:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

aleuh a écrit :

Assurément wink :
voir le sujet de Flo sur son matelas gonflable recoupé

merci aleuh!  je vois que tu maitrise mieux que moi l'outil de recherche wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#8 19-06-2009 17:27:37

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

j'ai failli en acheter un hier.
en allant au supermarché, je suis tombé sur un matelas de ce type (bon ok ce n'était pas qu'un hasard) les dimensions sont les même 183 X 68 cm.
par contre le prix a légèrement gonflé par rapport au tiens. (2,99€)
le poids n'était pas indiqué je suis donc allé au rayon fruits et légumes pour bénéficier d'une balance libre service.
il pèse 480gr emballage compris contre 440gr pour mon Zlite autant dire égalité a ce niveau.
je l'ai garder un moment en main "pesant" le pour et le contre, pour finalement le reposer.

avantages:
encombrement
confort

inconvénients:
gonflage
solidité....

je vais a marseille ce weekend, je vais voir dans des bazars si j'en trouve un encore moins cher pour tenter le coup.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#9 19-06-2009 18:22:09

Patrick VdB
Membre
Inscription : 24-03-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Bonjour à toutes et tous,

Mes enfants utilisent ce genre de matelas pour jouer à la plage, en rivière ou pour dormir sous tente. De temps en temps il y a un petit trou, facilement réparable sans rustine, avec la colle suivante : Bison colle plastique souple transparente. Si le trou est grand, il faut un morceau de vinyle de la bonne dimension servant de rustine.
Il existe d'autres marques, toutes efficaces, le seul problème c'est qu'il faut attendre +/- 6 heures après le collage avant d'utiliser le matelas.
Donc, si vous voyez un trou juste avant de dormir, le matelas ne sera utilisable qu'au réveil...

Hors ligne

#10 19-06-2009 19:10:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

salut!

didoenrando : c'est clair, l'inconvénient est sa fragilité (et aussi sa faible isolation)
Patrick : merci pour l'astuce wink

malgré tout, je pense que c'est parfaitement gérable en faisant un minimum attention de ne pas le percer.

Dernière modification par fredlafouine (19-06-2009 20:39:55)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 19-06-2009 20:10:54

Patrick VdB
Membre
Inscription : 24-03-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Oui, j'en utilisais aussi avec ma compagne il y a quelques années, sous tente, et ça fonctionnait très bien !
Le confort est vraiment meilleur qu'avec les isolants en mousse.

Hors ligne

#12 20-06-2009 01:15:12

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

J'utilise depuis des années le matelas-plage comme compagnon de voyage.C'est le top,pratiquement gratuit,facile à transporter,facilement remplaçable(en voyage,pas en montagne!),facile à réparer(un peu de collant suffit),pas encombrant et aussi léger que le néo à plus de 100euro.Il suffit de bien planter sa tente pour pas le percer.
Les dimensions annoncées sont celles à plat.Une fois gonflé  la largeur est de 52cm et pas 60cm.
Préférer le modèle avec oreiller,c'est bien plus pratique.Il existe des modèles avec les boudins en forme de vagues,ils sont plus solides.Avec l'expérience,on analyse vite la qualité du matelas à la qualité de ses soudures.En effet,c'est souvent les soudures qui sont à l'origine de micro-fuites difficiles à réparer car dans les plis.
On peut l'alléger sans le raccourcir....j'ai réussi à gagner 50 g sur mon modèle.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#13 20-06-2009 02:23:47

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Eddie1964 a écrit :

On peut l'alléger sans le raccourcir....j'ai réussi à gagner 50 g sur mon modèle.

mais c'est quoi cette rétention d'informations? je demande une petite explication wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 22-06-2009 20:41:02

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Hop achat effectué ce soir pour 3.50€. Par contre j'ai longtemps hésiter avec le modèle Spiderman... big_smile

C'est clair que niveau dimensions en mode transport c'est impeccable, ça doit prendre la même place qu'une grosse paire de chaussettes...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#15 22-06-2009 20:45:35

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

si tu testes avant le 4 juillet je suis preneur d'infos.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#16 22-06-2009 20:56:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Ah, finalement ton choix s'est porté sur le modèle Pikachou Draven?
J'ai encore dormi sur mon matelas ce week-end, sur du parquet. Et oui je n'étais pas en rando mais chez des potes. Et ils commencent sérieusement à s'inquiéter pour moi, avec ma maladie compulsive de tout vouloir peser, tester, évaluer le pour et le contre, etc...

D'ailleurs, depuis quelques temps je me fais souvent inviter à dîner pour parler de ma passion lol

Dernière modification par fredlafouine (22-06-2009 20:58:31)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#17 23-06-2009 12:20:06

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Nan il est bleu, mais j'ai hésiter devant les modèles Batman et Spiderman...

Je le test normalement le 4/5 juillet...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#18 24-06-2009 01:05:58

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

mais c'est quoi cette rétention d'informations? je demande une petite explication wink

Pour Fredlafouine:Gagner 50 g sur 500g du matelas ,c'est énorme.On est presque au poids du néo-air de même dimension.
Je suis passé pendant 3 semaines à côté de la solution.Le matelas pneumatique de plage est constitué de 2 rectangles collés à plat.Il suffit de découper le pourtour du matelas pneumatique en longeant de près (laisser qq mm) la soudure faisant périmètre.Sur mon modèle,j'ai gagné 50g vérifié sur balance.Je joins une photo ou l'on voit le matelas avant cette découpe.Tu pourras remarquer que j'ai eu la chance de tomber sur un modèle solide et original.Je dis ça ,parce que avant(au Vietnam)j'utilisais le même que toi.Mais celui-ci avait tendance à se dégonfler soit  à cause des soudures trop fines ou à cause de la trop grande élasticité du matelas.

Info pour d'autres:Le poids est important mais pour moi,le volume l'est tout autant(je range tout dans un 20l de 175g).Le matelas ne doit jamais être roulé mais plié aux dimensions exactes du dos du sac.L'épaisseur obtenue est ridicule(moins d'un cm)et en plus cela fait du bien au dos.

La photo sera pour plus tard,suis nouveau et trouve pas la fonction "parcourir"


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#19 24-06-2009 01:30:58

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Salut Eddie smile
Pour insérer une photo, vas faire un tour dans la NOTICE d'utilisation du forum


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 24-06-2009 02:07:45

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

fredlafouine a écrit :

D'ailleurs, depuis quelques temps je me fais souvent inviter à dîner pour parler de ma passion lol

j'en tiens un, il a une bonne tête de vainqueur !


pareil de mon côté, j'en parle assez peu aux gens qui ne connaissent pas la rando ou qui ne me connaissent pas bien, pour pas être pris pour un dingo. Avec une bonne copine, au début elle m'a pris pour un fada, et elle s'est rendu compte que, si ça permet de partir avec un sac léger, et donc de marcher confortablement, c'est pas si bizarre. Du coup, on a prévu une rando journée d'ici peu, et pourquoi pas tenter une rando week-end smile

L'aspect balance et pinaillage, dodo en tarp sous la pluie, comme je disais dans le beau topic "rando spirit et mul spirit", n'est que la partie visible de la démarche MUL, et peut effectivement paraitre très étrange. Mais si on présente la démarche de manière plus large, on explique la philosophie MUL avant de parler de balance, les gens qui ont déjà porté un sac trop lourd (soit 99% des gens vu mes souvenirs de collégien), ils comprennent assez vite.

et merde, je suis parti en HS... Fred c'est toi qui as commencé ! lol

Hors ligne

#21 24-06-2009 02:19:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

pierrot22 a écrit :

comme je disais dans le beau topic "rando spirit et mul spirit"

Justement, j'étais en train de lire ton post pendant que tu tapais celui-ci wink

Clôture du Hors-sujet


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#22 24-05-2010 23:12:40

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

je déterre un peu...
le fait est que je pars en rando vtt pour une semaine, que je ne sais pas où mettre mon Zlite pour le transport.
sur le porte bagage du vélo ça prend trop de place, et je risque de l'abimer s'il y a des passages resserrés par la végétation.
je peux éventuellement le mettre a l'extérieur du sac comme en rando a pied mais j'ai peur que le sac ballote de droite a gauche lors du pédalage et que cela en devienne gênant.

du coup vu que je dors en tente (moins de risque de crevaison) je pense partir ce coup-ci avec un simple matelas de plage, moins encombrant et j'espère plus confortable.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#23 25-05-2010 14:40:57

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

et bien si seulement j'y avais pensé, ou si encore mieux j'avais lut ce post,
ca m'aurait eviter de dormir par terre ce week end.

j'avais plus de place d'emport sur la moto, donc le matelas est resté a la maison

Hors ligne

#24 29-05-2010 19:04:34

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

je viens d'en acheter un mais je n'ai pas pu le peser au magasin, je n'avais pas ma balance.
résultat 832g !!!!!!!

je ne peux décemment pas partir en rando avec ça...................grrr !


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#25 29-05-2010 19:13:11

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Matelas] Gonflable 450 g 0,87 €

Concernant le poids, il n'est pas possible d'acquérir ce genre de matelas en version enfant ?
Donc plus court et donc plus léger et donc moin encombrant smile


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

Pied de page des forums