Aller au contenu

Annonce

#1 18-01-2006 20:42:18

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Une liste de bouffe pour l'hiver.

Salut à tous,

Pour changer des listes de matos voici une liste de bouffe. C'est ce que j'emmène demain pour une rando raquettes de 3 jours et donc 7 repas principaux (deux matins, trois midis et deux soirs) plus les grignotages.


Premier Midi :
-    Fromage : 150 g
-    Soupe : 20 g
-    Galettes genre Chapati (je les fait la veille avec 1/3 de farine blanche, 1/3 de farine d'épeautre, 1/3 de farine de sarrasin) : 150 g

Premier soir :
-    Céréales précuites (avoine, blé, orge, seigle, riz, soja) : 150g
-    Soupe : 20 g
-    Saucisson, lard : 75 g

Matin (x2) :
-    Muesli 150 g et lait ½ écrémé 30 g
-    Biscuits (petits beurre) 100 g
-    Chicoré 5 g

Deuxième soir :
-    Polenta précuite : 100 g
-    Soupe : 20 g
-    Saucisson, lard : 75 g

Midi (x2) :
-    Semoule complète précuite : 150 g
-    Soupe : 20 g
-    Fromage : 50 g

Divers :
-    Chocolat : 50 g
-    Fruits secs (raisins, pignons, figues, noix, abricots) : 300 g
-    Thé / Café / Sucre : 50 g


Je suis plutôt bon mangeur, surtout en rando. Il m'est impossible de « sauter » un repas.
Comme on peut le voir la base est constituée de céréales (sous différentes formes) et de soupes. Je mélange les deux ensembles, ça permet d'assaisonner les céréales et de se réhydrater en même temps. La constitution finale de l'ensemble est soit liquide, soit solide, au choix.
Une mention spéciale pour la polenta qui à poids égale est moins volumineuse et plus énergétique que les autres, en tout cas 100g me font comme si je mangeais 150 g des autres. Je réserve plutôt le saucisson et le lard pour le soir, plus facile à digérer.
On trouve toute une gamme de céréales déshydratées dans les magasins bio. Grosso modo, le paquet de 500g fait dans les 2 € et cela permet de faire ses mélanges.
Les galettes genre Chapati, faites avec de farine complète, ont un rapport poids volume imbattable face à du pain (complet) car c'est tout plat vu qu'il n'y a pas de levure.
Ces portions sont plus importantes l'hiver : la raquette est plus physique que la marche classique et puis il faut lutter contre le froid.
Entre les repas je grignote les fruits secs. Je fais aussi systématiquement un thé en milieu / fin d'aprem. Quand je m'arrête.

Abi

Hors ligne

#2 23-01-2006 01:19:01

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

la fatigue me guette mais je suis moi aussi "à fond" sur la recherche de l'alimentation idéale. Remonte petit post wink

Hors ligne

#3 07-02-2006 16:30:36

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

Ma bouffe pour 3 jours dans les Vosges le w-e dernier (un soir, 2 jours complets et 1 jour sans repas du soir) :

Petit dej :
6 doses de café (nescafé en "tube", expresso, un vrai délice)
6 morceaux de sucre de 4g
3 paquet de Sultana

Midi:
3 doses de semoule instantané (+/- 60g chacune) 1 par midi
3 saucisses sèches
6 soupes knorr en sachet (une pour boire chaud, l'autre pour cuire la semoule) donc 2 par midi

Soir :
3x repas lyo "Reiter" 250g sec (soit +/- 1 kg de bouffe réhydratée, chaque repas fait + de 1000 kcal!!)
3x sachet de tisane (tilleul/menthe)
6 morceaux de sucre de 4g

Route ou complément au repas:
2 tubes de lait concentré sucré nestlé
2 paquet de dextro energy citron+vitamine C (pour les coups durs)
240g de fruit secs
3 barres de chocolat (Côte d'Or, belgique oblige wink )

Juste bien pour moi avec des journées de 9-10h de sentier pauses incluses...

Dernière modification par Carn mor Dearg (07-02-2006 17:07:35)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 08-02-2006 14:33:37

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

Peyo a écrit :

je suis moi aussi "à fond" sur la recherche de l'alimentation idéale. Remonte petit post wink

Oui!!! remonte remonte!!!
Et quoi les gars vous mangez pas en hiver, vous hibernez devant la télé, ou vous êtes frileux??!??!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 08-02-2006 16:51:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

Non on part sur les pistes (plus que 3 jours smile )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 08-02-2006 19:52:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

Dans une sale station de ski sad


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 08-02-2006 19:58:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Une liste de bouffe pour l'hiver.

Non Non pas sale: ils lavent la neige tout les jours big_smile
Oui dans une station de ski, y a pas que la rando dans la vie, le ski de piste c'est sympa aussi ... faut pas être intégriste.
Et puis si le temps ne permet pas de skier on peut toujours rechausser les raquettes.

Dernière modification par highpictv (08-02-2006 19:59:47)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums