Aller au contenu

Annonce

#1 21-04-2010 20:09:18

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

[Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Vu sur arklight, pour avoir demander a peyo, il m'a dit qu'une fois compressé ça reste raisonnable question taille, mais pour le reste, ça donne quoi ?

Quid de la mise en place sur un gonflable big agnes ( 183cm de long, forme mummy ), sachant que je suis relativement costaud big_smile Et niveau température, les 4°c de confort sont réalistes ou pas ? Avec une très bonne isolation au sol et habillé correctement y'a moyen de passer une nuit a peu près tranquille a 0°c ?


Idéalement il servirais aussi a un enfant pour le bivouac par temps clément dans les vosges, possibilités de réduire le volume en mettant un elastique en dessous des pieds ? Pour éviter une poche d'air inutile au fond du quilt ( vu qu'impossible de replier sous les pieds comme un sdc ).

Modération :

Les caractéristiques principales du Quilt GoLite RS 1+ :

- Format Quilt (dos ouvert sans garnissage et pas de capuche)
- 485g (519g) de garnissage synthétique "ReFill" (recyclé et recyclable) en M (resp L).
- Température confort annoncée : 4°C
- Masse totale annoncée  : 652g en M, 721 en L.
- Tissu Tier 1 (recyclé et recyclable)

Un lien vers la famille des quilts GoLite garnis en duvet : Quilt GoLite UltraLite 3-seasons

Dernière modification par Draven (03-05-2010 13:26:08)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#2 02-05-2010 12:59:16

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Personne ne l'a déja tester ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#3 05-06-2010 23:12:09

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Commander ce soir chez Arklight, j'ferais un compte rendu tongue


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#4 06-06-2010 18:35:55

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Draven a écrit :

Commander ce soir chez Arklight, j'ferais un compte rendu tongue

Impatient d'avoir un compte rendu, je me posais pas mal de question au sujet de ce Quilt !


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#5 09-06-2010 19:55:05

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Colis reçu ce matin ( avec également le OMM Adventure Light 20l, essai et compte rendu prochainement ).

Premier test ce soir dans la chambre, sur mon big agnes ( forme mummy, 72" de long ). Très confort, très chaud aussi tongue Premier quilt pour moi, donc très agréablement surpris par la libertée de mouvement.
L'ensemble fais environ 780gr avec son sac de compression ( j'ai la version Long ). Un fois compressé il fais exactement la même taille que mon S15Ultralight ( taille XL ). Du coup je repiquerais peut être la housse de compression du D4 ( avec des sangles de compression, contrairement a l'autre ).

Compte rendu détaillé et photos prochainement ( d'ici deux semaines maxi j'pense, le temps d'aller le tester dans les vosges ).


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#6 09-06-2010 20:22:46

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Draven j'ai rajouté quelques infos dans ton premier post.

Comment est fait le système de maintien dans le dos du quilt? Avec des sangles comme sur l'ancien quilt Ultra 20?
Et au niveau du cou, il y a un cordon pour fermer, un autre système?

C'est un bon produit abordable et pas trop lourd pour l'été!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#7 09-06-2010 22:39:30

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Alors, pour vous faire patienter en attendant mon compte rendu :

Y'a deux sangles fines en dessous, Peyo m'avais confirmer que c'était les mêmes que ceux en duvet. La footbox est fermée par du tissu sans garnissage sur peut être 30cm.
Et oui y'a un système de serrage au cou, un cordon avec tanka, et un bouton pression pour fermer le quilt a ce niveau la, mais je vois pas trop comment faire par contre ( si je passe le quilt sous mon matelat, je m'étrangle en fermant le bouton, si j'le passe au dessus, ça oblige a repasser le quilt au dessus du matelat, j'sais pas si c'est très clair ?! ).

Le tissu est doux, pas désagréable au toucher.


C'est pour ça que je l'ai pris, il est abordable, tient a priori des températures interréssantes ( 4°c selon golite, je testerais ) et léger/compressible.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#8 09-06-2010 22:48:03

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Draven a écrit :

mais je vois pas trop comment faire par contre ( si je passe le quilt sous mon matelat, je m'étrangle en fermant le bouton, si j'le passe au dessus, ça oblige a repasser le quilt au dessus du matelat, j'sais pas si c'est très clair ?!

Très clair. wink
Perso je fais comme ça.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#9 09-06-2010 22:54:23

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

fredlafouine a écrit :
Draven a écrit :

mais je vois pas trop comment faire par contre ( si je passe le quilt sous mon matelat, je m'étrangle en fermant le bouton, si j'le passe au dessus, ça oblige a repasser le quilt au dessus du matelat, j'sais pas si c'est très clair ?!

Très clair. wink
Perso je fais comme ça.

Ouaip, mais la pour moi on perd deux des gros avantages du quilt :

- On risque de glisser sur le matelat
- Impossible de tourner " dans " le quilt, sans le matelat pour le tenir ça va se barrer.

Nan ? On a pas tout a fait le même gabarit fred, a mon avis tu doit gigoter facilement doit dedans tongue
Cela dit, les " avantages " que j'avance ne sont que des suppositions, je n'ai encore jamais tester un quilt en condition réelles... Mais c'est ce qui en ressort en lisant les posts partout.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#10 09-06-2010 23:03:18

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

je suis assez d'accord avec toi draven. Je pense que le bouton est surtout utile pour les grands froids, ou tu dors tout recroquevillé dans le quilt. Sinon en le laissant sur toi posé ça devrait le faire.

Hors ligne

#11 09-06-2010 23:03:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Pour te donner une idée je mesure 1m65, le mien est en R (attention pas ce modèle mais l'ultra 20) et quand je clips le bouton pression au niveau du cou, c'est au-dessus de ma tête (je ne clips bien sûr que s'il fait froid). En dormant sur le ventre, j'ai même la place de croiser mes bras sous ma tête, et tout ça au chaud. Et vraiment aucun problème pour me retourner.

Au lieu de supposer, essaye direct les retournements dans ton salon tu verras bien ce que ça donne... Et ça fera rigoler les marmots ("Maman! Papa il joue au ver-de-terre!" smile)

Dernière modification par fredlafouine (09-06-2010 23:04:45)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#12 27-06-2010 14:47:08

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

sinon, une idée du volume compressé??

Hors ligne

#13 27-06-2010 14:54:06

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Nomaro,

En attendant le CR de Draven, je prendrai les mesures et une photo compressée du mien, qui doit arriver à la maison demain soir.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#14 27-06-2010 15:41:17

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

nikel, merci, je vais peut-être m'en prendre un pour cet été en attendant d'avoir le budget pour un ultra 20 ou un Walden neuf ou de trouver de l'occas.

Je viens de relire le post et Draven dit que ça fait la taille d'un S15 UL, donc vraiment pas gros smile

Dernière modification par nomaro (27-06-2010 15:45:04)

Hors ligne

#15 27-06-2010 23:38:06

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Yep, j'ai deux S15 a la maison, un L et un XL.

Le RS1+ fais la taille du XL, mais il n'y a pas de sangle de compression sur la housse, donc si j'le met dans la housse du D4, y'a surement moyen de gagner encore quelques centimètres de longueur. Mais je ne le ferais pas, car j'me sert de la housse comme oreiller, et les sangles et les boucles sont génantes tongue

Test le week end prochain, mais vu les t° annoncées je n'en testerais pas les limites... wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#16 29-06-2010 04:16:52

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Bon, désolé, pas pu prendre de photo ce soir, mais j'ai mesuré mon quilt GoLite RS 1+ tout neuf.
Dans son sac de compression/transport d'origine, c'est un boudin de 14cm de Ø sur 28 cm de haut. On peut gagner 4cm de haut en poussant un peu. Autant dire que c'est compact pour un synthétique donné limite 4° confort.
En gros il fait dans les 4 litres compressé, soit deux litres de moins qu'un Baïkal 750, mais avec une isolation supérieure.

Dernière modification par You (29-06-2010 04:29:24)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#17 01-07-2010 08:31:03

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Coucou You quelle est le poids de ton quilt Golite ?

Il ne sous estimerai pas la température de confort avec leur norme Norme EN13537.


Teddy


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#18 01-07-2010 21:18:57

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Salut Ted,
Mon quilt pèse 690g en M, dont 28g de sac de transport.
Soit 662g, sur lesquels il est encore possible de gratter quelques grammes en tranchant quelques cm de sangle superflus selon l'épaisseur de ton matelas, et en virant l'étiquette Golite wink

Usage prévu en ce qui me concerne : automne humide, et bivouac hivernal en montagne en complément d'un sac de couchage en duvet (le quilt encaissera le trop plein d'humidité et le givre).

Dernière modification par You (01-07-2010 21:22:10)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#19 01-07-2010 21:29:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Salut You, tu peux lâcher des photos stp? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 05-07-2010 11:52:53

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Alors toujours satisfais du Quilt ?


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#21 11-07-2010 13:35:23

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Hop, un premier retour, surtout en rapport avec les questions posées a propos du poids, le l'encombrement et des dimensions. Vu que je n'ai pas pu le tester autrement qu'en abri, avec une température d'environ 15°c au plus froid de la nuit... ah ah.




Quelques photos déja :

5052705b1f5e3b2e422d1fd957aa8d2cbed23a.jpg
Uploaded with ImageShack.us
a3092739a41dd9acce3151268cb6067660cf5d.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Sur celles la, on voit juste le quilt étendu a l'endroit et a l'envers, en travers d'un lit de 140cm.

fa7d9a1344e5d30efdd0ec19e8c41a17b6edf8.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Sur celle la, comparatif de taille avec un S15 Ultralight D4 en XL ( a gauche ) et mon matelat Big Agnes insulated core en 72" ( a droite ).

b2cd3b0a619545c7d44f83fc4f98453f71eec8.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Sur cette dernière photo, gros plan sur la sangle supérieur et sur le tanka qui referme le haut du quilt.

Je l'ai pesé pour ma part a 776gr dans son sac de compression, c'est pas ultra-léger. Mais au vue du prix c'est satisfaisant si les qualité thermiques sont au rdv ( ça on le saura en le testant plus !! ).
Le quilt possède deux sangles dans le dos, ainsi qu'un tissu non isolé pour fermer la footbox. Egalement un tanka pour resserer le haut ( visible sur les photos ) et un bouton pression pour fermer autour du cou.
A priori les sangles sont les mêmes que sur les quilt en duvet de la marque, n'ayant pas eu ceci dans les mains, je ne pourrais confirmer.

Donc toujours satisfait, pour le prix c'est un bon produit je trouve, ça fais solide et le confort dans un quilt est vraiment incomparable, pour bouger c'est le top !
A voir dans des conditions moins clémentes, pour tester en mode " tankas serrés de partout ".

Dernière modification par Draven (11-07-2010 13:36:35)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#22 04-10-2010 20:09:14

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Un essai en condition plus froide Draven ?

Hors ligne

#23 04-10-2010 20:22:08

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

M'est d'avis que Draven est quelque peu accaparé en ce moment smile :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 62#p165262

Hors ligne

#24 04-10-2010 20:26:05

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Ah oui, en effet, j'avais oublié  tongue

Peut-être ton avis Peyo sur la température réelle de ce quilt ?

Hors ligne

#25 04-10-2010 23:12:08

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Quilt RS 1+ saison

Et même :

ici

Effectivement pas eu le temps de ressortir le sac de tout l'été, la dernière sortie a été début juillet dans les vosges, nuit a environ 15°c... Y'avais de la marge !!!
Vu que j'ai un bon matelas, je pense pouvoir descendre a 2/3°c habillé. Mais j'ai pas pu le vérifier encore sad Et d'ici a ce que je ressorte, a mon avis j'emmenerais le GT900 tongue


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums