Aller au contenu

#1 04-01-2011 00:05:37

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

[Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Salut tout le monde,

On évite de se moquer hein  ;)

Tout le monde connait Bear Grylls je suppose ... Pour ceux qui ne le connaissent pas, regardez l'emission "MAN vs WILD"
En me baladant sur le net j'ai vu qu'il a une ligne de vêtements chez CRAGHOPPERS ... qu'en pensez vous ?
=> http://www.beargryllsstore.com/webapp/w … 2814_11052

Les vêtements n'ont pas l'air très chers, surtout les pantalons, et c'est toujours marqué "lifetime guarantee"
Water plouf, anti uv ... toutes les technologies y passent.

Si on regarde les avis sur le site, ça semble pas mal du tout !
En attendant des retours, pour ceux qui connaissent...

Merci.
MC

Hors ligne

#2 04-01-2011 00:24:30

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Hors ligne

#3 04-01-2011 00:42:22

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Oui, ce sont les mêmes vêtements que sur le site que j'ai mis dans mon sujet.

Hors ligne

#4 04-01-2011 01:04:56

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :

On évite de se moquer hein  wink

Ben non, au contraire, on hurle de rire  lol !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#5 04-01-2011 01:12:35

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Pas de réponse pertinente sinon ?

Hors ligne

#6 04-01-2011 01:14:02

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :

Pas de réponse pertinente sinon ?

C'est une réponse pertinente.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#7 04-01-2011 01:17:06

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Ça devient pénible.
Je vais attendre d'autres participations ...

Hors ligne

#8 04-01-2011 01:18:53

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :

Ça devient pénible.
Je vais attendre d'autres participations ...

Juste un détail : tu es sur un site de randonnée légère. Pas de clowns  wink ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#9 04-01-2011 01:21:31

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Qu'est ce que tu fais là alors ?

Hors ligne

#10 04-01-2011 04:58:42

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

You are mad   against TV, are you?

A première vue ils n'ont pas l'air particulièrement légers, ces habits. J'aurais plaisir à ce qu'on me détrompe smile (il existe? ce verbe?)

Dernière modification par mascip (04-01-2011 04:59:20)

Hors ligne

#11 04-01-2011 09:50:38

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Lorsque j'étais en Ecosse en 2009, j'ai fait (comme beaucoup je pense smile) le tour des boutiques. Je suis tombé sur une polaire poilue pas cher (genre 50€).
J'ai pas tilté au début que c'était lui (même avec le logo tête d'ours et son nom à coté). C'est qu'en lisant l'étiquette où il y avait sa photo que j'ai fait le rapprochement.

Vu le prix et que je cherchais une poilue depuis un moment, je l'ai achetée.

Je ne l'ai pas utilisée en rando, ni même pesée (je le ferai ce soir).

Elle ressemble à cela là. Sauf que je n'ai pas de zip sur le bras.
40307b4b6d1fe6dc36d793ce84cc497d06f46a

Dernière modification par simon (04-01-2011 14:08:56)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#12 04-01-2011 10:11:19

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Salut tntn,

Il y a un fil sur les produits Craghopper griffés BG chez les voisins de DM:
Pantalon BG de chez Craghopper

Pour résumer: Craghopper est un peu l'équivalent anglais de "Quechua", c'est donc un peu la loterie. On y trouve du bon ou du beaucoup - beaucoup - moins bon. L'idéal étant comme pour D4 de pouvoir essayer avant achat (pas facile je sais...).

A noter que le rapport qualité/prix semble défavorable si acheté depuis la france. Mais acheté sur place avec possibilité d'essayer pour vérifier la taille et la coupe, ça peut éventuellement le faire. Mais on peut généralement trouver mieux, moins cher et plus léger, hein wink

Hors ligne

#13 04-01-2011 12:57:16

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Génial, archi génial !  big_smile

Moi j'ai les couteaux et franchement depuis ma vie a changé.  smile Je me sens mieux quand je randonne, plus en phase avec l'environnement et je sais qu'en cas de coup dur, je peux compter dessus.

Je n'avais pas pensé à acheter les fringues ... c'est vraiment ballot de ma part. Mais sur ce site on peut tout savoir et tout connaître sur cet admirable personnage : http://www.bear-grylls.com/bear_grylls_knife.html

Hors ligne

#14 04-01-2011 13:16:19

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Merci Criss pour ton retour.
Effectivement, si ce n'est pas de la bonne qualité, alors aucun interet, surtout si on trouve mieux pour moins cher...
Perso c'est les pantalons que je regardais, ça coûte toujours assez cher et la les prix paraissaient intéressants, mais je n'achèterai pas sans pouvoir essayer!

Hors ligne

#15 04-01-2011 13:17:25

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

thierry a écrit :

Génial, archi génial !  big_smile

Moi j'ai les couteaux et franchement depuis ma vie a changé.  smile Je me sens mieux quand je randonne, plus en phase avec l'environnement et je sais qu'en cas de coup dur, je peux compter dessus.

Je n'avais pas pensé à acheter les fringues ... c'est vraiment ballot de ma part. Mais sur ce site on peut tout savoir et tout connaître sur cet admirable personnage : http://www.bear-grylls.com/bear_grylls_knife.html

Plutôt son blog non ?

Hors ligne

#16 04-01-2011 13:51:20

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :
thierry a écrit :

Génial, archi génial !  big_smile

Plutôt son blog non ?

En fait, Thierry (comme moi d'ailleurs) est aussi fan de http://www.rambo-knife.com/  lol

Un lien utile sur le second degré : http://www.youtube.com/watch?v=fZaw31aIApM  wink

tntn, ne crois pas que je te poursuive, mais Bear Grylls sur RL, ça fait quand même rigoler  tongue !
Et vouloir porter 18 kg, il faut avoir pas mal de matos d'alpi pour le justifier (je sais, cordes et autres, ça va vite).
Donc tu as pris la mouche un peu vite au lieu d'essayer d'entendre le message...

Dernière modification par mad (04-01-2011 13:57:18)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#17 04-01-2011 14:00:33

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Quand c'est utilisé pour traiter les gens de cons, je trouve pas ça terrible (le second degré)

Dernière modification par tntn (04-01-2011 14:00:59)

Hors ligne

#18 04-01-2011 14:29:39

tntn
Membre
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

En conclusion, il semblerait que c'est pas le bon endroit pour poser mes questions.
Merci d'avoir essayé, et à la revoyure.

Hors ligne

#19 04-01-2011 14:31:27

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :

Quand c'est utilisé pour traiter les gens de cons, je trouve pas ça terrible (le second degré)

Faudrait peut-être un peu se calmer et garder son sang froid non ?
Mad n'a pas été agressif et n'a traité personne comme tu le dis.

BG c'est du spectacle sur base Rambo/Survivor pour la téloche. Il faut prendre un peu de recul et discuter avec des gens qui se sont vraiment retrouvé dans les situations qu'il met en scène pour s'en rendre compte peut-être...

Par extension, les fringues à son nom, et dans son style ne sont pas vraiment compatibles avec la philosophie de ce site. Il fallait s'attendre à un peu d'humour et de chambrage. Rien de bien méchant là dedans wink

Si il y a des trucs inédits à récupérer pour la MUL dans ses fringues, pourquoi pas ! Mais de prime abord, faut comprendre que ça fait sourire...

(J'ai vu pas plus tard qu'hier soir BG grimper sur une structure métallique d'un entrepôt à 10/20m de haut et faire le funambule sur une poutrelle pour trouver un œuf de pigeon... le titre: "Survie Urbaine"... je plaisante pas !!)

Hors ligne

#20 04-01-2011 14:37:48

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

SpySNL a écrit :

J'ai vu pas plus tard qu'hier soir BG grimper sur une structure métallique d'un entrepôt à 10/20m de haut et faire le funambule sur une poutrelle pour trouver un œuf de pigeon... le titre: "Survie Urbaine"... je plaisante pas !!

J'ai vu aussi smile
C'est certain que ca, c'est pour le coté spectacle de l'émission big_smile Et comment se mettre dans un situation dangereuse alors que tout va bien lol

Par contre, j'ai bien aimé la partie sur comment allumer un feu avec une batterie de voiture et un phare. Tout bête, tout simple.

Dernière modification par simon (04-01-2011 15:53:24)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#21 04-01-2011 14:56:22

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

Salut,
J4ai déjà acheté une chemisette de la marque. Bon produit bine pensé. Digne de la marque "aigle"....


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#22 04-01-2011 15:25:22

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

tntn a écrit :
thierry a écrit :

Génial, archi génial !  big_smile

Moi j'ai les couteaux et franchement depuis ma vie a changé.  smile Je me sens mieux quand je randonne, plus en phase avec l'environnement et je sais qu'en cas de coup dur, je peux compter dessus.

Je n'avais pas pensé à acheter les fringues ... c'est vraiment ballot de ma part. Mais sur ce site on peut tout savoir et tout connaître sur cet admirable personnage : http://www.bear-grylls.com/bear_grylls_knife.html

Plutôt son blog non ?

Tu as raison, si l'on veut tout connaître sur le personnage il vaut mieux aller sur son blog dont je ne connais pas l'adresse ; le lien que j'ai donné renvoie à un site qui s'occupe uniquement de faire connaître le matériel de BG.

Hors ligne

#23 04-01-2011 15:50:08

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

1 - Bear Grylls a des connaissances en outdoor, il en utilise certaines pour les spectacles télévisuels dont il est la vedette.
2 - Grâce à Man vs Wild son nom est connu, il appose son nom sur du matériel d'outdoor en échange de royalties.
Rien de scandaleux ni de dramatique dans ces deux choses.

Je trouvais les chemises sympa et pas chères, il parait qu'elles sont trop courtes et sortent du pantalon. Z'auriez  pas une info sur des chemises 15 cm plus longues ?

Autre question plus sérieuse : je le vois manger des insectes crus, il me semblait que les insectes type sauterelles étaient bourrées de parasites et qu'il était conseillé de les faire griller avant de les manger.
Un entomologiste distingué pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Hors ligne

#24 04-01-2011 17:03:05

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

antoinepierre a écrit :

Autre question plus sérieuse : je le vois manger des insectes crus, il me semblait que les insectes type sauterelles étaient bourrées de parasites et qu'il était conseillé de les faire griller avant de les manger.
Un entomologiste distingué pourrait-il éclairer ma lanterne ?


C'est hors sujet dans ce fil, mais je réponds quand même ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 14#p178814

Dernière modification par mad (05-01-2011 11:32:43)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#25 04-01-2011 17:23:54

Pierr
Membre
Inscription : 28-05-2008

Re : [Vêtements] Vêtements de Bear Grylls

J'ai trois chemises Craghoppers Kiwi (pas la ligne BG) et j'en suis très content. Achetées pas chères sur Amazon UK, sèchent vite, confortables, poches pratiques et boucles pour la suspendre à sècher, finitions OK, protège des moustiques. Je ne les ai pas pesées, sorry.

J'ai aussi essayé un pantalon Kiwi et là par contre assez déçu: coupe moyenne, tissu bruyant et peu respirant, poches pratiques aussi (doubles poches avec fermetures éclair) mais la poche sur la cuisse n'est pas terrible (gêne vite avec assez peu de contenu). Nettement moins bien que le Fjallraven G-1000.

Hors ligne

Pied de page des forums