Aller au contenu

Annonce

#1 25-12-2011 15:13:32

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

[Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

Bonjour ici,

Dans l'temps, j'avais une tente en dome, trois place, 4,5 kg, que je prenais en rando en groupe. Depuis que je me suis allégé et solitarisé. Cette tente dome pouvait tenir debout toute seule, sans piquet, juste grace aux deux arceaux croisés. Très, très pratique sur sol dur ou mou. Maintenant j'utilise des abri tarp ou tente "sous tension" : impossible de monter l'abri s'il n'y a pas d'accroche au sol. Certes, ces abris sont plus léger (entre 500g et 2kg) et compact, mais tout de même... Le côté "auto portant" dépannait bien souvent. Par temps calme, même avec un bon sol, c'est toujours plaisant de "jeter" la tente et de la déplacer à loisir.

Je ne trouve plus de tente dome de la sorte. En connaissez-vous des modèles intéressants ?


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#2 25-12-2011 15:50:34

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

La Soulo chez Hilleberg, en vente chez Arklight Design.
Pas donnée (540 €), pas UL :  2,2 kg sans le footprint.

Mais, quatre + saisons ... presque une tente d'expé.

Il doit en exister d'autres, sans compter les tentes "seconds" de D4.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#3 25-12-2011 16:00:11

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

(tchey) a écrit :

Je ne trouve plus de tente dome de la sorte. En connaissez-vous des modèles intéressants ?

Je ne sais pas si cela répond à ta question: cette page
on en a une de ce genre (dome simple toit respirant) acheter d'occasion pour un usage hivernal.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#4 25-12-2011 16:48:08

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

J'ai acheté une  golite utopia 2 à Patrick du forum.

Autoportante en forme de dôme, très spacieuse, facile à monter et super tenue au vent et a la pluie, je crois avoir trouvée ma tente idéale  smile

Reste plus qu'a l'essayer dans la neige, courant janvier ou février dans les vosges ce sera chose faite  tongue

Je l'ai pesé à 1.1 kg (je confirmerais), arceaux dac featherlite en diam 9 mm, simple toit, couleur verte passe partout, une condensation faible (bon, j'avoue, je n'ai pas de points de comparaison c'est ma premiere monoparoi  lol).

Si tu veux des infos plus détaillées, nhésite pas

@ +

Hors ligne

#5 25-12-2011 17:48:42

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#6 25-12-2011 17:55:37

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

J'ai acheté la TERRA NOVA Solar Competition dont je parle dans mon fil.

Il y a aussi la BIG AGNES Fly Creek UL1.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#7 25-12-2011 19:14:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#8 25-12-2011 20:13:24

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?

Merci pour ces pistes. J'aurai du préciser par rapport au budget, 150€, 200€ grand maximum... et là, il n'y a plus rien de viable (en autoportant léger), il me semble.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#9 25-12-2011 20:22:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tente dome autoportante : portée disparue ?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums