Aller au contenu

#1 18-08-2006 09:33:55

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

[Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je viens de passer 15 jours à marcher dans les Alpes du nord entre 2000 et 3000m d'altitude avec une "Laser compétition" de "Terra Nova" dont 3 jours sous la neige et le reste avec pas mal de froid surtout le matin les tentes étaient blanches de givre et bien craquantes au pliage.
Bilan :
Poids total vérifié à 980gr sur ma balance
Je n'utiliserai plua jamais un abri type tarp ou autre dans de telles conditions
Grace à l'isolation procurée par la tente, avec double toit, je n'ai jamais eu froid avec mon petit duvet de 470gr (Millet XP500) par des températures extérieures autour de -6° au lac du Goléon notament, dans un abri il me fallait un duvet de plus d'un kg en souhaitant qu'il n'y aurait pas trop de vent.
Jamais eu de soucis avec le vent ou la pluie.
Inconvénient elle est un peu basse 90cm et quand on est grand on y est pas très bien assis.
elle n'est pas autoportante par contre on peut commencer par monter le double toit pour se mettre à l'abri.

Hors ligne

#2 27-08-2006 16:53:32

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Slt Gildau,
Voilà un message fort interessant que je n'avais absolument pas vu!
Je ne te poserai aucune question sur la qualité et la résistance du produit, j'ai moi-même une terra-nova monoplace...  c'est béton!  Donc voici ma question :
Peu tu me dire quel est le poids du toit, de l'arceau et des piquets nécessaires pour la monter dans cette configuration??
Il me semble avoir lu de mauvaises critiques sur les piquets livrés et le montage, qu'en est-il?
Merci d'avance!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 28-08-2006 07:37:43

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'avoue qu'en magasin j'étais assez dubitatif en voyant les sardines en carbonne, du coup, par prudence j'ai rajouté (du poids) quelques sardines en alu.
Surprise les sardines en carbonne se sont montrées beaucoup plus efficaces que celles en alu  et cela quelque soit le terrain, je croyais que le carbonne se détériorait très vite dans les cailloux par abrasion, mais en faisant un peu attention ce n'est pas du tout le cas alors que l'alu se transformait en guimauve, même pas comestible donc du poids qui ne servait strictement à rien !!!
C'est vrai que le montage est un peu ardu au début surtout avec les cordelettes (lacets) de la tente intérieure mais on s'y fait très vite c'est une habitude à prendre et le résultat parait indestructible.
Le mieux est dailleurs de ne pas désolidariser tente et double toit au démontage ça fait gagner pas mal de temps mais pas toujours pratique surtout quand le double toit est mouillé par la condensation, le mieux c'est qu'un rayon de soleil soit passé par là (le petit déjeuner au soleil en montagne quel bonheur !!!!!!!)
Le poids que tu me demandes en fait c'est 980gr moins le tissus de la tente intérieure (250/300gr environs) mais je ne pourrais pas le vérifier vu que ma tente est partie dans le sac d'un copain faire la H.R.P.
Mais bon là je ne vois pas l'intéret de se passer de la tente intérieure qui fait la moitié du boulot en isolation et abrite de la condensation.
Pour moi l'intéret de cette tente par rapport à une TARP c'est que à poids équivalent pour un ensemble : duvet, matelas et abri on soit bien mieux isolé du froid et de la condensation dans une tente à double toit donc meilleur sommeil et récupération.
Autre chose étonnante c'est qu'elle est relativement spatieuse pour une tente 1p on n'y est pas du tout à l'étroit et on a même tendance à foutre la pagaille en étalant ses affaires partout, à part la hauteur qui est un peu juste pour les grands.

Dernière modification par gildau (28-08-2006 07:44:15)

Hors ligne

#4 28-08-2006 22:05:51

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Ben en fait, je cherche de quoi faire un abris mono toile qui soit vraiment fermé... et vraiment résistant au vent. 
Après j'ai mon boulder 450 dry donc la condensation n'est pas un problème et c'est un duvet assez chaud... j'y dors en caleçon jusque 0 degré... et j'ai pas encore tester moins.  Si j'avais un duvet léger comme le tient, je ferais comme toi... mais j'aime bien avoir un duvet douillet pour dormir à la belle quand les nuit sont sèches.

Quand j'utilise ma Terra nova Solar minor avec juste le toit, le vent s'engoufre dedans et comme tu le dis ca fait froid... et puis t'as un peu l'impression qu'elle va s'envoler.
Si je ne me trompe les parois de la Laser Competition touchent le sol, donc en se confectionnant un tapis de sol bien léger, j'aurai trouvé mon bonheur...
En même temps si la chambre ne pèse que 250g... ton raisonnement se tient mais alors mon sac de couchage est sans doute trop chaud et donc lourd... (aah le gain de poids quel casse-tête wink )

Si tu peux me peser tout ça quand ta tente revient... big_smile ce serait bien sympa!
Ah oui, et le volume empacté aussi...
Bon allez, j'arrête d'abuser wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (29-08-2006 13:48:06)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 29-08-2006 11:39:31

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Deux autres questions:
  - la toile est-elle bruyante lorsqu'il y a du vent ?
  - Te semble-t-il possible de cuisiner (avec un P3RS bien sûr) sous l'auvent ?

Hors ligne

#6 29-08-2006 17:57:12

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Le double toit descend effectivement jusqu'au sol, ce qui favorise la condensation, j'ai beaucoup apprécié que le tapis de sol de la tente intérieure soit en forme de bac lors des gros orages cet été sans cela l'eau de pluie serait passée par dessus les matelas par ruissellement sur le sol.
Je crois que je suis optimiste en annonçant 250/300grammes pour la tente intérieure car le tapis de sol est le tissus le plus épais..
Le sac des toiles plié est  à peine plus gros que mon duvet, le mat est plus long.
Oui le double toit est bruyant par grand vent je l'avais oublié mais c'est vrai.
J'ai cuisiné sans problème dans l'avancée avec un réchaud gaz "Markill" à trépied donc plus bas mais beaucoup plus stable qu'un réchaud vissé sur cartouche :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=78893

Dernière modification par gildau (29-08-2006 17:59:44)

Hors ligne

#7 29-08-2006 18:14:10

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

ah ah ca se précise...
si toute la tente est à peine plus grosse que l'XP500... sans la chambre ca doit être bien compact smile
Pas d'aération dans le toit??
Le "bathtub floor" c'est vrai que c'est très bien... sur ma vieille solar minor les bords du sol sont dans la même matière que la chambre mais avec avec l'enduction PU du sol, c'est pas super étanche mais ca ne m'a jamais posé de gros problèmes.

Dans ma solar minor, le auvent n'est pas grand et avec un réchaud vissé c'est limite... j'utilise l'astuce suivante:
je détanche une partie de la chambre pour agrandir le auvent, je peux faire ma tambouille enfermé dans la tente, bien utile quand il pleut!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 30-08-2006 17:15:32

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Pour qu'une aération de toit soit efficace il faut qu'il y est circulation d'air pour provoquer du tirage comme dans une cheminée c'est pour cela que les tentes 4 saisons ont des toiles à pourir (pour faire la jonction entre le double toit et le sol) qui sont relevables quand le temps est clément pour limiter la condensation.
Pour faire un tarp je pense que le modèle argon 900 est mieux adapté car plus spatieux et montable avec les batons sans mat par contre le double toit ne descend pas jusqu'au sol donc bonjour les courants d'air sans la tente intérieure :
http://www.terra-nova.co.uk/epages/terr … 60112-1008

Hors ligne

#9 30-08-2006 17:47:24

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

petite question (bête) : Lorsqu'il y a du vent c'est pas un peu limite l'Argon du fait de sa forme plus anguleuse?

Hors ligne

#10 23-09-2006 09:41:51

eugaffal
Membre
Inscription : 20-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

une petite question : quel est l'encombrement de la tente lorsqu'elle est pliée ?? prend-t-elle beaucoup de place dans le sac?

Hors ligne

#11 01-10-2006 15:38:10

LeGoeland
Membre
Lieu : Furiani
Inscription : 01-10-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Salut,

J'ai trouvé des Terra nova à un prix intéressant sur www.lestentes.com , on y trouve la Laserlite 1-2 pers 1,1kg à 274 €. Ils sont en Angleterre.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez ce site...

Dernière modification par LeGoeland (01-10-2006 15:44:33)

Hors ligne

#12 02-10-2006 03:59:37

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'ai déjà commandé sur ce site.
Aucun problème et en plus un des employés te répond en français. N'hésite pas à envoyer un mail pour avoir les disponibilités.

Hors ligne

#13 27-11-2006 03:53:34

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'ai rajouté l'avis de Simon Dubuis à propos de la Laserlite qui est similaire à la Laser Compétition:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 521#p29521


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#14 29-09-2007 11:48:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bonjour à tous, smile

Je vous communique les poids des différents éléments de la Laser Competition, pesé par Luccio33 :

Toile Extérieure (avec une ou deux ficelles rajoutées) : 323g
Toile Intérieure (comprenant le tapis de sol) : 385g
Arceau principal : 145g
Petits piquets (servant à maintenir les extrémités) : 10g x 2 = 20g
Sardines : 3,5g (environ) x 12 = 42g

Pour un total de 915g tout compris et donc 530g en mode abri sans toile intérieure.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 30-09-2007 18:21:43

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Salut,

Effectivement c'est mon dernier joujou smile

Je reviens tout juste d'une virée dans les Pyrénées où j'ai eu un temps pour le moins contrasté...

J'ai donc eu l'occasion de tester la tente dans des conditions pas trop clémentes. Je vous fais un petit compte rendu demain si je peux...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#16 02-10-2007 12:42:13

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Salut à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de cette tente il y a peu (Merci "Murderofcrows22").
Je ne reviens pas sur le poids des différents éléments que Carn a déjà donnés.
Voici une petite photo montrant la manière dont j'avais organisé les différents éléments dans le sac à dos.

7b56bb724c2beb6a4b21ddd4062cdbbe426a3f.jpg

Pour info, la housse mesure environ 11cm de diamètre pour 27cm de haut soit moins de 3litres.

J'étais impatient de la tester sur le terrain, et j'en ai eu l'occasion ce week-end lors d'une petite virée au dessus de Cauterets dans les Pyrénées.

Une fois sur place, la météo ne se fait pas trop clémente. La pluie menace mais j'attaque quand même la marche.
Lorsque j'arrive aux lacs de l'embarrat (dont le nom m'allait un peu trop bien en la circonstance lol ) la pluie tombe de plus en plus franchement. Comme le plafond nuageux est très peu au dessus de moi, je décide de planter la tente tout de suite...

Je pensais en partant que la neige tombée dans la semaine aurait eu le temps de fondre mais ce n'est pas tout à fait le cas. hmm
Je vais donc poser la tente sur la neige et sous la pluie, une première pour moi!

Je parvient à me dégoter un coin où l'épaisseur de neige est plus faible sur une avancée de terre entre le lac et un petit ruisseau qui se jette dedans.
Je dégage un peu la neige avec les chaussures pour faire un emplacement pour la tente. Je monte la tente comme je peux (pas trop bien !). Plusieurs raisons à cela, la première c'est que sous la pluie et dans la neige je n'étais pas trop à l'aise. Ensuite, l'espace sur la langue de terre où j'ai installé la tente était assez réduit et je n'ai pas pu tendre aussi bien que je l'aurais voulu les ficelles à l'avant et à l'arrière. Enfin, j'avais laissé la toile intérieure solidaire de la toile extérieure en pensant que ça rendrait le montage plus rapide. Mais en fait, au moment de tendre l'arceau et les parties avant et arrière de la tente, la toile intérieure pèse sur la toile extérieure qui du coup se tend moins moins. La prochaine fois, je n'arrimerai la toile intérieure que lorsque la toile extérieure sera correctement tendue.


Une petite photo :
2a2d856018d36e753678a40abd3b52db583347.jpg

On voit bien que la partie gauche n'est pas très tendue, j'ai profité d'une petite accalmie dans l'après midi pour faire un peu mieux.

Vue sur la langue de terre où j'ai planté la tente :
800d230440429d142c7e36fd7c3703bb36b433.jpg

Vue sur le système de fixation intérieur. Je le trouve bien fait, très ingénieux et relativement commode à installer
9cfb5ab388f6f20930e71f69d028864078dda3.jpg


La tente est montée, et le vent souffle de plus en plus... (une petite video pour donner l'ambiance smile : http://site.voila.fr/luccio33/Temp/Foru … barrat.avi )
Malgré le montage un peu approximatif, la tente tient le coup. La toile n'est pas très tendue alors elle bat pas mal au vent, mais la structure de la tente ne bouge pas. Durant la nuit, ça n'a pas cesser de souffler. Difficile d'estimer la vitesse avec précision mais je pense que les rafales devaient avoisiner les 50km/h. Il faudrait voir ce que ça donne avec un vent encore plus fort, mais c'est quand même satisfaisant. Au niveau de l'étanchéité, rien à redire. Je n'ai pas été mouillé (mis à part quelques gouttes au moment du montage) durant les nombreuses averses de l'après-midi et de la nuit.

Plus généralement, la qualité de fabrication est très bonne. Au niveau de l'espace intérieur, il est largement suffisant pour peu que l'on ne soit pas un géant. (Au dessus d'un 1m85, je pense qu'on doit commencer à se sentir à l'étroit au niveau des pieds et de la tête). En largeur, il y a suffisament de place pour installer un matelas de 50cm de large sur toute la longueur. Il  reste encore de la place pour poser des affaires à l'intérieur de la toile intérieure d'un coté et à l'extérieur de l'autre coté.

Passons maintenant aux points négatifs. Je commence par un petit inconvénient pas trop génant.Il n'y a pas de ficelles prévues pour maintenir la tente dans le sens de la largeur. Cependant, il est facile d'en rajouter car il y a des oeillets disponibles le long du tissu où passe l'arceau (je crois que ces oeillets sont prévus pour fixer une pièce de tissu destinée à améliorer l'étanchéité de la tente à l'endroit où le tissu est le plus en tension, mais je n'ai pas cette pièce de tissu).

Et maintenant le sujet qui fache (enfin pas trop). Les sardines c'est vraiment de la camelote ! Elles sont très légères (3,5g) mais elles sont aussi très fragiles. Elles sont construites en 3 parties, une pointe en alu, un corps en carbone et une tête en plastique. Ces 3 parties ont une facheuse tendances à ne pas vouloir rester ensemble quand on veut les retirer du sol. C'est assez vexant, surtout les mains dans la neige et le reste sous la pluie... smile
Heureusement, j'avais aussi amené des sardines de ma tente D4 qui sont plus lourdes (9g) mais nettement plus solides et en un seul tenant!


Voilà, pour moi le bilan est globalement très positif pour cette tente.
Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à demander...

A+

Dernière modification par luccio33 (02-10-2007 18:12:09)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#17 02-10-2007 13:19:34

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

luccio33 a écrit :

J'ai donc fait l'acquisition de cette tente il y a peu (Merci "Murderofcrows22").
...
La tente est montée, et le vent souffle de plus en plus...(une petite video pour donner l'ambiance smile : http://site.voila.fr/luccio33/Temp/Foru … barrat.avi )

Essai intéressant et chouette vidéo (dis moi, ils sont combien dans la tente lol ?)

luccio33 a écrit :

Et maintenant le sujet qui fache (enfin pas trop). Les sardines c'est vraiment de la camelote ! Elles sont très légères (3,5g) mais elles sont aussi très fragiles. Elles sont construites en 3 parties, une pointe en alu, un corps en carbone et une tête en plastique. Ces 3 parties ont une facheuse tendances à ne pas vouloir rester ensemble quand on veut les retirer du sol. C'est assez vexant, surtout les mains dans la neige et le reste sous la pluie... smile
Heureusement, j'avais aussi amené des sardines de ma tente D4 qui sont plus lourdes (9g) mais nettement plus solides et en un seul tenant!

gildau a un avis beaucoup plus positif sur ces sardines : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 426#p25426
Sont-ce vraiment les mêmes? Et est-ce qu'un peu de colle ne résoudrait pas le problème?
Je trouve que ce problème des sardines est encore largement ouvert. Pour ne pas polluer ce fil, mais relancer la discussion sur les sardines, je mets un lien sur un topic où Patbald a suggéré d'utiliser du carbone tissé :https://www.randonner-leger.org/forum/v … 378#p39378 ou des rayons de vélo en titane.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#18 02-10-2007 16:18:35

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

mad a écrit :

dis moi, ils sont combien dans la tente lol ?

J'y ai fait rentrer tous les ours des Pyrénées avant de filmer lol



Sans doute qu'un point de colle améliorerait la cohésion de l'ensemble.
Quand même, ils auraient pu le mettre. Un point c'est tout ! smile

Ces sardines ne m'inspirent de toutes façons que moyennement confiance, mais c'est peut-être psychologique...

A+

Dernière modification par luccio33 (02-10-2007 16:18:56)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#19 02-10-2007 17:00:43

Modestin(e)
moins chargé qu'elle...
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-01-2007

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

luccio33 a écrit :

Passons maintenant aux points négatifs. Je commence par un petit inconvénient pas trop génant.Il n'y a pas de ficelles prévues pour maintenir la tente dans le sens de la largeur. Cependant, il est facile d'en rajouter car il y a des oeillets disponibles le long du tissu où passe l'arceau (je crois que ces oeillets sont prévus pour fixer une pièce de tissu destinée à améliorer l'étanchéité de la tente à l'endroit où le tissu est le plus en tension, mais je n'ai pas cette pièce de tissu).

Bonsoir

Effectivement la tente est livrée avec une piéce de tissu qui vient se fixer sur des anneaux cousus sur le passage de l'arceau et cette piéce de tissu comporte deux drisses qui permettent de fixer la tente dans la largeur.

En ce qui concerne les sardines lors de l'achat "Au Vieux"de Toulouse ils ont tout de suite échangé les sardines carbone pour du titane
.

Je suppose que tu as fait un tour sur le site de "Terra Nova"pour savoir si tu pouvais te procurer cet élement manquant.

A+ wink


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait" (Mark Twain)

Hors ligne

#20 02-10-2007 17:12:11

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Salut Modestin(e),

Je suppose que tu as fait un tour sur le site de "Terra Nova"pour savoir si tu pouvais te procurer cet élement manquant.

Je n'y suis pas encore allé. Je ne suis pas sur d'en avoir réellement besoin, je verai à l'usage. Pour les sardines, je me contente de celles-ci pour l'instant :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html


PS: Je profite de ce message pour te remercier vivement (mais un peu tardivement) du champagne que j'ai bu grace à toi et que je n'avais pourtant pas mérité smile

PPS: Maintenant, tu es démasqué !! Va falloir que tu envoies une bouteille à tous les membres du forum lol

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#21 02-10-2007 18:09:33

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je n'arrive pas visionner  la video, j'ai le son mais pas l'image, est ce normal??


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#22 02-10-2007 18:12:46

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'ai modifié le message initial. Est-ce que c'est mieux ?


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#23 02-10-2007 18:20:45

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Q T se mets en route, le son pas d'image.
C'est bien la premiere fois que ca m'arrive.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#24 02-10-2007 18:30:31

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'ai recompressé le fichier avec VirtualDub pour gagner de la place.
Le codec utilisé est : DivX 6.1
Peut-être n'est-il pas présent sur ton pc

Tu peux peut-être les récupérer ici : http://www.divx.com/divx/windows/codec/


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#25 02-10-2007 18:46:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

odinius, essaie voir de télécharger le fichier sur ton ordi (Clic droit sur le lien >> enregistrer la cible sous...) puis de l'ouvrir dans ton lecteur habituel.
Tu utilises quel lecteur?

Dernière modification par velox (02-10-2007 18:47:17)

Hors ligne

Pied de page des forums