Aller au contenu

#26 14-01-2013 17:07:12

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Ils sont frileux les MUL maintenant ? Ou c'est les photos de l'an dernier qui vous font douter ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#27 14-01-2013 18:28:51

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Je sais pas, 1500m dans le Jura ça fait quelle température au plus bas ? Si c'est du -5/10 ça peut le faire, mais plus bas...

Edit: réflexion faîte, Draven, tu ne t'adressais peut-être pas à moi je sais pas trop  big_smile .

Dernière modification par Cacahouete (14-01-2013 18:29:43)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#28 14-01-2013 19:12:08

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Salut Draven smile

Y'a une chance qu'on s'y pointe Irina et moi. A voir si je peux aussi motiver ma soeur. Les deux dates sont ok pour nous, reste à voir si un impératif de dernière minute ne s'invite pas aussi smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#29 14-01-2013 19:19:18

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Ça serais top nutzzz !

Cacahouète, c'est ce genre de température qu'on risque de rencontrer si on dort en extérieur, plus bas peut être, mais aucun moyen de le savoir a l'avance... Éventuellement j'ai un quilt synthétique que j'peux prêter pour " gonfler " la température de confort de quelqu'un qui aurait un duvet un peu juste...

J'essaye de trouver une solution pour la cabane, elle est gardée les deux dates choisie, mais sans groupe d'annoncé. Donc possible d'y passer la soirée et la nuit.
Si nuit en cabane, y'a des tonnes de couvertures, donc un sdc été peux quasiment suffire ( les deux dernières années j'ai dormi juste avec un quilt synthé d'environ 0/5°c confort et une couverture ).

Par contre ça sera payant dans ce cas la, moins de 15/20€ la soirée + nuit / personne. Mais ambiance au top wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#30 14-01-2013 19:21:01

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Ok merci !

Te casse pas la tête pour moi en tout cas, laisse tomber la cabane si c'est trop contraignant bien sur. Je te tiens au courant.

smile


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#31 14-01-2013 19:35:44

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Nan du tout, pas contraignant, faut juste que je vois avec le gardien de ce week end la, par email. Suite a des soucis l'an dernier, je n'ai pas envie de réserver a mon nom ( et de toute manière y'a un gardien, donc pas besoin ).

Donc si cabane pas besoin d'un gros duvet. Si bivouac, je peux te prêter un quilt pour mettre en plus de ton duvet.

Ca le fais ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#32 14-01-2013 19:47:48

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Ouais ça va le faire.
Reste la doudoune, une synthé D4 qui craint un peu sous zero. Si j'ajoute une polaire -5 mais pas en dessous.

Bon de toutes façon, je ne peux venir que si quelqu'un vient de Paris donc on verra bien.

Merci beaucoup pour le Quilt en tout cas !

PS: ah oui merde, le matelas ! TAR Ridge Rest, c'est le plus isolant que j'ai. Honnêtement, je vais peut-être attendre l'an prochain, j'aurais peut-être plus de matos. Ça me gène une peu de trop emprunter.
PPS: Et puis j'ai qu'un Talon 33 comme sac à dos, ça va peut-être être juste avec le Quilt...
PPPS: Bon, bon, bon. L'idée me plaisait mais là...  big_smile Sauf si cabane, à voir.

Dernière modification par Cacahouete (14-01-2013 19:48:24)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#33 14-01-2013 19:51:23

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Les rencontre MULS sont aussi l'occasion de prêter du matos pour découvrir hein... wink Comme ça tu sais quoi acheter ensuite !
J'ai un 37litres UL de chez D4 que j'peux prêter, ou mon 55UL Bionnassay, suivant lequel je prend ( sûrement le 55l ).
Pour le matelas, suffit d'isoler en dessous si t'a peur, ou quelqu'un aura bien qqchose a te prêter également !

Ma 1ere sortie via ce forum, je me suis fais prêter un tarp, un sursac et un matelas... wink

Pour la doudoune, en mouvement tu aura même trop chaud, et en statique ça sera limite, mais si on dort en cabane ça ne gène qu'aux pauses.

Dernière modification par Draven (14-01-2013 19:54:24)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#34 16-01-2013 09:21:24

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Salut Draven,

A notre grand regret, Mad et moi ne pourrons pas venir car nous ne sommes pas dispos le WE du 02/02 et le WE suivant est trop proche (organisation de la logistique) de notre départ pour le Sarek.

Ce n'est que partie remise, bonne sortie à vous et une pensée pour PatBald.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#35 16-01-2013 19:14:51

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Dommage, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir quand même wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#36 16-01-2013 21:47:05

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Pour sûr wink .

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#37 17-01-2013 07:42:22

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

J'ai zieuté les vols pour la Suisse: Genève, impossible, c'est hors de prix et pas les bons horaires. Il n'y a qu'une possibilité: aterrir à Bâle, pas cher du tout et horaires nickel, et c'est valable pour les 2 week-ends.
Quelqu'un passe par là?

Sinon, tant pis, je penserai fort à vous smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#38 17-01-2013 07:58:24

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Je passe à Bâle, donc selon les horaires, c'est faisable smile
Après, si on est que tous les 3 (+ami(e)s), je sais pas si je ferai l'aller-retour... C'est quand même 11h de route à faire dans le week-end.

Y'a plein de neige là, faut se motiver les gens tongue


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#39 17-01-2013 19:52:37

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Au pire, j'peux héberger si vous souhaitez rester plus longtemps dans le coin, ça rentabilise le trajet wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#40 23-01-2013 22:44:58

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Personne pour un super week end avec de la bonne bouffe, des paysages splendides et des gens supers sympas ?!


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#41 24-01-2013 07:53:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Comment dire... moi, c'est le côté pèlerinage, commémoration toussa qui me rebute un peu dans cette histoire. Cette rando "du Chauve", tu l'as proposée une fois, c'était bien. L'émotion était là, le désir commun d'une pensée forte pour l'ami disparu aussi. Deux fois, ça va, même si ce n'est vraiment pas mon truc. Mais plus, bof, bof...

Et si tu proposais simplement une rencontre MUL dans un coin de ton Jura que tu aimes bien, que tu as envie de nous faire découvrir sur un week end?

Juste mon avis...

-->(Luc 9; 60)

Dernière modification par velox (24-01-2013 16:45:10)

Hors ligne

#42 24-01-2013 08:40:05

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Je trouve dommage que tu te retrouves seul pour ce petit coucou à Pat (que je n'ai pas connu).
Je n'ai pas d'expèrience de la rando dans la neige,ni de la marche en raquettes,pas de mateles,un lite line 400,un po csc,des polaires,des aprés skis D4 ,pas grand chose de positif quoi mais rien que pour le principe j'irais bien,c'est quand au final?

Hors ligne

#43 24-01-2013 17:20:33

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

velox a écrit :

Et si tu proposais simplement une rencontre MUL dans un coin de ton Jura que tu aimes bien, que tu as envie de nous faire découvrir sur un week end?

Accessible facilement...

Ce qui me gêne dans ces propositions, c'est faire 6/7 h de route aller, autant au retour, pour 1.5 jours de rando.

Par contre, des propositions de rando dans le Jura, depuis des gares ou pas trop loin, ça me botterait bien.

Hors ligne

#44 24-01-2013 19:37:53

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

velox a écrit :

Comment dire... moi, c'est le côté pèlerinage, commémoration toussa qui me rebute un peu dans cette histoire. Cette rando "du Chauve", tu l'as proposée une fois, c'était bien. L'émotion était là, le désir commun d'une pensée forte pour l'ami disparu aussi. Deux fois, ça va, même si ce n'est vraiment pas mon truc. Mais plus, bof, bof...

Et si tu proposais simplement une rencontre MUL dans un coin de ton Jura que tu aimes bien, que tu as envie de nous faire découvrir sur un week end?

Juste mon avis...

-->(Luc 9; 60)

J'ai pas eu l'impression de participer a un pélerinage les autres années.
Quand a proposer autre chose, mes disponibilités étant ce qu'elles sont, j'ai toujours les mêmes réponses : trop loin, trop court, trop froid, etc...
Donc les autres sorties je les fait en solo ou hors forum, parce que personne ne répond quand on propose sinon hmm


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#45 25-01-2013 20:03:27

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : 3eme édition de la Rando du Chauve

Pour la date :

Samedi 16 et dimanche 17 Février.

Ok ? J'ai reculer un peu, vu le peu d'affluence ça permettras au gens de s'organiser. Si vous le souhaitez on peux faire ça les 9 et 10 Février, suffit de me le dire. Mais si personne réponds on iras pas loin tongue

Pour le lieu, si vous voulez aller ailleurs ça me va aussi, Frédéric avait proposer d'aller du coté de Métabief, ça le fais pour moi aussi, mais je connais pas le secteur.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums