Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2005 21:54:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

[Réchaud] Bilan performances PRS

Pour pouvoir donner dans la page du wiki (prs) une moyenne des performances auxquelles on peut s'attendre avec le prs, publiez les votres à la suite de ce message.

Les conditions ne seront pas exactement les mêmes, mais si possible essayons de faire les tests avec:
- le même type de récipient ( casserole rando alu fin),
- les mêmes quantités d'eau et d'alcool (500mL et 20mL),
- une eau à environ 20°C,
- à l'abri du vent.

Mesurons le temps jusqu'à l'ébullition franche: grosses bulles se produisant dans le liquide et non les petites venant du fond de la casserole (frémissement).

Donc dans mon cas:

Ebullition: 4min 5s (corrigé d'après la moyenne d'une série de tests rigoureux (5))
Durée de combustion: 6 min


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 22-06-2005 09:25:50

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Réchaud] Bilan performances PRS

Durée de combustion 6 mn aussi, mais ébullition franche à 6mn seulement pour 1/2 litre d'eau. Test fait dans la cuisine avec la casserole Raidlight+couvercle. Alcool à 95 % d'ethanol.

Aujourd'hui :
4 mn avec un PRS de 3 cms de haut, partie male de 1,5 cm, et trous à 1,5 cms du sol.

Dernière modification par Patrick (23-06-2005 16:45:16)

Hors ligne

#3 22-06-2005 11:38:09

francois
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 27-04-2005

Re : [Réchaud] Bilan performances PRS

J'ai une balance de cuisine avec une défition du gramme, donc je pèse et ne mesure pas...

Sinon, outre mes resultats visibles à https://www.randonner-leger.org/forum/v … 1801#p1801

je l'ai testé sur la mer de glace à Chamonix avec de l'eau de fonte ~ 1°

Au premier essai après tout s'est renversé il faut attendre le PRS s'éteigne sad surtout après avoir vanté l'engin...

deuxième essai avec une casserole calée sur des cailloux (trouver des cailloux permettant de garder la gamelle horizontale n'est pas une sinécure) et un PRS bourré d'éthanol jusqu'a la gueule. l'eau a quasiment bouilli avant l'extinction, temps pas mesuré mais assez long...

Dans ce cas l'insabilité reste un vrai problème qui me fait tourner vers mon caviar stove


Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but... [Proverbe japonais]

Hors ligne

Pied de page des forums