Aller au contenu

#1 20-11-2006 10:19:17

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

[Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Hum hum roll je sens venir les critiques D4 wink. J'ai acheté ce tarp pour faire du camping familial afin de nous abriter des pluies probables que nous aurions pendant nos vacances cet été. Le but était d'amener du confort à ma petite famille pour qu'ils découvrent les joies du camping en montagne ! Mais, pas de chance, sur 3 nuits nous avons eu 2 orages dont un d'une violence telle que ma femme s'est mise dans une inquiétude telle que les filles se sont mises à pleurer et j'ai du aller chercher la voiture pour qu'elles s'abritent. Mon fils quand à lui je l'ai habitué aux orages tout petit et nous avons continué à jouer aux cartes sous la bâche !

Tout ça pour dire que j'ai été très surpris par la résistance de ce carré de nylon enduit. Ce n'est pas du ripstop, cela n'a donc pas l'élasticité qui permette de la mettre en tension régulière. Les attaches sont des anneaux mis aux 4 coins plus 1 au centre de 2 côtés seulement, pourquoi, ben d4 ne prévoit pas d'autres montages que celui qui est mis sur leur site avec les piquets. Il y'a néanmoins un point central qui permet de l'accrocher à un arbre par exemple.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

J'ai voulu donc naturellement éprouver ce matos dans des conditions de bivouac en montagne. Nous sommes donc partis à 4 et deux chiens pour une virée dans le jura lors de laquelle nous avons préparé un repas de chasses succulent mais je ne vais pas m'étaler sur la gastronomie. A cette occasion on m'a prêté une deuxième bâche et je l'ai ai montée avec 3 coins au sol et le 4 ème au piquet (montage en diagonale), le deuxième tarp idem, en prolongement du premier en utilisant le même piquet que le premier. Les points d'attaches centraux ont été tirés vers le haut pour attacher aux branches d'un arbre. Cela nous à créé une très grande aire couchage qui protège d'env. 220 degrés des vents dominants, largement suffisante pour 4 personnes et deux chiens. Nous avons eu des vents modérés, juste ce qu'il fallait pour la grosse bûche se consume pendant la nuit, nous laissant juste qu'il fallait de braises pour griller la tresse au beurre tongue. Je cherche des photos du montage parmi les participants de ce bivouac.

Le deuxième test à été effectué lors d'une virée nocturne d'orientation vendredi passé, sous la pluie avec beaucoup de vent. Après avoir marché de 18h30 à 20h30, nous avons posé le bivouac avec le même montage que précédemment mais avec un seul tarp cette fois. Nous avons eux des vents dominants assez forts qui variaient de 180 degrés. L'absence de d'œillets d'arrimage le long de deux longueurs nous ont contraints de poser de grosse pierres afin de maintenir la bordure au sol et éviter que le vent ne s'y engoufre et transforme le tout en cerf-volant. Il est également possible de mettre une petite pierre qu'on enveloppe du tissu avec de la cordelette autour (voir le montage de l'abri d'Olivier qu'il utilise avec des bouchons). Nous avons consolidé les joues de l'abri en mettant les bâtons à l'intérieur, la pointe plantée dans la terre au centre de l'abri, mis en diagonale avec la poignée en appui dans les joues. Cette technique, conjointe au tirant central accroché à une branche d'arbre à crée beaucoup d'espace habitable et s'est avéré très solide sous les coups de boutoirs des rafales de vent. Toujours pas de photo, il faut que je me rachète un appareil moi sad !

Les conditions météo se sont considérablement dégradées, nous étions dans une fenêtre de transition de vents du sud-sud-ouest qui ont tournés plus au nord ! L'abri dans cette configuration protège des vents dominants de plus de 270 degrés et cela était limite dans un changement de régime météo aussi marqué. Pour assurer le coup et éviter des surprises pendant la nuit, nous avons monté le tapis de sol pour fermer d'avantage l'angle ouvert. Le bosquet qui filtrait une partie du vent s'est retrouvé au mauvais endroit avec le changement de régime. Nous avons néanmoins passé une très bonne nuit, le feu, qui a pris difficilement en raison des conditions et du bois trempé, à bien tenu et à créé une belle bulle de chaleur dans l'abri, nous avons veillé jusqu'à 2h du matin. Au menu, risotto aux bolets et entrecôtes grillées avec tout ce qu'il faut. Il a dû faire 2 degrés pendant la nuit et la journée du lendemain était splendide. Elle s'est terminée avec une bonne fondue au fromage, pas très sportif ni diététique wink.

Bref, pour 24.95 euros, 800gr une fois débarrassé des piquets, on peu difficilement en demander plus. Je conseillerais de rajouter des œillets supplémentaires qui manquent lorsque les conditions forcissent, ou mieux, coudre des boucles de sangle à la place des oeillets. A ce prix là, ce tarp peut être acheté pour le découper et en faire un plus petit, n'étant pas en toile siliconée, il est plus facile à coudre, le tissu ne glisse pas. Si vous en avez les moyens, un bon tarp en silynlon est quand même ce qu'il y'a de mieux étant donné que son élasticité permet un montage plus efficace avec une meilleure distribution des tensions dans les joues et l'arrête de l'abri.

Une petite note finale, un tarp de 3x3 c'est grand, je préfère pour ma part des surface plus petites qui offrent moins de prises au vent, mais lorsqu'on part à plusieurs et que l'on souhaite de l'espace et du confort, un tarp de 3x3 offre une bonne solution.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#2 20-11-2006 21:51:28

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Superbe, Kai ! Et démonstration que la sophistication du matériel compte moins que l'envie de bivouac cool

Hors ligne

#3 20-11-2006 21:51:53

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Kai a écrit :

Hum hum roll je sens venir les critiques D4 wink.

non pourquoi big_smile

Kai a écrit :

J'ai acheté ce tarp pour faire du camping familial afin de nous abriter des pluies probables que nous aurions pendant nos vacances cet été. Le but était d'amener du confort à ma petite famille pour qu'ils découvrent les joies du camping en montagne ! Mais, pas de chance, sur 3 nuits nous avons eu 2 orages dont un d'une violence telle que ma femme s'est mise dans une inquiétude telle que les filles se sont mises à pleurer et j'ai du aller chercher la voiture pour qu'elles s'abritent. Mon fils quand à lui je l'ai habitué aux orages tout petit et nous avons continué à jouer aux cartes sous la bâche !

Tout ça pour dire que j'ai été très surpris par la résistance de ce carré de nylon enduit. Ce n'est pas du ripstop, cela n'a donc pas l'élasticité qui permette de la mettre en tension régulière. Les attaches sont des anneaux mis aux 4 coins plus 1 au centre de 2 côtés seulement, pourquoi, ben d4 ne prévoit pas d'autres montages que celui qui est mis sur leur site avec les piquets. Il y'a néanmoins un point central qui permet de l'accrocher à un arbre par exemple.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

J'ai voulu donc naturellement éprouver ce matos dans des conditions de bivouac en montagne. Nous sommes donc partis à 4 et deux chiens pour une virée dans le jura lors de laquelle nous avons préparé un repas de chasses succulent mais je ne vais pas m'étaler sur la gastronomie. A cette occasion on m'a prêté une deuxième bâche et je l'ai ai montée avec 3 coins au sol et le 4 ème au piquet (montage en diagonale), le deuxième tarp idem, en prolongement du premier en utilisant le même piquet que le premier. Les points d'attaches centraux ont été tirés vers le haut pour attacher aux branches d'un arbre. Cela nous à créé une très grande aire couchage qui protège d'env. 220 degrés des vents dominants, largement suffisante pour 4 personnes et deux chiens. Nous avons eu des vents modérés, juste ce qu'il fallait pour la grosse bûche se consume pendant la nuit, nous laissant juste qu'il fallait de braises pour griller la tresse au beurre tongue. Je cherche des photos du montage parmi les participants de ce bivouac.

Le deuxième test à été effectué lors d'une virée nocturne d'orientation vendredi passé, sous la pluie avec beaucoup de vent. Après avoir marché de 18h30 à 20h30, nous avons posé le bivouac avec le même montage que précédemment mais avec un seul tarp cette fois. Nous avons eux des vents dominants assez forts qui variaient de 180 degrés. L'absence de d'œillets d'arrimage le long de deux longueurs nous ont contraints de poser de grosse pierres afin de maintenir la bordure au sol et éviter que le vent ne s'y engoufre et transforme le tout en cerf-volant. Il est également possible de mettre une petite pierre qu'on enveloppe du tissu avec de la cordelette autour (voir le montage de l'abri d'Olivier qu'il utilise avec des bouchons). Nous avons consolidé les joues de l'abri en mettant les bâtons à l'intérieur, la pointe plantée dans la terre au centre de l'abri, mis en diagonale avec la poignée en appui dans les joues. Cette technique, conjointe au tirant central accroché à une branche d'arbre à crée beaucoup d'espace habitable et s'est avéré très solide sous les coups de boutoirs des rafales de vent. Toujours pas de photo, il faut que je me rachète un appareil moi sad !

Les conditions météo se sont considérablement dégradées, nous étions dans une fenêtre de transition de vents du sud-sud-ouest qui ont tournés plus au nord ! L'abri dans cette configuration protège des vents dominants de plus de 270 degrés et cela était limite dans un changement de régime météo aussi marqué. Pour assurer le coup et éviter des surprises pendant la nuit, nous avons monté le tapis de sol pour fermer d'avantage l'angle ouvert. Le bosquet qui filtrait une partie du vent s'est retrouvé au mauvais endroit avec le changement de régime. Nous avons néanmoins passé une très bonne nuit, le feu, qui a pris difficilement en raison des conditions et du bois trempé, à bien tenu et à créé une belle bulle de chaleur dans l'abri, nous avons veillé jusqu'à 2h du matin. Au menu, risotto aux bolets et entrecôtes grillées avec tout ce qu'il faut. Il a dû faire 2 degrés pendant la nuit et la journée du lendemain était splendide. Elle s'est terminée avec une bonne fondue au fromage, pas très sportif ni diététique wink.

Bref, pour 24.95 euros, 800gr une fois débarrassé des piquets, on peu difficilement en demander plus. Je conseillerais de rajouter des œillets supplémentaires qui manquent lorsque les conditions forcissent, ou mieux, coudre des boucles de sangle à la place des oeillets. A ce prix là, ce tarp peut être acheté pour le découper et en faire un plus petit, n'étant pas en toile siliconée, il est plus facile à coudre, le tissu ne glisse pas. Si vous en avez les moyens, un bon tarp en silynlon est quand même ce qu'il y'a de mieux étant donné que son élasticité permet un montage plus efficace avec une meilleure distribution des tensions dans les joues et l'arrête de l'abri.

Une petite note finale, un tarp de 3x3 c'est grand, je préfère pour ma part des surface plus petites qui offrent moins de prises au vent, mais lorsqu'on part à plusieurs et que l'on souhaite de l'espace et du confort, un tarp de 3x3 offre une bonne solution.

Kai

Bon exemple wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 05-12-2006 08:50:18

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Salut Kai,
ce tharp m'intéresse afin de m'initier.
L'idée de le monter avec un compas et deux bâtons de marche sur l'entrée principale pour obtenir un V inversé, de rajouter deux haubans suivant la technique d'Olivier avec des bouchons en liège et des anneaux pour un meilleur arrimage te semble t-elle carrée ?
De toute façon j'ai vraiment envie d'essayer. Me reste plus qu'a convaincre ma chère et tendre. Pour l'instant c'est pas gagné !
De toute façon pour 25 euros plus quelques babioles ça ne fera pas chère l'expérience et je pense que ça va me plaire.
Merci d'avance
A plus
Louis dominique

Dernière modification par louisdominic (05-12-2006 09:15:21)


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#5 05-12-2006 09:16:51

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

louisdominic a écrit :

Salut Kai,
ce tharp m'intéresse afin de m'initier.
L'idée de le monter avec un compas et deux bâtons de marche sur l'entrée principale pour obtenir un V inversé, de rajouter deux haubans suivant la technique d'Olivier avec des bouchons en liège et des anneaux pour un meilleur arrimage te semble t-elle carrée ?
De toute façon j'ai vraiment envie d'essayer. Me reste plus qu'a convaincre ma chère et tendre. Pour l'instant c'est pas gagné !
De toute façon pour 25 euros plus quelques babioles ça ne ferat pas chère l'expérience et je pense que ça va me plaire.
Merci d'avance
A plus
Louis dominique

Oui, cela devrait fonctionner, si j'ai bien compris, les haubans supplémentaires seront mis sur les joues latérales du tarp pour empêcher qu'il ne s'affaisse et créer du volume et de la résistance supplémentaire? J'ai pas compris l'histoire du compas!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#6 05-12-2006 09:49:00

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Kai a écrit :
louisdominic a écrit :

Salut Kai,
ce tharp m'intéresse afin de m'initier.
L'idée de le monter avec un compas et deux bâtons de marche sur l'entrée principale pour obtenir un V inversé, de rajouter deux haubans suivant la technique d'Olivier avec des bouchons en liège et des anneaux pour un meilleur arrimage te semble t-elle carrée ?
De toute façon j'ai vraiment envie d'essayer. Me reste plus qu'a convaincre ma chère et tendre. Pour l'instant c'est pas gagné !
De toute façon pour 25 euros plus quelques babioles ça ne ferat pas chère l'expérience et je pense que ça va me plaire.
Merci d'avance
A plus
Louis dominique

Oui, cela devrait fonctionner, si j'ai bien compris, les haubans supplémentaires seront mis sur les joues latérales du tarp pour empêcher qu'il ne s'affaisse et créer du volume et de la résistance supplémentaire? J'ai pas compris l'histoire du compas!

Kai

Pour les haubans c'est tout à fait ça. Quant au compas, c'est une petite pièce métalique qui permet d'utiliser deux mats donc pourquoi pas deux bâtons au lieu d'un seul en position vertical et ainsi de rentrer et sortir plus facilement d'une tente ou d'un abris de forme style Canadienne.
Sinon, une couverture de survie d'assez bonne qualité te semble t-elle pouvoir faire un bon tapis de sol ?
Merci encore. Ca progresse. C'est top.


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#7 05-12-2006 10:00:15

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Peut-être plus explicite pour le compas : le site du "vieux" dans accessoirs de tentes.


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#8 05-12-2006 16:44:52

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'utilise une couverture de survie fine mais je ne la sort pas lorsque j'utilise le sursac. Elle se troue au bout de quelques utilisations mais cela ne pose pas de problème.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#9 05-12-2006 19:04:21

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Kai a écrit :

J'utilise une couverture de survie fine mais je ne la sort pas lorsque j'utilise le sursac. Elle se troue au bout de quelques utilisations mais cela ne pose pas de problème.

Kai

Je récapitule. Le tharp avec une couv de survie plus mon Artiac 120/2,5, mon sac Hellsport Arravis et un sur sac c'est jouable.
Merci encore pour ses renseignements.
A plus
Louis dominique


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#10 05-12-2006 19:07:01

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

louisdominic a écrit :
Kai a écrit :

J'utilise une couverture de survie fine mais je ne la sort pas lorsque j'utilise le sursac. Elle se troue au bout de quelques utilisations mais cela ne pose pas de problème.

Kai

Je récapitule. Le tharp avec une couv de survie plus mon Artiac 120/2,5, mon sac Hellsport Arravis et un sur sac c'est jouable.
Merci encore pour ses renseignements.
A plus
Louis dominique

C'est tout bon, n'hésite pas  àfaire des recherches sur ce forum, y'a pas mal de photos de montage de tarp et de conseils d'utilisation.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#11 16-06-2008 18:44:59

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Salut à tous, je viens d'acheter ce tarp, une fois enlevé les poteaux, les piquets, les cordelettes, il reste la toile nue, pesée à 635g exactement sur ma balance.
Je pense y coudre des sangles en plus sur les grandes longueurs, sinon la toile me parait résistante, la couture centrale est munie d'une bande thermocolée, et ce n'est pas du nylon mais du polyester enduit pu.

Je testerai demain différends montages avec un baton, style tipi, pour une utilisation solo.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#12 01-03-2009 03:18:18

romrom51
Membre
Inscription : 18-07-2008

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

bonjour,

je remonte ce fil mais ce tarp D4 est il vraiment imperméable dans le temps ?

d'avance ,merci  de vos réponses

Hors ligne

#13 01-03-2009 09:46:20

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Pour l'imperméabilité tant qu'il n'est pas percé ça doit etre bon en utilisation tarp car l'eau ruisselle sur le tarp.

Au pire il existe des ré imperméabilisant. wink

Hors ligne

#14 06-03-2009 23:14:24

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Je l'ai utilisé pour des bivouacs simples à deux. 'avantage c'est qu'on ne se prend pas la tête: c'est simple, c'est pas cher, c'est grand (mais rien à voir au long cours avec le 2,50x3,00 de chez nos amis d'arklight.

Mon fils l'a utilisé aussi pour du bivouac en moyenne motgane sur 1 semaine : Ils dormaient à 3 dessous, accollés à une tente dôme classique où dormaient deux autres. A 600g plus 100g de piquets et un peu de cordelette c'est assez efficace.

Hors ligne

#15 07-03-2009 01:36:39

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

romrom51 a écrit :

bonjour,

je remonte ce fil mais ce tarp D4 est il vraiment imperméable dans le temps ?

d'avance ,merci  de vos réponses

Après une vingtaine d'utilisations, il est comme neuf. Je suis un ardent défenseur de ce tarp. Grâce à Kai d'ailleurs. Non pas qu'il soit des plus aboutis, ni pour les matériaux utilisés comme il le disait, mais seulement parce qu'il permet de "tenter" le tarp sans risque quand on ne connaît pas.
Son seul vrai défaut, c'est d'être un peu trop grand. Pas franchement discret parfois. Et puis personnellement j'ai rajouté deux points d'ancrage au sol sur chaque coté ; c'est totalement stupide. Un seul suffit et ce serait même plus pratique pour certains montages.

A ce prix c'est une très bonne école. On apprend plein de trucs. Ensuite on cerne mieux ce qui nous convient si on accepte le concept.
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#16 07-03-2009 06:42:12

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

louisdominic a écrit :

A ce prix c'est une très bonne école. On apprend plein de trucs. Ensuite on cerne mieux ce qui nous convient si on accepte le concept.
Louis

C'est exactement ça : c'est comme ça que je me suis décidé ensuite pour le tarp d'Arklight. Pour la taille tu as raison il est limite trop grand et j'ai pris 2,50x3,00m

Le mien aussi vieillit bien : rien au niveau des coutures, les rivets sont solides et bien implantés, il y a pas mal de renforts, etc. Je n'achète D4 qu'avec méfiance du fait de plusieurs déceptions massives (dont une avec un slip smile , mais là pas de souci c'est un achat hautement recommandable.

Hors ligne

#17 07-03-2009 20:28:15

animax75
Membre
Inscription : 07-03-2009

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Bonjour,
Voici  des exemples de Tarp  Decathlon:

Dans le  pyrénées  au  mois de septembre  2008:
Un  de  mes premiers montages.  C'est pas  terrible. 
a58f5be07536ab7f38812f47c4b50be6373853.jpg
Après  c'est mieux , j'acquiers de l'experiences et m'amuse avec les  nombreuses possibilités offertes. Toile hyper bien tendu.
b1f041c66fcbdd51355c5118d5b39c05c96356.jpg

Là c'est pas les pyrénnées, c'est l'ile  de la Réunion.
e67c1b9e66e3c0b0c0e2ab879521fc36563a14.jpg

J'adore aussi cette Tarp.  Mais c'est vrai qu'elle est un peu grande.
Nicolas.

Hors ligne

#18 22-05-2009 10:29:02

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'ai fait l'acquisition de ce tarp pour "tenter le tarp"


je suis allé hier en forêt faire quelques essais
Le montage ne s'improvise pas. Le "tarpage", ça s'apprend !
Le 3*3 est très protecteur, mais en forêt, l'emplacement n'est pas facile à trouver.

Mon projet est de m'initier au tarp et à la couture. Je souhaite coudre quelques attaches supplémentaires dans un premier temps. Il en manque sur le grand côté.
Ensuite, je verrai à l'usage si je le redécoupe un peu.

Il a l'air solide. Pour l'instant très satisfait.

Hors ligne

#19 22-05-2010 18:40:34

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'ai acheté ce tarp ce midi chez D4 pour initier le plus grand des gosses aux joies du bivouac en juin. Tester en montage A Frame dans le jardin tout a l'heure, un baton a 130cm et l'autre a 90cm environ, pour gagner de la largeur.
Il manque effectivement une attache sur les cotés latéraux, va falloir sortir la machine a coudre pour rajouter une boucle de sangle de chaque coté, et un truc élastique dans les oeillets d'origine pour surelever un peu.

C'est relativement compressible quand même, j'pensais pas autant ( au vue du prix ), par contre c'est clair que c'est immense... Va falloir trouver un emplacement immense big_smile
Content pour le prix, l'ultra-léger ne sera de toute manière pas d'actualité pour " rassurer " un peu le ptit les premières fois wink ( et sa môman tongue )


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#20 23-05-2010 18:53:29

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'en avais parlé brièvement  https://www.randonner-leger.org/forum/v … 19#p146619
En fait j'ai revérifié le poids avec une balance fiable empruntée pour l'occasion
Tarp retaillé à 2,4X3 m : 549 gr exactement sans ficelle et piquets

Hors ligne

#21 24-05-2010 19:42:00

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Moi j'ai aussi ce Tarp et c'est du bonheur ! Il me sert d'abri pour les randonnées, il me sert à me protéger du soleil quand je fais ma sieste dans le jardin...

smile I love it ! smile

Pour le prix, j'ai vraiment pas peur de le maltraiter !


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#22 25-05-2010 19:49:10

easyrider
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

bonjour,
j'ai utilisé ce tarp l'an dernier et je suis moyennement satisfait :
première nuit très humide installé en prairie au bord d'une rivière beaucoup de condensation et j'ai pris pas mal de temps avant de pouvoir le sécher.
une autre fois en Espagne, une violente tempête un vent à décorner tous les boeufs j'avais pourtant bien amarré et puis il n'a pas tenu, j'avais une solution de rechange et heureusement  (voyage en vélo et ce soir là j'étais dans un camping, j'ai pu être à l'abri dans une salle tranquille.
je l'ai utilisé en protection de hamac et là très bien bonne protection mais je ne le prendrais pas en montagne ou pour un trek dans un pays humide je n'ai plus l'âge ou l'envie de jouer au commando et j'ai besoin d'un confort certain....


couché ou debout le mieux c'est d'y aller...

Hors ligne

#23 27-05-2010 09:04:04

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

.
Vu hier à D4, il y avait 2 tailles, avec une petite différence de tissu.

3 x 3 m, tissu un chouilla brillant

2,80 x 2,85 m, tissu plus mat, et peut être un peu plus souple

Le vendeur n'avait pas vu qu'il avait 2 dimensions !
Le plus petit serait peut être le nouveau modèle ???

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#24 27-05-2010 09:52:36

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

en tout cas, il est pas sur leur site.

Hors ligne

#25 27-05-2010 10:09:38

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

.
Il n'était même pas dans l'ordi du vendeur . . . !


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

Pied de page des forums