Aller au contenu

#376 19-04-2014 13:44:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Cette page, normalement, on fait un vote (relis la discussion tu vas capter).

C'est beaucoup de travail pour un résultat... Bof, elle plait pas à beaucoup de monde cette page en fait! lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#377 19-04-2014 13:53:13

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ne manque-t-on pas de retours dans la durée sur le Green Hermit ultralight? C'est un produit assez jeune il me semble.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#378 19-04-2014 15:06:15

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

ah, en effet Fred. J'ai cru que l'on pouvait ajouter les liens sur le wiki dès qu'on les signalaient ici.

Bon ben je vais lire tout ce qui se rapporte au wiki pour tenter de mieux comprendre le lien wiki/ forum. hmm


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#379 19-04-2014 15:19:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

alaricus a écrit :

ah, en effet Fred. J'ai cru que l'on pouvait ajouter les liens sur le wiki dès qu'on les signalaient ici.

Bon ben je vais lire tout ce qui se rapporte au wiki pour tenter de mieux comprendre le lien wiki/ forum. hmm

En résumé : forum pour discuter, wiki pour en faire une synthèse quand un consensus ou des idées communes se dégagent. Si l'idée est forte mais qu'il y a malgré tout divergence sur certains points, on précise les alternatives dans l'article du wiki.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#380 19-04-2014 21:07:09

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

fredlafouine a écrit :

C'est beaucoup de travail pour un résultat... Bof, elle plait pas à beaucoup de monde cette page en fait! lol

C'est surtout que cette page ne correspond plus a rien en fait... Entre le matos depasse et ceux qui ajoutent le dernier truc qu'ils viennent d'acheter, on n'est pas rendus. lol Avant je faisais des reverts dans des cas comme celui-la - je n'ai plus le courage.

Le seul moyen pour qu'une page comme ca marche a mon avis serait de proteger la page (plus de modifs par les membres lambda) et de faire un sondage tous les ans... a condition que le sondage en question ait du succes et que les gens jouent le jeu en ne mentionant que le matos teste et approuve, pas leurs derniers achats (et puis comme on n'a pas tous la meme definition de "teste et approuve", ca n'aide pas).

Au final, je serais pour supprimer cette page je crois, et deplacer la selection de matos dans les pages specifiques (rechaud, sursac, sac de couchage, ...), comme ca existe deja sur certaines pages. Pas de "best of" illusoire. Juste une compilation de retours sur du matos.

Dernière modification par Kam (19-04-2014 21:07:32)

Hors ligne

#381 21-04-2014 19:18:08

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Mouaip... C'est triste, mais en l'état actuel des participations je pense que c'est en effet plus prudent...

Triste car j'ai fait parti des initiateurs de cette page (sous l'impulsion de Waluyo), et que je pense toujours qu'elle serait utile. Mais pas comme ça, clairement.

Hors ligne

#382 21-04-2014 19:20:57

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle sert à rien, quand je commençais à fréquenter le forum j'allais la voir de temps en temps. La seul chose, c'est que je trouvais dommage qu'elle ne soit pas mise à jour.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#383 21-04-2014 19:28:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

rhafiki a écrit :

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle sert à rien, quand je commençais à fréquenté le forum j'allais la voir de temps en temps. La seul chose, c'est que je trouvai dommage qu'elle ne soit pas mise à jour.

Ouaip mais:

- Mise à jour régulièrement
- Avec des matos testé, éprouvé
- Utilisés par "beaucoup" de MULs

==> ça fait 3 conditions extrêmement difficiles à remplir.... hmm

En tout cas, avec le recul, clairement au minimum il faut restreindre l'accès en modification, et mettre en évidence la date de mise à jour.

Hors ligne

#384 21-04-2014 22:04:19

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Si vous voulez, je donne ma liste. Comme c'est la meilleure de toutes les listes... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#385 22-04-2014 23:06:05

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

SpySNL a écrit :
rhafiki a écrit :

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle sert à rien, quand je commençais à fréquenté le forum j'allais la voir de temps en temps. La seul chose, c'est que je trouvai dommage qu'elle ne soit pas mise à jour.

Ouaip mais:

- Mise à jour régulièrement
- Avec des matos testé, éprouvé
- Utilisés par "beaucoup" de MULs

==> ça fait 3 conditions extrêmement difficiles à remplir.... hmm

En tout cas, avec le recul, clairement au minimum il faut restreindre l'accès en modification, et mettre en évidence la date de mise à jour.

Dommage...
Car c'est du partage que se créé les plus belles choses. Alors pourquoi freiner l'enthousiasme de quelques uns, alors qu'il y a déjà peu d'adhérents à l'association. SpySNL N'as tu jamais affirmé des choses fausses qui ont permis à un sujet de progresser. Qui a toujours raison et est toujours raisonnable ne peut progresser où ne le souhaite. Se tromper: C'est le seul moyen pour progresser individuellement et collectivement.
Alors SVP administrateurs du site veuillez réfléchir avant de limiter l’enthousiasme des quelques individus qui mettent à disposition leur travaux leurs découvertes ou les informations qu'ils possèdent et ce même si elles ne vous paraissent pas intéressantes. Pourquoi ces  informations  devraient elles juste être entrevues sur le forum avant d’être oubliées après avoir été descendues en flammes par un ayatollah.

sad Y a-t-il des internautes ou des randonneurs dignes de citer et d’autres pas, comme l’affirme KAM. Je lui ferais remarquer que l'adhésion à l'association n'est pas limitée, pas plus que l'inscription sur le site. Auquel cas il faudra aussi changer cette règle.

Réfléchir à la mise en place de barrières là ou il n'y en a pas besoin, c'est à terme être élitiste et peu ouvert aux autres alors que la randonnée quelle qu’elle soit légère ou non ne l'est pas. smile

Dernière modification par bruno7864 (22-04-2014 23:07:48)

Hors ligne

#386 23-04-2014 06:50:29

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Tu as raison, mais alors dans ce cas, le SAD dont on parle aurait plus sa place dans une page référençant le matos (tache titanesque et somme toute inutile), que dans un "best of". Enfin c'est mon avis... smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#387 23-04-2014 07:48:06

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

En effet un "best-of" n'a pas vocation à se transformer en compilation du catalogue du Vieux Campeur, d'Arklight-Design, d'UltimateOutdoorGear, de BergFreunde...

Non seulement il n'y aurait pas de plus-value (les retours de terrain réels et multiples sur la durée), mais il serait en permanence obsolète vu l'évolution rapide de l'offre.

La vocation d'une page wiki est plus d'être une référence commune et partagée qu'un inventaire à la Prévert prêtant facilement à la critique et pouvant tromper le débutant un peu trop pressé ne passant pas par les conseils personnalisés du forum.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#388 23-04-2014 07:59:42

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

bruno7864 a écrit :
SpySNL a écrit :
rhafiki a écrit :

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle sert à rien, quand je commençais à fréquenté le forum j'allais la voir de temps en temps. La seul chose, c'est que je trouvai dommage qu'elle ne soit pas mise à jour.

Ouaip mais:

- Mise à jour régulièrement
- Avec des matos testé, éprouvé
- Utilisés par "beaucoup" de MULs

==> ça fait 3 conditions extrêmement difficiles à remplir.... hmm

En tout cas, avec le recul, clairement au minimum il faut restreindre l'accès en modification, et mettre en évidence la date de mise à jour.

Dommage...
Car c'est du partage que se créé les plus belles choses. Alors pourquoi freiner l'enthousiasme de quelques uns, alors qu'il y a déjà peu d'adhérents à l'association. SpySNL N'as tu jamais affirmé des choses fausses qui ont permis à un sujet de progresser. Qui a toujours raison et est toujours raisonnable ne peut progresser où ne le souhaite. Se tromper: C'est le seul moyen pour progresser individuellement et collectivement.
Alors SVP administrateurs du site veuillez réfléchir avant de limiter l’enthousiasme des quelques individus qui mettent à disposition leur travaux leurs découvertes ou les informations qu'ils possèdent et ce même si elles ne vous paraissent pas intéressantes. Pourquoi ces  informations  devraient elles juste être entrevues sur le forum avant d’être oubliées après avoir été descendues en flammes par un ayatollah.

sad Y a-t-il des internautes ou des randonneurs dignes de citer et d’autres pas, comme l’affirme KAM. Je lui ferais remarquer que l'adhésion à l'association n'est pas limitée, pas plus que l'inscription sur le site. Auquel cas il faudra aussi changer cette règle.

Réfléchir à la mise en place de barrières là ou il n'y en a pas besoin, c'est à terme être élitiste et peu ouvert aux autres alors que la randonnée quelle qu’elle soit légère ou non ne l'est pas. smile


Salut bruno7864,


Tu ne m'a pas du tout compris. smile

Restreindre l'accès à la modification de cette page viserait uniquement à ne laisser passer que le matos qui a été réellement testé et plébiscité par un "nombre significatif" (entre guillemet car cette notion reste toujours à définir), pour éviter justement qu'un Ayatollah auto-proclamé ne la transforme en inventaire de son propre matériel ou sa liste de courses idéale.

Comme l'ont bien rappelé Phil67 et Ralf500113, cette page doit être un "Best Of", donc une sélection restreinte, partiale et subjective du matos préféré des MULs à un instant donné. Pas de place aux avis/conseils personnels uniques.

On a déjà une section Découverte Matos et des trombis pour parler de ce qu'on apprécie personnellement, de ce qu'on trouve génial, ou de ce qui vient juste de sortir. Ce n'est pas l'objet ici.

Hors ligne

#389 23-04-2014 09:08:19

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

nutzzz a écrit :

Fredlafouine s'était occupé il y a un an et demi de faire un sondage qui a donné la séléction du best-of du matos utilisé par les MULs. Ce serait bien rester sur le même principe, plutôt que chacun vienne rajouter le sac qu'il utilise, ce qui ne reflète du coup pas forcément le choix d'un grand nombre de MUL hmm
Regarde ici, Cacaouete a relancé le sondage il y a 3-4 mois, c'est un peu au point mort, mais si tu t'en sens de l'aider, vous pouvez relancer le sondage pour réactualiser le best-of sur le wiki, ensemble wink

Je reviens sur ce concept de "sondage" qui est, amha, la "moins pire" des solutions pour la mise a jour de cette page. Je pense que ce qui freine pas mal de Muls (y compris moi) c'est la forme de ce sondage. C'est a dire le fait de voir pas mal de posts ou chacun déroule "sa" liste de son matos "Best-of". Je sais que c'est assez superficiel mais je pense que si on pouvait mettre ca sous forme de tableau/speadsheet (doodle ou autre), ca me motiverait beaucoup plus pour remplir les cases. En plus ca serait beaucoup plus simple pour faire les comptes des votes. wink

D'autre part, il est important pour ce type de sondage d'avoir un cadre plus rigide:
- une date de départ.
- une date de fin.
- de la com' (bannière du forum ou autre).

En structurant les choses ainsi, il me semble qu'on pourrait augmenter la participation des Muls et en faire quelque chose de vraiment parlant. Une sorte "d’élection annuelle" pour le matos. smile

Apres, on aura toujours (comme l'a mentionné Kam) le problème du matos "teste sur un petit week-end" mais ce problème la est beaucoup plus difficile a résoudre. hmm

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#390 23-04-2014 19:17:36

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

c'est bien de cette page qu'il s'agit?
si oui il y a un peu de mise à jour à faire mais en évitant les partis pris smile. En tout cas une mise à jour en évitant le coté comité directeur décideur:
Il y'a une association non? hmm
il faudrait peut être demander à ses adhérents ce qu'ils en pensent non? smile

Hors ligne

#391 23-04-2014 19:35:54

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

bruno7864 a écrit :

c'est bien de cette page qu'il s'agit?
si oui il y a un peu de mise à jour à faire mais en évitant les partis pris smile. En tout cas une mise à jour en évitant le coté comité directeur décideur:
Il y'a une association non? hmm
il faudrait peut être demander à ses adhérents ce qu'ils en pensent non? smile

C'est bien cette page !

Restreindre à l'asso je ne sais pas.... bof... C'est issu du forum, pas de l'asso directement.
Mais c'est une piste à étudier ! smile

Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas de débat: cela doit refléter l'avis des MULs pratiquants, pas celui d'un nombre restreint/sélectionnés/initiés/canonisés ou je ne sais quoi  ! lol

Hors ligne

#392 25-04-2014 17:22:28

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Salut Bruno.

J'espere que tu saisis maintenant mieux le but de cette page.

Concernant le wiki en general, oui, il y a deja eu censure. Cela arrive lorsque quelqu'un modifie une pqge pour exprimer son avis personnel plutot que de chercher un consensus, lorsque celui-ci est possible (sinon, on exprime les differents avis, ou aucun, c'est selon). Et le but d'un wiki, ce n'est pas de faire debat, mais de faire la synthese de ce qui est teste ou approuve. Du coup, vive la censure!

Et vraiment, le wiki n'est pas ecrit par un cabinet fantome. J'ai du toucher aux 2/3 des pages pour une raison ou une autre a un moment donne, je t'assure que si c'etait pour exprimer mon point de vue personnel, il y a certaines pages que j'aurais du integralement reecrire. A la place, lorsque quelqu'un a un avis contraire a ce qu'affirme la page, la facon de proceder la plus respectueuse du travail des autres, c'est de soulever le probleme dans le sujet correspondant sur le forum et d'essayer d'arriver a un consensus avec les autres membres. Une modification sauvage d'une page pour exprimer ses idees sans tenir compte des autres s'apparenterait dans le pire des cas a du vandalisme.

Enfin, se restreindre a l'avis des membres de l'assoc'? Quelle horreur! Etre membre de l'assoc n'a jamais ete une condition pour participer et profiter du site, ca serait dommage que ca change. Et puis ce serait le meilleur moyen de se retrouver avec pas plus de cinq participants. wink

Hors ligne

#393 27-04-2014 10:21:17

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Kam a écrit :

Enfin, se restreindre a l'avis des membres de l'assoc'? Quelle horreur! Etre membre de l'assoc n'a jamais ete une condition pour participer et profiter du site, ca serait dommage que ca change. Et puis ce serait le meilleur moyen de se retrouver avec pas plus de cinq participants. wink

+1
Mais on peut en discuter... "Le Best Of" de l'asso permettrait peut-être de mobiliser les membres et d'avoir un meilleur consensus en responsabilisant ceux qui éditent la page. (?)

Le constat c'est que aujourd'hui, la page est ouverte en modif à tous, et pourtant le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, donc il faut explorer de nouvelles voix... (ou peut-être simplement communiquer plus sur cette page et inciter les membres à y participer avec un système plus convivial et mieux cadré ?)

Hors ligne

#394 27-04-2014 14:44:34

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

C'est une page qui m'intéresserais de travailler (recherche sur le forum du matériel le plus utilisé avec des retours construit), mais je n'aurais jamais penser pouvoir la modifier moi même.

Et donc comme tu le dis SpySNL, un peu de communication sur cette page lui ferait du plus grand bien je pense, mais il faudra que cela soit cadrer un minimum et les produits approuvé


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#395 27-04-2014 15:36:32

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bon, j'ai réfléchi un peu depuis le message précédent (juste un peu  tongue ).

J'ai d'abord réfléchi pour ce qui était des sac à dos, ce qu'il y aurait à faire :
- Retiré certains modèles (le wanderer 35 n'est plus en vente par exemple) pour commencer la mise à jour
- Rajouter quelques modèles après en avoir discuté (bien sur des modèles déjà testé et approuvé)
- Pour les informations : Nom+Marque / Volume / Rapport volume-poids (comme déjà maintenant) et peut être rajouté des modèles proches ou parfois juste la version au litrage différent.

- Éditer le premier message de la discussion forum pour y inclure une mise en page avec le plus gros des informations

type NOM MARQUE
VOLUME:......
POIDS:......
RAPPORT VOLUME/POIDS:......
ARMATURE ET/OU MOUSSE SIT PAD:.....
LIEN FABRICANT:......
PRIX (Optionnel):.......
PHOTOS:......
Commentaire et caractéristiques rapide ( les + et mes -, et les limites d'utilisations)

Principe à travailler pour chaque catégorie, vous en pensez quoi ? (je suis prêt à bosser sérieusement la dessus, ça me plait bien)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#396 27-04-2014 16:05:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

SpySNL a écrit :

Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas de débat: cela doit refléter l'avis des MULs pratiquants, pas celui d'un nombre restreint/sélectionnés/initiés/canonisés ou je ne sais quoi  ! lol

C'est pour ça qu'on avait créer la notion de TU, ou les gens devaient venir faire leur retour sous forme de fiche structurée. Fiches qui devaient être compilé dans le wiki.
On aurait pu comme ça avoir un vrai retour utilisateur sur des produits vraiment utilisés : mais ça ne marche pas puisque 99,9% des gens viennent ici consommer de l'info et pas pour la construire (ou je suis chagrin wink )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#397 27-04-2014 16:07:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

rhafiki a écrit :

Bon, j'ai réfléchi un peu depuis le message précédent (juste un peu  tongue ).

J'ai d'abord réfléchi pour ce qui était des sac à dos, ce qu'il y aurait à faire :
- Retiré certains modèles (le wanderer 35 n'est plus en vente par exemple) pour commencer la mise à jour
- Rajouter quelques modèles après en avoir discuté (bien sur des modèles déjà testé et approuvé)
- Pour les informations : Nom+Marque / Volume / Rapport volume-poids (comme déjà maintenant) et peut être rajouté des modèles proches ou parfois juste la version au litrage différent.

- Éditer le premier message de la discussion forum pour y inclure une mise en page avec le plus gros des informations

type NOM MARQUE
VOLUME:......
POIDS:......
RAPPORT VOLUME/POIDS:......
ARMATURE ET/OU MOUSSE SIT PAD:.....
LIEN FABRICANT:......
PRIX (Optionnel):.......
PHOTOS:......
Commentaire et caractéristiques rapide ( les + et mes -, et les limites d'utilisations)

Principe à travailler pour chaque catégorie, vous en pensez quoi ? (je suis prêt à bosser sérieusement la dessus, ça me plait bien)

Que c'est exactement ce qu'on voulait faire avec les TU ... des fiches retours claires et construites par les utilisateurs.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#398 27-04-2014 16:16:42

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

C'est encore faisable non ? Le fait de justement le développé le rendrais pas plus attrayant ?

Par exemple une "fenêtre" d'un équipement prendrais toute la largeur, avec sur la gauche les spécificités, à droite quelques photos et en dessous un commentaire rapide.

Je viens de cliquer sur modifier pour regarder, je n'y connais rien avec tous ces codes (je suis pas contre pour apprendre) et sa a sûrement repousser plus d'une personne.. D'ailleurs je serais difficilement capable la de rajouter ou enlever un sac à dos (sûrement en recopiant bêtement les codes déjà existant en observant bien et en changeant ce qui est nécessaire)



EDIT : Et pensé à renvoyer plus souvent les membres vers le wiki pour leur donné une idée du matériel

Dernière modification par rhafiki (27-04-2014 16:19:24)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#399 27-04-2014 16:30:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

rhafiki a écrit :

C'est encore faisable non ? Le fait de justement le développé le rendrais pas plus attrayant ?

Perso, je ne vois plus trop l'utilité de cette page. Le "meilleur" du matériel pour randonner léger c'est tellement subjectif.
Il y a quelques années, le matos de rando léger était rare. On pouvait en sortir le meilleur. Mais maintenant il y a tellement de diversité !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#400 27-04-2014 16:37:36

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

ça n’empêche qu'on pourrait quand même essayer de donner une certaines forme au premier message d'une discussion sur chaque objet ? Histoire d'avoir dès le premier message les infos importantes (pour la suite de la conversation).


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

Pied de page des forums