Aller au contenu

Annonce

#1 01-06-2014 23:57:05

sd100
Membre
Inscription : 19-12-2013

[Abri] Toile de parapente pas chère

Salut à tous,
Il y a eu déjà pas mal de post sur la toile de parapente, Voir ici.
C'est un tissus bruyant, non extensible, imperméable.
Pour ceux que ça intéresse on peut en trouver à 1 euros le bras dans une association de récupération ( qui est top) a bourgoin, 38. Ici
Le tissus est neuf, probablement du rébus d'usine, Comme tout ce qu'il y a dans cette association ( une mine d'or)
Le bras est une mesure dépendant de la personne servant le tissus, elle est égale à la distance entre la main gauche et l'épaule droite, soit environ 1 a 1,20m. Le tissus fait 1.5 m de large.

Du coup je suis en train d'essayer de fabriquer un tarp, prix de revient : moins de 5 euros...


Ah, l'adhésion à l'association coûte 12 euros l'année.
Il y'a différentes couleur de tissus suivant arrivage, et différentes enductions suivant le rouleau (on le sent au touché).
Impossible d'avoir plus d'infos, puisque c'est de la récupération d'usine : les bénévoles ne sont pas expert en parapente, mais en recup' en tout genre.

Si vous y allez, je serai intéressé par votre analyse du tissus.

Hors ligne

#2 02-06-2014 05:52:17

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Toile de parapente pas chère

Merci pour cette info concernant l'association "Et Colégram" smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

En ligne

#3 02-06-2014 07:59:08

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Abri] Toile de parapente pas chère

Je connais très bien ce magasin, j' y ai acheté du spi en quantités généreuses. et des kilos d' autres choses.

C'est une mine, effectivement. Et pas cher. Le spi pour un tarp revient à moins de 10€
Mais il est parfois difficile de trouver un produit qui correspond vraiment (et, des fois, les stocks de Et Colegram s'amenuisent)

Mon avis:
Le tissu doit provenir de chez Porcher, à La tour du pin.
Donc très bon tissu.
Mais qui est bien difficile à identifier.

(Dans le même ordre d'idées, il y a "la vieille usine", à Bourg de Péage, dans la drôme.
Là, ils ont des rouleaux entiers (30m mini) de tissus venant de chez porcher marine.
Avec les dénominations commerciales dessus, c'est mieux.)


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#4 02-06-2014 09:07:01

sd100
Membre
Inscription : 19-12-2013

Re : [Abri] Toile de parapente pas chère

Merci pour l'info, donc la toile n'a rien a voir avec le parapente mais plutôt avec la voile. J'irai voir la vieille usine, car c'est vrai que c'est mieux avec la dénomination.

Hors ligne

#5 02-06-2014 09:48:32

Soda
David Solomon +-
Lieu : Prov. de Liege +-
Inscription : 08-11-2013

Re : [Abri] Toile de parapente pas chère

Quelqu'un connaîtrais ce genre de magasin "récup" en Belgique??


...Laisse le flingue prends les Cannoli...

Hors ligne

#6 02-06-2014 10:26:57

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Abri] Toile de parapente pas chère

Merci pour les adresses sd100 et 22vlalesflics. C'est toujours bon à savoir. wink


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

Pied de page des forums