Aller au contenu

#1 24-06-2014 20:40:42

newhouse
Membre
Inscription : 19-12-2013

[Couchage] Outil pour rajouter du duvet à un sac de couchage

Ayant un vieux Warmth GT 400 dont je trouvais le remplissage beaucoup trop léger, je me suis mis en tête d'y rajouter 135gr de duvet. Inspiré par une vidéo américaine sur YouTube, je me suis fabriqué un petit outil très simple qui m'a bien servi.

Comment procéder:

- Tube en carton RIGIDE de 20 à 40 cm de long et 7cm de diamètre environ (ou autre)
- Découper 3 carrés de tulle, les superposer en croisant les mailles, et les fixer à un bout avec ductape ou autre
- Laisser l'autre ouverture ouverte pour y remplir la quantité désirée de duvet
- Pesée facile pour vérification: le duvet bien compressé reste en place
- Introduire le tube dans le sac de couchage: pratiquer une ouverture juste assez grande pour le tube
- Souffler par l'embout "tulle" de toutes ses forces: çà devrait vider 80% du tube dans le sdc
- Finir en appliquant un sèche cheveu sur l'embout tulle (pas assez puissant pour éjecter les premiers 80%)
- Epingler, recoudre, et le tour est joué

Au final on perd très très peu de duvet si on procède lentement et que la réserve de duvet est contenue dans un bac large et refermante par couvercle (IKEA). Je ne sais pas si çà demande moins de patience que la méthode ChP, mais je suis peu patient et j'y suis arrivé en quelques heures.

Photos de l'outil:

8431_img_9258_24-06-14.jpg
8431_img_9261_24-06-14.jpg

Et le sac de couchage en cours de remplissage, on voit bien la partie haute remplie et la partie basse pas encore.

8431_img_9254_24-06-14.jpg

Peut être utile à l'un de vous, à bon entendeur ...

Dernière modification par newhouse (24-06-2014 20:42:48)

Hors ligne

Pied de page des forums