Aller au contenu

Annonce

#26 01-07-2014 20:59:58

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

@waldganger : salut! A priori je partirai après le 7 août. Il faut que j'aille à la gare réserver les billets de train.
Pour le mini tarp, il est top celui que tu as fait et c'est gentil de me le proposer . Je suis en train de régler l'achat de la gatewood cape puisque très_bien_merci me l'a gentiment laissée.
Je pense donc la prendre comme abri éventuel , ce n'est pas trop lourd, sachant que comme je l'ai dit plus haut, je compte dormir en gîte ou autre pour ne pas fatiguer ma main en montant l'abri.

Hors ligne

#27 03-07-2014 17:36:30

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Franchement ça m'ennuie de réserver les gîtes, chambres d'hôtes etc .
Je veux me garder la liberté de faire des étapes de la longueur qui m'arrange et ne pas avoir d'arrivée imposée à tel endroit le soir...et de pouvoir bivouaquer si ma main peut monter l'abri.
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une place pour dodo sans réserver ou que c'est pas possible ?

Hors ligne

#28 03-07-2014 21:50:15

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Bonjour,

Pourquoi ne pas téléphoner à quelques gîtes juste pour voir l' état de réservation pour le mois d'août cela pourra te donner une indication, car je pense que les gens réservent assez tôt en saison.

Hors ligne

#29 05-07-2014 13:27:07

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Oui c'est ce que je vais faire... merci !

Hors ligne

#30 05-07-2014 21:57:24

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Pour ce GR 70, micropur ou pas ?

Hors ligne

#31 26-07-2014 20:45:00

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Voici donc la liste pour le gr 70 que je ferai en août. Certains poids seront ajoutés ensuite, je n'ai pas encore tout pesé. Vous pouvez déjà me dire si j'oublie des choses ou s'il y a des choses en trop. Merci


SUR MOI :

0161   t-shirt mérinos ML d4
0191   pantalon d4
0027   culotte
0028   soutif
0028   chaussettes d4
0572   chaussures speedcross 3
0058   paréo-foulard ( sert aussi de serviette)
0280   bâton alu LIDL
0046   casquette
0114   téléphone


ABRI ET COUCHAGE :1749 grs

0180   sac à dos KS
0035   sac étanche 8L
0054   6 sardines oranges d4
0100   plastique sol
0270   néoair court
0760   cumulus LL 400
0350   gatewood cape


VETEMENTS DE RECHANGE :984 grs

0196  polaire d4
0139  coupe vent stowaway
0161  t-shirt mérinos ML d4
0027  culotte
0028  chaussettes
0285  PO CSC
0124  caleçon nuit


CUISINE :366 grs

0011  briquet mini bic
0175  réchaud esbit avec parevent et popote
0008  cuillère bambou
0013  bol ikéa PP (à remplacer par fond de bouteille de lait?)
0002  couvercle feuille alu
0080  pastilles esbit 4g
0027  couteau
0050  2 bouteilles 1L


PHARMACIE :

0040  crème solaire
0012  brosse à dents découpée
0003  pastilles DIY dentifrice
0058  savon dans morceau de bas
0000  médocs
0025  mouchoirs papier
0002  mini peigne
0000  pince à épiler

DIVERS :

0000  carte id + carte bleue + espèces
0035  chargeur téléphone
0000  cartes imprimées

Dernière modification par moka (05-08-2014 22:01:13)

Hors ligne

#32 26-07-2014 22:02:15

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Manquent lampe, PQ, gourde?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#33 27-07-2014 11:23:27

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Je ne prends pas de lampe, je ne marche pas quand il fait noir , la nuit je dors hi hi . Et si besoin de pipi je compte sur le clair de lune
Je prends 2 bouteilles d'un demi litre, je les ai oubliées, je rajoute.
Le pq sera remplacé par un petit paquet de mouchoir, je rajoute aussi . Merci ! wink
Me conseilles-tu du micropur sur ce parcours? J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...

Dernière modification par moka (27-07-2014 11:27:20)

Hors ligne

#34 27-07-2014 11:50:10

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Sur ce parcours en particulier je ne sais pas, mais moi, vu le poids que ça pèse, j'en ai toujours une plaquette!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#35 27-07-2014 12:00:43

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

moka a écrit :

Je ne prends pas de lampe

Il n'y a pas de led et une fonction/appli "lampe" sur ton tel mobile ?

Hors ligne

#36 27-07-2014 12:07:11

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Si elle est déjà téléchargée d'ailleurs... pas idiot, j'y avais pas pensé !

Hors ligne

#37 27-07-2014 13:37:53

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

moka a écrit :

Je prends 2 bouteilles d'un demi litre, je les ai oubliées, je rajoute.

1 litre seulement? A cette période? Es tu certaine que cela va suffire?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#38 27-07-2014 14:00:14

TO
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

tu penses utiliser la gatewood en cas d'orages? une veste  de pluie en remplacement du coupe vent est très polyvalente, protection solaire, anti-insectes
gants overkill, à mon avis
a+

#39 27-07-2014 16:55:37

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Salut  smile

Polaire + PO Csc.
c'est un peu too much non ??
gardes en qu'un des 2, la PO si tu es frileuse.
Ou que la polaire qui est plus légère,
et si ça caille, tu peux toujours mettre ton LL 400 comme une doudoune sous ton coupe-vent.

magic manu a écrit :

1 litre seulement? A cette période? Es tu certaine que cela va suffire?

ça me semble juste aussi sur ce parcours.

Comment va ta main ?
As tu essayé de monter ta Gatewood avec ta main en vrac ?


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#40 27-07-2014 20:46:38

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

J'ai l'intention de prendre une bouteille d'un litre et demi vide et écrasée car effectivement il y a des étapes qui seront plus délicates pour le ravitaillement. Sinon ce GR est apparemment bien fourni pour faire le plein d'eau.
Je supprime les gants, ok
J'avais effectivement hésité entre la rain cut et le coupe vent pour finalement prendre le coupe vent. Je comptais me protéger de la pluie avec la GC oui. Mais du coup tu me fais hésiter TO.
Je ne suis jamais partie avec juste le PO ou juste une polaire. Et je suis TRES frileuse. Pour donner une idée, à Zakynthos en avril l'année dernière il m'est arrivée de dormir avec le PO et la polaire dans le Cumulus !
Ma main sera opérée le 30 juillet . J'essaierai de monter la GC d'une main avant de partir mais comme je l'ai dit plus haut j'ai réservé beaucoup de nuits en gîtes ou tipis ou autres. Justement à cause de cette main. Pour les autres nuits ce sera Gatewood Cape mais au début en camping pour avoir une aide éventuelle et plus tard dans le parcours ce sera bivouac.

Hors ligne

#41 27-07-2014 21:45:18

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Après réflexion je remplace mes bouteilles par 3 bouteilles d'un litre dont une écrasée dans le sac. Vôtre expérience doit me servir de guide je pense. wink

Hors ligne

#42 19-08-2014 19:02:00

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Alors, ce GR 70??? smile

Hors ligne

#43 23-08-2014 18:46:41

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Alors...comment dire ?
Bon, j'ai lâché psychologiquement à la moitié du parcours, franchement je ne sais pas comment vous faites tous, mais moi marcher seule pendant 8 jours, ça me bousille le moral!
C'est pas mon truc, plus jamais seule, j'ai voulu le faire pour me retrouver et patati et patata!
Je ne me suis pas retrouvée du tout et me suis à moitié perdue moi même. Gros échec donc.
En ce qui concerne le parcours, la moitié que j'ai faite ne m'a pas franchement emballée, je me suis arrêtée à Chasseradès et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de route macadamisée, beaucoup de chemins en gravier blanc, trop monotone à mon goût.
Le chemin de Stevenson est quand même une grosse affaire commerciale , j'ai dormi en chambre les 1ers jours à cause de ma main et payer 50 euros pour une nuit sans repas ni petit déj' c'est se foutre de la g... du monde!
A part ça , j'ai un soucis quand je randonne plusieurs jours , je l'avais déjà constaté à Zakynthos, je n'ai pas très faim donc je ne mange pas assez et manque d'énergie au bout de plusieurs jours. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont ça.
La 2ème partie du chemin est beaucoup plus belle, d'après le retour de gens rencontrés sur le chemin, donc à voir pour ceux qui le feront prochainement.
Chemin trèèès bien balisé sinon .
Voila , mon retour n'est pas très glorieux mais j'ai essayé ... hmm

Hors ligne

#44 23-08-2014 22:37:13

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Coucou Moka,  smile

Parmi tous les sentiers que j'ai parcourus, c'est le gr 70 qui m'a le moins emballée aussi ! (je n'ai jamais mis les pieds sur Compostelle)
Mais il vrai que ça s'améliore vers Chasseradès, en allant vers le Sud.
J'ai l'habitude de dire que j'aurais pu circuler sur les 3/4 du circuit avec ma voiture (qui n'est pas un 4 x 4).

Maintenant, il en faut pour tous les goûts.
C'est un chemin facile à suivre, où on peut marcher à plusieurs côte à côte, c'est bien pour bavarder discuter. On rencontre du monde aux étapes. On mange bien dans les gîtes, très bien même !
Il y a régulièrement des villages pour faire les courses.  smile
Pour ces raisons, c'est un sentier qu'énormément de randonneurs apprécient (de même que les chemins de Compostelle).

Et pour ce qui est de marcher, et bien, y'a rien qui oblige à partir seul(e) ! Chacun fait comme il veut !

En ce qui me concerne, ce serait de partir en groupe pendant 2 semaines, qui serait glorieux ! tongue

En tout cas, félicitations, tu as eu envie d'essayer, et tu as essayé !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#45 29-08-2014 18:12:45

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Merci beaucoup ester, pour ton soutien! Après avoir digéré ma défaite je reviens pour faire un retour sur du matériel emporté .

- la gatewood cape achetée avant le départ : pas convaincue, 2 choses m'ont gênée, le manque de place quand on bouge beaucoup la nuit comme moi et le côté ouvert devant car on se prend le vent (et il y en avait lors de ma 1 ère nuit!) dans le nez, j'aime pas.
La fonction poncho m'a plu, je trouve ça pratique si grosse averse d'orage, ça m'est arrivé le 1er jour et c'est vite enfilé et protège totalement sauf les pieds. D'habitude j'ai un raincut mais ça protège moins je trouve. Bien sûr un poncho est plus lourd.

-le neoair 120 cm : la longueur inférieure à celle de mon big agnès ne m'a pas gênée (je fais 1m72), ce qui ne me convient pas ce sont les boudins transversaux. Pour quelqu'un qui bouge beaucoup on se retrouve vite à côté en dormant. Par contre je le trouve plus facile à gonfler, dégonfler et replier que le big agnès

-le réchaud parevent popote esbit: je me suis fait un couvercle en feuille d'alu pour alléger. Perso, ça me convient bien comme système même si je trouve que ça chauffe moins qu'un P3RS. Il m'est arrivé ,en fin de combustion de la pastille de rajouter des brindilles pour prolonger le feu. Je trouve que ça fonctionne pas mal, ça fait un mix de réchaud esbit-réchaud bois.

-toujours aussi contente de mon cumulus LL 400

-j'ai marché avec des salomon  speedcross 3 goretex. Surprise au début par le côté "coque" de ces chaussures par rapport aux Forclaz que je trouve plus souples. Par contre elles sèchent vite et de par leur conception très fermée (un peu difficiles à enfiler d'ailleurs) , jamais aucun gravillon à l'intérieur.

_le sac à dos KS (ne me demandez pas la référence, j'en sais rien) me convient .Juste un reproche sur la sangle ventrale qui se desserre souvent.

-le systéme porte bouteille FLF : super idée(merci FLF!) , j'ai mis un élastique à la place de la ficelle , c'est plus facile à enlever et remettre ainsi

-le foulard qui fait serviette, cheich, paréo : bof pour la fonction serviette, à Zakynthos il faisait chaud et ça convenait . Mais s'il pleut ou fait moins beau, une petite microfibre est mieux!

-j'ai pris trop de savon, trop de pastilles esbit...

-ça me fait définitivement trop ch... de porter la bouffe. Je fais un blocage là dessus. On s'esquinte pour avoir un sac super léger et PAF on se colle 2 kilos de bouffe sur le dos. Je n'arrive pas à m'y faire tout en sachant que si je veux randonner n'importe ou , il faut porter la bouffe.

Hors ligne

#46 29-08-2014 22:28:30

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Hello moka... smile

Je ne comprends pas trop cette histoire de bouffe... roll

Tu en portes trop...tu ne manges pas assez...sur ce GR, il y a des villages donc pas d'obligation de porter trop de bouffe...

Moi aussi, je ne suis pas un gros mangeur en randonnée...bref, je  n'emmène que des choses basiques: soupes, un peu de pâtes, de la semoule, du thon (la récompense) et quelques barres et biscuits secs...et aussi des crackers...

Après, apparemment, tu sens que si tu ne manges pas assez, ça ne le fait pas!!!
Donc évidemment, dur, dur!!!

Qu'avais-tu dans ton sac?

Bon, si tu passes en Bretagne, je te gaverai de crêpes...pas le choix!!! smile

Hors ligne

#47 29-08-2014 23:07:53

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Salut moka !  smile

Pour moi qui marche quasi exclusivement seul, je trouve dommage que cela ne t'ai pas plu. Après c'est vrai que le début du Stevenson n'est pas transcendant, peut-être que tu pourrais réessayer sur un autre itinéraire plus sympa ? Peut-être aussi que le fait de tester cette nouvelle manière de randonner avec du nouveau matos qui au bout du compte ne t'a pas satisfaite (la gatewood) n'a pas aidé non plus ?
Enfin je ne crois pas qu'il faille parler d'échec, ça ne t'a pas plu, t'as stoppé, c'est tout, il n'y a pas de mal à arrêter quelque chose qui ne plait pas.
Peut-être qu'avec du matos auquel tu es rôdée, dans un autre environnement, autrement quoi, la marche en solo te plaira.

Voilou  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#48 30-08-2014 09:59:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

moka a écrit :

-ça me fait définitivement trop ch... de porter la bouffe. Je fais un blocage là dessus. On s'esquinte pour avoir un sac super léger et PAF on se colle 2 kilos de bouffe sur le dos. Je n'arrive pas à m'y faire tout en sachant que si je veux randonner n'importe ou , il faut porter la bouffe.

Une piste?

[]-->

Hors ligne

#49 30-08-2014 13:23:12

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

C'est bien de nous faire part de cette impression d'"échec".
Cela nous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une compétition, on est avant tout là pour se faire plaisir, et que si l'envie et la motivation ne sont plus présentes, il n'y a aucune honte à renoncer.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#50 30-08-2014 13:55:05

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Liste prévisionnelle] retour matériel gr 70

Salut Moka, smile

Pour "le vent dans le nez" à cause de l'ouverture sur le devant de la Gatewood, as-tu tenté de l'éliminer en montant le vestibule au ras du sol? Comme le montrent ces photos de Scal. Il est vrai que du coup, côté espace de vie, ça n'améliore pas les choses…
De mon côté, en montagne, j'attends que la direction de la brise se soit stabilisée pour monter la Gatewood dos au vent : plus de souci de courant d'air  sur mon nez frileux, même avec une quarantaine de cm d'ouverture au niveau du hauban.

Pour la difficulté à manger, la bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas toute seule smile : ç'avait été abordé assez longuement sur cette page (à partir de la fin du message initial de Sonicflood).
Je l'avais lue avec d'autant plus d'attention que j'ai les mêmes symptômes que toi, coups de pompe monumentaux inclus, et que je n'ai pas trouvé d'autre solution que :

  • manger de temps en temps en refuge : compagnie (et pinard) aidant, j'arrive à ingurgiter quelque chose même sans appétit.

  • prendre les choses avec philosophie : profiter du coup de pompe (fût-il de 24h mad ) pour donner dans la contemplation intensive.

  • (en projet) embarquer massivement le seule type bouffe que je peux avaler sans faim "dans le civil": un certain type de junk food (chips et biscuits apéritifs à graisse massivement hydrogénée). Je me demande d'ailleurs si nous aut' bonnes femmes, n'aurions pas plus de mal à surmonter les tabous là-dessus… smile


Pour le fait d'avoir abrégé : le paysage ne te convenait pas (du coup forcément le sac était lourd!), ç'aurait été à mon avis idiot d'insister. On peut aussi changer ses plans, reprendre un train, tenter un autre coin (ça m'est arrivé plus d'une fois).

Edit : ortho

Dernière modification par Mpi (30-08-2014 13:58:01)

Hors ligne

Pied de page des forums