Aller au contenu

Annonce

#151 20-05-2014 21:07:13

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,

Concernant les veste CSC (que ce soit la "Cumulus Climalite Pull Over" ou la "Cumulus Climalite Full Zip") je suis très surpris des longueurs de manches (70 cm en taille M, 72 cm en L), ce qui correspond à près de 10 cm de plus que certaines vestes que je possède et qui me vont bien.

Donc question aux possesseurs d'un de ces 2 modèles : avez-vous rencontré un problème de manches trop longues ?

Merci de vos retours,
SB


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#152 20-05-2014 22:12:22

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

J'ai la Full Zip version orange en XL. Je mesure 1m80.
Zip fermé, bras tendu au max, j'ai à peine le bout du majeur qui dépasse.

La veste XL dans son ensemble étant plutôt un peu grande pour moi (c'est exprès : je veux pouvoir l'utiliser parfois avec 2-3 couches en dessous) cela ne me semble pas démesuré.

Hors ligne

#153 20-05-2014 22:16:57

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci pour ton retour, GlaG.

Zip fermé, bras tendu au max, j'ai à peine le bout du majeur qui dépasse.

Bras tendu, alors ça me semble quand-même long. Et je crains que ce soit "encombrant", du coup (ça m’est arrivé sur une veste imperméable, j'ai trouvé ça vraiment gênant).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#154 20-05-2014 22:18:28

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Pour ma part, une grande longueur de manches est un critère très important dans mon choix de doudoune. En 3 saisons avec un passe-pouce ou même sans ça me permet de me passer de gants...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#155 21-05-2014 19:20:31

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Idem pour moi, je rentre les mains dans les manches quand il fait frais et ça me convient. Comme le bord de manche est resserré un peu , la manche ne tombe pas sur la main quand on ne fait pas rentrer volontairement sa main dedans.

Hors ligne

#156 22-05-2014 18:37:31

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ok, merci à tous pour ces retours.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#157 01-07-2014 18:49:38

duf
Membre
Inscription : 03-02-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,

Juste une petite question, étant donné que personne n'a ma morphologie ici smile
Je fais 1m74 pour 80kg. La M suffit ou faut que je prenne la L? j'ai du mal avec leur graphique de taille.

Merci beaucoup

Duf

Hors ligne

#158 01-07-2014 19:03:08

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut !

Personnellement j'ai la taille L, je mesure 1.81m et je fais 72kg (plutôt sec). En sachant que c'est pour porter au-dessus d'une ou deux couches il vaut mieux compter large. Avec un ML + micropolaire j'ai encore de la place mais ça dépend comment tes 8kg supplémentaires sont répartis  lol

Envoies un mail à CSC avec tes mensurations si tu as un doute, je crois que le bonhomme ne manquera pas de te conseiller tout ça gentiment wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#159 01-07-2014 19:08:23

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Après réflexion et l'avoir ré-enfilé en direct live juste pour toi cool je dirais que le L devrais t'aller avec une ou deux couches.

Bonne soirée.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#160 01-07-2014 19:42:02

duf
Membre
Inscription : 03-02-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Mince, j'espérai gagner quelques grammes avec la M smile Surtout qu'après 1 mois d'autonomie (enfin 4*8 jours), j'imagine bien rentrer bien plus maigre que ça.

Je savais que j'aurai du continuer la piscine tongue

Merci en tout cas.

Hors ligne

#161 01-07-2014 21:22:06

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ne prends pas la M ? Je l'ai et je fais 1m72 pour 60 kgs. Elle me va bien , je pense que ce sera trop juste pour toi.

Hors ligne

#162 20-07-2014 17:02:10

snowtto
Membre
Inscription : 14-12-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,

J'hésite fortement entre la doudoune incredilite et la climalite full zip pour ma compagne ; l'isolation serait le seul critère qui les départagerait. Savez-vous laquelle des 2 isole le plus du froid (sans vent) ? Certains ont peut être essayé les deux et ont un avis...
Si les résultats sont proches, je fonce sur la climalite full zip qui me paraît beaucoup plus intéressante notamment pour la durabilité, son insensibilité à l'humidité et sa protection contre le vent.
Par avance merci...

PS : Perso, j'ai une incredilite qui me convient parfaitement ; j'ai l'utilise uniquement pour une pause ou le soir au bivouac.

Hors ligne

#163 22-07-2014 22:06:56

snowtto
Membre
Inscription : 14-12-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

J'ai peut être une première réponse : sur le site de vente en ligne "cyclo rando", ils proposent l'incredilite pour un usage 3 à 4 saisons alors qu'ils recommandent la climalite pour une 1 à 2 saison...

Hors ligne

#164 22-07-2014 22:23:30

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut,

Vue que les deux font le même poids, je suppose qu'il y a autant d'isolant ( en gr)dans l'un que dans l'autre.
Et à poids équivalent le duvet est plus chaud que le synthé.

Son utilisation, statique ou dynamique, t'orientera aussi

Hors ligne

#165 18-09-2014 18:40:20

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Coucou,

hier je suis allée acheter une doudoune directement chez CSC. Quelle caverne d'alibaba là-bas !

je pensais repartir avec une taille S mais je suis finalement repartie avec une taille M. J'avais pourtant enfilé le matin même la version pull-over en taille S et il m'allait pas trop mal. En rentrant le soir, j'ai comparé les 2 et je pense que la nouvelle version (celle avec le zip complet) taille un peu plus petit que l'ancienne.

Comme dit quelques messages plus haut, les manches sont vraiment longues. Pour moi qui ait les bras assez courts, c'est vraiment TRES long, je me demande si je ne vais pas les recouper un peu.


En orange, elle est trop belle  tongue


(je ne fais pas une collection de doudounes, le PO ne m'appartient pas !)

En ligne

#166 18-09-2014 18:53:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ne touche à rien!
Les manches super longues sur une doudoune, ça peut sembler bizarre au début mais finalement c'est très pratique. Tu lèves les bras et les reins restent protégés, tu t'endors les mains au chaud dans les manches toujours avec les reins protégés, etc. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#167 18-09-2014 18:59:49

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Debout, les bras ballants, la doudoune dépasse encore de plus de 10cm. je pensais couper 5cm environ.

J'ai les bras vraiment courts, tellement qu'il faut que je choisisse mes vélos une taille en dessous pour ne pas être couchée dessus...
Je fais 1m68 de hauteur et seulement 1m54 de "largeur" avec une largeur d'épaules normale.

En ligne

#168 18-09-2014 19:10:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je mesure 1m67.
Longueur dépassant les bras balants du bout de mes doigts :
-triplezero Antza : 6 cm
-Orri Melba : 9 cm

A l'usage, j'aurais bien voulu encore un peu plus long genre 12/13 cm.

Je te conseille de passer quelques nuits dans ta doudoune avant de sortir les ciseaux. smile

EDIT : c'est peut-être aussi dû à mon mode couchage pied d'éléphant : la doudoune doit vraiment restée calée sous les reins et les mains au chaud, peu importe mes mouvements quand je dors.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#169 19-09-2014 10:43:33

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Greewy a écrit :

J'ai les bras vraiment courts, tellement qu'il faut que je choisisse mes vélos une taille en dessous pour ne pas être couchée dessus...

Bein...t'es une fille.

Habituellement, les filles ont les bras plus court que les garçons les épaules plus étroites. Pour rester centré sur le sujet du jour. Par conséquent, sur les vêtements unisexes (comprenez pour garçon), les filles ont les manches qui pendouillent.

Ceci dit, je suis d'accord avec flf : les manches longues c'est (très) pratique. Peut être qu'en ajustant l'élastique du poignet tu pourrais faire tenir les manches au dessus de tes mains quand tu veux être à l'aise. C'est possible car le pullover est très souple.

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#170 19-09-2014 11:18:12

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Normalement, les filles sont, comme les garçons à peu près aussi hautes que larges, selon le dessin de l'homme de vitruve. 14cm d'écart, c'est pas habituel.

Si les manches pendouilles sur les vêtements unisexes, c'est surtout qu'avec des hanches plus larges, il faut bien les passer dans le vêtement.



Enfin, je n'avais pas prévu de couper tout de suite, rassurez-vous.

Tout ça pour dire, que ce vêtement est celui qui a les manches les plus longues. Comparé à ma doudoune triple zéro antza par exemple ou des vestes de vélo (dont certaines sont en coupe "mixte").

En ligne

#171 19-09-2014 16:33:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

*

Dernière modification par velox (19-09-2014 16:59:56)

Hors ligne

#172 19-09-2014 19:14:07

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

fredlafouine a écrit :

EDIT : c'est peut-être aussi dû à mon mode couchage pied d'éléphant : la doudoune doit vraiment restée calée sous les reins et les mains au chaud, peu importe mes mouvements quand je dors.


J'ai dormi en quilt + CSC  cet été, je dors sur le ventre bras écartés (super relou) , autant le bas des mains reste couvert, autant les doigts gèlent grave=> gants polaires obligatoires...

Hors ligne

#173 22-10-2014 02:05:13

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut a tous,

Visiblement, on parle d'un sujet qui m'interesse, à savoir la longueur des bras smile


Je pense me prendre la Climalite Full Zip, et comme à chaque fois j'hésite pour la taille. Je mesure 1,92m pour 78-82 kilos. Hoooo! Que c'est grand vous allez me dire! Oui, mais pas très gros! Du coup, pour une veste thermique, la question se pose vraiment, plus encore que pour une imper. Si je prends XL, la taille au niveau des bras et au niveau du dos sera très probablement très bien, car aillant des bras assez long, ainsi qu'un dos long, c'est ce qui me faut, mais avec un XL, je suis quasiment sûr d'avoir aussi la poitrine trop "vide", ne pesant que 78 kilos, avec un physique a ce niveau là d'une personne de 20cm de moins que moi, je me retrouve vite avec des centimètres en trop, ce qui créer un vide entre la veste et moi. Pas terrible niveau thermique. Mais si je prends la L, j'aurais surement une coupe plus cintré, parfait pour garder la chaleur de la poitrine, mais moins bien si les manches et le dos est trop court.

Alors visiblement, vous avez l'air de dire que les manches sont bien longue? Et donc je pourrais pour une fois partir sur du L en ayant l'esprit tranquille? smile


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#174 22-10-2014 02:17:11

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

A y regarder de plus près, pour les dimensions Cumulus :
8111_climalite_22-10-14.jpg

Les dimensions en vertes, sont celle qui augmente plus d'une taille à l'autre, et comme on peux le voir, ce sont des endroits qui concerne plus le poids, coté morphologique de l'individu plutôt que la taille a proprement parlé. Les tailles en rouge, augmentent elles, uniquement de 1cm en passant de la taille L a XL. Manches et longueur de dos sont donc très peu changeant d'un modèle à l'autre. Le risque que le cm de trop ou de pas assez est faible, contrairement au 4cm qui feront la différence sur la poitrine.


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#175 22-10-2014 06:28:28

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Joris a écrit :

...
Alors visiblement, vous avez l'air de dire que les manches sont bien longue? Et donc je pourrais pour une fois partir sur du L en ayant l'esprit tranquille? smile

A mon avis avec 1.92m, le problème n'est pas la longueur des bras (effectivement bien longues comme j'aime) mais la largeur des épaules : si tu es un peu carré tu sera coincé : impossible de faire ses lacets par exemple ...
Si tu as les épaules étroites, ça peu être bon.

Hors ligne

Pied de page des forums