Aller au contenu

Annonce

#176 10-10-2014 08:05:44

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Salut, pour ma part, en voyant qu'ils annoncent des orages pour cette nuit, ça ne me dis plus trop, surtout qu'on a déjà donné en terme d'orage, de grêle, et d'autre truc mouillé qui tombe du ciel. Je me décide dans l'après midi.
N'y aurait il pas une cabane qui ne prend pas l'eau dans le coin pour passer la nuit?


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#177 10-10-2014 08:15:31

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Salut Seraph smile
Pour l'instant ça craint, surtout au sud de chez moi : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-t … ar-sud_est
Je crains de devoir patienter encore pour boire ton super cidre sad


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#178 10-10-2014 08:32:16

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Oui,apparemment ça n 'a pas l'air de s'arranger, sauf chez Météo France qui a l'air super optimiste roll , mais c'est la minorité niveau prévisions, on dirait...
Je pense reporter aussi, je préfère quand même profiter un peu, et il y a de fortes probabilités pour qu'il y ait de la pluie et des orages, du moins pour demain. Sans parler des rafales de vent, demain ET dimanche.  roll


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#179 10-10-2014 10:13:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

En même temps, la Chaîne Météo a plutôt tendance à noircir le tableau je trouve...
Bon... en espérant que la temps soit meilleur le 24, je déclare forfait pour ce WE sad

Dernière modification par Opitux (10-10-2014 10:14:05)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#180 10-10-2014 10:24:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Bon, je renonce, à moitié... wink

Donc, pas de Ventoux, pour moi (mais je reste ok pour le 25), mais comme j'ai bien envie de dormir dehors, je propose aux marseillais un plan B autour de Riboux: je pense aller me poser ce soir au Jas Frédéric ou au Jas Sylvain.

Si je suis seul, ça fera lyo ou semoule, si quelqu'un m'accompagne, ça peut être grillades.

L'avantage de la proximité: si le temps est correct, on marche un peu (champignons?), sinon on rentre a casa.

Qui m'aime (ou pas, d'ailleurs lol ) me suit.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#181 10-10-2014 10:28:55

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Je renonce aussi.
Malheureusement, pas dispo le 24. hmm

Hors ligne

#182 10-10-2014 10:34:09

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Opitux a écrit :

En même temps, la Chaîne Météo a plutôt tendance à noircir le tableau je trouve...

Juste en passant : la météo départementale de pleinchamp.com est généralement assez fiable dans mon secteur.

Penser également aux radars de précipitations avec historiques et projections à quelques heures.

À moduler évidemment en région montagneuse : un bulletin localisé spécial montagne est bien plus précis en tenant compte des spécificités locales où un versant peut être protégé du déluge sur l'autre versant à 1km à vol d'oiseau.


(Je me tête également pour une autre sortie dans mon coin.)

Dernière modification par Phil67 (10-10-2014 10:35:37)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#183 10-10-2014 11:37:08

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Phil67 a écrit :
Opitux a écrit :

En même temps, la Chaîne Météo a plutôt tendance à noircir le tableau je trouve...

Juste en passant : la météo départementale de pleinchamp.com est généralement assez fiable dans mon secteur.

Merci Phil67.
Et les prévisions de Meteo Ciel ne sont pas géniales non plus. Il faut penser que ce sera toujours pire en altitude, en principe.
J'annule aussi, ça va me laisser du temps pour continuer à travailler sur mon CR Islande. Je retiens le WE du 25.

Si quelqu'un (OPitux, Philip, ...) est intéressé par l'ascension du Mont Mounier, j'ai prévu de la faire d'ici le 25/10, pour 1 à 3 jours, selon dispo et climat. -> MP


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#184 10-10-2014 11:54:49

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

domweb a écrit :

Bon, je renonce, à moitié... wink

Donc, pas de Ventoux, pour moi (mais je reste ok pour le 25), mais comme j'ai bien envie de dormir dehors, je propose aux marseillais un plan B autour de Riboux: je pense aller me poser ce soir au Jas Frédéric ou au Jas Sylvain.

Si je suis seul, ça fera lyo ou semoule, si quelqu'un m'accompagne, ça peut être grillades.

L'avantage de la proximité: si le temps est correct, on marche un peu (champignons?), sinon on rentre a casa.

Qui m'aime (ou pas, d'ailleurs lol ) me suit.

Salut dom, ça aurait été avec plaisir, mais du coup je me suis engagé pour un coup de main sur un déménagement demain matin très tôt, zut de zut, mais peut être qu'on pourrai trouver une date sans h2o pour un bivouac près de MArseille, même si c'est pas le weekend!  wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#185 10-10-2014 13:17:38

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Bonjour à tous
Je pense que la sagesse est de rester tranquille à la maison et d'attendre le 25 et 26 cool
Par contre il va falloir trouver le chat noir de la bande big_smile  y en à un peu marre de prendre toute cette eau on est dans le sud est quand même !!!!   lol

Hors ligne

#186 10-10-2014 14:06:21

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

JJondalar a écrit :

Si quelqu'un (OPitux, Philip, ...) est intéressé par l'ascension du Mont Mounier, j'ai prévu de la faire d'ici le 25/10, pour 1 à 3 jours, selon dispo et climat. -> MP

le Mont Mounier...il est encore là celui là !
J'y suis monté il y a fort longtemps, le première fois de ma vie que je montais si haut, tout déguisé en vert kaki et un bazouka sur l'épaule !
De mémoire on avait bivouaqué sur un plateau, une sorte de vaste col au pied de la dernière ascension.
A l'époque on ne se prenait pas la tête pour choisir entre un tarp et un abri fermé, cuben ou silnylon . Tout en coton, un demi pan de canadienne chacun dans le sac qu'on assemblait à l'aide de boutons disposés au faitage !
On avait fini dans la neige !
Je m'étais promis d'y faire un pèlerinage avant qu'il ne soit trop tard !  sad


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#187 10-10-2014 14:09:26

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

.

Dernière modification par N_75 (14-10-2016 18:25:30)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#188 10-10-2014 15:08:49

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

N_75 a écrit :
JJondalar a écrit :

Si quelqu'un (OPitux, Philip, ...) est intéressé par l'ascension du Mont Mounier, j'ai prévu de la faire d'ici le 25/10, pour 1 à 3 jours, selon dispo et climat. -> MP

le Mont Mounier...il est encore là celui là !
J'y suis monté il y a fort longtemps, le première fois de ma vie que je montais si haut, tout déguisé en vert kaki et un bazouka sur l'épaule !
De mémoire on avait bivouaqué sur un plateau, une sorte de vaste col au pied de la dernière ascension.

Le col de Crousette  wink

@ JJondalar : partant pour le Mont Mounier, perso ! On se MP dans le we wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#189 10-10-2014 15:56:06

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Tous aux champignons!

@ Dom
Pas de riboux pour moi (aime bien ce village) car du coup je reste avec mon époux-non bivouaqueur smile

@Jjondalar
je ne connais pas le Mont Mounier et retiens pour une prochaine
(ah tiens ayant perçu ton intérêt pour la littérature, content du Prix Nobel? wink

Bon week-end à tous

Hors ligne

#190 10-10-2014 15:56:20

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

philip a écrit :
JJondalar a écrit :

Si quelqu'un (OPitux, Philip, ...) est intéressé par l'ascension du Mont Mounier, j'ai prévu de la faire d'ici le 25/10, pour 1 à 3 jours, selon dispo et climat. -> MP

@ JJondalar : partant pour le Mont Mounier, perso ! On se MP dans le we wink

Partant itou.
A voir en fonction de la date...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#191 10-10-2014 16:10:46

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Opitux a écrit :
philip a écrit :
JJondalar a écrit :

Si quelqu'un (OPitux, Philip, ...) est intéressé par l'ascension du Mont Mounier, j'ai prévu de la faire d'ici le 25/10, pour 1 à 3 jours, selon dispo et climat. -> MP

@ JJondalar : partant pour le Mont Mounier, perso ! On se MP dans le we wink

Partant itou.
A voir en fonction de la date...

C'est ok pour des échanges en MP ce wikaine.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#192 10-10-2014 19:18:36

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Bon, même pas Riboux, méchant ciel, ce soir, juste sous mes yeux mad .

lafrelou a écrit :

Salut dom, ça aurait été avec plaisir, mais du coup je me suis engagé pour un coup de main sur un déménagement demain matin très tôt, zut de zut, mais peut être qu'on pourrai trouver une date sans h2o pour un bivouac près de MArseille, même si c'est pas le weekend!  wink

Voui, volontiers tongue .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#193 21-10-2014 10:29:46

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Bonjour à tous
Bon la météo à l'air pas mal ce week-end  cool
Tous les inscrits(es) pour cette sortie sont toujours ok ?

Hors ligne

#194 21-10-2014 18:13:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Pas trop présent en ce moment sur RL, mais cela reste ok pour moi le WE prochain.
Je crois les doigts pour la météo smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#195 21-10-2014 18:46:25

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

De mon côté, congé refusé sad  donc je ne serai pas avec vous...mais si la météo est bonne je compte ben marcher sur vos traces le we du 8 et 9 novembre smile


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#196 21-10-2014 19:04:51

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Voui smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#197 21-10-2014 21:04:26

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

salut cazor smile
je serais vendredi vers 17 h au chalet reynard
météo beau fixe mais un peu frisquet
y'en aura d'autres ? wink
a+

#198 21-10-2014 21:51:31

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Voui smile  smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#199 22-10-2014 22:47:00

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

J'en suis également. Partante dès le vendredi soir.

Hors ligne

#200 23-10-2014 00:31:39

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud est automne 2014

Voui zégalement. De retour du mont mounier avec philip. Grandiose ! Vous ne verrez plus ma tente big agnes elle a explosé dans les bourrasques de vent. J'avais un doute. Il est levé lol
@ Myrtille88 . Le prix nobel de littérature ? Le premier surpris est l'écrivain. Il faudrait que je le lise pour donner mon avis, encore incertain. Et cest ce qu'aime Modiano. Te voilà bien renseignée  tongue


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums