Aller au contenu

#51 24-11-2014 08:29:48

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

[HS complet]

fredlafouine a écrit :

Tu veux faire une revue de presse façon Hendrik Morkel? Fais-le sur ton trombi, GO! smile

L'intérêt d'une revue de presse hors forum est justement de lui conserver un aspect revue de presse et sans discussion possible.

Ce que je proposais était une rubrique dédiée vers des articles parus sur Internet permettant une navigation transversale par tag avec des flux rss par thématiques. Ce ne serait pas un espace de discussion (forum != revue de presse) et si un article devait être débattu, cela se ferait sur les forums comme c'est déjà le cas.

La suite logique pouvant être la création de tags similaires dans le Wiki. Une recherche par tag dans le wiki ferait remonter les pages concernées ainsi que la revue de presse ad-hoc.

highpictv a écrit :
Shanx a écrit :

Dommage, parce que la revue de presse MUL m’intéressait carrément.

ventcalme a écrit :

En tout cas, je pense qu'une page "revue de presse" ou bien "news" serait une bonne idee : avec le forum, ça ferait un deuxieme point d'entrée vivant sur RL (pour moi, le wiki n'en n'est pas un, ou à peine).

velox a écrit :

Ça n'en a peut-être pas l'air, mais une revue de presse, ou toute autre forme de veille tech est un gros boulot si on veut que ce soit fait avec un minimum de rigueur et de suivi.

Si vous avez des projets pour le forum, c'est simple, vous envoyez a un modo ou un admin, un message expliquant votre projet et on vous ouvre les portes du forum "Projets du site".
Mais comme Velox le dit, c'est vraiment du taff que de faire une revue de presse, sachant que la presse papier sur la rando légère n'existe pas et que sur le web francophone, quasi tout est chez nous. Donc ce sera un gros travail sur les sites anglophones, germanophones, avec de la traduction, de la veille régulière, ...

C'est pour cette raison que j'avais initié la conversation dans le forum "Développement du site (privé)". Oui, c'est un peu de boulot, mais avec un groupe de 3/4 personnes motivées, c'est déjà moins prenant wink

Pas la peine d'en discuter ici, on est en HS complet. Si vous jugez la discussion pertinente, un admin peut la déplacer en public.
[/HS complet]


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#52 08-12-2014 23:48:48

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :

Du coup il reste 3 places et j'aimerai bien que ce soit 3 demoiselles parce qu'on est loin de la parité là !! Allez les filles venez arracher le pouvoir à cette bande de machos et faire entendre votre voix dans le petit monde de la MUL big_smile

Bon et ben ça manque toujours de nana par ici  roll


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#53 10-12-2014 18:53:57

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

smile salut
Suite aux attaques de kam au sujet du wiki matos je retire ma candidature au CD de l'association, quand bien même forum et asso sont distincts. Le mieux est de respecter votre entre soi wink


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#54 10-12-2014 19:04:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

ollé ollé a écrit :

smile salut
Suite aux attaques de kam au sujet du wiki matos je retire ma candidature au CD de l'association, quand bien même forum et asso sont distincts. Le mieux est de respecter votre entre soi wink

C'est pas plutôt shanx ? (mais j'ai du rater un épisode ...)

Sinon encore une fois l'asso et le forum sont 2 choses distinctes et oui la direction de l'asso est une dictature que personnellement j'assume très bien wink

Laisse passer la nuit et reviens wink On a plus besoin de bonnes volontés que de râleurs ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#55 10-12-2014 20:03:58

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :
ollé ollé a écrit :

smile salut
Suite aux attaques de kam au sujet du wiki matos je retire ma candidature au CD de l'association, quand bien même forum et asso sont distincts. Le mieux est de respecter votre entre soi wink

C'est pas plutôt shanx ? (mais j'ai du rater un épisode ...)

Whaaaaaat ?
J’ai attaqué personne moi ! Juste un léger désaccord avec velox, sur un autre fil (mais c’est pas nouveau, on ne voit pas RL.org de la même manière). Mais nos échanges sont toujours restés courtois et polis (et si ce n’était pas le cas, je m’en excuse).

EDIT : du coup, j’ai relu le message probablement incriminé ; c’est vrai que je suis un peu cassant dans ma dernière phrase. On va mettre ça sur mon enthousiasme concernant ce fil et la déception de voir que tout le monde n’est pas du même avis. big_smile

Dernière modification par Shanx (10-12-2014 20:06:33)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#56 10-12-2014 20:16:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Non rassurés toi c'est moi qu'un n'avais pas suivi l'affaire et je pensais que c'était une réaction vis a vis de ta remarque sur la "dictature". Excuses moi ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#57 10-12-2014 20:32:16

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

C’était de l’humour ça, pas une remarque. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#58 10-12-2014 20:41:48

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

J'ai fait un revert sur une modification du wiki de ollé ollé d'il y a quelques mois que j'ai jugée inopportune et contraire au but de la page en question, il a crié à la censure, je lui ai rentré dedans (et pour une fois j'assume à 100% ma réaction), basta. BC a effacé l'échange en question.

Et effectivement, le forum et l'asso sont deux choses distinctes. Malgré ce que tu peux penser de moi, ça serait dommage d'abandonner l'assoc' pour cela.

Dernière modification par Kam (10-12-2014 20:43:27)

Hors ligne

#59 10-12-2014 21:45:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Ollé Ollé a écrit :

smile salut
Suite aux attaques de kam au sujet du wiki matos je retire ma candidature au CD de l'association, quand bien même forum et asso sont distincts. Le mieux est de respecter votre entre soi wink

Ollé Ollé--> réaction démesurée/immature, je préfère que tu ne sois pas dans le CD.
(et ce n'est pas personnel, car j'apprécie tes interventions, en fait j'apprécie tout le monde ici, certains plus que d'autres, je pense qu'ils se reconnaîtront).

hors-propos, jugement inapproprié

Dernière modification par xROMUx (10-12-2014 22:03:50)

Hors ligne

#60 10-12-2014 21:49:17

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

xROMUx a écrit :
Ollé Ollé a écrit :

smile salut
Suite aux attaques de kam au sujet du wiki matos je retire ma candidature au CD de l'association, quand bien même forum et asso sont distincts. Le mieux est de respecter votre entre soi wink

Ollé Ollé--> réaction démesurée/immature, je préfère que tu ne sois pas dans le CD.
(et ce n'est pas personnel, car j'apprécie tes interventions, en fait j'apprécie tout le monde ici, certains plus que d'autres, je pense qu'ils se reconnaîtront).

c'est fini la cours de maternelle !

Tout le monde en rang 2 par 2 et on arrête les enfantillages !!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#61 10-12-2014 21:50:26

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

ça va Romu ? c'est bien toi qu'as écrit ce post rempli d'amour et d'eau fraiche ?  yikes

Dernière modification par Yno (10-12-2014 21:50:48)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#62 10-12-2014 22:00:00

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

serte tu as raison...

Ollé Ollé, désolé, je barre ce message pas sympa.

Dernière modification par xROMUx (10-12-2014 22:04:10)

Hors ligne

#63 10-12-2014 22:28:16

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Kam a écrit :

BC a effacé l'échange en question.

Vous vous tiriez dans les pattes sur un projet purement bénévole. roll

Hors ligne

#64 10-12-2014 22:31:54

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

C'était un constat, pas un avis sur la chose...

Hors ligne

#65 11-12-2014 01:58:16

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Oui oui, je ne l'ai pas mal interprété. Pas de souci.

Hors ligne

#66 11-12-2014 11:28:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Y a pas de souci, Shanx, hein! wink

Hors ligne

#67 15-01-2015 17:51:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

J'ai loupé qq chose ou bien ??
On en est où de ce comité directeur ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#68 15-01-2015 18:44:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Opitux a écrit :

J'ai loupé qq chose ou bien ??
On en est où de ce comité directeur ?

Nul part ... faut que je m'y colle !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#69 16-01-2015 12:06:03

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Opitux a écrit :

J'ai loupé qq chose ou bien ??
On en est où de ce comité directeur ?

Salut,

tu m'as coupé l'herbe sous le pied  wink

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je suppose qu'organiser un CDB n'est pas chose tant aisée. Si nous voulons qu'il y ait un tel rassemblement, ne faudrait-il pas en faire l'ébauche, même si les statuts des futurs membres du comité directeur ne sont pas encore définis (président, vice-président, trésorier...)?

Au fait, procède-t-on à un vote, un tirage au sort,  une séance de roulette russe, pour savoir qui du comité directeur aura le titre de président, trésorier...?

Seraph'.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#70 16-01-2015 19:50:52

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

(Ouais moi je me demandais quand ça allait causer cotisation annuelle  big_smile )

FAb

Hors ligne

#71 16-01-2015 21:05:50

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Ah oui tiens ! je rejoins faydc.

Même si certains (moi  wink ) ne pensent pas avoir le temps, la compétence, la possibilité (ou toute autre excuse plus ou moins valable) de prendre part au comité, cela me ferait bien ch... si l'asso périclitait.
Je cotiserais de bon coeur une année de plus  big_smile

Dernière modification par ThiX (18-01-2015 10:50:17)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#72 16-01-2015 23:13:27

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :

Nul part ... faut que je m'y colle !

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre... Ça fait plus d'un mois que je dois terminer un truc pour Oli_v_ier hmm
Oli_v_ier, si tu me lis...

Edit : et donc, niveau nana, il n'y a toujours que Sonic ?? C'est vraiment dommage hmm

Dernière modification par Opitux (16-01-2015 23:16:18)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#73 17-01-2015 10:04:23

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Opitux a écrit :

Edit : et donc, niveau nana, il n'y a toujours que Sonic ?? C'est vraiment dommage hmm

Enqui! Celle-là je la garde en citation du jour big_smile

FAb
(wanted dead or not alive)

Hors ligne

#74 17-01-2015 22:39:04

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

faydc a écrit :
Opitux a écrit :

Edit : et donc, niveau nana, il n'y a toujours que Sonic ?? C'est vraiment dommage hmm

Enqui! Celle-là je la garde en citation du jour big_smile

lol  lol
... qu'il n'y ait pas plus de présences féminines of course wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#75 21-01-2015 10:59:02

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

il faut être résident en France pour être membre du CD?

Hors ligne

Pied de page des forums