Aller au contenu

Annonce

#426 13-06-2012 17:25:31

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

Sinon, un peu en dessous de la ferme en venant par le 531, au lieu dit Kerbholtz, c'est également accueillant.

Il y a un an, on avait chopé plein de tiques en nous arrêtant juste quelques minutes à Kerbholz ; j'en avais 6 sur moi...


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#427 13-06-2012 17:56:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

René94 a écrit :
velox a écrit :

Sinon, un peu en dessous de la ferme en venant par le 531, au lieu dit Kerbholtz, c'est également accueillant.

Il y a un an, on avait chopé plein de tiques en nous arrêtant juste quelques minutes à Kerbholz ; j'en avais 6 sur moi...

C'est bon alors, doit plus y en avoir. lol

Le petit lac dont parle eraz est assez bas, en dessous de Schissrothried,. Il y a un sentier qui y descend (raide) depuis Kerbholtz, mais bon, ça te fera d'une certaine manière revenir en arrière. C'est toi qui vois. wink
Tu peux aussi monter dormir au Rainkopf. (risque de vent)

Attention, qques hm plus au sud, vers la tourbière de Machais, gros trafic de randonneurs toute la nuit soirée: tour de la vallée de la Thur.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17860

Le parcours qu'ils emprunteront

Dernière modification par velox (13-06-2012 18:39:53)

Hors ligne

#428 13-06-2012 20:21:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

smile Salut,

Pourquoi attention ? Faut venir nous soutenir  lol


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#429 18-06-2012 13:15:59

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Compte-rendu du week-end ici. Meric Eraz pour le spot smile


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#430 03-07-2012 00:17:20

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :
nutzzz a écrit :

Sinon, j'ai découvert deux choses : un sentier super sympa (bleu sur ma carte = sentier difficile/alpin) entre la ferme du Kastelberg et le lac de Schiessrothried. Tout à flanc de montagne, humide mais très varié, avec du pierrier, de la forêt et des passages rocheux un peu scabreux. Vraiment sympa. Et au bout, on a discuté avec un gars qui arrivait à sens inverse, corde de rappel attachée au sac. Maintenant je connais l'existence du Spitzkopf et sa course d'arrête.

Oui oui, c'est un bout - magnifique, et assez "alpin" - du GR531 (rectangle bleu). Le même que celui qui passe au sentier des Roches. Un grand classique. Étonnant que vous n'y ayez croisé que si peu de monde.
Les Spitzkoepfe (ils sont plusieurs wink) sont assez dangereux. Quelques morts  déja (dont 2 gendarmes du PGM de Munster)

Quelques photos?

Ouep (enfin).. smile
6576e260931c825323ef343be51abfb8cc545f.jpg
Coucher du soleil vu depuis le Gazon du Faing

Dernière modification par nutzzz (03-07-2012 00:18:14)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#431 16-12-2014 16:23:17

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut

Je serai entre Noël et Nouvel an dans le coin de Colmar.
Arrivée en coivoiturage le 24 en fin d'après-midi à Colmar, un collègue me rejoindra le 25 en fin d'après-midi.

A partir de là, ma seule obligation est d'être sur Lyon le 1er au matin (5h du mat') pour le retour, donc départ dans la nuit du 31. Pas d'itinéraire précis, une vague idée d'aller jusqu'au grand Ballon, puis peut-être le lac des Perches, mais on verra sûrement au jour le jour.

Le collègue est débutant, pour ma part ce sera ma première vraie sortie depuis cet été, et sortant de blessures diverses dont je me ressens encore un peu, on sera certainement dans l'optique grasse mat'-un peu de marche-contemplation-grosse bouffe.
On sera tous les deux autonomes en nourriture sur l'ensemble de la durée, avec également matériel de bivouac, et une scie pour rendre plus chaleureux les abris que l'on rencontrera. En fonction de la météo, on prendra ou non les raquettes.

Si ça vous tente de vous joindre à nous, pour tout ou partie du trajet, manifestez-vous. big_smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#432 16-12-2014 17:49:44

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut  wink

Suivant les disponibilités familiales et professionnelles, ça me tente bien, même pour 1 journée, je reste donc attentif à ce fil.

vogesus

Hors ligne

#433 16-12-2014 18:07:10

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hello, si mon matériel est arrivé et que ça colle avec mes quelques jours au ski, ça m'intéresserais aussi pour une petite journée  wink

Hors ligne

#434 16-12-2014 21:04:45

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je vais suivre le fil aussi, ayant entendu "grosse bouffe" et "contemplation". Dispo le 28 après-midi et le 29, faudrait que je sois rentré le 29 au soir par contre.

Sinon si ça tente qqun, si la météo est ok je prévois un petit "avant noël" le 23, je finirai le taf à 06h du matin donc décollage tard vers 14h de Bourg-Bruche et montée au Climont en 2-3h quitte à finir à la frontale, bivouac et redescente le lendemain, pas grand chose (10 bornes aller) mais ça peut être sympa et ça permet d'emmener de quoi s'amuser gustativement.

Hors ligne

#435 16-12-2014 23:25:44

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Mmmmh, vu que je n'aurai pas d'itinéraire et planning définis, ça va être compliqué à gérer.  tongue

Ce qu'on peut faire, c'est que quelques jours avant de partir, j'envoie mon numéro aux personnes intéressées.
Ensuite, quand vous êtes disponibles vous m'envoyez un message. Je consulterai mon portable de temps en temps, et on essaiera alors de se trouver un rendez-vous. Vu la profusion de refuges dans les Vosges, si pas trop de neige on devrait être en mesure de passer toutes les nuits dans du dur, donc facile de se donner un lieu de rencontre pour une soirée + une journée (et plus si affinités  cool )


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#436 17-12-2014 00:10:57

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Bonjour à tous wink
Je lance un nouveau post... En effet il y a souvent des post pour organiser des trucs bien lourds, 4 ou 6 mois à l'avance. Genre celui-ci : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4558 avec déjà plus de 170 messages, pour une rando qui se fait dans un mois... Le pov MUL qui tombe tardivement sur ce post et qui envisage de nous rejoindre doit passer 3h à tout lire... ;(

smile    434 messages plus tard ...  big_smile

Dernière modification par ollé ollé (17-12-2014 00:11:11)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#437 17-12-2014 08:09:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

ollé ollé a écrit :

smile    434 messages plus tard ...  big_smile

Et donc?

Archimboldi a écrit :

Mmmmh, vu que je n'aurai pas d'itinéraire et planning définis, ça va être compliqué à gérer.  tongue

D’où l’intérêt d'un parcours ou d'un planning à peu près définis wink. De mon point de vue en tout cas (sans humilité, Citral), ne serait-ce que pour pouvoir - au cazou - m'organiser et/ou plannifier un minimum, les trajets aller et retour par exemple, et les moyens de les faire.(et voir si ça m’intéresse aussi).

Dernière modification par velox (17-12-2014 08:19:45)

Hors ligne

#438 17-12-2014 09:34:08

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz

ollé ollé a écrit :
eraz a écrit :

Bonjour à tous wink
Je lance un nouveau post... En effet il y a souvent des post pour organiser des trucs bien lourds, 4 ou 6 mois à l'avance. Genre celui-ci : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4558 avec déjà plus de 170 messages, pour une rando qui se fait dans un mois... Le pov MUL qui tombe tardivement sur ce post et qui envisage de nous rejoindre doit passer 3h à tout lire... ;(

smile    434 messages plus tard ...  big_smile

... et plus d'une dizaine de randos organisées wink (à vue de nez... je n'ai pas compté)

eraz

PS : je serais probablement dans les Vosges entre Noël et Nouvel an, mais aucune idée des dates pour l'instant ni des lieux (et je randonne avec 2 chiens, c'est un poil compliqué...). Mais partant pour essayer de faire un bout de route (une journée?) avec quelqu'un wink. Et j'ai prévu de ne passer aucune soirée dans du dur... (tipi ou igloo only).

Hors ligne

#439 20-12-2014 15:22:17

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hum, je viens de passer une bonne heure sur openrunner à essayer de rentrer mon parcours, j'ai perdu patience, trop long.  roll

Alors en faisant ça à l'ancienne, carte sous le nez : Départ dans le coin de Colmar, je rattrape le GR532 (rectangle jaune). Je le suis, passe par le Petit Ballon, le lac de la Lauch, et le Grand Ballon. Redescente sur St Amarin, toujours via le GR 532, puis passage sur le GR5 (rectangle rouge) vers le Lac des Perches. Au Lac des Perches, prise du GR 531 (rectangle bleu) jusque Masevaux (via le GR531 s'il n'est pas trop scabreux, sinon on trouvera une autre route ou fera du stop).
De Masevaux, retour sur le GR532, puis GR5 direction Thann. A Thann, selon la motivation, l'état de forme, quel jour on est, soit on repasse par le Grand Ballon, soit on empruntera le St Jacques pour remonter vers Colmar.

Dans tout ça, la partie certaine est Colmar=> Petit Ballon (26 décembre)=> Grand Ballon (27)=> Lac des Perches (28). Le reste dépendra de ce que diront mes genoux.

La météo sera à priori particulièrement dégueulasse, avec alternance de pluies et d'averses, et des températures tout juste positives, pour faire chier et me faire hésiter à prendre ou non les enclumes raquettes. Eraz disait qu'il faisait toujours beau quand il randonnait, moi qu'il faisait toujours mauvais, on va voir qui a l'aura la plus puissante.  big_smile

tinuw2g3mrqqe5oir896.jpg

Y'a toujours des motivés pour venir faire un bout avec nous ?


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#440 20-12-2014 15:40:35

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

MP, Archimboldi wink

Hors ligne

#441 20-12-2014 22:34:04

Fred88
Membre
Inscription : 18-12-2013

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Oublie les raquettes.

Renseignes toi, mais pour l'instant y'a pas de neige.

Une idée de l'enneigement actuel à la station de la Bresse. Alt environ 900M

http://labresse.labellemontagne-webcam. … ntdeneige/

Hors ligne

#442 21-12-2014 07:30:53

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Rien n'est joué.
Baisse des températures et précipitations sont annoncées pour la fin de semaine. Ce qui veut sans doute dire neige sur les hauteurs. (Ou neige et pluie mélangées).
Ma crainte? qu'elle soit insuffisante pour les raquettes et juste bien chiante à pied.
Avec un plafond bas et une visibilité réduite.
Mais bon, le pire n'est jamais certain. big_smile

Markstein Grand Ballon

Dernière modification par velox (21-12-2014 09:06:57)

Hors ligne

#443 21-12-2014 12:11:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

Rien n'est joué.
Baisse des températures et précipitations sont annoncées pour la fin de semaine. Ce qui veut sans doute dire neige sur les hauteurs. (Ou neige et pluie mélangées).
Ma crainte? qu'elle soit insuffisante pour les raquettes et juste bien chiante à pied.
Avec un plafond bas et une visibilité réduite.
Mais bon, le pire n'est jamais certain. big_smile

Markstein Grand Ballon

Étonnante couche de neige au Grand Ballon !

Plus bas pour le moment le temps est exécrable pour marcher... (très humide, venté, pas de soleil...)
Mais on jamais à l'abri d'une bonne surprise wink

Hors ligne

#444 25-12-2014 18:29:26

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Archimboldi , je viens de t'envoyer un mp  wink

Hors ligne

#445 26-12-2014 13:34:49

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Archimboldi a écrit :

La météo sera à priori particulièrement dégueulasse, avec alternance de pluies et d'averses, et des températures tout juste positives, pour faire chier et me faire hésiter à prendre ou non les enclumes raquettes. Eraz disait qu'il faisait toujours beau quand il randonnait, moi qu'il faisait toujours mauvais, on va voir qui a l'aura la plus puissante.  big_smile

Je serais 3/4 jours dans les Vosges du sud. La météo annonce un temps splendide : 2/3 jours de chutes de neige et du soleil pour admirer les paysages à la fin wink. Si quelqu'un est dans le coin, il peut m'envoyer ses coordonnées par tél au 0six 95 soixante-sept quarante 76 pour que l'on essaie de se croiser wink.

eraz

Hors ligne

#446 28-12-2014 12:05:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

Ma crainte? qu'elle soit insuffisante pour les raquettes et juste bien chiante à pied.

De ce point de vue, je pense que c'est OK. 20 cm mini?
Confirmation demain avec un petit saut direction Wangenbourg et Schneeberg.

Dernière modification par velox (28-12-2014 12:07:27)

Hors ligne

#447 30-12-2014 18:39:25

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :
velox a écrit :

Ma crainte? qu'elle soit insuffisante pour les raquettes et juste bien chiante à pied.

De ce point de vue, je pense que c'est OK. 20 cm mini?
Confirmation demain avec un petit saut direction Wangenbourg et Schneeberg.

Ramène des photos ! wink

Hors ligne

#448 30-12-2014 18:49:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Ça aurait du être hier (lundi), mais c'était un peu la m.. pour sortir de Strasbourg. Nouvelle tentative demain ou jeudi.

Hors ligne

#449 30-12-2014 20:10:30

zeb'
Membre
Lieu : Elsass
Inscription : 22-08-2014

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Jeudi, ça m'intéresse!
Kagenfels hier, heidenkopf aujourd'hui, ça manque encore un peu de neige...

Hors ligne

#450 31-12-2014 15:19:31

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hello, j'y étais (Schneeberg) dimanche et lundi dernier, nickel pour les raquettes un bon 30cm voire plus je pense, on a croisé du monde en ski de rando aussi sur les routes forestières :

c740cead96963e6963b5f1aa9b2d97d85f236a.jpg

Dernière modification par citral (31-12-2014 15:20:33)

Hors ligne

Pied de page des forums