Aller au contenu

Annonce

#26 09-12-2013 23:56:30

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

.

Dernière modification par N_75 (25-08-2014 10:22:29)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#27 11-12-2013 01:13:26

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Kikoo highpictv wink

Très chouette boulot...

Pas grand chose à critiquer (et cela rejoint les critiques précédentes):
- c'est effectivement trop long : tu pourrais déjà couper dans les étapes de collage, etc (genre montrer le collage d'un côté au lieu des 4, etc...)
- faire une balance des gris avec une charte de gris
- pour l'éclairage, pas de secret : il faut investir un peu effectivement (et éviter l'éclairage zénital...)
- pour le son, une prise de son avec mivro séparé (demande des infos à ce sujet à CsC... mais un bon micro coûte la peau des ...(là tu met une partie d'anatomie que tu ne montre pas en général wink)

Mais toutes ses critiques sont uniquement pour arriver à un résultat plus professionnel : pour un tutoriel c'est assez inutile AMHA : seule l'explication claire (et là tout y est) est importante. La concision serait le net plus... wink

Pour les oeillets, ils ont très bien tenus (2 ans sur mon plus vieux sac cuben). J'utilise un micro joint caoutchouc pour avoir une meilleure pression à la fermeture de l'oeillet.

eraz

Hors ligne

#28 11-12-2013 12:19:13

melio
Membre
Inscription : 05-09-2013

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Bravo highpictv, super vidéo !
En 30 minutes on a une bonne idée de la façon dont on travaille le Cuben, et ça nous donne plein d'idées de réalisations  smile
Au final c'est bien plus plaisant et efficace que de passer du temps à fouiller les fils de discussion pour piocher des infos par ci par là.
Les précédentes remarques rendraient sans doute le résultat plus professionnel, mais pour moi ce n'est pas indispensable, le principal est déjà là !

Hors ligne

#29 11-12-2013 16:15:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Perso j'ai vraiment apprécié le fait qu'il n'y ait pas de montage. Là on est avec toi, à tes côtés quand tu expliques. Ca laisse le temps d'observer, de se poser les questions, ensuite tu y réponds. Dans les accélérés et les passages coupés il y a toujours des trucs que tu considères inutiles et que d'autres auront besoin de voir.
Pour les pressés, il n'y a qu'à zapper avec le curseur ou utiliser youtube en html5 pour lire en accéléré : http://www.youtube.com/html5 . Explication en vidéo.
Peut-être aussi qu'un bloc dans un coin avec des liens rapides vers le début des principales étapes pourrait être utile.
Mais vraiment garder la vidéo "uncut" me semble un + .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#30 12-12-2013 12:16:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Je pense comme toi, mais c'est vrais qu'une découpe en chapitres bien identifiables serait un gros plus.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 12-12-2013 23:34:53

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Nan nan, c'est parfait. cool
L'essentiel est que ça reste simple, et que d'autres bricoleurs osent franchir le pas avec quasi rien comme matériel. wink
Il vaut mieux des centaines de vidéos explicatives imparfaites mais postées sur RL plutôt que des vidéos parfaites qui ne verront jamais le jour faute de temps ou de moyens. wink

Hors ligne

#32 13-12-2013 10:56:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Mieux vaut une bonne vidéo avec des défauts qu'un truc super chiadé qui au final restera des mois à la table de montage... Les journées n'ont malheureusement que 24 heures...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#33 07-02-2015 20:52:04

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couture] Tuto vidéo : Sac en Cuben à fond carré

Quelqu'un a une photo de cette réalisation?

et son poids?  tongue

Dernière modification par dolgan (07-02-2015 20:57:47)

Hors ligne

Pied de page des forums