Aller au contenu

Annonce

#26 17-12-2014 22:21:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

On a pas tous la crête iliaque à la même hauteur, ni la zone de pression apportant un confort optimum au même endroit. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#27 17-12-2014 22:37:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

fredlafouine a écrit :

On a pas tous la crête iliaque à la même hauteur, ni la zone de pression apportant un confort optimum au même endroit. smile

+1000


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 17-12-2014 23:09:19

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

highpictv a écrit :

Ça fait 3 ou 4 posts qu'on dit qu'il est encore trop court et toi tu le trouve trop long lol

En faisant la moyenne il est donc pile-poil à la bonne longueur ! wink


Pour moi la ceinture doit recouvrir la crête, épouser sa forme pour pouvoir serrer la ceinture sur l'os du bassin. Si le sac est plus haut en serrant je m'écrase le ventre.

Pareil pour moi : sur les hanches (et non pas au-dessus des hanches) = meilleure stabilité, meilleur report de charge, moins de frottements et meilleure respiration abdominale à l'effort.

C'est pour moi le meilleur report de charge possible en pouvant serrer la ceinture à bloc sans qu'elle ne gêne la respiration abdominale ou ne puisse remonter en glissant.

Étonnamment je préfère même les ceintures en simple sangle d'environ 2,5cm pour pouvoir la passer sous la crête sans que ça ne gène en remontant la jambe très haut (avec 3,8cm ça frotte soit la crête, soit le haut de l'aine).

Voir les différentes photos dans sujet de wax sur la longueur de dos, les rappels de charge, le positionnement de la ceinture, les préférences de portage (bas ou haut) : [Sac à dos] Existe-t-il une forme "idéale" pour un sac a dos ?


Intéressant ce Cordura stretch : ça pourrait éventuellement me réconcilier avec les poches extérieures. C'est à chaque fois le mesh qui a trinqué en premier sur mes sacs et des poches qui "pendouillent" en tissu classique m'énervent (notamment avec la neige qui s'y accumule en cas de vautrage). Est-ce qu'il ne se transforme pas en éponge en absorbant l'eau et est-ce qu'elle peut s'évacuer facilement ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#29 17-12-2014 23:18:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

Sur extremT, il est dit que le cordura-lycra est coupe-vent, respirant, avec séchage rapide.

Mais comme il est recommandé pour des sports actifs et comme 2° couche,  cela doit changer un peu la donne du temps de séchage.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#30 18-12-2014 10:51:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

Phil67 a écrit :

Intéressant ce Cordura stretch : ça pourrait éventuellement me réconcilier avec les poches extérieures. C'est à chaque fois le mesh qui a trinqué en premier sur mes sacs et des poches qui "pendouillent" en tissu classique m'énervent (notamment avec la neige qui s'y accumule en cas de vautrage). Est-ce qu'il ne se transforme pas en éponge en absorbant l'eau et est-ce qu'elle peut s'évacuer facilement ?

J'ai plusieurs sacs avec des poches en "stretch" de différents types qui vieillissent plus ou moins bien. J'ai constaté que ceux de type lycra (les enfants ne cliquez PAS !!!) résistent bien mieux que ceux de type "mesh" (c'est un peu une évidence vas tu me dire lol). Mais c'est vrai que le fait que les poches restent plaquées au sac du fait de la forte élasticité du tissu évite les fortements, accrochages ou remplissages intempestifs.

Je ferai peut être une petite vidéo pour montrer tout ça surtout que j'ai constaté un petit défaut sur le sac auquel on n'avait pas pensé : sur une poche latérale le tissu a son élasticité dans le sens de la largeur et sur l'autre dans le sens de la hauteur !!!!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 19-12-2014 22:12:01

fdurif
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 30-11-2011

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

Comment tu utilises le porte-materiel ? Quel avantage par rapport à une poche zippée ?
Je suppose que la base est plus légère, mais il faut un système d'accroche, non ?


L'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon (Terry Pratchett)

Hors ligne

#32 19-12-2014 22:23:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

fdurif a écrit :

Comment tu utilises le porte-materiel ? Quel avantage par rapport à une poche zippée ?
Je suppose que la base est plus légère, mais il faut un système d'accroche, non ?

C'est pour accrocher la quincaillerie (mousquetons, broches, sangles ...)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#33 19-12-2014 22:37:18

fdurif
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 30-11-2011

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

A priori si tu as ce type de quincaillerie, tu as un baudrier. Dans ce cas, pourquoi ne pas l'enfiler et utiliser ses portes-matériel ?
En plus, tu gagnes du volume dans le sac.

Je dis ça car mon sac n'a qu'une seule poche à la ceinture et je trouve qu'une deuxième apporterait un confort certain (mais avec plus de poids). Aussi, je me demandais combien de g ça te rajouterait de remplacer ce porte-matériel par une deuxième poche.

En tout cas, ça reste un sacré boulot, très bien pensé : bravo.


L'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon (Terry Pratchett)

Hors ligne

#34 19-12-2014 22:43:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

Mon baudrier n'a pas de porte matos et une deuxième poche ne m'est pas utile. Là c'est juste pour mettre une barre de céréale et un kleenex.
C'est un sac avant tout pour le ski de rando ou tu peux avoir juste un baudard minimaliste.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#35 14-01-2015 03:32:26

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

tiens du coup qu'est-ce que tu as fait de ton hornet...en passant les couleurs sont dans le même genre j'adore.

Hors ligne

#36 14-01-2015 10:17:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

xROMUx a écrit :

tiens du coup qu'est-ce que tu as fait de ton hornet...en passant les couleurs sont dans le même genre j'adore.

Dans mon placard avec mes 6 ou 7 autres sacs a dos lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 15-02-2015 17:47:36

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Sac à dos] Highpictv 1.0

highpictv a écrit :
Grands-Pas a écrit :

Le Fred en question il compte aussi lancer un site internet par le plus grand des hasards ?  tongue

Son site est en cours de construction. Il devrait arriver en janvier ... je vous préviendrai !

Aurais-tu des nouvelles à propos de l'ouverture de ce site ? smile


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

Pied de page des forums