Aller au contenu

#626 17-04-2015 19:00:07

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ok.
Je t'ouvre.
.
smile

Hors ligne

#627 17-04-2015 20:42:27

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma discussion à été fermée, et surtout par qui ?
Voir ICI
Merci

Hors ligne

#628 17-04-2015 23:00:02

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

simon a écrit :
BigCactus a écrit :

il s'agit d'un forum de discussions privé avec les admins qui permet de discuter plus facilement que si on utilisait les emails.

Je peux ravoir une discussion privée svp pour une petite question ? Merci smile

Et nous, et nous, et nous ? big_smile
Je parle en fait au sujet du concours photo et des membres du jury (dolgan, mknod, Opitux, Shanx et moi), on en discute par mail mais ce serait plus pratique dans une discussion privée sur le forum d'une part (même si on va arriver vite à la fin du mois) et d'autre part si on prend des décisions ce serait bien que Bigcactus ou Oli_v_ier les valident.

C'est possible après moult demandes dans le post concours et un mail envoyé de ma part aux deux admins restés sans réponses ?

smile

edit : accord

Dernière modification par zorey (17-04-2015 23:03:04)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#629 17-04-2015 23:11:39

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Signalement effectué Zorey. Olivier passe en coups de vent en ce moment. wink

Sakkados, j'ai fermé ta discussion (je suis le modo de cette section) car tu avais déja posté ton message ailleurs (dans la discussion dédiée á l'abri en question) et que dans la mesure du possible il faut éviter les doublons. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#630 17-04-2015 23:28:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Wouuuu purée Zorey tu fais bien d'insister, parce que c'est pas simple au niveau des groupes wink .

Bon j'ai bidouillé un truc. Normalement vous avez accès à une section dédiée "Concours photo", mais pas accès aux modifs sur wiki, aux upload de photos, mais ça va venir. Je continues à modifier les paramètres.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#631 17-04-2015 23:36:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ok, les 5 dites moi si c'est ok (accès à la section + upoad images + modif wiki). J'ai rassemblé les anciennes discussions sur le concours photo.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#632 18-04-2015 09:43:58

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci Fred et Olivier ! smile

Je ne sais pas si ça fonctionne car je ne sais pas où c'est que c'est !
Je dois pas être doué ! roll

Oucéti alors ? smile

edit : j'ai fouillé hein mais je trouve pô ! hmm

Dernière modification par zorey (18-04-2015 09:44:57)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#633 18-04-2015 09:53:45

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Moi c'est bon, merci Olivier. smile

zorey, accueil du forum, première section (Projets et développement du site), y'a un nouveau sosu-forum. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#634 18-04-2015 10:03:37

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci Shanx mais je ne vois rien.  neutral

Dans "Projets et développement du site", je ne vois que les deux sous-forums "A propos du site internet" et "Wiki et TU", comme d'hab quoi.

Tu veux pas me mettre un lien vers la discussion Shanx stp pour voir si ça fonctionne pour moi ou pas ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#635 18-04-2015 10:06:27

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ici.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#636 18-04-2015 10:08:52

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci, bon ben ça marche pô pour moi, je tombe sur le message : "Erreur, la page ne peut être affichée. Le lien suivi est incorrect/périmé ou la page demandée est en accès restreint.". sad


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#637 18-04-2015 15:55:56

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Re !  smile

Truc bizarre : lorsque je suis sur le forum sans être connecté avec mon identifiant, je peux effectivement voir le sous-forum "concours photo" mais lorsque je me connecte je ne le vois plus et ne peux donc pas y intervenir. hmm


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#638 18-04-2015 16:41:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Idem que zorey, j'ai accès au sous-forum concours photo, (uniquement si je ne suis pas connecté), et alors que je ne fais pas partie du jury smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#639 18-04-2015 17:23:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je vois la sous-section "Concours photo", que je sois connecté ou pas. Et je peux poster dans deux des fils qui y sont présents, lorsque je suis connecté (mais ça c'est parce que j'étais dans le précédent jury). Par contre, je ne vois jamais le nouveau fil dédié à ce concours-ci.

Dernière modification par velox (18-04-2015 17:27:26)

Hors ligne

#640 18-04-2015 18:06:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

zorey a écrit :

Merci, bon ben ça marche pô pour moi, je tombe sur le message : "Erreur, la page ne peut être affichée. Le lien suivi est incorrect/périmé ou la page demandée est en accès restreint.". sad

Corrigé.

velox tu avais accès car tu fais partie du groupe "Projets du site", j'ai modifié.
florencia : merci, c'était une erreur de ma part.
Dolgan, je t'ai basculé dans le groupe du concours, donc plus d'accès au groupe "Best of", ça peut être modifié si nécessaire.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#641 18-04-2015 20:05:58

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci chef ! smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#642 18-04-2015 22:12:57

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ça marche également pour moi, merci oli_v_ier.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#643 18-04-2015 22:25:46

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Du coup discussion ouverte . smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#644 18-04-2015 22:45:58

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'ai répondu (au cas où tu n'as pas activé le suivi du fil).

Bonne soirée !


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#645 20-04-2015 13:48:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Ok, les 5 dites moi si c'est ok (accès à la section + upoad images + modif wiki). J'ai rassemblé les anciennes discussions sur le concours photo.

Ok pour moi, merci smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#646 02-05-2015 05:23:17

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Le forum est-il toujours modéré?
A part les deux admins et FLF, je ne vois plus grand monde. Et certaines sections s'en ressentent (si je puis me permettre, hein wink)

Hors ligne

#647 02-05-2015 18:02:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Nous expérimentons actuellement la modération légère qui est une quête de minimalisme dans les interventions, en adéquation avec nos propres disponibilités et les nécessités du forum.
wink

Pour les problèmes graves nous sommes là, pour le reste l'auto-modération semble fonctionner, quand à l'inter-modération tant qu'elle reste courtoise et bienveillante, pourquoi pas.

Celà dit, l'été approchant il faudra peut-être revoir quelques réglages, n'hésitez pas à signaler les points qui mériteraient une intervention de la modération.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#648 04-05-2015 08:42:13

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Celà dit, l'été approchant il faudra peut-être revoir quelques réglages, n'hésitez pas à signaler les points qui mériteraient une intervention de la modération.

+1
N'hésitez pas à signaler les messages qui vous paraissent limites. C'est pas de la délation, mais une précieuse aide à la modération. wink
Pour ma part j'essaye de suivre mais c'est compliqué en ce moment (je me mange des 12h de décalage horaire dans un sens puis dans l'autre, avec des possibilités de connexion aléatoires).

Hors ligne

#649 04-05-2015 11:38:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Des messages "limite" il y en a très peu, voire quasiment pas.
C'est plus une question de place des messages dans les bonnes sections. Et pour certaines d'entre elles (Découvertes matos par exemple) de règles suffisamment contraignantes pour qu'elles ne soient que très peu suivies s'il n'y a pas un modo pour en faire un rappel systématique.
Du coup, on a de plus en plus souvent des messages du type: "Du nouveau chez Duc**:" suivi d'un lien, sur lequel, moi, je ne clique quasi jamais.
Après , je vis très bien sans cliquer à tout va, et sans tout savoir sur tout. lol

Dernière modification par velox (04-05-2015 11:40:02)

Hors ligne

#650 04-05-2015 12:38:53

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il pourrait y avoir une solution intermédiaire (inspirée de ce qui se fait sur un autre forum où je suis inscrite) :
ceux qui cliquent parce que le sujet les intéresse ou par curiosité se chargent de compléter si nécessaire.
Ce  qui n'interdit pas d'essayer de bien faire dès le départ.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums