Aller au contenu

#26 05-05-2015 11:50:58

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : [Cartographie] Début avec GPS eTrex 30

pasdid88 a écrit :

Tu ne pourras pas installer des cartes de fond relief sur ton GPS.

Ce sont les courbes de niveau qui te donneront une idée du relief, à condition bien sur que les cartes que tu utilises en soient pourvues.

Ce n'est pas le cas des cartes du lien donné par Caroline. Dommage.

Merci Caro pour le lien. J'ai installer les cartes etant comme toi un novice en GPS (j'ai aussi le 30)

Dernière modification par andre1980 (05-05-2015 11:53:53)

Hors ligne

#27 05-05-2015 13:13:13

pasdid88
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 07-02-2015

Re : [Cartographie] Début avec GPS eTrex 30

andre1980 a écrit :
pasdid88 a écrit :

Tu ne pourras pas installer des cartes de fond relief sur ton GPS.

Ce sont les courbes de niveau qui te donneront une idée du relief, à condition bien sur que les cartes que tu utilises en soient pourvues.

Ce n'est pas le cas des cartes du lien donné par Caroline. Dommage.

Merci Caro pour le lien. J'ai installer les cartes etant comme toi un novice en GPS (j'ai aussi le 30)

Tu peux trouver une carte OSM topo à jour avec courbes de niveau ICI

Tu télécharges les deux derniers fichiers et tu les installes décompressés dans le dossier "Garmin" du GPS.


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser

Hors ligne

#28 05-05-2015 19:22:52

caro39
Membre
Inscription : 07-10-2010
Site Web

Re : [Cartographie] Début avec GPS eTrex 30

C'est des cartes d'où?
En ce qui me concerne j'ai payer 20€ pour pouvoir avoir pendant 1 an des cartes que je trouve très bien de openmtbmap, avec courbe de niveau, sentier de rando, et nom de pays pour la coree par exemple en coréen et en latin ce qui est très pratique à mon gout.
Toutefois je suis entrain de me tater pour partir avec une balise Delorme Explorer, comme je repars seule cela pourrais être une bonne chose au cas ou je me case une jambe des les montagnes coréennes...Alors ca fonctionne comme un GPS en plus du tracking comme une balise spot, on peut communiquer dans les deux sens par sms ou mail.... Bref le seul truc c'est que sauf erreur de ma part on peut télécharger une trace gpx, mais pas les fonds de carte. Mais coupler avec un smartphone on peut avoir les cartes topo sur le telephone.
Depuis 2011 j'utilise un gps sans carte en suivant simplement ma trace, tracé préalablement sur google earth, alors ca pas me changer bcq :-) Sauf que cette fois j'aurais des belles cartes sur mon smartphone.

Enfin c'est pas fait encore car je pars mardi prochain et j'ai tj rien commander ;-)

Hors ligne

#29 05-05-2015 20:57:50

pasdid88
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 07-02-2015

Re : [Cartographie] Début avec GPS eTrex 30

Ce sont des cartes OSM mise à jour régulièrement pas un passionné (Breton wink ), qui met à disposition de tout le monde ses fichiers.

Pour trouver ou les télécharger, tu vas d'abord ICI

Dans les tableaux des différents pays, il y a la France et en particulier le lien du site en question :http://www.numeriquement.fr   ICI

Tout en bas de cette page et si tu n'as pas la patience de faire tes cartes toi même, tu vas voir une image représentant une carte. Si tu cliques dessus, tu vas directement télécharger le fichier de la dernière carte mise à jour.

Pour avoir un autre choix, voici une petite astuce : tu cliques sur l'image avec le bouton droit de la souris et tu sélectionnes "copier l'adresse du lien". Tu colles ensuite ce lien dans la barre d'adresse d'une nouvelle page internet, mais sans l'ouvrir, sinon tu vas comme précédemment charger directement la carte ...

Dans la barre d'adresse, tu supprimes tout ce qui est après http://garmin.openstreetmap.fr et maintenant tu peux appuyer sur "entrée" pour ouvrir la page, ce qui te donnera CECI

Sur cette page, tu vois que tu peux télécharger les cartes OSM France, dont certaines en "relief", avec un rendu tout relatif, mais de 2014. C'est déjà pas mal, mais si tu veux une carte topo à jour, tu cliques sur le dossier "garmin-lann/" qui t'ouvrira la page qui correspond au lien de mon message précédent.

A mon avis, la meilleure à télécharger, c'est gmapsupp_topo.img.zip

Voilà, maintenant tu sais d'ou viennent ces cartes. Comme tu as pu le voir sur le premier lien que je donne, tu as la possibilité de charger des cartes de beaucoup d'autres pays dans le monde.

Par contre, pour ton utilisation, l'autonomie d'un smartphone sera bien moins importante qu'un Etrex 30, sans parler peut-être de la précision, qui est supérieure avec l'Etrex, puisque qu'il utilise conjointement le système Américain GPS et le système Russe Glonass. A condition bien sur qu'il soit paramétré pour ça.

Dernière modification par pasdid88 (05-05-2015 21:00:38)


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser

Hors ligne

Pied de page des forums