Aller au contenu

Annonce

#1 20-05-2015 11:49:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Chrisantellum americanum,autre, pour sérieux froid aux mains et pieds?

Bonjour,

en faisant des recherches j'ai trouvé un membre de c2c qui en était content http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysanthellum_americanum... des infos complémentaires, ou autres solutions  ? Apparemment ça stimule la circulation sanguine.
Je suis rentré d'un long cours il y a deux mois, où je me suis sérieusement gelé les mains et pieds, sans engelure néanmoins: aujourd'hui , dès que la température s'abaisse ou que je prends une douche froide, j'ai les extrémités des mains et des pieds blancs et froids hmm  . Je cherche des solutions, et suis ouvert à tout type de réponse. Rien trouvé d'autre pour l'instant.

Merci smile

Dernière modification par Bilbox (20-05-2015 12:09:13)

Hors ligne

#2 20-05-2015 12:14:08

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Chrisantellum americanum,autre, pour sérieux froid aux mains et pieds?

Si tu trouves une solution vraiment efficace, je pense qu'on sera plusieurs à être "preneurs" sur le forum.
Le Chrysanthellum, j'ai essayé il y a quelques années, sans succès. Mais il est toujours difficile de dire si cela aurait fait "encore plus mal" sans...

Edit : En fait, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est encore de faire gaffe et d'anticiper le plus possible :
Eviter autant que possible les variations brutales de température, surtout en milieu humide ou mouillé,
Mettre des gants ou moufles avant d'avoir froid lorsque je sais que ça va faire froid, les enlever avant d'avoir chaud quand je sais que ça va chauffer, ...

Dernière modification par Galou83 (20-05-2015 12:17:40)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#3 20-05-2015 13:24:21

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Chrisantellum americanum,autre, pour sérieux froid aux mains et pieds?

Merci pour ta réponse, un kamarad de rando m'a également parlé d'injections à l'aiguille à l'hosto,  mais sans préciser de quelle nature...

Hors ligne

#4 20-05-2015 13:42:45

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Chrisantellum americanum,autre, pour sérieux froid aux mains et pieds?

Si, un truc efficace que j'ai parfois utilisé dans des cas extrêmes en rentrant chez moi avec les doigts transformés en glaçon et douloureux à en hurler : me masser avec des huiles activant la circulation, genre Gaulthérie + Arnica ou autres du même genre type "baume du Tigre". Ca fait "froid" sur le moment mais, à la condition de mettre vraiment les mains au chaud le plus vite possible, ça accélère la "récupération".
Par contre, j'ai essayé en prévention, et ça avait plutôt l'effet inverse d'aggraver les choses. Je pense que, en activant la circulation et du fait de l'effet anti-inflammatoire, ça accélère aussi les échanges thermiques, donc le refroidissement comme le réchauffement.

Je précise que, dans mon cas, c'est véritablement un problème du genre du syndrome de Raynaud. Une histoire de système nerveux qui régule mal tout ce qui est vasoconstriction ou vasodilatation. Or pour que la régulation thermique se fasse bien, il faut que les deux fonctionnent correctement...
Si, dans ton cas, c'est un problème de dégradation des vaisseaux suite à cette mauvais expérience, ce ne sont potentiellement pas les mêmes solutions qui seront le plus efficaces.

Edit : Une présentation que je trouve intéressante du phénomène ici CHU Brest

Dernière modification par Galou83 (20-05-2015 14:35:39)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums