Aller au contenu

Annonce

#101 21-05-2015 16:23:35

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

J'ai vu qu'il y avait 3 plages réservées "Ateliers Muls". C'est calé? j'avais deux ou 3 idées.

BC: tu ramènes les échantillons de tissus?

Hors ligne

#102 21-05-2015 20:08:53

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

La salle est à l'usage de tout les campeurs du site. Mais nous pouvons nous en servir pour l'expo du matos MUL du dimanche après midi en cas de gros temps.
Donc, par respect pour tous les autres campeurs il serait bien de ne pas trop squatter. C'est dommage car j'y aurait bien vu une ou deux machines à coudre.... affaire à suivre.

Possibilité de faire un feu de camp> sous réserve d'appro de bois. big_smile

Il n'y a de vraiment calé qu'un atelier où chacun pourra présenter son sac chargé comme un MUL, pour telle ou telle occasion. Cette opération a pour nom de code: la tronçonneuse MULe.

Toute idée est la bienvenue...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#103 21-05-2015 20:51:41

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

dolgan a écrit :

BC: tu ramènes les échantillons de tissus?

Je me posais la question de ramener l'équivalent du camp de base bricolage. On pourrait très bien bricoler en même temps que ce camp de base.

Hors ligne

#104 21-05-2015 22:00:52

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

BigCactus a écrit :
dolgan a écrit :

BC: tu ramènes les échantillons de tissus?

Je me posais la question de ramener l'équivalent du camp de base bricolage. On pourrait très bien bricoler en même temps que ce camp de base.

Si pas de salle fermée, je vois mal un atelier couture.

Mais toucher les tissus et isolant c'est déjà intéressant.

sur le site de la mairie, ils font état d'une salle d'animation du camping
Route du Puy-Mary - 15140 SALERS
Tél. : 04 71 40 72 33
Mail : mairie.salers@wanadoo.fr
Journée de location     Caution     Ménage
80€     300€     30€

c'est celle dont on parle?

En dehors de la couture, j'aurais bien vu un atelier réchaud alcool/bois comme on l'avait déjà fait. Fabrication ET test pour ceux qui ne les ont jamais manipulé.

Hors ligne

#105 21-05-2015 22:26:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

dolgan a écrit :

j'ai ajouté les lignes de bus sur le wiki. ça semble compliqué d'atteindre Salers en train+bus. (pour repartir c'est plus simple je crois ...) J'ai l'impression que le mieux est de prendre la 102 depuis Aurillac et de stopper à l'arrêt "les 4 routes". c'est à 7km de Salers, je ne sais pas la distance par rapport au camping.

Merciii smile

dolgan a écrit :

Faudra sans doute organiser une navette

On s'organisera...

dolgan a écrit :

J'ai vu qu'il y avait 3 plages réservées "Ateliers Muls". C'est calé? j'avais deux ou 3 idées.

Non, rien de définitivement calé wink

Les ateliers auxquels nous avons déjà pensé :
  * Passe ton sac à la tronçonneuse MULe (validé)
  * Un atelier de montage de tarp
  * Un atelier orientation
  * Présente ton sac : pour un jour, pour une semaine, au long cours
  * Atelier bricolage (délocaliser un CdB brico)... mais ca risque d'être un peu compliqué...
  * ... Toute idée est reste bonne à prendre wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#106 22-05-2015 09:35:30

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

j'aurais bien vu un atelier "savoirs faire, faire plus avec moins", mais ça demande de la réflexion et de la préparation.

l'atelier orientation, c'était Bison qui le faisait. Vous avez quelqu'un pour le gérer?

Hors ligne

#107 22-05-2015 10:59:30

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

dolgan a écrit :

j'aurais bien vu un atelier "savoirs faire, faire plus avec moins", mais ça demande de la réflexion et de la préparation.
l'atelier orientation, c'était Bison qui le faisait. Vous avez quelqu'un pour le gérer?

Seraph' s'est proposé pour l'orientation. J'aurais bien vu un géocache, mais pas sur qu'on ait le temps de l'organiser.
Tu imagines quoi par exemple par "savoirs faire, faire plus avec moins" ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#108 24-05-2015 09:43:35

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

- allumer un feu.
- faire des sardines en bois.

Et je sèche.  Lol

Attache noisette.

Dernière modification par dolgan (24-05-2015 09:44:07)

Hors ligne

#109 24-05-2015 09:59:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Atelier cuisine (faire à manger en rando MUL)

Hors ligne

#110 24-05-2015 10:33:18

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

@velox: rédaction de retours... lol

Ok, je file vers le jardin... smile

Hors ligne

#111 25-05-2015 20:47:03

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Pour la bouffe MUL, je verrais bien un truc en parallèle avec la tronçonneuse MULe. Du style: présentation de sa bouffe pour 2 jours, une semaine, 10 jours.... Les petites astuces des gars qui ont plus d'expérience que les autres ...(des recettes, des aliments "pratiques", des listes...), un échange d'où l'on sort enrichi, quoi.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#112 26-05-2015 15:46:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

dolgan a écrit :

- allumer un feu.
- faire des sardines en bois.
- Attache noisette.

Seraph' a écrit :

Pour la bouffe MUL, je verrais bien un truc en parallèle avec la tronçonneuse MULe. Du style: présentation de sa bouffe pour 2 jours, une semaine, 10 jours.... Les petites astuces des gars qui ont plus d'expérience que les autres ...(des recettes, des aliments "pratiques", des listes...), un échange d'où l'on sort enrichi, quoi.

Dans un cas, les organisateurs peuvent préparer l'atelier en amont, dans l'autre, il repose sur le bon vouloir des participants. Ca me semble plus risqué... Enfin moins fiable quoi wink
Globalement, on a pensé faire plusieurs ateliers en parallèles. Donc tout ça devrait avoir sa place. On va tacher de figer un peu le truc pour être sûr qu'on ait les animateurs le jour J smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#113 30-05-2015 16:49:25

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Organisation du Camp de Base 2015

ester a écrit :
Diesel a écrit :

à la condition unique que la belgium team® se reforme.
Oui, je suis dur en affaire  lol

Salut Diesel,  smile
Pour jouer à l'atout, tu peux peut-être hameçonner avec un ou deux coins d'exception pour le kayak...  tongue big_smile

Merci Diesel et Ester pour les clins d'oeil ! wink

C'est pas l'envie qui nous manque de vous rejoindre et d'ainsi soutenir cette nouvelle équipe en formation (et qui plus est, sur tes terres, Diesel !).

Le problème c'est que cette année on venait de décider d'aller vers le Nord (encore plus au nord que le Nord pour vous!), c'est à dire Danemark, Suède et retour par Pologne avec quelques sorties kayak de mer et rivières/lacs...

Mais descendre vers le massif central pour ensuite remonter vers la Scandinavie, c'est pas vraiment rationnel... ni écologique ! 

Dilemme ! Dur, dur de choisir!

Philboo

PS : tu as raison Xromux, on n'a pas été très actif sur le forum RL ces derniers mois : on était plutôt branchés kayak roll (eh oui, sur les rivières c'est en hiver qu'il y a de l'eau!)

Dernière modification par Philboo (30-05-2015 16:50:11)


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#114 30-05-2015 18:34:39

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

... mais ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!! wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#115 01-06-2015 09:59:39

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Philboo a écrit :

Salut Diesel,  smile
Pour jouer à l'atout, tu peux peut-être hameçonner avec un ou deux coins d'exception pour le kayak...  tongue big_smile

Merci Diesel et Ester pour les clins d'oeil ! wink

C'est pas l'envie qui nous manque de vous rejoindre et d'ainsi soutenir cette nouvelle équipe en formation (et qui plus est, sur tes terres, Diesel !).

Le problème c'est que cette année on venait de décider d'aller vers le Nord (encore plus au nord que le Nord pour vous!), c'est à dire Danemark, Suède et retour par Pologne avec quelques sorties kayak de mer et rivières/lacs...

Mais descendre vers le massif central pour ensuite remonter vers la Scandinavie, c'est pas vraiment rationnel... ni écologique ! 

Dilemme ! Dur, dur de choisir!

Philboo

PS : tu as raison Xromux, on n'a pas été très actif sur le forum RL ces derniers mois : on était plutôt branchés kayak roll (eh oui, sur les rivières c'est en hiver qu'il y a de l'eau!)

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Tant pis, on ne peux pas vous priver de paysage nordique mais vous ratez quelque chose. wink
A une prochaine fois j'espère. smile

P.S. Je peux ajouter un peu de GPS à l'orientation. Ith m'a gentiment offert son Garmin foretrek. Avec les cartes IGN récentes qui possèdent nativement le quadrillage wgs84/UTM ça permet un repérage les doigts dans le nez.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#116 01-06-2015 17:27:59

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Diesel a écrit :

P.S. Je peux ajouter un peu de GPS à l'orientation. Ith m'a gentiment offert son Garmin foretrek. Avec les cartes IGN récentes qui possèdent nativement le quadrillage wgs84/UTM ça permet un repérage les doigts dans le nez.

Quelle riche idée que tu as là!!!  cool


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#117 03-06-2015 18:50:31

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Diesel a écrit :

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Tant pis, on ne peux pas vous priver de paysage nordique mais vous ratez quelque chose. wink
A une prochaine fois j'espère. smile

Non, c'est pas encore joué! On hésite vraiment. En plus un copain vient de nous proposer d’enchaîner, après le camp MUL, avec une rando kayak de mer entre Toulon et Cannes...Alléchant et de quoi perdre...le Nord!

Phil


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#118 03-06-2015 20:16:26

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Et si on se rejoue la barquette de frites par personne, vous venez ? big_smile
On avait pas la revanche à faire ? Si je me souviens bien le score était serré. D'autant plus que l'honneur de la Belgique sera en jeu une fois de plus.

On peut rêver faire un Pataras, Ester et moi contre vous et Sokuto une fois de plus.
Et il y a quand même de quoi mettre à l'eau un canoé durant la semaine.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#119 03-06-2015 21:17:52

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Diesel a écrit :

Et si on se rejoue la barquette de frites par personne, vous venez ? big_smile

Là, ce ne sont plus des armes loyales, Diesel! Tu vas faire pencher la balance ! (Les frites c'est connu, ça fait pencher les balances...) big_smile big_smile big_smile


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#120 04-06-2015 07:30:55

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Pfff, je ne peux même pas rentrer dans la bataille, pas encore sur de venir... Mais c'est vrai qu'un camp de base sans certains ça n'a pas la même saveur. wink

Hors ligne

#121 04-06-2015 09:49:06

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Pataras a écrit :

Pfff, je ne peux même pas rentrer dans la bataille, pas encore sur de venir... Mais c'est vrai qu'un camp de base sans certains ça n'a pas la même saveur. wink

Excellent le jeu de mot big_smile
Sans vous, je vais m'ennuyer (pardon pour les autres mais notre communauté a été forgée d'une façon originale ). Ce serait dommage de ne pas se revoir. wink
Et on a encore tes tonnes d'humour à faire entre nous.  lol

Dernière modification par Diesel (04-06-2015 09:49:26)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#122 04-06-2015 10:37:17

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Vous allez faire peur aux nouveaux, on dirait une secte...

Le camp de base est bien ouvert à tous, et chacun peut y apporter son expérience ou sa candeur.
Chaque camp de base est différent, et chacun sera accueilli par d'autres.
La saveur, tous le monde peut y contribuer.

Hors ligne

#123 04-06-2015 11:26:12

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Guybrush84 a écrit :

Vous allez faire peur aux nouveaux, on dirait une secte...

Le camp de base est bien ouvert à tous, et chacun peut y apporter son expérience ou sa candeur.
Chaque camp de base est différent, et chacun sera accueilli par d'autres.
La saveur, tous le monde peut y contribuer.

Evidement wink

C'est une private joke entre nous. smile
Le fameux humour franco/belge. Il faut lire les messages au second degré.
Avant d'être une "secte"  à nous tout seuls, on ne se connaissait pas. C'est la magie des rencontres qui a permis ça.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#124 04-06-2015 20:44:41

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Une secte ? Oufti! (= Ouh ! là là ! en Liégeois)

Que nenni ! On a toujours accepté tout le monde, comme on espère que tout le monde nous accepte, et on se réjouit de faire la connaissance de nouveaux en espérant que de nouvelles amitiés pourront voir le jour, comme lors de nos deux participations : c'est pour nous la motivation principale du camp MUL avec (pour faire plaisir aux Français qui aiment bien nous taquiner sur le sujet) les barquettes de frites big_smile big_smile big_smile .

Alleï, une fois (ça c'est du Bruxellois, pas du Liégeois), ça me donne encore plus envie de venir, tout ça ! lol

Dernière modification par Philboo (04-06-2015 21:11:34)


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#125 05-06-2015 11:54:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Et si vous venez, on aura de très jolies photos du camp de base et des randonnées.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums