Aller au contenu

Annonce

#51 27-05-2015 22:20:26

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Salut,

et bravo pour les tofs.

@ Tichodrome, ça me rappelle un long cours au Pakistan,  6 mois en 2010 pour ma part, mais seulement 1 mois de montagne,  au passage, tu mentionnais la possibilité de mettre des cartes russes dans ton GPS, tu pourrais nous en dire plus sur cette méthode, dans la partie carto ou en MP?
(officiellement tout usage de gps est interdit dans les zones sensibles-frontière avec l'Inde oblige)

En fait, et sans jouer les rabat-joie du tout lol , j'ai l'impression que les très belles photos tournaient plus en majorité autour de la rando en général, sans être dédiées à la légèreté en particulier, nan?

Dernière modification par Bilbox (27-05-2015 22:21:33)

Hors ligne

#52 28-05-2015 10:55:02

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Tichodrome a écrit :

Et je réalise un truc. Vu que je suis sur la photo, ce n'est pas moi qui l'ai prise...

Jean-Claude Van Damme n'aurait pas dit mieux lol ...Pardon. Je te souhaite d'acquérir un D750 en tout cas. Pour moi c'est frustrant d'aimer la photo et d'emporter un APN de 110 grammes qui fait de la soupe. Je regrette mon Minox qui est en panne. Il avait un super piqué.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#53 28-05-2015 12:02:15

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Bilbox a écrit :

En fait, et sans jouer les rabat-joie du tout lol , j'ai l'impression que les très belles photos tournaient plus en majorité autour de la rando en général, sans être dédiées à la légèreté en particulier, nan?

Je suis un peu d'accord dans l'ensemble, mais je trouvais que les bivouacs de Citral, chkemp et GLaG illustraient super bien le thème. D'ailleurs, c'est aussi un peu pour éviter le hors-sujet total que j'ai pas mis cette photo-là  tongue :
3200_101219-140139_27-05-15.jpg


JJondalar a écrit :

Je te souhaite d'acquérir un D750 en tout cas. Pour moi c'est frustrant d'aimer la photo et d'emporter un APN de 110 grammes qui fait de la soupe. Je regrette mon Minox qui est en panne. Il avait un super piqué.

Ah ben non avec un D750 tu peux pas randonner léger !

Dernière modification par Nanette (28-05-2015 12:02:55)

Hors ligne

#54 28-05-2015 13:08:35

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Félicitations à tous et en particulier à Tichodrome qui est bien le plus MUL des participants, il remporte le concours sans même faire de photo ! tongue  lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#55 28-05-2015 13:48:26

Benes
Membre
Inscription : 20-03-2013

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Merci big_smile  big_smile


d-un-tour-de-roue.blog4ever.com

Hors ligne

#56 28-05-2015 21:12:50

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Même si elle ne figure pas dans le palmarès, j'espère que la photo de You vous a également fait rêver. smile

Hors ligne

#57 28-05-2015 21:17:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Oui smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#58 28-05-2015 22:56:29

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Tichodrome a écrit :

Quand même assez surpris, beaucoup de photos me semblaient plus "chouettes" que la mienne, en particulier les bivouacs de florencia et Guillaume Laget (que je salue au passage, il semblerait que l'on se soit croisés au Gd Veymont ce dimanche 24). Et aussi les ambiances neige de You et kinpu san.

Bravo à toi, belle image ! Et aux autres gagnants aussi !

C'est gentil pour ton commentaire mais, si j'ai essayé d'illustrer le thème "léger" ma photo ne me semble par ailleurs (cadrage et lumière) pas terrible.

On se serait croisé où ?
Je n'ai vu personne au sommet (j'y étais vers 7h). Si je n'oublie rien j'ai croisé un couple sur la toute fin de la descente depuis le Veymont, vu deux personnes au loin vers la cabane des Aiguillettes, et puis ensuite du monde sous le pas du Fouillet.

Hors ligne

#59 29-05-2015 07:10:29

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Felicitations aux gagnants smile

Hors ligne

#60 29-05-2015 07:42:04

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:06:50)

Hors ligne

#61 29-05-2015 07:47:08

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Super concours. Un tas de jolies photos bien réussies smile
J'aime beaucoup celle de Shyguy aussi.:

merci !  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#62 29-05-2015 09:06:54

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

GLaG a écrit :

On se serait croisé où ?
Je n'ai vu personne au sommet (j'y étais vers 7h). Si je n'oublie rien j'ai croisé un couple sur la toute fin de la descente depuis le Veymont...

Le couple qui montait et t'a demandé si tu avais passé la nuit au sommet : Nanette et moi. On avait envisagé un bivouac au sommet mais devant les conditions on a préféré rester en bas (entre la cabane des Aiguillettes et le début de la montée).

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Punaise, mais il n'y avait que des mules là bas ou quoi ?! On était aussi là bas ce we là (nuit passée au pied du Grand Veymont et discussion super sympa avec un garde et un gens de la maréchaussée qui a pris une photo de mon abri en partant big_smile). Par contre après une nuit bien pourrie on s'est levés tard et on a renoncés devant le brouillard recouvrait le sommet

L'abri à la cabane des Aiguillettes c'était toi ? Eu aussi la visite des gardes qui nous ont demandé si tout allait bien. Et réveillés en pleine nuit par un renard qui a essayé de nous piquer la bouffe. Bilan : tente déchirée sur 10 cm sad

Hors ligne

#63 29-05-2015 09:24:30

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

JJondalar a écrit :

Je te souhaite d'acquérir un D750 en tout cas. Pour moi c'est frustrant d'aimer la photo et d'emporter un APN de 110 grammes qui fait de la soupe. Je regrette mon Minox qui est en panne. Il avait un super piqué.

C'est même pas mon trip le D750. J'ai lâché un D200 vieillissant pour un Fuji XE1, pour sa légèreté / compacité et son ergonomie à l'ancienne.
Quant aux antiquités, mon appareil fétiche fût un Rollei 35S (modèle antérieur au 35SE). Superbe objectif Sonnar 40 mm f/2.8, un simple galvanomètre pour l'expo avec une pile qui durait des années...
Mais ça c'est la nostalgie. Le numérique permet quand même de faire de chouettes trucs, y compris avec certains compacts.

Hors ligne

#64 01-06-2015 23:13:22

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Ce qui me plait dans le concours, c’est que chacun amène sa petite histoire racontée avec une photo, avec parfois de jolis textes pour illustrer.
J’aime bien celui de shyguy qui raconte sa jolie photo.

.

J’avoue qu’au début, j’ai failli uniquement voter pour des clichés pyrénéens. tongue

Jamais visité le Bisaurin mais la photo d’highpictv fait rêver, bivouac en haut dans la neige, lever de soleil… j’aime.

Le col de Letrero dans le val d’Ara de powknee, souvenirs, un endroit magnifique, vers le col d’Anisclo c’était pas mal aussi… wink

Le Gaube gelé d’anthony50 avec le seigneur Vignou au fond… failli craqué… j'aime.

Petit pincement au cœur aussi avec chkemp dans l’Ariège que j'aime tant avec le tarp d4, vieux compagnon de balades.

.

Mais il y avait aussi le Vercors, lieu principale mes infidélités à Pyrène. wink

La petite bulle de chaleur et de lumière dans le froid de florencia, la jolie vue du Grand Veymont d’Eloi D. avec une sensation de camaraderie joyeuse dans le groupe.

.

Pis il n’y a pas que les Pyrénées et le Vercors, le concours donne envie d’aller voir ailleurs. cool

La jolie pointe du Ventoux au lever du jour de Denis_0009, souvenirs de nuit à l’Aigoual… « la tête dans les nuages » de TO, perso j’aurais dit « le marcheur des nuages » ! smile

.

Il y a la série des « petits MULs dans ou devant l’immensité » :

You qui s’envole dans le grand blanc, chouxrave qui s’en va loin, bohwaz qui retient un pan entier de falaise par la seule force de son bras ! big_smile

kinpu san, « léger pour rêver… » ...en effet, j’adore le décor, petit MUL seul là-dedans, le pied !
Dans le genre Kamilyo a trouvé un bon spot aussi : « on est pas bien là ! »

Le Kangya Tse de Nanette est impressionnant, tout tout petit MUL devant ça !
Chez Tichodrome, le personnage va vers un décor étrange, rude, froid et chaud en même temps, magnifique !

Ambiance plus chaude, exotique, colorée avec jerem066 qui marche sur l’eau.
Une histoire plus en altitude avec JJondalar, un MUL à 3000 qui a l’air concentré, environnement plus austère, exigeant, le Viso est monstrueux.
C’est plus doux chez Thix, mer et montagne, sympathique mélange.

.

Il y a aussi la série godasses que j’aime bien :

Évoquant simplement un joli souvenir pour Nayana et Le porc, pour ces deux l’histoire derrière la photo apparaît mieux lorsqu’on lit régulièrement le forum. wink
aerodynamics raconte joliment comment un petit coin de paradis s’est offert à lui et wwwfabien offre des sels minéraux aux papillons ! lol

.

Et aussi quelques bébètes :

moka découvre qui s’est caché derrière l’arbre, un congénère MULe.
velox nous livre une complicité chien maître que l’on peut aussi mieux interpréter en arpentant le forum, Caroline73 et wax une vision animale éphémère sur un plateau de couleurs mystiques, miam ! smile

.

De jolis bivouacs :

GLaG minimaliste dans la neige, belle lumière, je le soupçonne de n’avoir pas mis le paquet pour laisser des chances aux autres, joli geste. wink

Encore des souvenirs avec la jolie plaine des Sables de Glop^2, confortable les scories ?
Joli spot de bivouac pour rockfdt, on imagine de superbes coucher et lever de soleil vécus.
Un petit cocon de chaleur autour du feu de Benes, simple, ça avait l’air bien.
Au contraire, ambiance froide chez citral mais belle, calme, douce, prenante.

.

Et enfin il y a les paysages :

Le Mont d’Or givré d’OranginaRouge, joli nuage !
La petite maison, partie intégrante du décor bucolique proposé par Iksarfighter.

Le monde entier est un cactus de jeronimo, j’aime bien.
Toujours un bonheur de découvrir un arc en ciel en balade, chag57 l’a même capturé pour mieux chercher le trésor…
Trésor que va peut-être chercher snop, même si monter dans la neige est déjà un trésor en soi.
Trésor que Ventcalme a cueilli dans la lumière argenté…

smile


Bref merci à tous, vous nous avez fait rêver ! smile smile smile

Le concours photo de juin juillet est ouvert ici et les résultats de celui-ci sont maintenant présents dans le wiki, ici.

Je remercie aussi les membres du jury, dolgan, mknod, Opitux et Shanx. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#65 02-06-2015 10:26:47

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:06:21)

Hors ligne

#66 02-06-2015 10:53:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

Félicitations à tous, ça fait bien voyager tout ça, ça donne des idées pour la suite smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#67 07-10-2015 13:20:20

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Concours photo] mars avril - La randonnée légère

zorey a écrit :

Félicitations à tous et en particulier à Tichodrome qui est bien le plus MUL des participants, il remporte le concours sans même faire de photo ! tongue  lol

Si, il a fait la photo que j'ai postée moi pour le concours (c'est moi qui suis dessus en fait, mais c'est lui qui l'a prise, et vice versa roll ).

Hors ligne

Pied de page des forums