Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2015 11:52:39

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

[Autre] Moustiquaires pour tête et mains

Bonjour,
pour éviter de me trimballer une moustiquaire intégrale j'ai pensé à fabriquer juste une protection pour la tête ainsi que des gants en tissu moustiquaire.
D'abord j'ai une question à poser par rapport au tissu moustiquaire: il est supposé d'empêcher que les bestioles passent à travers, mais peuvent-ils piquer à travers si le moustiquaire repose directement sur la peau? Je veux dire, ils arrivent bien aussi à piquer à travers une chemise ou un T-shirt, qui à priori sont tissés ou tricotés de façon assez serré aussi.
Mon idée est de me fabriquer un moustiquaire de tête façon Kinpu-San à porter jour et nuit si nécessaire; pendant la nuit le filet ne sera probablement pas écarté du visage (quoique il faudrait peut-être simplement essayer de dormir avec la casquette  big_smile ), d'ou ma question.
Pour les gants c'est pareil: ils ne serviront à rien, si les bestioles peuvent piquer à travers.
Quelle est votre expérience?
Merci!

Hors ligne

#2 21-06-2015 12:09:29

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

Hobbit a écrit :

Bonjour,
pour éviter de me trimballer une moustiquaire intégrale j'ai pensé à fabriquer juste une protection pour la tête ainsi que des gants en tissu moustiquaire

Je croyais que j'etais le seul pour les gants en moustiquaire big_smile

Hobbit a écrit :

j'ai une question à poser par rapport au tissu moustiquaire: il est supposé d'empêcher que les bestioles passent à travers, mais peuvent-ils piquer à travers si le moustiquaire repose directement sur la peau?

Oui, ils piquent a travers pas mal de tissus, il faut soit un espace de plusieurs mm entre la peau et le moustique.

Hobbit a écrit :

Mon idée est de me fabriquer un moustiquaire de tête façon Kinpu-San à porter jour et nuit si nécessaire; pendant la nuit le filet ne sera probablement pas écarté du visage (quoique il faudrait peut-être simplement essayer de dormir avec la casquette  big_smile )

Sa moustiquaire de tete est super! je l'utilise avec casquette et capuche.

Hobbit a écrit :

Pour les gants c'est pareil: ils ne serviront à rien, si les bestioles peuvent piquer à travers.
Quelle est votre expérience?

Non, ils servent quand meme:
- le tissu ne sera pas partout en contact avec ta peau, donc tu reduis deja les cibles dispos
- plus le tissus est rigide plus il sera éloigné de ta peau (compare un tissu ultra fin que tu etales sur un objet face a un rap en coton)

Pour les moustiquaires de corps, je trouve que le tissus 20g/m2 ou plus convient, mais le mieux pour ca c'est de le toucher avant achat.

Hors ligne

#3 21-06-2015 13:39:46

virginiedestras
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

bonjour ! ou trouvez-vous le tissu moustiquaire ? un simple voile suffit-il ? (je préfère un voile car il n'est pas imprégné de substances chimiques).
merci pour vos réponses.

Hors ligne

#4 21-06-2015 13:56:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 21-06-2015 14:11:56

virginiedestras
Membre
Inscription : 26-05-2015

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

merci fred  smile

Hors ligne

#6 21-06-2015 14:45:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

Tu peux prendre de l'organza aussi. Chez Toto, par exemple.

Hors ligne

#7 21-06-2015 15:07:46

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

Merci Krauser pour ton retour d'expérience!  smile
Donc s'ils peuvent quand même piquer à travers le filet si celui-ci touche la peau, ce serait peut-être une meilleure idée de se faire des gants anti-moustique en soie? Il me semble que c'était Kam (?) qui avait raconté que son T-shirt en soie était le seul qui empêchait efficacement les piqures lors de son séjour en Inde - pour le visage évidemment la soie serait trop opaque, mais porter des gants en soie pendant la randonnée... avouez, cela aurait beaucoup d'allure!  lol La classe, quoi! lol
(Et en plus, les mains seront ainsi beaucoup moins sales, donc un atout pour l'hygiène!  big_smile )

Hors ligne

#8 21-06-2015 16:14:58

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Moustiquaires pour tête et mains

Penser aux midges qui arrivent à passer à travers les moustiquaires pas assez fines.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums