Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2015 14:08:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Sauces-assaisonnements pour aliments de base

En cherchant du lait de coco en poudre pour assaisonner, mélangé à des épices, mes plats en rando, je suis tombé sur les sachets en poudre d’Asian Home Gourmet.

Exemples trouvés:

Coconut curry
galanga, échalotes, huile de soja, sucre, sel, piment rouge, crevettes séchées, ail, citronnelle, curcuma.

6253_coconut_curry_26-05-15.jpg



Green curry
Piment vert, citronnelle, ail, échalotes, sel, galanga, sauce de poisson, poivre blanc, pâte de crevettes, zeste de de kaffir lime, cumin, coriandre.

6253_green_curry_26-05-15.jpg


Pour riz cantonais
échalotes, huile de soja, sauce de soja (eau, fèves de soja, farine de blé, sucre, sel), pâte de tomates, sel, ail, oignons, sauce de soja noire (sucre, sel, eau, fèves de soja, farine de blé), poivre.

6253_riz_cantonais_26-05-15.jpg



Curry corma
Huile de soja, coriandre, ail, gingembre, sel, oignon, concentré de tomate, piment, curcuma, poivre noir, anis d’étoile, cumin, herbes et épices, tamarin.

6253_curry_korma_26-05-15.jpg



l'ensemble des différents choix sur le site :
http://asiashop-france.fr/alimentation/ … urmet.html

1.35€ le sachet de 50 à 60 g pour 3 ou 4 repas.

En somme des mélanges d’épices clés en mains, sans additif ou huile de palme, je me suis dit que cela pouvait être intéressant quand on n’a pas le temps ou tous les ingrédients pour préparer soi-même smile

Bon, il faut aimer les épices, perso j'adore ça tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2 26-05-2015 14:57:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Bien vu smile

Hors ligne

#3 26-05-2015 15:48:21

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Intéressant smile .

Pour agrémenter semoule, purée et autres graines, j'utilise les pâtes végétaux Tartex, que l'on trouve en petits conditionnements plastique dans les magasins bio, en 5 x 25g :
6219_tartex_26-05-15.jpeg

L'avantage est que ça apporte  la matière grasse végétale, en plus de l'assaisonnement, et dispense donc d'emporter de l'huile.

J'utilise ces mêmes patés le midi, avec des biscuits secs.

6219_tartex_75g_26-05-15.jpg

Edit : je me suis bien baladé sur le site d'Asiashop, je sens venir une période "asia" tongue

Dernière modification par domweb (26-05-2015 17:10:12)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#4 26-05-2015 19:20:20

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Une trouvaille qui va faire une heureuse de plus !  smile
Merci Flo !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5 30-05-2015 11:16:09

chag57
Membre
Inscription : 24-08-2012

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Une autre recherche qui va agrémenter la nourriture et pour ceux que le déshydratateur rebute :
http://www.aromatiques.com/fr/legumes-e … eches.html
Bon appétit!


Le Soleil écoute ce que je pense...
Traversée du massif Central 2010, GTA 2012, Dévoluy, Savoie, Haute Savoie, Chartreuse, Via Alpina Rouge Trieste-Chamonix 2015

Hors ligne

#6 30-05-2015 18:57:42

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

J'utilise ces légumes séchés, même à la maison, très bien pour riz, pâtes, soupes... Pour rajouter à de la semoule, du couscous ou un plat déshydraté, par contre, il faut mettre les flocons dans l'eau à chauffer, sinon, je trouve que ça "croque" un peu beaucoup. Ou faire tremper avant, bien sûr.
Les carottes et les poivrons sont bien bons aussi...
Et puis ça met de la couleur  big_smile !

Hors ligne

#7 02-07-2015 12:20:33

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Pour accompagner des flocons de riz réhydratés on peut aussi utiliser des mélanges japonais appelés "furikake", qui contiennent souvent du sésame, des algues, des herbes séchées, de l'oeuf séché, voire du poisson séché. Pas besoin d'en mettre beaucoup c'est bien salé.
Au Japon c'est très utilisé dans les boulettes de riz pour les pique-nique et bentos.
f9d2d627886243ecb73835f4a52deb6b1227e3
a9e0515df63ca1ce2974d7c18c08f1539f8fcd
On en trouve de plus en plus facilement en France, dans les épiceries asiatiques des grandes villes. Par contre dans ce cas ces mélanges contiennent quasi-systématiquement du glutamate.

Hors ligne

#8 09-07-2015 15:47:30

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Comme Kenji, j'ai pris l'habitude du furikake, on en mange tout le temps au Japon. Quelques grammes dans le plat de riz et c'est parfait. Ca ne coûte vraiment pas grand chose et en rando c'est très pratique.

Hors ligne

#9 09-07-2015 16:19:01

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

J'utilise souvent des soupes déshydratées en tant qu'assaisonnement du riz, des pates, ...
Je "varie les plaisirs" en les achetant également dans des épiceries turques, asiatiques, et autres : même dans les marques "bien françaises", ce ne sont pas les mêmes.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#10 10-07-2015 00:42:11

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Qui veut bien me prêter un déshydrateur pour que je fasse sécher les sauces de mes korma, balti, curry, goulash.... ? wink   tongue   wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#11 10-07-2015 03:57:13

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Je te souhaite de trouver mais, au pire et si tu y as accès, un four en chaleur tournante réglé au mini (moins de 100°) fait très bien l'affaire.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#12 29-07-2015 17:17:32

Juhnnie_Walkeuse
miMULette
Lieu : Via Turonensis
Inscription : 28-04-2015

Re : Sauces-assaisonnements pour aliments de base

Bonjour les MUL !

J’ai pensé à vous en tombant par hasard sur ça dans le Franprix d’à côté de chez moi:
9629_image1_29-07-15.jpg

Le premier mélange (pour pâtes) contient du basilic, de l’origan, de l’ail, des poivrons déshydratés, des tomates et du sel (bon à vue de pif y a surtout du basilic et de l’origan). « Assaisonnement indispensable pour aromatiser tous les plats de pâtes avec un filet d’huile d’olive », qu’ils disent.

Le deuxième mélange (pour couscous) contient du piment doux, du gingembre, de la farine de riz, du cumin, de l’ail, du poivre, du carvi, de la coriandre, de la cannelle, du sel, de la girofle, de la muscade et de la cardamome. « Cet assaisonnement aromatise le bouillon dans la préparation du couscous et de la marga », qu’ils disent.

Ca coûte environ 2,7€ de par chez moi, et ça pèse 155g pièce dans son flacon en verre (34g une fois transvasé dans un flacon Sephora en plastoc, contenance 50ml).

Je vais tester le mélange pour pâtes la semaine prochaine sur le chemin de Stevenson, je vous en dirai des nouvelles si ça vous intéresse smile


MULtreïa !

Hors ligne

Pied de page des forums