Aller au contenu

#1 23-07-2015 16:01:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

[Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

On en a pas mal parlé dans le fil sur la durabilité des chaussures (sans vraiment savoir si elle le sont ou pas d'ailleurs). Je pense que cette gamme mérite un fil dédié, que je vais démarrer en y compilant ce qui en a été dit ailleurs.
Mais avant:
Lien fabricant


coyotte26 a écrit :

j'ai une paire de terrex, mais pas celles-là, des terrex AX1. La semelle m'étonne pas sa solidité. La tige est aussi en bon état. Elles ont 2 ou 3 ans et ce sont mes chaussures d'hiver en ville et à vélo. Elles ont surement 1000km. Celles dont tu parles ont l'air d'avoir la même gomme donc ça se tente ! Par contre ma membrane GTX n'a jamais été étanche. Je les ai payées une bouchée de pain (de mémoire $22 à une member's only clearance sale de REI) alors je ne me suis jamais plaint mais c'est pénible!

miniping a écrit :

Mes Terrex Swift Solo survivent bien à l'usage ville + alpi + rando que je leur inflige. Environ 50 jours de sorties montagne avec, sûrement un peu plus du double en usage ville.
Ça doit faire plus ou moins 800km de rando/alpi, avec de l'oisans dedans (et les descentes dans les pierriers de l'oisans, j'y vais parfois en mode ski dans les pierres, donc ça bouffe les chaussures).

velox a écrit :

Ha ha ha, la Terrex semble donc intéressante. Les Terrex, plutôt.
Quelle différence entre la Terrex swift R et la Terrex Fast X, par exemple? Et la Terrex boost? Et la Terrex Scope? Et la AX2?
Un genre de syndrome Salomon?

miniping a écrit :

l suffit de regarder les semelles et les descriptions. Y'a des chaussures de rando, à différent chaussant et hauteur de tige sur le talon. La semelle semble similaire. La Boost est une chaussure de trail.

velox a écrit :

Oui bien sûr. J'ai regardé, tenté de comparer. Ça ne m'a pas plus avancé que ça. La question est plutôt: ça change quoi selon les terrains, les usages, etc...D’autant que chez eux, comme chez d'autres, un clou chasse l'autre, et les modèles de cette année ne sont pas exactement ceux des années précédentes. Ou plutôt les modèles proposés sur nos marchés ne sont pas toujours ceux proposés ailleurs. Et je ne parle même pas des gammes en fonction du sexe.
Les Fast ont des semelles qui ressemblent à celles des Swift mais estampillées Continental. Et donc?
Et puis quoi, Fast R ou Fast X?
Tout ça, amtha, n'a pas beaucoup de sens.

René94 a écrit :

Les Terrex Scope et Solo ont une semelle Stealth développée en collaboration avec le fondateur de Five Ten, une référence en matière d'adhérence smile
source

velox a écrit :

Yep. (Je sais que tu es fan de 5.10, René wink)

Le baratin de présentation de la gamme chez Sportsshoes.
Résumons:
Swift et Fast: fast hiking
Scope et Solo: approche et grimpe de bas niveau
Boost: trail running?

(et AX1 alors?  tongue  slow hiking? )

René94 a écrit :

Ici, le gars a testé la Scope dans des passages de 5b
Reste plus qu'à trouver un magasin qui vende les Scope en région parisienne

Galou83 a écrit :

Je découvre les "adidas terrex" en vous lisant. Jamais vues en magasin (et vu le prix, je ne prendrai pas le risque de les commander sans les essayer...).
Mais sur le papier, tentantes. Du moins, me concernant, en version non gortex. En tout cas, marquées pour le prochain renouvellement (dans un an environ et en principe si mes actuelles résistent "normalement").

oukouais a écrit :

Sympa les adidas mais ce bordel dans leur gamme. Pire que Salomon   yikes
Entre Fast R, Fast X, Swift R ...

velox a écrit :

Ce que j'ai compris:
Les Fast (R ou X) sont des Swift R en mieux et en plus cher (gomme Continental par exemple).
Fast R a été remplacé par Fast X.

Mais c'est peut-être faux.  big_smile

J'ajoute que les Fast et Swift existent en basses et en MID, avec à chaque fois, une modèle GTX et un modèle non GTX.

Il existe également un modèle plus économique dédié à la rando, appelé AX2 (sans Terrex devant). Lequel est, à n'en pas douter, le successeur des AX1 dont parle coyotte plus haut.

La Swift R existe en mesh, et s'appelle alors Swift R Breeze.(They call me the Breeze)

RAPPEL: la marque taille étroit.

SOMMAIRE:
Terrex Fast R (par velox): Ici, ici, et .

Terrex Scope W (par florencia): Ici.

Dernière modification par velox (02-03-2016 10:30:13)

Hors ligne

#2 23-07-2015 16:28:02

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

velox a écrit :

RAPPEL: la marque taille étroit.

zut, ça c'est la mauvaise nouvelle, il faudra vraiment que je les essaie.
Dans ces cas là, je bascule généralement sur les modèles hommes, logiquement plus larges que les modèles femme.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#3 23-07-2015 17:08:42

okouais
Membre
Inscription : 27-06-2012

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

A noter que la Fast R (ancien modele surement) est en promo ici en ce moment à 84 euros (79 avec le code BIENVENUE si c'est votre 1ere commande sur ce site)

Dernière modification par okouais (23-07-2015 17:10:33)

Hors ligne

#4 23-07-2015 17:15:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je viens de recevoir une paire de Terrex Fast R, modèle relativement ancien (2 ans?) mais qui ne semble pas différer énormément de sa déclinaison plus récente Fast X.
Pesées à 480 g la chaussure en taille 46 2/3. hmm

574_41841_00_d_23-07-15.jpg

Le poids donné par le fabricant est de 395 g en 42 2/3. Et 340 g pour les Swift R dans la même pointure.
(A comparer aux 390g d'une X-Ultra 2 en taille identique, aux 380 g d'une Salewa Firetail et aux 425 g d'une WildFire en 42)

D'aspect, les Fast R ressemblent beaucoup aux Swift R. Elle en différent cependant par leur semelle (sculptures identiques mais griffées Continental pour les premières) et surtout par la rigidité de cette semelle (longitudinale et en torsion) beaucoup plus importante pour les Fast R. (j'ai pu comparer mes Fast à des Swift en magasin)

EDIT: première prise en main pied de deux heures aujourd'hui. La chaussure est assez rigide, plus rigide qu'une trail. Plus costaud aussi. (et plus lourde forcément). Pour le reste, le grip est très bon (sur du sec) et surtout je ne tape à l'avant de la chaussure en descente. Le chaussant est agréable, je craignais un peu qu'il soit très étroit, ce n'est pas le cas. L'amorti est bon. Premières impressions plutôt positives donc, même si j'ai un peu de mal avec le système quicklace: je n'ai pas encore compris comment moduler la tension du lacet sur les différents oeillets.

Dernière modification par velox (27-07-2015 15:15:35)

Hors ligne

#5 27-07-2015 12:33:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je mets une image de la Fast X histoire de pouvoir comparer la R et la X.
Dans la partie que j'ai cerclée en rouge, ils ont rajouté un renfort supplémentaire à un endroit où pliure il y a (et donc faiblesse potentielle).

574_adi5836_1000_1_27-07-15.jpg

EDIT: cette photo n'est pas celle du modèle le plus récent. Celui-ci retrouve en effet des lacets "normaux".
http://www.adidas.fr/terrex-fast-x-gtx/B33239.html

Dernière modification par velox (30-07-2015 07:18:54)

Hors ligne

#6 29-07-2015 11:04:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je continue à me familiariser progressivement avec ces Fast R.
24 km hier, dont 800 de D+ et 10 km de bitume hmm
Ces pompes sont parfaites pour moi en descente (ça fait longtemps que je n'avais pas eu des chaussures qui me permettent de descendre sans en chi*). L'amorti est très bon (pourvu qué ça doure!). Aucune douleur aux articulations le lendemain, par exemple, et ça aussi, ça faisait un bail.
La semelle est suffisamment épaisse pour ne sentir ni les cailloux pointus, ni la chaleur du bitume.
Par contre, j'ai un peu plus de mal à m"habituer à la rigidité que je trouve un peu trop importante de la semelle et de la tige. A voir avec le temps...

Dernière modification par velox (29-07-2015 11:07:59)

Hors ligne

#7 29-07-2015 11:29:34

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je n'ai jamais su m'habituer aux semelles rigides sur grande distance de bitume et piste... j'y gagne de l'ankylose à l'avant du pied après quelques km. La seule "astuce" que j'ai trouvée est de modifier mes appuis : faire attention à engager plus sur l'arrière du pied dans ces cas là, au moins pendant un moment, par exemple.
D'un autre côté, elles sont vraiment ce que j'ai trouvé de plus "sécurisant" pour moi en terrains très difficiles (pierriers et moraines en particulier). Et là, aucune ankylose.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#8 29-07-2015 15:52:19

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

lu'

Suis passé essayer des Terrex Swift R Gtx chez Go Sport aujourd'hui (84€ au passage) et j'ai eu la surprise de constater une très importante différence de taille entre 2 paires de 46 (et il ne peut s'agir d'une erreur d'étiquetage Adidas puisqu'il n'existe pas de 47 et que celles que j'ai essayé était bien plus grandes que les 46 que j'ai acheté) !
Je sais bien tout ce qu'on va me dire, le pôvgars de chez Go machin a déjà essayé, n’empêche, je parle d'une différence importante et problématique (et je regrette que les vendeurs ne chaussent pas du 46, ça lui aurait cloué son claqm....) ! Avis à ceuss qui commande sur internet...

Sinon, 416g en 46, je chausse 44 en ville, 45 en rando et j'ai pris du 46. C'est un tout petit peu long mais bien pour le reste. Les Terrex Swift sont assez fines au coup de pied mais assez larges au niveau des têtes de métatarses. A noter que le laçage est un peu rat et qu'on peut gagner de manière substantiel au niveau du coup de pied en le changeant (le lacet pas le coup de pied!). De toute façon le quicklace d'Adidas est tout pourris!

Pour le reste c'est ... bah je vous le dirais quand je les aurais traîné dans la caillasse!!

A yento!


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#9 29-07-2015 16:17:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je ne comprends pas cette histoire de pointures, adidas monte au moins jusqu'au 49 1/3, par pas de 2/3. Mais Go sport ne propose en général rien au dessus du 46, voire 46 2/3.

Hors ligne

#10 29-07-2015 21:17:21

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Velox a écrit :

adidas monte au moins jusqu'au 49 1/3, par pas de 2/3

Ouaip, traduction des tailles US... et jusqu'au 47 1/3 pour la Terrex Swift. Mais effectivement, c'est Go bidule qui ne vend pas au dessus du 46.
Dans le coup c'est peut être une paire de 47 étiqueté en 46... ça me paraît totalement invraisemblable et de toute façon je n'ai pas d'explication... Je n'ai jamais vu ça, la différence était à mon avis supérieur à 1/2 taille (enfin 1/3 de taille pour nous). Anyway, ayant eu cette drôle d’expérience, je signale au cas ou...

Chaussure très sympa au demeurant, pas au niveau des Mammut MTR 141 LOW MEN (pas au même prix non plus...) dont on n'a jamais parlé ici à priori mais qui m'ont semblé bien plus sympa que les x ultra 2 pour les paturon un peu large...

edit : lien

Dernière modification par M1ms (29-07-2015 21:25:15)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#11 30-07-2015 05:31:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

M1ms a écrit :

Ouaip, traduction des tailles US... et jusqu'au 47 1/3 pour la Terrex Swift.

Plus que ça. Au moins jusqu’au 14 US pour ce modèle (voir sur adidas US - Eloi, si tu nous lis wink). Et 50 pour la Ax2 (comme les sites Adidas sont tous des sites de vente, ne sont affichées pour chaque modèle que les pointures en stock, pas les pointures max)

M1ms a écrit :

Chaussure très sympa au demeurant, pas au niveau des Mammut MTR 141 LOW MEN (pas au même prix non plus...) dont on n'a jamais parlé ici à priori mais qui m'ont semblé bien plus sympa que les x ultra 2 pour les paturon un peu large...

N’hésite pas à ouvrir un fil à leur propos.
Et si leur durée de vie est bonne, à en parler ici. smile

Question connexe: qu'est-ce qu'une chaussure "sympa"?

Dernière modification par velox (30-07-2015 06:05:36)

Hors ligne

#12 30-07-2015 10:20:04

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Velox a écrit :

M1ms a écrit :
Ouaip, traduction des tailles US... et jusqu'au 47 1/3 pour la Terrex Swift.
Plus que ça. Au moins jusqu’au 14 US pour ce modèle (voir sur adidas US - Eloi, si tu nous lis wink). Et 50 pour la Ax2 (comme les sites Adidas sont tous des sites de vente, ne sont affichées pour chaque modèle que les pointures en stock, pas les pointures max)

Ouaip, mais pas plus de 47 1/3 pour Adidas France. Les modèles US sont introuvables (ou difficile à trouver) en France et on ne peut donc pas les essayer (les salomon x ultra 2 existent en large aux US mais sans les essayer... ben...)

Velox a écrit :

Question connexe: qu'est-ce qu'une chaussure "sympa"?

Sympa, ça veut dire pas méchant...  tongue et accessoirement confortable à mon pied (pour ce que j'ai pu en juger chez le vieux) et qui ont l'air bien solide, suffisamment rigide, et légère; mais cher et peu de retour donc j'ai pas pris mais je pose la question sur ton autre fil...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#13 02-08-2015 06:48:34

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Bonjour Velox,
Bien tenté par ces terrex, peux tu me dire quelle taille tu avais pris pour tes montrail badrock?
J'ai des mountain masochist en 46 2/3, j'hésite entre 46 et 46 2/3 pour les terrex.
Merci smile

Hors ligne

#14 02-08-2015 07:07:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Pour les Montrail, j'avais pris du 46 (elles me vont mais le 46 2/3 aurait été mieux), pour les Terrex du 46 2/3.
Chez Salomon je suis en général entre 46 et  46 2/3 selon les modèles. Adidas taille un tout peu plus petit que Salomon.
Prends du 46 2/3.

Dernière modification par velox (02-08-2015 07:10:55)

Hors ligne

#15 02-08-2015 07:25:22

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Merci smile .
Je vais passer commande.
Je viendrai faire un retour.

Hors ligne

#16 02-08-2015 07:33:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Swift ou Fast?

Hors ligne

#17 02-08-2015 08:52:39

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Fast X je pense. Pas trouvé de bonne offre sur les fast R, et la gomme a l'air plus endurante que les swift.

Hors ligne

#18 02-08-2015 22:45:01

oncifelis
Félin Mul
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 19-01-2008

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

M1ms a écrit :

j'ai eu la surprise de constater une très importante différence de taille entre 2 paires de 46

J ai eu une expication il y a qq annees (pr des running classiques). C est le vendeur qui m avait montré le meme cas. D apres lui, les marques ont des usines de prod dans divers pays avec des "moules" qui ne sont pas identiques et apres ils rassemblent les lots.

Hors ligne

#19 04-08-2015 11:59:59

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Juste pour signaler qu'on trouve les Swift R gore-tex en basses et en mid dans certains go-sport, en fin de série :
http://www.go-sport.com/chaussures/homm … 08447.html

J'ai été essayer à Nantes Place de Bretagne, il restait du 42 et 46 en basses et mid il me semble. Je me suis dit que l'info pouvait intéresser du monde.
Le chaussant ne me convient pas (arrière trop large pour moi sur les basses, pression désagréable à la cheville sur les mid), mais je suis particulièrement chiant...

Hors ligne

#20 19-08-2015 19:26:12

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Un retour rapidos après environ 170 km (pas grand chose, donc)

Les qualités listées plus haut sont toujours là (amorti, blocage avant butée de l'avant du pied).
Pas testé sur du mouillé (et à fortiori sur de la neige), mais le grip est bon sur le sec, et le très sec. (Terre, roche,...)

Par contre...
Je les trouve vraiment trop rigides - surtout sur du rocher, où je ne sais jamais comment la chaussure va se positionner - assez étrange et surprenant. Sur sentier, c'est beaucoup moins sensible.
Et elle sont relativement lourdes et peu dynamiques (100 g de plus par chaussure comparé à mes Montrail).
Un des deux pare-pierre commence à se décoller.  sad
Selon la manière dont on serre les lacets, la languette appuie parfois ponctuellement assez fort sur le cou de pied (j'ai viré des quicklace, c'est mieux de ce point de vue-là)
Et surtout, surtout, la tige appuie de manière très douloureuse sur le pied entre le tendon d'Achille et les deux malléoles. (cf illustration). Surtout en devers - même faible, et en descente. C'est très désagréable et surtout ça ne semble pas vouloir s'améliorer avec le temps.  (En fait ça réveille assez vite la douleur de la fois d'avant)

574_ad_19-08-15.jpg

(J'ai également un oeil sur ce qui ressemble à une tentative - pour le moment très localisée et qui semble ne pas progresser  - de décollement du bloc semelle sur une des deux pompes - flèche verte)


EDIT au 5/11
Je m'habitue plutôt bien à leur relative rigidité. Le problème des points de pression a été résolu en portant des chaussettes renforcées aux endroits qui vont bien. Les petits problèmes signalés plus haut (décollements) n'ont pas empiré . Je suis plutôt satisfait de ces pompes, pas encore testées sur du vrai mouillé, par contre.

Dernière modification par velox (05-11-2015 17:30:02)

Hors ligne

#21 22-08-2015 14:46:34

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

un retour sur les adidas Terrex Fast R commandées en solde chez campz et après une dizaine de jour de sentiers divers et variés.

Je confirme la très bonne accroche, la meilleure pour moi à ce jour. Testée sur gravillons, rochers, herbe ... sec ou humide (pas testé sur neige)
Je confirme aussi la rigidité de la semelle (je les prendrai pas pour courir mais je les imagine bien avec crampon)
Concernant la solidité, pour l'instant rien de remarquable alors que j'ai fais pas mal de caillasse sans faire très attention.

Par contre c'est la première fois que j'ai des échauffements sur le dessus de l'orteil (après 2 jours de rando avec pas mal de dénivelé négatif). A vérifier pour la suite

Hors ligne

#22 22-08-2015 15:08:01

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

velox a écrit :

Je les trouve vraiment trop rigides - surtout sur du rocher, où je ne sais jamais comment la chaussure va se positionner - assez étrange et surprenant. Sur sentier, c'est beaucoup moins sensible.

Tu m'as rappelé l'époque où je passais mon temps en sabots de bois... J'étais tellement habituée à la rigidité totale de la semelle que j'avais l'impression de ne plus savoir marcher et de ne plus savoir comment poser mon pied lorsque je les enlevais.
Actuellement, je suis plus nuancée : je ressens une certaine ankylose de la plante du pied (surtout à l'avant du pied) si je marche trop longtemps sur terrain plat avec. Par contre elles sont incomparables pour mon confort en sentiers au sol irrégulier, dans lesquels elles m'apportent une certaine "fiabilité" de la pose du pied.
C'est donc quasiment l'inverse. Mais me fait penser que "l'habitude" reste un paramètre fondamental.

Un conseil éventuel, par analogie avec mes Technica Starcross : légèrement montantes, et à semelle quasiment rigide, j'ai constaté ressentir beaucoup moins cette ankylose si je ne les lasse pas jusqu'en haut et que je garde un laçage très peu serré. Tu pourrais peut être essayer également un laçage moins serré sur ces chaussures pour retrouver une certaine liberté de mouvement du pied qui compenserait la rigidité de la semelle. Mais c'est sans garantie, évidemment.

Toufou a écrit :

Je confirme aussi la rigidité de la semelle (je les prendrai pas pour courir mais je les imagine bien avec crampon)

Le fait qu'elles puissent être cramponnées est, à mon avis, l'un des principaux arguments "pour" ces chaussures. Ce sont les seules basses que je connaisse qui le permettent "officiellement" (j'ai vu un descriptif officiel qui le signalait, je ne sais plus sur quelle page).

velox a écrit :

Et surtout, surtout, la tige appuie de manière très douloureuse sur le pied entre le tendon d'Achille et les deux malléoles. (cf illustration). Surtout en devers - même faible, et en descente. C'est très désagréable et surtout ça ne semble pas vouloir s'améliorer avec le temps.  (En fait ça réveille assez vite la douleur de la fois d'avant)

Idée en l'air également : faire de la chirurgie pour supprimer une partie du rembourrage dans cette zone et gagner en finesse et souplesse de la zone ?

Dernière modification par Galou83 (22-08-2015 15:09:12)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#23 22-08-2015 15:25:25

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Salut velox,  smile

C'est une riche idée que tu as eu là d'ouvrir un fil sur la gamme Terrex. Même si je le prends en cours. Je me posais des questions par rapport à l'étroitesse - signalée par le fabricant - de ces chaussures. Comme Galou, j'envisage un renouvellement de mes grôles l'an prochain car les Salomon (mid) ne me conviennent pas du tout pour la montagne. Je reviendrai sur le sujet dans un prochain fil.
La gène induite par la tige au niveau du talon d'Achille me fait hésiter. roll

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#24 22-08-2015 15:54:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Jobig a écrit :

La gène induite par la tige au niveau du talon d'Achille me fait hésiter. roll
Jobig

J'essaie de trouver une solution.
Pas de chirurgie, non Galou, mais des exercices quotidiens d'assouplissement (manuels) de cette partie-là de la tige, en espérant qu'elle se "fasse". Ça me fait penser qu'au 19eme siècle le bourgeois avait toujours (au moins) un domestique qui faisait exactement sa pointure, et à qui il faisait porter ses chaussures neuves jusqu’à ce que celles-ci soient "faites". Un volontaire?
Certaines chaussettes ont une surépaisseur à cet endroit-là, c'est peut-être suffisant.*

*EDIT: Ça l'est en effet.

Dernière modification par velox (04-10-2015 07:22:40)

Hors ligne

#25 22-08-2015 16:17:15

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

velox a écrit :

Ça me fait penser qu'au 19eme siècle le bourgeois avait toujours (au moins) un domestique qui faisait exactement sa pointure, et à qui il faisait porter ses chaussures neuves jusqu’à ce que celles-ci soient "faites". Un volontaire?

lol lol

Une habitude bourgeoise copiée sur les pratiques de l'aristocratie de l'Ancien Régime !...

Pour les volontaires, tu peux toujours tenter la vieille ruse de nos casernes : ceux qui parlent anglais, un pas en avant ! Faire les grôles du juteux, tout un exercice de style ! wink

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

Pied de page des forums