Aller au contenu

Annonce

#26 22-04-2013 22:44:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Sans déc'... passez-vous du dentifrice en rando, tout ce qui compte pour l'hygiène des dents, c'est le brossage.
Le dentifrice-qui-mousse; c'est du cosmétique, on s'en fout !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#27 22-04-2013 22:54:20

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

c'est sûr qu'il n'y a pas plus important que le brossage, de là à dire que le dentifrice est inutile, c'est faux, bien qu'on lui attribue souvent des vertus qu'il n'a pas.

Hors ligne

#28 22-04-2013 22:56:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Ok je nuance : rando sur combien de temps sans pouvoir trouver du dentifrice dans un endroit dit "civilisé (huhu)"?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#29 22-04-2013 23:11:33

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

peu importe, quand je tombe sur un village après 2-3 jours de marche, mon réflexe c'est la terrasse de café, pas filer à la superette pour acheter un tube de 100g de Colgate - qui pèsera bien lourd en comparaison de mes 5 pauvres pastilles de 0.3g

Hors ligne

#30 22-04-2013 23:15:50

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Qui parle d'acheter quoi que ce soit ?

"Bonjour ! Pardon, je suis absolument désolé de vous embêter mais... vous auriez une noisette de dentifrice s'il vous plait ?"


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#31 22-04-2013 23:20:42

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

je sollicite mes rencontres pour l'eau, les toilettes, la nourriture parfois, je veux pas avoir non plus à dépendre des gens pour tout et rien, 2g de dentifrice en pastille je crois que je peux assumer.

Hors ligne

#32 22-04-2013 23:23:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Et c'est tout à fait légitime, je te le concède !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#33 23-04-2013 01:03:26

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

You a écrit :

Qui parle d'acheter quoi que ce soit ?

"Bonjour ! Pardon, je suis absolument désolé de vous embêter mais... vous auriez une noisette de dentifrice s'il vous plait ?"

Exact...pour être léger,il faut savoir aussi être opportuniste.

Et puis  où il n'y a pas de gêne,il n'y a pas de plaisir.Et puis rencontres  et échanges à la clé.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#34 23-04-2013 13:56:08

toufik51
Membre
Inscription : 17-11-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Acheté la semaine passée au Lush de Montpellier, pour un trek fin mai.
On verra, le premier essai à la maison, j'en suis sorti surpris par la texture.
Ca ne remplacera pas mon dentifrice à la maison  smile mais pour 6 jours et 2g, ça ira parfaitement ! Maintenant, la brosse à dents...  wink

Hors ligne

#35 18-05-2015 15:10:04

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Quelqu un a une idee de la taille de la boite? Notament en comparaison d un petit tube Elmex.
Les pastilles remplissent elles entierement la boite?

Hypothese d un transfert dans un mini ziplock: risque d effritement de pillules lors d un voyage de plusieurs semaine?

Hors ligne

#36 18-05-2015 15:18:30

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

raoulglloq a écrit :

Hypothese d un transfert dans un mini ziplock: risque d effritement de pillules lors d un voyage de plusieurs semaine?

Je ne peux pas répondre au reste de la question mais concernant cette partie, même si c'est effrité ce n'est pas un problème, moi je prends de l'argile verte en poudre en guise de dentifrice en rando et ça le fait bien en mettant juste ce qu'il faut sur la brosse à dents  wink

Hors ligne

#37 18-05-2015 15:23:16

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

raoulglloq a écrit :

Quelqu un a une idee de la taille de la boite? Notament en comparaison d un petit tube Elmex.
Les pastilles remplissent elles entierement la boite?

Hypothese d un transfert dans un mini ziplock: risque d effritement de pillules lors d un voyage de plusieurs semaine?

ça a la taille d'une boite de tic-tac, et elle est à moitié pleine.
Dans un ziplock avec la brosse à dent et d'autre truc, ça s'effrite très vite.
J'utilise l’intérieur d'un œuf Kinder.

Hors ligne

#38 18-05-2015 15:49:16

fdurif
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 30-11-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

raoulglloq a écrit :

Quelqu un a une idee de la taille de la boite? Notament en comparaison d un petit tube Elmex.
Les pastilles remplissent elles entierement la boite?

Hypothese d un transfert dans un mini ziplock: risque d effritement de pillules lors d un voyage de plusieurs semaine?

La boîte est petite et en carton un peu fort. La boîte de tictac est une bonne approximation.

Je mets mes pastilles dans un petit sachet qui contenait à l'origine des élastiques d'orthodontie (2 g le sachet). Au moins, je n'ai que peu de doutes sur son côté "alimentaire".
En mode "warrior", je compte 1/4 de pastille par brossage (0,2 g approximativement). C'est largement suffisant. Je coupe à l'avance avec une lame de rasoir.
J'ai fait 5 jours de ski de rando itinérant avec, pas eu de problème de réduction en poudre. Il y en a toujours un peu qui se forme, mais :

1) ça reste acceptable

2) on peut toujours se servir de la poudre


L'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon (Terry Pratchett)

Hors ligne

#39 18-05-2015 22:31:54

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Taille de la boite: 7 * 3* 1,5 cm. En carton.
Les pastilles remplissent presque toute le boite.
Je les range en boite en plastique noire ronde d'échantillon Lush offerte à la caisse. 2 cm de haut sur 3,5 cm de diamètre, couvercle qui se visse, 3 g.

Hors ligne

#40 27-05-2015 18:33:13

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Patatras tu m'as devancée, j'allais ouvrir un post sur ce dentifrice que mon épouse m'a acheté et voilà le travail était fait. Pour les mâles Lush à d'autres produits innovant : un shampoing solide comme une savonnette qui dure longtemps et surtout une crême de rasage "ambroisie" qui nous permet de nous passer des bombes de mousse et d'après rasage, pratique pour les Mul qui ne veulent pas ressembler à un australopithèque au bout de quelques jours (dans la boîte échantillon la dose est suffisante pour 3 rasages). Le magasin fait un peu "bobo" mais leurs produits sont sympas.


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#41 31-07-2015 12:32:56

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

testé pendant un mois, ca marche super bien et elles ne se sont pas decomposé dans les boites

Hors ligne

#42 31-07-2015 12:58:40

tontonlolo
Membre
Lieu : Cergy Pontoise
Inscription : 29-03-2015

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

idem, j'ai adopté !
Bien faire attention à ne pas faire rentrer d'humidité dans le ziplock les contenant, sinon ...cela redevient de la poudre  roll

Hors ligne

#43 31-07-2015 13:23:37

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Coupées en demi-pastilles et rangées dans un mini ziplock, elles se sont assez vite complètement désagrégées, sans doute à cause de l'humidité. Mais même dans cet état, ça a très bien fonctionné sur un mois. Je ramassais un peu de cette poudre avec ma brosse à dent et ça suffisait pour me brosser les dents efficacement. J'avais choisi le parfum clou de girofle ; pas mal.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#44 31-07-2015 13:27:11

ben88
Membre
Inscription : 20-09-2009

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

You a écrit :

Sans déc'... passez-vous du dentifrice en rando, tout ce qui compte pour l'hygiène des dents, c'est le brossage.
Le dentifrice-qui-mousse; c'est du cosmétique, on s'en fout !

+1
Mais ces pastilles sont une bonne trouvaille pour ceux qui randonne en amoureux ou qui chercher l'amour en rando.

Dernière modification par ben88 (31-07-2015 13:28:57)

Hors ligne

#45 31-07-2015 13:34:28

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

ben88 a écrit :
You a écrit :

Sans déc'... passez-vous du dentifrice en rando, tout ce qui compte pour l'hygiène des dents, c'est le brossage.
Le dentifrice-qui-mousse; c'est du cosmétique, on s'en fout !

+1
Mais ces pastilles sont une bonne trouvaille pour ceux qui randonne en amoureux ou qui chercher l'amour en rando.


Sans dec, c'est sympathique, mais hors sujet, ces interventions. Le sujet proposé initialement n'étant pas de savoir s'il faut emporter du dentifrice ou pas, mais de tester UN dentifrice particulier, le Lush en pastilles. smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#46 02-08-2015 08:03:45

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Quelqu'un s'est demandé si ce dentifrice est ou non biodégradable ?

Hors ligne

#47 02-08-2015 09:36:25

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

yplusx a écrit :

Quelqu'un s'est demandé si ce dentifrice est ou non biodégradable ?

5e message du fil :

Pataras a écrit :

les ingrédients qui les composent sont naturels : huiles essentielles, épices, etc... mélangés à une base douce de bicarbonate de soude et de crème de tarte

smile

Hors ligne

#48 16-09-2016 12:58:27

Myrdhin
Membre
Inscription : 04-11-2014

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Pour info, Lush a étoffé sa gamme de poudre et pastilles ;-)

https://www.lush.fr/shop/product/catego … /thifrices


"D'après une théorie, le jour ou quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre."..."Selon une autre théorie,la chose se serais en fait déjà produite."

Douglas ADAMS - H2G2

Mon premier retour terrain

Hors ligne

#49 16-09-2016 13:28:03

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Une info, j'ai remarqué que ce dentifrice en pastilles Lush perdait son goût après stockage long (~ > 1 an).


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#50 13-08-2020 06:16:06

borobudur
Membre
Lieu : Yogyakarta
Inscription : 01-06-2008

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Le Den a écrit :

#399921Pour les mâles Lush à d'autres produits innovant : un shampoing solide comme une savonnette qui dure longtemps et surtout une crême de rasage "ambroisie" qui nous permet de nous passer des bombes de mousse et d'après rasage, pratique pour les Mul qui ne veulent pas ressembler à un australopithèque au bout de quelques jours (dans la boîte échantillon la dose est suffisante pour 3 rasages). Le magasin fait un peu "bobo" mais leurs produits sont sympas.

Y'a-t-il vraiment des randonneurs qui apportent de la mousse a raser sur le terrain?
Pour moi, s'il y a bien un produit qui est une pure invention marketing et qui est d'une utilite totalement nulle c'est la mousse a raser.
Je me rase avec du savon (fait maison) depuis plus de 15 ans sans aucun probleme et je pense sincerement que le savon est plus pratique et plus agreable que n'importe quelle mousse a raser que j'avais eu l'occasion d'essayer.

Bref, invention sans utilite aucune, depense superflue, source de polution non neccessaire. Pourquoi ne pas essayer 2 ou 3 savons pour trouver celui qui nous convient le mieux pour le rasage (mousse, densite, viscosite, etc..), voir faire ses propres savon "bio" (ca prend une a deux heures par an) et oublier ces mousses et autres gels crees par les industriels dans les annees 50 et 90?

Pour info le meme savon me sert a la fois de savon, "mousse a raser" et de shampoing (cheveux court) dans la vie de tous les jours.

Apres avoir lu quelques articles sur les raison pour lesquelles on ne peut pas se laver les dents avec du savon (notamment a cause de la glycerine) je suis arrive a la conclusion qu'on pourrait probablement faire du savon aussi utilisable comme dentifrice. Et fais j'ai meme l'impression que mes savons fait maison sont safe pour les dents (mais pas tres efficace contre la plaque dentaire, il faudrait y ajouter quelques ingredients pour avoir la meme efficacite que de la pate dentifrice mais ce qui est bon pour les dents l'est-il aussi pour la peau et les cheveux?).

Par ailleurs il existe deja des savons pour se laver les dents.
ex: https://www.shopalogoods.com/is-it-ok-t … with-soap/

Un savon qui ferait savon, shampoing, mousse a raser et dentifrice: un reve pour les randonneurs, un cauchemard absolu pour les industriels! big_smile

Dernière modification par borobudur (13-08-2020 06:34:05)

Hors ligne

Pied de page des forums