Aller au contenu

Annonce

#1 15-08-2015 20:27:42

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

[Abri] Tarp skytex 36g/m²

Salut,
voici mon dernier bricolage.

C'est un tarp tous ce qui a de plus simple, aux dimensions assez généreuse (2.5 X 3m) pour une personne.
Le skyex 36g/m² fait plutôt 40 mais cela ne me gêne pas trop car il est quand même assez léger et il n'en sera que plus imperméable wink
J'adore les tarps et je les préfère même aux abris pré formé qui je trouve nous bride trop pour les dodos ! Avec celui-là je peux dormir ou je veux et faire les montages que je veux. J'adore le pliage et je trouve cela vraiment pratique pour se protéger des conditions climatique très changeante.

J'ai donc privilégier le tarp plat pour sa polyvalence et j'ai mis des dimensions généreuse pour pouvoir faire du 4 saisons dans pratiquement toutes les conditions.

Pour les haubans j'ai acheté des ficelles dyneema chez décathlon très fine (peu être trop). Et j'ai mis envrion 2m pour tous les côtés et les angles et 5m pour les deux attaches pleines toiles.

Le poids tout compris est d'environ 355 g plus 10 piquets UL orange D4 ce qui donne 452 g au total.


voici un lien pour les quelques photos (trop peu) :
http://barral-remy.over-blog.com/2015/0 … -tarp.html


voilà mes 2 cents et ma maigre expérience en coutures smile

Dernière modification par remyt (15-08-2015 20:28:49)

Hors ligne

#2 16-08-2015 08:04:11

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Tarp skytex 36g/m²

Ca semble bien propre comme travail!
Quelques photos de montage bientôt? smile
Avec cette dimension de tarp et des attaches bien placées tu effectivement bien t'amuser! Super! smile

Hors ligne

#3 16-08-2015 09:31:06

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Tarp skytex 36g/m²

A propos des attaches, tu en as mis combien?

Pour l'instant j'ai un tarp D4 auquel j'ai rajouté/changé des attaches pour arriver à la même configuration que celui de DD hammocks. (Pour 170g et 30€ de moins)

Mais quand j'aurais un peu joué avec et si je vois que je pars un peu plus souvent tout seul, je vais sans doute le raboter pour arriver au même genre de dimensions que toi (ou bien peut-être un abri type Oli_v_ier).

Le seul truc que j'aimerais c'est d'avoir assez de toile/d'attaches pour pouvoir faire un montage plus ou moins fermé (genre avec une seule ouverture pas trop grande, donc pas un montage en demi-tipi).

Est-ce que tu penses que c'est possible avec la configuration de ton tarp?

Merci smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 16-08-2015 11:43:43

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : [Abri] Tarp skytex 36g/m²

Merci au réponse.

Et oui il y aura des photos de montages dans pas très longtemps ! smile

J'ai mis 8 attaches sur les bords (3 par pans) et 2 pleines toiles, ce qui donne 10 attaches.
Pour le tarp décathlon il faut bien rajouter quelques attaches et surtout une en pleine toile ! mais le découper j'ai jamais fait faut essayer !

a+

Hors ligne

Pied de page des forums