Aller au contenu

Annonce

#1 27-08-2015 13:41:35

yanouch
vous faites des éMULes ;-)
Lieu : toulouse
Inscription : 19-03-2012

[Abri] sketchup intersections surfaces courbes

bonjour à tous,

y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil ou deux à propos de sketchup ?

mon premier problème consiste à "faire comprendre" à sketchup que deux arceaux se croisent et que donc il peut "fermer" la surface.

autre problème : le tirer pousser ne fonctionne pas dans mon cas, parce que je ne veux pas tirer pousser le long d'un axe perpendiculaire à une surface de base mais selon un angle inférieur à 90° : est-ce possible ?

3im question : comment générer une courbe autre  que "corde d'un cercle" ?
ou disons plus précisément : comment "pousser" sur les côtés d'un arceau pour que, d'une partie de cercle, il tende plutôt vers une sorte de parabole ?

et enfin : est il possible, une fois qu'un arceau est tracé, et que la surface qu'il génère est verticale, de le faire pencher (ultérieurement)  ?

merci :-p


...

Hors ligne

#2 27-08-2015 16:34:46

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] sketchup intersections surfaces courbes

Pour autant que je sache...

Question 1: non pas possible. Il n'y a que des surfaces plates. Il faut que tu fractionnes la surface en plusieurs plans (se servir des "arêtes" des courbes, faire des "V" en traçant des arêtes...) Ensuite il y a moyen de "lisser" la surface, avec la "gomme"+CTRL, qui efface les arêtes sélectionnées.

Question 2: je crois que le "tirer-pousser" ne fonctionne qu'à 90° de la surface sélectionnée, qu'elle soit horizontale, verticale ou oblique.

Question 3: si l'arceau est "tout seul" (que tu peux le sélectionner), en utilisant l'outil "mettre à l'échelle" ou "scale", tu attrapes un des angles et tu tires en diagonale pour déformer l'arceau. Pareil pour un cylindre ou un cône.

Voili-voilà, bon courage  smile !

Hors ligne

#3 27-08-2015 16:38:58

yanouch
vous faites des éMULes ;-)
Lieu : toulouse
Inscription : 19-03-2012

Re : [Abri] sketchup intersections surfaces courbes

merci micolett :-)

je vais essayer avec tes propositions...


...

Hors ligne

Pied de page des forums