Aller au contenu

Annonce

#1 27-07-2015 18:10:00

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

[Sac à dos] alléger le sitpad

bonjour,

que pensez vous de découper quelques trous dans le sit pad( en l'occurence la mousse d'un cm d'epais sur un KS 30) qui sert d'armature au sad pour gagner quelques grammes?
y'a t'il un risque de fragiliser le maintien du sad?

@+ wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#2 28-07-2015 06:13:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] alléger le sitpad

Le gain de poids me semble dérisoire, par contre j'y vois un inconvénient en mode sitpad: sur sol ou support mouillé, remontée de l'humidité par les trous.

Dernière modification par velox (28-07-2015 10:01:14)

Hors ligne

#3 09-09-2015 19:44:11

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Sac à dos] alléger le sitpad

J'ai récupéré sur LBC un sac Lafuma d'occase pas trop lourd (1050 grs) mais je voudrais le modifier pour l'alléger :
-virer l'ouverture de façade et fermer cet accès, en supprimant donc une glissière et les bords de cette "porte". L'ouverture par le dessus est largement suffisante.
-virer les poches de côté fermées par une glissière et les remplacer par des poches en mesh. Ajouter une petite pochette sur la ceinture pour APN et portable/gps.
-que pensez vous de marcher un peu avec ce sac chargé pour faire les bons réglages, bloquer ceux ci et ensuite recouper les sangles ?

De passage à Paris je suis passée chez le Vieux, mais ils n'ont presque rien comme toile au mètre sinon qq chose qui ressemble à un simple polyester assez léger pour faire un double toit (6€/m)
Ca me semble trop fragile pour faire ce que je souhaite.

Et pas l'ombre d'un bout de mesh !

Toute suggestion de toile et de fournisseur sera bienvenue. Pour si peu de toile je ne vais pas me lancer dans une commande aux US.

Hors ligne

#4 09-09-2015 22:38:02

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] alléger le sitpad

pas mal de monde utilise le sac à balles de tennis de chez décath. Un mesh solide, pas cher et trouvable partout.

Tu peux chercher les sujets de denq, en particulier ceux qui parlent de "toutenmesh" (bricolage sac à dos)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#5 10-09-2015 01:01:45

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Sac à dos] alléger le sitpad

Super, merci pour l'info. Je ferai un saut chez D4 demain !

Hors ligne

#6 10-09-2015 01:03:14

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : [Sac à dos] alléger le sitpad

Yno a écrit :

pas mal de monde utilise le sac à balles de tennis de chez décath. Un mesh solide, pas cher et trouvable partout.

Tu peux chercher les sujets de denq, en particulier ceux qui parlent de "toutenmesh" (bricolage sac à dos)

Je confirme, j'en ai utilisé. Pratique. Il y a 2 tailles différentes, pour 4 et 6 euros je crois.

Hors ligne

Pied de page des forums