Aller au contenu

Annonce

#26 04-10-2015 22:03:01

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

mknod a écrit :

Autre théorie : quelques habitués ont instauré un climat de crainte sur ce forum, qui pousse certains contributeurs à se protéger de tout commentaire désagréable dès lors qu'un sujet dépourvu du suffixe "UL" est abordé.


En fait c'est une volonté qui émane des fondateurs, et de tout le monde sur le forum : faire en sorte que ça ne devienne pas un forum généraliste de randonnée et de voyage , où la spécificité UL serait noyée dans un fouillis de posts généralistes : on perdrait tout ce qui fait ce forum. c'est pour ça que pas mal de sujets sont fermés, et que ça peut paraître un peu nazi lol . Mais c'est  mieux comme ça au final. Cette section sert un peu de tampon en quelque sorte. Pour les HS, il faut ouvrir un trombinoscope.

Hors ligne

#27 04-10-2015 22:06:43

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

Je veux simplement dire qu'on ne peut parler de randonnée ultra légère sans parler de randonnée. Après avec de la mauvaise volonté on pourra toujours me contredire smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#28 04-10-2015 22:08:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

mknod a écrit :

Je veux simplement dire qu'on ne peut parler de randonnée ultra légère sans parler de randonnée.


Oui, et c'est bien l'écueil  inverse qui veut être évité : parler de randonnée/voyage sans parler de légèreté.

Dernière modification par Bilbox (04-10-2015 22:09:14)

Hors ligne

#29 04-10-2015 22:17:24

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

Bilbox a écrit :
mknod a écrit :

Je veux simplement dire qu'on ne peut parler de randonnée ultra légère sans parler de randonnée.

Oui, et c'est bien l'écueil inverse qui veut être évité : parler de randonnée/voyage sans parler de légèreté.

Donc on oublie Fisset, la littérature en générale, les photos qui ne font pas figurer de matos UL, les problèmes d'ampoules aux pieds, le transport de matériel en avion, etc. En fait on vire facilement 30% des fils de ce forum.

Dernière modification par mknod (04-10-2015 22:18:07)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#30 04-10-2015 22:30:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

mknod a écrit :

Donc on oublie Fisset, la littérature en générale, les photos qui ne font pas figurer de matos UL, les problèmes d'ampoules aux pieds, le transport de matériel en avion, etc. En fait on vire facilement 30% des fils de ce forum.

-Fisset je connais pas...

-la littérature y a un fil dessus, il aurait pu y figurer https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?id=78&p=1 y a même un sujet "pour ou contre l'emport d'un livre" https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17600

-les photos si elles sont dans un récit UL ça illustre

-ce qui permet d'acheminer du matos UL, parfois fragile, en avion,  on garde.

Il ne faut pas que le forum soit uniquement technique sinon ce serait un peu ennuyeux, voire glacial, mais en même temps pas que ce soit un fourre-tout, avec les fameux fils qui commencent par "bon, c'est vrai que c'est pas très léger, mais..."

- et encore une fois il y a le "trombinoscope" pour parler d'autre chose ! smile

Dernière modification par Bilbox (05-10-2015 12:13:33)

Hors ligne

#31 05-10-2015 07:41:21

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Connaissez-vous Emeric Fisset ?

Yo ! smile

mknod a écrit :

Je découvre ce fil à l'instant et suis stupéfait par plusieurs points, dont certains déjà remarqués plus tôt dans d'autres sujets.

À commencer par la réception négative du message original, alors que manurcheur n'a pas été désagréable.

Ouaip, c'est pas faux, quand je vois ce que j'avais écrit , je me dis que je méritais un coup de pied au cul, je me demande maintenant bien pourquoi j'ai été piquant avec manurcheur. roll Peut-être d'autres messages de sa part qui ne m'avait pas plu ?
Enfin depuis j'ai lu quelques bouquins de Fisset pour voir, c'est plutôt pas mal en fait même si effectivement je n'y vois pas grand lien avec la rando légère.
Seul les imbéciles ne changent pas d'avis. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums