Aller au contenu

#701 05-10-2015 12:06:18

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

ok merci... ça le fait parfois au bout de 2 ou 3 requêtes . Bon... pas de solution, on va vivre avec cool

Hors ligne

#702 05-10-2015 15:57:54

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Coucou chers admins et modos, c'est possible d'épingler le nouveau concours photo et de changer le lien vers celui-ci en haut de page s'il vous plait ! smile
Je fais un signalement aussi okazou


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#703 06-10-2015 06:44:55

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

zorey a écrit :

Coucou chers admins et modos, c'est possible d'épingler le nouveau concours photo et de changer le lien vers celui-ci en haut de page s'il vous plait ! smile

C'est fait, merci oli_v_ier et/ou BigCactus. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#704 07-10-2015 14:44:23

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Oli_v_ier.  wink
Tout ce qui touche au code, à la structure du site, à la création d'outils etc... c'est Oli_v_ier.
Moi, je le regarde juste bosser.  big_smile

Hors ligne

#705 08-10-2015 06:49:51

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Et bien merci pour ton regard ! big_smile  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#706 16-10-2015 15:49:33

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour, je crois que ça a été abordé : par périodes, je consulte le forum quotidiennement : j'aimerais savoir s'il est possible, et souhaitable, d'avoir les "messages  récents " sans les ventes, parfois on a les 2/3 de la page occupée par les ventes cool


Merci smile

Hors ligne

#707 17-10-2015 13:02:10

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ce serait effectivement pas mal de pouvoir ne pas afficher les ventes.
Je vais regarder (tout de suite) ce qu'on peut faire pour ça...

Hors ligne

#708 17-10-2015 13:03:06

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Cool, bonne idée.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#709 17-10-2015 14:04:03

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Curieux... Quand je me connecte, je vois apparaître la page d'accueil du forum et les différentes rubriques. Celles où il y a des nouveaux messages sont précédées d'une touche bleue et comportent la mention "nouveaux messages". Après, je peux cliquer sur les rubriques que je souhaite lire. Donc si les ventes ne m'intéressent pas, je n'ouvre pas la rubrique, et je ne vois pas le détail des nouvelles annonces.
Ah oui, une précision, je navigue avec Firefox.

Hors ligne

#710 17-10-2015 14:22:57

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#711 17-10-2015 14:27:35

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

L'idée, c'est de pouvoir cliquer sur ça (clic) et de ne pas voir les fils concernant les achats-vente. Un seul clic pourrait permettre de voir ce qu'il y a de nouveau sur RL, sans être "pollué" par les ventes.  wink

Par exemple, sur les achats-ventes justement, j'ai déjà créé des recherches pour ne voir que les ventes ou que les achats.
Voir les annonces de : [vente] - [achat] - [emprunt] - [don] - [troc] - [Bon plan hors RL]
C'est un peu la même idée...

Note : je n'arrive pas à le faire. Je poste un message d'aide aux informaticiens du site.  wink

Hors ligne

#712 17-10-2015 15:28:42

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Et pourquoi ne pas faire ça pour tous les forums? Moi je voudrais pouvoir shunter la "philosophie MUl"  tongue

Hors ligne

#713 17-10-2015 16:16:16

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci mknod pour la précision.

En tout cas si techniquement cette modif du forum n'est pas possible, il y a moyen de contourner la difficulté.

Hors ligne

#714 09-01-2016 12:42:10

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

BigCactus a écrit :

Ce serait effectivement pas mal de pouvoir ne pas afficher les ventes.
Je vais regarder (tout de suite) ce qu'on peut faire pour ça...


Quelles sont tes conclusions Big C? Y en a plein des ventes si on se met sur "messages récents", ce qui reste le plus simple quand on est lecteur régulier wink

Hors ligne

#715 09-01-2016 23:58:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

En attendant, une autre solution possible : se mettre en favoris le lien "Afficher toutes les discussions suivies" que l'on trouve dans son profil (en bas à droite de la page)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#716 16-01-2016 12:31:12

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

La réponse à mon signalement se faisant plus attendre que celle qui a été donnée en réaction à l'ouverture de ce sujet, puis-je demander solennellement sa réouverture svp ? Le premier a été fermé à la demande de son auteur et non suite à une décision de modération. Le second n'est pas plus hors-charte que le premier me semble-t-il, et l'auteur n'est plus le même. Je ne vois donc aucune justification à cette fermeture...


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#717 16-01-2016 12:41:14

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

mknod a écrit :

La réponse à mon signalement se faisant plus attendre que celle qui a été donnée en réaction à l'ouverture de ce sujet, puis-je demander solennellement sa réouverture svp ? Le premier a été fermé à la demande de son auteur et non suite à une décision de modération. Le second n'est pas plus hors-charte que le premier me semble-t-il, et l'auteur n'est plus le même. Je ne vois donc aucune justification à cette fermeture...

Nan mais franchement tu es lourd mknod là...

Je te rappelle que l'on est des modérateurs bénévoles et que l'on n'est pas censés passer notre vie sur RL.

J'ai fermé ce sujet suite à la demande de son auteur, sans aucun plaisir, vu que que je sentais que cela aller potentiellement me demander du travail supplémentaire pour "gérer" la suite et j'ai indiqué la démarche à suivre dans ce cas là...

L'idée quand un forum est fermé par la modération est de respecter ce choix et donc d'arrêter le sujet. D'où ma fermeture de ta "réouverture" du sujet. Donc voilà où ton sujet est complètement hors charte.

eraz

Hors ligne

#718 16-01-2016 12:41:21

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Peut-être que donner son avis personnel sur la politique d'un pays étranger,fut-il démocratique, n'a pas sa place sur un forum de rando?
PS : je n'attends pas de réponse à ce post hein wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#719 16-01-2016 12:43:56

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Recréer un fil qui vient d'être fermé,  c'est pas très malin, ni sympa pour les modérateurs  (et le forum).
Un peu de respect, et de bon sens.

Hors ligne

#720 16-01-2016 12:44:33

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ralf7500113 a écrit :

Peut-être que donner son avis personnel sur la politique d'un pays étranger,fut-il démocratique, n'a pas sa place sur un forum de rando?
PS : je n'attends pas de réponse à ce post hein wink

Quand je me permets un peu "d'humour" (aussi naze soit-il), je m'efforce quand même d'apporter une vraie réponse au sujet. Ce que tu dis est vrai par ailleurs, mais le passage en question est largement éditable.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#721 16-01-2016 12:46:52

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

anthony50 a écrit :

Recréer un fil qui vient d'être fermé,  c'est pas très malin, ni sympa pour les modérateurs  (et le forum).
Un peu de respect, et de bon sens.

Il a été fermé parce que son auteur ne voulait plus en assumer la charge (j'imagine). Je me suis pris message d'erreur en postant ma réponse (prémonitoire, c'est presque comique), le bon sens n'était pas non plus de simplement l'effacer et de passer à autre chose, je pense...


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#722 16-01-2016 12:46:55

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

mknod a écrit :
Ralf7500113 a écrit :

Peut-être que donner son avis personnel sur la politique d'un pays étranger,fut-il démocratique, n'a pas sa place sur un forum de rando?
PS : je n'attends pas de réponse à ce post hein wink

Quand je me permets un peu "d'humour" (aussi naze soit-il), je m'efforce quand même d'apporter une vraie réponse au sujet. Ce que tu dis est vrai par ailleurs, mais le passage en question est largement éditable.

Pour être bien clair et qu'il n'y ai pas le moindre ambiguïté, je n'ai même pas lu le message de mknod. La fermeture vient de l'explication indiquée plus haut.

eraz

Hors ligne

#723 16-01-2016 12:48:18

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je comprends ta réaction "mécanique" eraz.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#724 16-01-2016 12:50:51

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

mknod a écrit :
anthony50 a écrit :

Recréer un fil qui vient d'être fermé,  c'est pas très malin, ni sympa pour les modérateurs  (et le forum).
Un peu de respect, et de bon sens.

Il a été fermé parce que son auteur ne voulait plus en assumer la charge (j'imagine). Je me suis pris message d'erreur en postant ma réponse (prémonitoire, c'est presque comique), le bon sens n'était pas non plus de simplement l'effacer et de passer à autre chose, je pense...

Tu n'es pas modérateur mknod donc merci de bien vouloir nous laisser modérer. Le bon sens et le respect de la charte est de respecter la décision de la modération, quel que soit le motif de celle-ci.

eraz

Hors ligne

#725 16-01-2016 12:52:30

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ce n'est justement pas une décision de la modération et c'est pour cela que je me le suis permis.

Le sujet est totalement à sa place sur le forum.

Bref... bon week-end.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

Pied de page des forums