Aller au contenu

#1 09-07-2007 10:34:17

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

[Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Salut,

je suis à la recherche d'un sac de couchage en synthétique. J'ai vu sur le wiki que le polarguard était  une meilleure fibre que le primaloft, au moins sur la durabilité.

Je voudrais donc avoir vos avis sur un choix de deux sacs de couchage: Le The North Face Cat's Meow et le Marmot Pounder plus.

J'ai lu vos avis sur le forum sur ces deux sacs mais je voudrais savoir lequel des deux est le meilleur sur des rando assez longues (par exemple un mois).

Merci de me répondre.

Dernière modification par Maxou (09-07-2007 10:35:46)

Hors ligne

#2 09-07-2007 20:11:32

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Salut Maxou et bienvenu à toi sur le forum !

Pourrais-tu s'il te plait préciser un peu plus ton cahier des charges : tu parts ou, à quelle époque, sous quelles conditions climatiques, jusqu'à quelle altitude, sous quelles latitdues ???

Je ne pourrai répondre que partiellement à ta question, car je possède un Cat's Meow depuis plusieurs années (et je ne connais le Marmot Pounder que par ce que j'ai pu en lire sur le forum).

Tout d'abord, côté technique, et pour recarder un peu les infos "catalogues" assez imprécises des magasins, mon Cat's Meow (en taille 228cm) pèse 1530g tout compris dans sa housse (j'ai pris peur à la pesée...), pour un volume d'un peu plus de 13 litres. Donc, pas très léger et pas très compact, il remplit une bonne partie du fond du sac à dos. Pour info, je mesure 1,82, et la taille 213cm m'aurait suffit... Le tout pour une protection certainement un peu surestimé à -7°...
Le polarguard delta qui forme l'isolation du sac a une très bonne réputation.
Pour moi, les gros avantages de ce sac : une excellente résistance au vent, le tissus extérieur possède une très bonne résistance à l'eau (je n'ai pas dit imperméable), et, au cas ou, sèche très rapidement. Parfait en conditions humides donc. Question solidité, je ne le vois pas vieillir ! Il est toujours prêt à partir ! Tout ça, j'ai pu le tester depuis plusieurs années avec.
Maintenant, la protection à -7°C donnée par le fabricant me semble un peu surrestimée, à moins d'avoir de bonnes couches de vêtements...Disons que pour moi, jusqu'à -2, -3,  ca passe encore bien si on est pas trop couvert.
De plus, le sac dispose d'un zip quasi intégral, qui permet de réguler la température si nécessaire.

Voilà pour le Cat's...

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#3 09-07-2007 21:23:03

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Je remarque qu'il y a des utilisateurs de "marmot pounder +" sur le forum et que personne n'a indiqué le poids réel dudit sac dans le wiki. On ne parle que du "marmot pounder" (pas +).
Idem en ce qui concerne le Cat's. hmm

C'est dommage car ni les masses ni les températures indiquées par les revendeurs ne sont réalistes. Pour comparer les deux sacs, on n'est pas sorti de l'auberge ! hmm

Et en l'occurence, il est bien utile de connaître leurs poids exact quand on sait que le plus lourd des deux sera certainement le plus chaud. Je doute que la différence de "chaleur" apportée par l'une ou l'autre des fibres synthétiques (Polarguard ou primaloft) soit vraiment significative à poids égal. Une différence de quoi ? 1 ou 2°C ?

Les deux sacs bénéficient tous deux de tissus déperlents de type "pertex" et la qualité de fabrication n'est pas non plus un critère discriminant. Pas facile de choisir entre les deux...

Alors ? C'est lequel le plus chaud (lourd) des deux ?

Hors ligne

#4 10-07-2007 07:19:41

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Je possède le Cat's Meow depuis 3 ans. Je l'ai utilisé en montagne, d'abord en été, puis uniquement en hiver pour plusieurs raisons: il est trop chaud pour moi en été ; il est somme toute pas très MUL dans la mesure où un simple duvet peut suffire; surtout, il n'est pas assez compact pour le sac à dos que j'utilise.

Je confirme tout ce que dit Snop à propos du Cat's, je n'aurais pas dit mieux.

Il possède en outre des gadgets plus ou moins utiles.

- Pas très utiles: la tirette de la fermeture est phosphorescente; il y a une pochette dans la capuche pour mettre la montre ou je ne sais quoi.

- Très utile: la capuche possède une doublure étanche qui peut se rabattre sur le visage, et fermer ainsi presque entièrement le sac. C'est très appréciable quand il y a du vent ou du splash effect. Cela apporte aussi un petit gain de chaleur.
  Il y a également des sangles un peu partout pour suspendre et faire sécher le sac.

  Bref, un bon sac pour les nuits sous tarp ou à la belle étoile et qui permet de se passer de sursac. Je dirais même un bon sac hivernal en moyenne montagne si on le combine avec sous-vêtements thermiques ou doudoune.

  J'oubliais: j'ai toujours un mal fou à faire rentrer le Cat's dans son sac de compression - une grosse partie des calories du petit déjeuner y sont consacrées. J'ai donc remplacé celui-ci par un sac de compression plus large, ce qui permet aussi de préserver plus longtemps ses performances.

Dernière modification par Artiguel (10-07-2007 08:47:17)

Hors ligne

#5 10-07-2007 15:32:08

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Nouvelles petites précisions sur le Cat's Meow, car je suis allé faire un tour dans un magasin de matos de montagne ce matin (faute de pouvoir faire un tour en montagne vu les hallebardes qui tombent du ciel... sad )
Voilà ce que l'on peut désormais lire sur les peformances du sac et qui es cousu au dit sac :
confort : 4°C
transition : -2°C
extrème : - XX°C  je tairai volontairement cette troisième valeur, qui n'a à mon avis aucun sens pour ce sac, et qui m'a bien fait rire en la voyant. Car aussi performant soit-il, ce n'est pas un sac pour conditions extrèmes.

Je suppose qu'avec Artiguel nous possédons un sac de la même génération sur lequel est simplement indiqué : "-7°C"  (cela devait être aux normes US à l'époque...).

Pour ma part, contrairement à Artiguel, je n'ai jamais eu de soucis pour le faire rentrer dans sa housse de compression que je considère d'ailleurs trop grande en fait (mais notre housse est peut-être différente), car je rajoute dedans un sac à viande, et mes deux sous-vêtements Odlo Warm haut et bas sans problèmes...et je dirais qu'il reste encore de la place....

Et ça y est, Big Cactus, le poids du Cat's Meow est renseigné dans le wiki...z'avais oublié...  wink. Et par excès de zèle, j'ai rajouté aussi quelques autres poids !

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#6 10-07-2007 16:26:03

metalic
Membre
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Bonjour Maxou,

d'aprés plusieurs sites, le marmot pounder plus aurait une température de confort de 0°c limite -4°c.
Le Cat's Meow, comme snop l'a dit, est à 4°c et -2°c en limite. Sachant qu'il y a tout de même 241 grs d'écart entre les 2 (version Regular) favorable au pounder, je pencherais donc plus vers ce dernier car plus léger et plus chaud.

Mais le problème est que le marmot pounder plus est en primaloft sport, une fibre qui d'aprés des dires sur le forum est moins performante dans la durée si on la compare au polarguard delta, il faudrait donc avoir plus d'infos sur ce problème.


metalic.

Hors ligne

#7 10-07-2007 22:28:28

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

En fait si j'hésite entre ces deux c'est vraiment à cause des fibres qui composent les sacs. Le pounder est en effet plus léger et moins encombrant mais il est en primaloft.

Et j'aurais bien voulu avoir plus de détails sur le primaloft utilisé dans ce sac de couchage. Est-ce que vraiment la durée de vie du pounder est réduite à cause de cette fibre et il vaut mieux choisir le cat's meow qui est en polarguard et donc qui est plus durable ?

J'aurais aussi voulu avoir le témoignage de quelqu'un qui donne son avis sur ce sac (le marmot pounder normal ou le +) aprés plusieurs mois d'utilisation.

Hors ligne

#8 10-07-2007 23:14:25

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Je possède le marmot pounder, mais pas le pounder +.
On a déjà parlé du pounder assez en détail sur ce fil de discussion. wink

Edition :
Keltic arrive à cette conclusion :

Keltic, à propos du pounder, a écrit :

Ca confirme mon impression d'un sac +10°C "de base", capable de descendre à +5°C en étant utilisé par qulqu'un qui sait l'utiliser. Par comparaison des remplissages cela mettrait le pounder PLUS à 0°C de base, capable de -5°C, pour un poids de 1100g.

Mais la question reste ouverte concernant le pounder +.
Quelle est sa masse exacte mesurée par les utilisateurs du forum ?
Quelle est sa température limite d'utilisation ?

Dernière modification par BigCactus (10-07-2007 23:22:44)

Hors ligne

#9 10-07-2007 23:38:38

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Salut BigCactus,

sur le fil de discussion on peut voir à la fin que Pierre se plaint de la durée de vie de l'isolant et de la possibilité, avec le temps, de la création de pont thermique. En fait c'est pour cette raison que j'hésite avec un sac en polarguard.

Toi qui a un pounder, as tu aussi remarquer cela ?

Hors ligne

#10 11-07-2007 10:46:38

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Maxou a écrit :

Toi qui a un pounder, as tu aussi remarqué cela ?

Je n'ai le pounder que depuis le mois de mars...
Je n'ai donc aucun recul sur sa durée de vie pour le moment. Pour moi, la durée de vie, c'est la capacité d'un sac à continuer d'isoler après des années de bons et loyaux services. Je pense que dans 10 ans, mon pounder sera toujours un très bon sac de couchage pour des températures de 10°C (je parle bien du pounder, pas du pounder +).
Si mon pounder perd 2°C de protection thermique, ce n'est un problème que si je décide de flirter avec des nuits de 5°C. Pour ces nuits là, je pense que je préfère prendre un sac un peu plus chaud, tout simplement. wink

Hors ligne

#11 11-07-2007 10:55:14

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Salut,

J'utilise de façon intermittante un pounder depuis 2 ans maintenant mais je suis bien incapable de te dire s'il a perdu de ses capacités d'isolation thermique, surtout si c'est de l'ordre d'un ou deux degrès.
Très subjectivement je te dirais que je n'ai pas remarqué de différence depuis que je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais utilisé dans des conditions de températures inférieures à 10°C, zone de température dans laquelle je sentirais le plus un éventuel écart.

Mais comme c'est le sac que je devrais amener dans mon tour des écrins en Août je vais pouvoir le tester dans des conditions un peu plus extrêmes. Donc retour d'expérience un peu plus poussé à ce moment là.

Hors ligne

#12 11-07-2007 10:58:16

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Donc vous n'avez pas remarquer la création de point froid ou une dégradation de l'isolant dans le sac ?

Aussi pour le Cat's Meow, quel est son volume dans le sac de compression ?

Dernière modification par Maxou (11-07-2007 15:08:39)

Hors ligne

#13 11-07-2007 21:03:41

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Pour avoir "tâté" les deux remplissages (polarguard et Primaloft) en magasin (au vx campeur), il semble raisonnbale de penser comme Anatoly que le 1er est plus durable dans l'absolu, en termes de résistance aux cycles de compression/décompression dans le sac de compression.

Pour ma part pour un usage (très) intermittent d'environ 10-15 cycles par an (1 cycle par nuit d'utilisation) je privilégierais plutôt le primaloft, qui permet de comprimer le volume jusque vers 6 litres en cas de besoin, en acceptant l'éventuelle dégradation des perfos au fil du temps (1°C, 2°C ?).

Hors ligne

#14 11-07-2007 21:25:21

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

D'accord mais je vois que chacun d'entre vous n'utilise ce sac (le pounder) que de façon intermittente et moi je voudrais l'utilisé sur une période de 1 mois soit plus de 20 cycles de compression/décompression en peu de temps.

Le problème est que, pour l'instant, d'aprés tous les témoignages il n'y en a aucun qui va dans le sens d'une dégradation des performances du pounder, ce qui rend mon choix d'autant plus difficile.

Car le pounder est, pour moi, beaucoup mieux que le cat's meow au niveau du volume et du poids ainsi que des performances thermiques mais à l'air moins durable à cause du primaloft.

Donc pour une utilisation prolongée quel choix feriez-vous ?

Hors ligne

#15 11-07-2007 22:32:39

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Personnellement je n'utilise mon pounder que de façon intermittente car quand je sais que les températures que je risque d'affronter devraient être inférieures à 10 °C je prend un autre duvet. Après je ne pense pas que sur un mois tu ressentes déjà une dégradation sensible des performances de ton sac.
Le mien depuis 2 ans je m'en suis servi pas mal (il me sert aussi quand je dors "à l'arrache" chez des copains) et comme je te l'ai dit j'ai pas l'impression d'avoir plus froid dedans qu'avant....

La question que tu devrais te poser c'est de savoir si tu vas dans une zone où il y a de fortes chances que tu rencontres des températures inférieures à 10°C ou à 5°C en fonction de ta sensibilité au froid et du reste de ton équipement (sursac, tapis de sol efficace,...). Je crois que c'est ca qui devrait guider ton choix car le Cat's Meow permet d'après les caractéristiques d'affronter des températures plus basses que le pounder. Et quand à l'éventuelle dégradation des performances au fil du temps si ton duvet est bien dimensionné par rapport aux zones où tu vas tu dois pouvoir accepter 1 ou 2 degrès d'écarts....

Hors ligne

#16 11-07-2007 23:00:47

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Facol en fait c'est le marmot pounder plus que j'envisage d'acheter et non le pounder normal ce qui fait qu'il a une température de confort à peu prés similaire au cat's meow.

C'est pour cela qu'il n'y a plus que la fibre qui me dérange et les points froids qui peuvent se creer à cause du primaloft d'un pounder plus.

Dernière modification par Maxou (11-07-2007 23:02:16)

Hors ligne

#17 12-07-2007 08:55:12

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

OK autant pour moi. En regardant les reviews sur le pounder plus je n'ai pas remarqué des personnes se plaignant particulièrement d'une perte d'efficacité de leur sac dans le temps. On peut donc présumer que le sac de Marmot est suffisamment bien cousu pour éviter que le garnissage s'éparpille trop et crée des ponts thermiques.

Concernant les différences entre primaloft et polarguard j'ai trouvé quelques discussions supplémentaires qui pourront peut être t'éclairer :

http://forums.outdoorsdirectory.com/arc … -8750.html
http://www.practicalbackpacking.com/for … php?t=1219

En espérant que cela contribue à finaliser ton choix smile

Hors ligne

#18 12-07-2007 09:59:55

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

facol a écrit :

On peut donc présumer que le sac de Marmot est suffisamment bien cousu pour éviter que le garnissage s'éparpille trop et crée des ponts thermiques.

Oui c'est ce que je pense aussi. En fait apparement cette idée que le primaloft crée des ponts thermiques et se détériore avec le temps à cause des cycles de compression/decompression n'est que théorique. En effet au vu de cette fibre constitué en morceau on peut en déduire qu'elle peut se déplacer et créer ces ponts.

Mais je pense aussi que Marmot a assez bien conçu son sac pour éviter cela.

Dernière modification par Maxou (12-07-2007 10:00:47)

Hors ligne

#19 12-07-2007 19:24:10

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Je choisirais le Pounder.
Ce n'est pas vingt "cycles de compression" qui vont détériorer ses performances de manière significative.
Au pire, tu peux prendre un sac de compression plus large pour éviter de trop le compresser.
Personnellement, j'ai un "Lafuma 600" depuis 4 ans avec une fibre synthétique bien moins performante que le primaloft. Je l'ai maltraité, compressé. Il a pris la flotte et la transpiration. Il n'a visiblement pas perdu ses (maigres) performances.

Dernière modification par Artiguel (14-07-2007 11:40:22)

Hors ligne

#20 12-07-2007 23:58:30

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Artiguel a écrit :

Je choisirais le Pounder.
Ce n'est pas vingt "cycles de compression" qui vont détériorer ses performances de manière significative.
Au pire, tu peux prendre un sac de compression plus large pour éviter de trop le compresser.

Oui sauf que je compte quand même l'utilisé plus de vingt fois, les vingts fois c'est juste pour une seule rando.

Sinon où on peut trouver de bon sac de compression pour sac de couchage ? Car en fait mon seul réél probleme avec le cat's meow est son volume (20*43 cm) donc si je peux le diminuer avec un bon sac de compression.

Est-ce que des possesseurs du cat's meow ont réussi à réduire significativement son volume par le biais de ce type de sac ? Est-ce possible ?

Sinon il est vrai que, comme le dit Artiguel, je peux utiliser un sac plus large pour conserver les performances du pounder.

Hors ligne

#21 13-07-2007 08:36:51

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Maxou a écrit :

Sinon où on peut trouver de bon sac de compression pour sac de couchage ? Car en fait mon seul réél probleme avec le cat's meow est son volume (20*43 cm) donc si je peux le diminuer avec un bon sac de compression.

Est-ce que des possesseurs du cat's meow ont réussi à réduire significativement son volume par le biais de ce type de sac ? Est-ce possible ?

Le sac de compression "tel quel" (mesuré à vide) fait en effet exactement 20X43cm (et pèse 136g...gloups ! déjà ça calme !) et mis à part pour gagner en poids, je ne vois pas l'intérêt de changer de housse de compression, car celle qui est livrée avec, c'est plutôt du très costaud ! (si c'est toujours la même que TNF livre avec ses sacs).

J'ai l"habitude de pas mal bourrer mon Cat's  dans sa housse de compression, si ça peut t'aider, en le compressant bien bien bien mais pas comme un fou, on arrive à une dimension de 22x32 ! (et y'a moyen de faire mieux...).

Pour te donner une idée du mien :

a60466dc0bc465a824bd8ca93002f7238721b6.jpg


06c69e89e11f72dd67163553a7382838fc6fb0.jpg

Je dirais que ma housse fait bien 10 cm de trop en longueur même quand le sac est dedans, non compressé. Donc y'a rééllement de la place à gagner !
Après, à toi de faire ton choix ! ( et n'oublie pas que le mien est un 228cm ! ! ! ! ! ! Un 213cm te suffirait peut-être, mais je ne connais pas ta taille. Moins grand = moins de volume = moins de place...

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#22 13-07-2007 21:08:27

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Merci beaucoup snop pour ces photos et cette information trés importante pour moi.

Donc si ce sac de couchage est aussi compressible que tu le dis et le montre, je penche désormais pour le cat's meow car je préfère ne pas prendre de risque avec le primaloft du pounder.

Dernière modification par Maxou (13-07-2007 21:09:05)

Hors ligne

#23 14-07-2007 13:09:20

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Je possède également le Cat's Meow depuis maintenant 4 ans (estampillé -7°C), en 213cm.

La qualité de la protection thermique ne semble pas se dégrader (je fais une rando de 3-6 jours tous les mois, ce qui fait un certain nombre de cycles, et je ne ménage pas mon sac).

Par contre, un volume de 13l, c'est beaucoup pour un sac maintenant. Le sac est peu compressible. Certes on peut gagner du volume en compressant à mort comme snop. Personnellement, je fais pareil et je m'assois sur la housse ou même me tient debout dessus pour compresser le duvet ! La housse est indestructible et ne craint rien; le gain de volume est réel mais pas énorme. D'un boudin compressible qu'on peut bourrer en fond de sac en épousant les formes du sac (cf. photos de snop), on obtient en le compressant un "cube" incompressible plus petit mais moins pratique à caser en fond de sac (à moins d'avoir un sac au fond rectangulaire...).

Avec un autre sac de compression, tu gagneras un petit peu plus car on atteint la butée des sangles de compression sur la housse fournie alors qu'on sent qu'on pourrait compresser plus. Mais la housse fournie compresse pas mal je trouve et c'est le garnissage du sac qui est peu compressible.
L'intérêt d'une autre housse serait le poids uniquement.
Pour info, il est possible de placer un Cat's Meow au fond d'un sac Atmos 50 (bien connu pour être très chiant à remplir à cause de l'armature interne du dos ventilé) mais ça rentre tout juste et en forçant. Ca rentre en compressant à mort le sac ou sans le compresser.

Le sac existe en 195cm également je crois. Je fais 178cm et le 213cm que j'ai est clairement trop grand. J'avais pris cette taille pour entreposer au chaud/faire sécher des affaires à l'intérieur de mon sac. Et au final je ne mets rien dedans et ça fait du volume en plus à chauffer...

Pour les gadgets, moi j'aime bien la toute petite poche sur le bas de la capuche jugée inutile par d'autres: j'y mets des pastilles menthe contre l'haleine de chacal du matin big_smile. Autre détail: la capuche doublée, je l'utilise en la bourrant de vêtements pour faire un oreiller.

Pour conclure, je dirais que ce sac ne brille ni par son volume, ni par son poids par rapport aux sacs actuels mais semble très très costaud et l'eau/condensation ne lui fait pas peur.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#24 14-07-2007 17:12:15

Maxou
Membre
Inscription : 09-07-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

Pour résumer:

Le Cat's Meow:

+ Solidité
+ bonne qualité de fabrication
+ Tissu extérieur firestorm donc coupe-vent et trés déperlent
+ trés bonne housse de compression
+ Grande durée de vie grâce au polarguard delta
+ nombreux gadgets plus ou moins utile

- poids et volume
- un peu moins performant au niveau de la température de confort que le pounder plus


Le pounder plus:

+ poids et volume
+ bonne qualité de fabrication
+ tissu extérieur pertex donc coupe-vent
+ meilleure température de confort que le cat's meow

- fibre primaloft sport donc risque de création de pont thermique
- moins grande durée de vie

Vous pouvez compléter si vous voulez.

Dernière modification par Maxou (14-07-2007 17:15:31)

Hors ligne

#25 14-07-2007 19:00:25

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Synthétique 0°C : Cat's Meow ou Pounder de Marmot ?

J'ajoute mes commentaires en gras. wink
J'ai l'impression qu'on taille un short au pounder + alors que personne ne le possède et peut témoigner en sa faveur ou défaveur.

Le pounder plus:

+ tissu extérieur pertex donc coupe-vent et déperlant !
+ meilleure température de confort que le cat's meow d'après qui ? Les vendeurs, les sites internet des vendeurs, ou les utilisateurs ?
- fibre primaloft sport donc risque de création de pont thermique a confirmer car j'ai des doutes qu'il y ait vraiment une différence entre le pounder et le cat's meow en ce qui concerne ces fameux ponts thermiques

Hors ligne

Pied de page des forums