Aller au contenu

Annonce

#1 24-11-2015 08:50:11

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Piraté ?

Bonjour, je viens de rentrer de quelques jours de vacances. Ma boîte email m'a prévenu d'utilisations anormales et en ouvrant RL je me retrouve connecté sous le nom de newhouse. Je me suis déconnecté et reconnecté à mon compte.
Je crains avoir été piraté...  hmm
J'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes avec mon compte ou celui de newhouse...

Hors ligne

#2 24-11-2015 10:43:15

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Piraté ?

Je pense qu'il s'agit de deux choses distinctes (sans en être persuadé).

- D'un côté, le fait que quelqu'un ait piraté ta boîte mail : Néanmoins, si, pendant tes vacances, tu as regardé tes emails depuis un autre ordinateur (ou téléphone) que celui que tu utilises habituellement, il peut être normal de recevoir un mail prévenant d'un comportement "anormal". Change ton mot de passe par sécurité.

- De l'autre, le fait que tu sois connecté sur le forum avec un autre pseudo que le tient. C'est un problème qu'on a déjà observé sur RL l'an dernier. Ici, un membre s'est retrouvé connecté sous le compte de FredLaFouine. C'est ce qui a conduit Oli_v_ier a faire une mise à jour très sérieuse du site, aidé de l'équipe des informaticiens (askelon, Opitux, guybrush84, Domweb, JJomdalar, faydc, Phil67, bohwaz, kstt, specialk, et j'en oublie sans doute). On espérait voir le problème réglé.  hmm

Hors ligne

#3 25-11-2015 06:41:27

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Re : Piraté ?

Ok, merci.
Etrange ce problème de connexion avec un autre compte...

Hors ligne

#4 25-11-2015 07:01:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Piraté ?

Est-ce que tu peux me donner tous les détails possibles, en message privé stp ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 25-11-2015 07:31:17

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Re : Piraté ?

C'est fait...

Hors ligne

#6 25-11-2015 11:20:58

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Piraté ?

Fadade a écrit :

Bonjour, je viens de rentrer de quelques jours de vacances. Ma boîte email m'a prévenu d'utilisations anormales et en ouvrant RL je me retrouve connecté sous le nom de newhouse. Je me suis déconnecté et reconnecté à mon compte.
Je crains avoir été piraté...  hmm
J'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes avec mon compte ou celui de newhouse...

Pour ce qui est de l'utilisation anormale de ton mail, aurais-tu par hasard un adresse gmail ? Parce que si tu t'y es connecté en vacance (donc via une autre IP que celle de chez toi), gmail va te prévenir de cette connexion et parlant de possible piratage et en te proposant de changer ton mot de passe). En fait non, c'était bien toi via une nouvelle IP.
@Yahoo et consort fonctionnent sans doute un peu pareil...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#7 25-11-2015 13:11:45

Fadade
Membre
Inscription : 28-10-2014
Site Web

Re : Piraté ?

C'est une adresse en @live.fr
Je me suis connecté à internet avec ma tablette via la borne wifi de l'hôtel. Je n'ai pas ouvert directement ma boîte email, mais mon application l'a fait j'imagine, même si bizarrement je n'ai reçu ces emails qu'une fois rentré chez moi.
Je me suis connecté au wifi de l'hôtel le 21 après-midi et le 23 après-midi et les  4 messages de Microsoft datent du 22 et 23.

Hors ligne

#8 25-11-2015 14:38:50

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Piraté ?

Cette connexion à l'hôtel est vraisemblablement la raison de ces mails.  smile
Pas de panique.  smile

Hors ligne

#9 25-11-2015 15:44:33

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Piraté ?

BigCactus a écrit :

Cette connexion à l'hôtel est vraisemblablement la raison de ces mails.  smile
Pas de panique.  smile

j'ai eu le même genre de message sur ma boite mail après avoir consulté mes mails sur l'ordi de ma fille

Hors ligne

#10 25-11-2015 16:45:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Piraté ?

Oui, je pense que ton soucis vient simplement de là...
Reste le problème des pseudo usurpés lors d'une connexion. Et là... aucune idée... Je crois que personne n'a réussi à reproduire ce bug...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#11 25-11-2015 16:55:55

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Piraté ?

C'était aussi arrivé à Grands-Pas, .


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#12 26-11-2015 00:44:17

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Piraté ?

Oui, c'est arrivé à pas mal de monde, mais comme je le disais, personne n'a réussi à reproduire le truc. Pas évident pour en trouver l'origine hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums