Aller au contenu

Annonce

#1 05-11-2015 10:43:36

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

La Boite. Où ira-t-elle ?

Salut,

Je relance le sujet, fermé avec la section "Prêt de matériel" : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19551

La boite, dans un piteux état extérieur, est toujours chez moi et attend une nouvelle destination !

Question bonus : acceptez-vous que je change la boite, pour transférer le contenu dans un nouvel emballage un peu plus spacieux ? La boite actuelle est pleine a craquer, au sens premier : la boite craque.

La boîte ? Quelle boîte ?

Il s'agit d'une boîte qui circule de main en main (généralement par la poste) et qui contient une trentaine d'objets liés à notre pratique.
Les objets sont plus ou moins rares, chers, utiles, intéressants, connus du forum, artisanaux, éducatifs.
C'est une boîte qui s'enrichit à chaque passage, sans forcément prendre de poids. smile

236_pret_boite.png

Fonctionnement :

1- On ne dévoile pas ce que contient la boîte. tongue
2- Par contre, vous pouvez dévoiler tout-ou-partie de ce que vous avez pris. wink
3- Enrichissez cette boîte avec des objets ludiques, pédagogiques, utiles... !
4- Ne prenez pas plus de 5 objets ! Et rajoutez-en autant ou davantage.
5- Pour recevoir cette boîte, lisez les règles et inscrivez-vous simplement sur ce fil de discussion !

Frais de port :
La boîte pèse actuellement 450g. (C'est à vérifier...)
Tarifs en colissimo (non recommandé) pour les envois en France : 5,60 € pour 500g.
Si le poids de la boîte dépasse les 500g, merci de le signaler ! wink

Objet : La boîte contenant pleins de trucs.
Mode : prêt successif.
Durée du prêt : 14 jours de la réception du colis au cachet de la poste pour l'envoi (s'il y a des gens qui attendent).
PAF : -
Amende : 1€ par jour de retard (à verser à l'asso ou prélevé sur votre caution)
Valeur - Caution : 30€ (en faveur de l'association en cas de perte ou de vol).
Mode d'envoi : ce qui vous paraît convenir.

• Publier sur ce fil ce qu'il advient de la boîte afin qu'on ne la perde pas de vue. cool
• Les objets « éducatifs » n'ont de valeur que s'ils restent dans la boîte ou s'ils sont améliorés. wink

Liste d'attente / Ordre de passage :

Voir dans le fil de discussion. wink


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#2 05-11-2015 11:18:41

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Bonjour, smile

Un peu de scotch ? wink

Actuellement, l'association n'est plus en mesure de prendre de cautions facilement (= emprunte de carte bancaire, valable 30 jours) pour sécuriser des prêts de matériel. Donc, le forum de prêt est fermé en attendant de voir comment le nouveau bureau va gérer tout ça. Et puis... sous cette forme, cette section n'a jamais fonctionné. hmm

Si cette boîte t'encombre, je peux m'inscrire pour la récupérer, ce qui terminera la boucle. Je suis curieux de voir comment cette boîte a évolué au fil du temps. smile
Ensuite, je verrai comment la remettre en circulation. Peut être simplement sur le forum achat-vente.  wink
Je t'envoie un email.  cool

Dernière modification par BigCactus (05-11-2015 11:21:52)

Hors ligne

#3 05-11-2015 11:27:22

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Un bon cleaning/nettoyage par le vide de ce qu'elle contient ne sera sans doute pas superflu non plus smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#4 25-11-2015 23:46:25

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

J'ai complètement oublié de répondre, ayant oublié la boite... Désolé... Je l'envoie dès que je peux, d'ici quelques jours !


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#5 25-11-2015 23:59:48

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Pas de problème.  wink

Hors ligne

#6 26-11-2015 01:32:51

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Un compte Paypal quelconque ne peut pas héberger le système de caution ? Histoire de formalités administratives ?


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#7 26-11-2015 11:41:53

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Ce n'est pas un problème technique.

Comme il y a très peu d'emprunt (un seul emprunt de matériel cette année), la gestion est compliquée car on oublie comment le système fonctionne d'un emprunt sur l'autre. Du coup, ça nous bouffe énormément de temps.
- C'est quoi le mot de passe déjà ?
- Comment ça fonctionne déjà ?
- Pour être sûr, je fais un essai...

Pour mon dernier prêt (j'ai prêté ma tarp en septembre), j'ai passé 2h à remettre le système en route : vérifier que ça fonctionnait, prévenu le trésorier de l'asso (Highpictv) que je faisais un test, testé le système en encaissant plusieurs cautions, remboursé certaines mais pas d'autres, prévenir Highpictv que le compte de l'asso allait se remplir et se vider avec une caution encaissée puis rendue. Finalement, comme le prêt pouvait durer plus longtemps que l'emprunte de carte bancaire, j'ai abandonné. J'ai géré ma caution directement avec l'emprunteur sans passer par l'asso. Et comme le bureau de l'asso a changé récemment, le système est à l'arrêt.

Hors ligne

#8 11-12-2015 16:04:30

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

'tain...

Dans mon patelin la Poste n'ouvre que le matin, et soit je travail, soit je dors... Du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de poster la chose, et je commence à culpabiliser... Si je n'arrive pas à poster ça la semaine prochaine, je suis libéré pour les vacances de Noël donc là ça partira, c'est sûr.

/em se fouette vigoureusement à grands coups de tapis en mousse ultra-light.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#9 11-12-2015 20:17:11

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Zen.  wink
La poste est complètement encombrée actuellement, à quelques jours de la grande finale de la coupe du monde de la société de consommation...

Hors ligne

#10 09-01-2016 12:57:35

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : La Boite. Où ira-t-elle ?

Salut ici,

J'ai enfin (!) posté la boite à BigCactus. Navré pour le retard, deux mois, c'est assez peu excusable, et je n'ai pas d'excuse à part que je l'ai oublié plusieurs fois dans un coin...


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

Pied de page des forums