Aller au contenu

Annonce

#26 20-09-2015 22:51:44

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Malgré le poids ces Locksac semblent intéressants puisque réutilisable. Merci pour l'info ventcalme.

Hors ligne

#27 27-01-2016 17:51:12

Colin
Monocycliste un peu léger
Lieu : Toulouse
Inscription : 30-07-2014

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Bien content de tomber sur ce topic smile

Je suis tombé sur une vidéo il y a quelques temps où un mec utilise des pailles en plastique. Avec une pince on ferme un bout de la paille qu'on scelle avec un briquet. On remplit de ce qu'on veut, avec une seringue c'est plus pratique pour le liquide, huile, dentifrice, crème ou que sais-je. Ca fait des doses individuelles pour ses épices, des médocs, tout ce qu'on veut, et c'est étanche.  smile


Le monocycle, parce qu'un demi vélo c'est plus léger.  cool

Hors ligne

#28 27-01-2016 19:40:37

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:31:29)

Hors ligne

#29 27-01-2016 20:36:06

Colin
Monocycliste un peu léger
Lieu : Toulouse
Inscription : 30-07-2014

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Aaah, oui, ça je fais pour des comprimés smile Mais j'aurai pas osé mettre des épices dedans haha, j'ai peur que ça s'ouvre et de teindre toutes mes affaires avec du curcuma  big_smile


Le monocycle, parce qu'un demi vélo c'est plus léger.  cool

Hors ligne

#30 11-05-2018 19:52:46

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Richardu63 a écrit :

Malgré le poids ces Locksac semblent intéressants puisque réutilisable. Merci pour l'info ventcalme.

Bonjour, étant dans une démarche d'allégement de mon sac à dos mais aussi de ma poubelle, quelqu'un aurait il un retour sur la durabilité de ce type de sac ? Ou une autre alternative comme conditionnement léger et durable/réutilisable ?

Pour la petite explication je cherche à réduire dans la vie de tous les jours ma quantité de déchets au minimum.

Hors ligne

#31 12-05-2018 00:33:10

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Salut,
Je partage juste mon expérience avec ce type de sac (j'avais testé ceux de la marque Aloksak).
Je les avaient utilisés sur une dizaine de jours en rando: je les ai trouvé étonnement très peu durables et fragiles. Le plastique qui les compose est épais et mou, un objet dur et avec des angles un peu marqués s'enfonce dedans et laisse des marques profondes qui finissent par percer le sac. Curieusement je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec de simples ziploc. (Peut être lié aussi au fait que l'on hésite moins à les changer si ils paraissent abîmés, mais je crois avoir réussi à en conserver certains longtemps )
En tout cas, à mettre en rapport avec le prix et le poids (très élevés finalement pour ce que c'est), je ne les ai pas trouvé du tout intéressants.
Sur les trois achetés, et qui ont eu une utilisation de moins de 15 jours cumulés, je n'en ai conservé qu'un seul (parce-que son format est pratique), et il possède plusieurs rustines en duck-tape...

Hors ligne

#32 12-05-2018 09:45:27

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Merci pour la réponse :-) je vais essayer de trouver autre chose alors ...

Hors ligne

#33 12-05-2018 10:25:25

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

J'utilise ce type de contenant etanche , solide et reutilisable
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q20 … UTF8&psc=1
Il y a la possibilité de le remplir par le bas du produit qui est plus large .
Bien plus durable que les ziplock et pratique pour remplir les softflasks avec des boissons en poudre type maltodextrine
Meme si ce type de supplementation semble étonnamment absent dans la pratique des randonneurs qui fournissent des efforts sur des longues périodes - disgression sorry

Dernière modification par Balipit (12-05-2018 11:21:52)

Hors ligne

#34 14-05-2018 10:36:39

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Merci pour la réponse. Ca me semble pas mal mais surement trop petit pour espérer transporter de la nourriture.

Hors ligne

#35 17-05-2018 19:30:47

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Comment transporter la nourriture ? poudre, riz, liquide,etc.

Perso j'utilise les sacs Albal ultrazip, sans souci jusque là.
J'ai constaté aussi que les Loksak sont plus fragiles qu'ils n'y paraissent.
J'évite les ZL avec fermeture à glissière, pas toujours fiable, et les ziplock Ikea dont la soudure du fond se décolle trop facilement.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums