Aller au contenu

Annonce

#1 30-01-2016 20:16:47

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

[Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Bonjour,

Je possède une doudoune Eider Olan depuis 5 ans. Ce n'est pas la plus MUL mais je l'avais avant de connaitre ce site. big_smile
Mon problème c'est que je n'ai plus de plume à de l’arrière des épaules ce qui rend la doudoune inutile car je sens le froid à ce niveau.
J'ai bien essayé de la secouer à l’envers avec une inefficacité certaine. Par contre le compartiment à l'avant des épaules est bien plein.
Avez vous déjà eu ce problème et avez vous des solutions?

Hors ligne

#2 31-01-2016 12:57:43

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

canasucre a écrit :

avez vous des solutions?

Si tu veux éviter un bricolage (coupure + transfert de duvet + couture), contacte le SAV eider (meme hors garantie, tu auras peut-etre une proposition de solution intéressante).

Dernière modification par ventcalme (31-01-2016 12:58:24)

Hors ligne

#3 01-02-2016 10:48:48

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

ventcalme a écrit :
canasucre a écrit :

avez vous des solutions?

Si tu veux éviter un bricolage (coupure + transfert de duvet + couture), contacte le SAV eider (meme hors garantie, tu auras peut-etre une proposition de solution intéressante).

Je les ai déja contacté et relancer une 2 fois mais j'ai aucune réponse de leur part. Je vais donc rapper un peu plus pour avoir une réponse.

Même si d'aucun diront qu'elle a fait son temps, ça m’embête vraiment de devoir racheter une doudoune.

Merci pour la réponse

Hors ligne

#4 01-02-2016 11:55:02

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Kikoo canasucre wink

Si tu n'as toujours pas de réponse satisfaisante de la part du SAV d'Eider, il sera toujours possible de faire un petit bricolage AMHA : s'il manque des plumes en un endroit bien localisé, une simple ouverture au niveau de ce cloisonnement te permettrai d'identifier le problème, d'ajouter des plumes (30 euros les 100g environs), de recoudre soigneusement sur la limite de cloisonnement et la réparation restera très discrète...

eraz

Hors ligne

#5 01-02-2016 12:09:38

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

eraz a écrit :

Kikoo canasucre wink

Si tu n'as toujours pas de réponse satisfaisante de la part du SAV d'Eider, il sera toujours possible de faire un petit bricolage AMHA : s'il manque des plumes en un endroit bien localisé, une simple ouverture au niveau de ce cloisonnement te permettrai d'identifier le problème, d'ajouter des plumes (30 euros les 100g environs), de recoudre soigneusement sur la limite de cloisonnement et la réparation restera très discrète...

eraz


Merci Eraz pour l'info, j'ai déja eu à réparer ma doudoune avec de l’adhésif pour tissus. Je vais utiliser cette technique car ma technique en couture n'est pas au point.
Avez-vous un site de confiance pour se fournir en plume?

Hors ligne

#6 01-02-2016 12:15:38

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Si tu n'as pas remarqué de perte de plume à l'extérieur, il est probable que tu es eu une rupture de cloison: le duvet du compartiment vide est parti dans un autre. Le re-remplir ne résoudra pas ce problème.
Donc comme l'a suggéré Eraz: d'abord identifier ce qui s'est passé et pour cela tu dois avoir une ouverture assez grande pour inspecter chaque cloison. Ensuite, faudra en passer par de la couture, réparer une cloison avec du scotch, j'ai comme un doute sur l'efficacité wink

Dernière modification par jeanjacques (01-02-2016 12:16:32)

Hors ligne

#7 01-02-2016 12:23:54

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

jeanjacques a écrit :

Si tu n'as pas remarqué de perte de plume à l'extérieur, il est probable que tu es eu une rupture de cloison: le duvet du compartiment vide est parti dans un autre. Le re-remplir ne résoudra pas ce problème.
Donc comme l'a suggéré Eraz: d'abord identifier ce qui s'est passé et pour cela tu dois avoir une ouverture assez grande pour inspecter chaque cloison. Ensuite, faudra en passer par de la couture, réparer une cloison avec du scotch, j'ai comme un doute sur l'efficacité wink

En effet il va falloir traiter la cause, je vais donc faire appel à Maman pour la couture.
Je vous tiendrai au courant de l'histoire.

Hors ligne

#8 01-02-2016 12:24:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Kikoo à tous wink

jeanjacques a écrit :

Si tu n'as pas remarqué de perte de plume à l'extérieur, il est probable que tu es eu une rupture de cloison: le duvet du compartiment vide est parti dans un autre. Le re-remplir ne résoudra pas ce problème.

Si c'est juste une cloison qui est déchirée, la re-remplir permettra de combler le manque qui est passé dans la cloison inférieure (tu récupérera une isolation correcte), mais en alourdissant ta doudoune ce qui n'est pas optimum, je suis d'accord avec jeanjacques.

jeanjacques a écrit :

Donc comme l'a suggéré Eraz: d'abord identifier ce qui s'est passé et pour cela tu dois avoir une ouverture assez grande pour inspecter chaque cloison. Ensuite, faudra en passer par de la couture, réparer une cloison avec du scotch, j'ai comme un doute sur l'efficacité wink

+1. Pas de scotch avec du duvet... Par contre, tu peux confier ce travail de couture à une couturière, une maman, une copine, une copine de ta maman, etc wink.

eraz

Hors ligne

#9 10-02-2016 16:29:50

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

J'ai étudier la problématique et elle s'avère bien plus complexe que prévue.
En fait c'est l'ensemble des cloisons de l'arrière de la doudoune qui sont perméables aux plumes. Sur la photo on voie bien que les cloisons supérieures sont vides et que celles du bas sont bien pleines.
9316_eider_10-02-16.jpg

Je n'ai toujours pas de nouvelle du SAV Eider et je pense qui est difficile de réparer. Si vous avez déja eu une expérience de ce type je suis preneur.

Hors ligne

#10 10-02-2016 17:42:32

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Si le fabricant ne répond pas, si tu n'es pas trop loin d'un Vieux Campeur, et si le VC a déjà eu en catalogue cette veste, passe les voir.

En semaine, en dehors des jours d'affluence, les vendeurs sont disponibles et sympathiques (ils s'ennuient et sont contents de voir du monde). Dis leur que tu as acheté la veste chez eux, et ils s'occuperont probablement du SAV.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#11 29-02-2016 20:19:42

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

canasucre a écrit :

J'ai étudier la problématique et elle s'avère bien plus complexe que prévue.
En fait c'est l'ensemble des cloisons de l'arrière de la doudoune qui sont perméables aux plumes. Sur la photo on voie bien que les cloisons supérieures sont vides et que celles du bas sont bien pleines.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -02-16.jpg

Je n'ai toujours pas de nouvelle du SAV Eider et je pense qui est difficile de réparer. Si vous avez déja eu une expérience de ce type je suis preneur.


Eider n'a pas de page Facebook?
Les marques sont très actives sur les réseaux sociaux.
Lorsque je laisse un message (négatif, qui ne va pas dans leur sens)  smile  ils répondent rapidement en message privée


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#12 04-03-2016 17:11:51

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Un compartiment de ma doudoune n'a plus de plume

Épilogue :  je suis passé au Vieux, la vendeuse ma conseillé de tester une technique.
- laver la doudoune au lave linge sans essorage (j'ai ajouté 2 balle de sable de jonglage)
- Au cour du séchage, secouer régulièrement (3-4 fois par jour sur les 3 jours de séchage) la doudoune la tête vers le bas.

Constat : J'ai retrouvé de la plume au niveau des épaules.

Hier soir je me suis baladé avec juste un T-shirt sous la doudoune. Par -5°C et sous la neige battante je n'ai senti aucun point froid au niveau des épaules.
L'homogénéité des plumes dans les compartiment n'est pas au TOP mais au moins yen a partout.

Bon weekend à tous

Hors ligne

Pied de page des forums