Aller au contenu

Annonce

#76 07-09-2012 18:03:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Arf, j'avais pas compris qu'il fallait faire une lettre de motivation lol (en plus c'est dans le titre)

Dernière modification par velox (07-09-2012 18:05:02)

Hors ligne

#77 15-09-2012 11:19:19

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Hello,

bon en fait ouais, j'aurais dû demander CV + Portofolio! Non c'est bien qu'il y ait du monde, ça facilite le travail. Par contre on va diviser les tâches histoire que l'organisation n'en deviennne pas plus compliquée que tout seul. Après avoir réfléchi un peu au problème, voilà ce que je propose :
- velox, rhafiki, krusaf et moi-même formeront le groupe d'oganisation. Vous étiez les trois premiers à répondre, et je trouve la diversité du groupe vraiment bien (un ancien et assidu lecteur, un jeune plein de bonne volonté, un MUL sportif et photographe à ses heures perdues), chacun pouvant apporter à des niveaux différents. L'orga sera responsable du devenir du concours et du choix des thèmes.
- Eloi et randoignon et Kam, en plus de tout ceux du groupe d'organisation, formeront le jury et voterons pour chaque concours. Durant le précédent concours j'ai mis en place un système qui permet de voter à plusieurs personnes sans trop de travail, mais y'en encore 2-3 trucs à faire évoluer.

Du coup 4 membres pour l'orga (décisions, thèmes) et 7 pour le jury (votes). Tout le monde aura accès au coulisses.

De cette manière, on devrait pouvoir avancer efficacement sans passer 4 semaines à se mettre d'accord sur un nouveau thème ou chaque changement de direction (à plusieurs, y'a toujours la solution du vote... mais c'est le bordel) et le jury, vu sa taille, pourra tolérer un abscence temporaire d'un de ses membres.
Sachez juste que vous n'aurez pas le droit d'être élus en tant que participant (ce qui n'empêche pas de participer pour animer le concours smile )

Si ça vous va, y'a plus qu'à demander aux modos l'ouverture de l'accès aux coulisses pour attaquer

Dernière modification par nutzzz (15-09-2012 11:19:49)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#78 15-09-2012 11:27:43

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Moi ça me va. Et ça tombe bien que je ne sois "que" dans le jury parce que j'ai changé de taf ce mois-ci et maintenant j'ai un accès internet très restreint, donc une consultation du forum beaucoup moins assidue.

Hors ligne

#79 15-09-2012 11:34:46

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Moi ça me va très bien, dès que les autres seront disponibles et que le forum sera ouvert, je me mettrais au travail.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#80 15-09-2012 15:59:26

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Personne ne va se mettre chacun de son côté à travailler, le but c'est de discuter pour faire évoluer le concept et définir des thèmes à plusieurs smile
Par contre, y'a un truc sur lequel il va falloir que tu travailles, et là tout seul, c'est l'orthographe et la conjugaison! Par pitié, on est sur un forum où la qualité de rédaction est très bonne, le but n'est pas de débiter le plus de messages possible à la journée, mais bien de fournir du contenu de bonne qualité, dans le fond ET dans la forme wink

Est-ce que les modos peuvent ouvrir les accès pour les 6 loulous listés plus haut svp?


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#81 15-09-2012 18:39:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

nutzzz a écrit :

Est-ce que les modos peuvent ouvrir les accès pour les 6 loulous listés plus haut svp?

Ayé smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#82 15-09-2012 21:09:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Eloi a écrit :

Moi ça me va. Et ça tombe bien que je ne sois "que" dans le jury parce que j'ai changé de taf ce mois-ci et maintenant j'ai un accès internet très restreint, donc une consultation du forum beaucoup moins assidue.

Même chose ou presque. Nickel pour moi. smile

Hors ligne

#83 15-09-2012 22:29:42

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Salut !  smile

Je ne suis pas un vrai geek donc pas tout le temps disponible sur le net mais si il y a besoin d'un coup de main, je suis volontaire. smile

zorey


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#84 16-09-2012 16:51:53

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Je consulte le forum assez régulièrement donc pas de soucis pour moi ! En plus c'est bientôt la rentrée :'( du coup, je passerai plus de temps devant le pc hmm (au moins en semaine)


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#85 01-02-2016 15:40:31

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Salut !  smile

Je relance cette discussion car nous ne sommes plus que trois jurys (Opitux, Shanx et moi) pour le concours photo. Dans l'idéal nous aurions besoin d'un ou deux volontaire(s) pour nous épauler.

A vous ! cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#86 01-02-2016 16:35:41

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Il s'agit de faire quoi pour vous épauler ?


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#87 01-02-2016 16:56:58

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Idem,que peux t on faire ?


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#88 01-02-2016 17:29:49

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Participer au jury du concours photo et classer vos 5 photos favorites sur le thème du mois wink
La contrepartie est que vos photos ne pourront plus concourir...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#89 01-02-2016 18:10:05

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Moi je suis partant  smile

Hors ligne

#90 01-02-2016 18:12:23

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

C'est possible 1 mois sur 2 ? Les mois pairs par exemple ?


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#91 01-02-2016 18:14:00

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Je suis partant aussi  roll


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#92 01-02-2016 19:15:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

JLG a écrit :

C'est possible 1 mois sur 2 ? Les mois pairs par exemple ?

Les concours sont (normalement) sur trois mois : deux pour concourir, un pour que le jury fasse son œuvre. C'est parfois un peu plus, parce que les membres du jury font un concours informel pour savoir qui est le plus lent à répondre (actuellement je suis le gagnant big_smile ).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#93 01-02-2016 19:36:09

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Merci, donc je suis partant aussi.  roll


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#94 01-02-2016 19:48:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Jury populaire, que toute personne passant sur le fil puisse voter ! (Puisqu'il n'y a pas d'enjeu, autant que tout le monde puisse donner son avis smile)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#95 01-02-2016 19:51:30

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Un vote pour le nouveau jury ou un vote pour les photos gagnantes ?

Edit : une phrase et j'arrive à faire des fotes d'ortaugrâfe hmm

Dernière modification par Opitux (01-02-2016 19:52:09)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#96 01-02-2016 21:57:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Vote pour les photos gagnantes - ça n'empêche pas de faire un "prix du jury" ET un prix du public ceci dit.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#97 01-02-2016 22:38:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Ben perso ça me convient si on s'interdit de voter pour sa photo ^^
Comme évoqué sur la discussion du thème sombre, Olivier a intégré un système de vote dans le wiki et s'il n'y voit pas d'inconvénients, ce sera facile à mettre en place.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#98 02-02-2016 01:07:00

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

You a écrit :

Jury populaire, que toute personne passant sur le fil puisse voter ! (Puisqu'il n'y a pas d'enjeu, autant que tout le monde puisse donner son avis smile)

Bien oui, cela est plein de bon sens. Pourquoi un jury ? Plutôt un groupe de gentil-le-s organisateurs-trices qui veillent à son bon déroulement ?   cool


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#99 15-02-2016 14:32:16

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Salut !  smile

La proposition de You (et JLG wink ) est super, donc un nouveau concours va être ouvert incessamment sous peu pour février-mars et début avril ce seront les membres qui voteront par le biais d'un sondage. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums