Aller au contenu

Annonce

#1 19-02-2016 19:24:37

Maoul
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 30-01-2014

[Questions multiples] Réparation chaussures gore-tex et bâtons

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec mes chaussures et mes bâtons, j'aimerais vous demander quelques conseils avant de faire n'importe quoi. (au passage je ne sais pas si je suis dans le bon forum)

Pour les chaussures :
Ce sont des Lowa en cuir doublées gore-tex à l'intérieur. Le problème c'est que j'ai le gros orteil qui remonte et à force de marcher avec ça a fait un trou dans le gore tex (un peu comme les trous dans les chaussettes, classique) et ça a entamé un peu la gomme. Quand il pleut un certain temps ça mouille pas mal bien que le trou soit petit...
Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer ça? J'ai pensé à un truc : patafix pour combler le trou dans la gomme puis Gorilla tape par-dessus mais je n'ai jamais utilisé de Gorilla tape alors pas sûr que ça soit adapté.

Pour les bâtons :
Fizan Compact achetés il y a moins d'un an, je les laissés se reposer en rentrant de trek fin août, fixations bien déserrées mais pas démontées. Cet aprem en les reprenant ils étaient coincés... J'ai réussi à en débloquer un avec une pince. Le 2e impossible, j'ai fini par forcer un peu avec la pince et il s'est fendu sur 1cm. Une idée?
D'autre part je veux changer les pointes mais je n'arrive pas à les enlever... pas doué.

Merci !!


"Il n'est rien de plus noble que de s'accommoder des quelques désagréments que nous apportent les serpents et la poussière pour jouir d'une liberté absolue." J. Kerouac

Hors ligne

#2 19-02-2016 19:48:22

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Questions multiples] Réparation chaussures gore-tex et bâtons

Pour les chaussures, de la shoo goo (http://www.network-uk.co.uk/shoe_goo.html).

Pour le bâton... une éclisse et du duct tape si tu as réussi à le sortir ?

Pour l'oxydation, j'ai traité les miens après la même mésaventure avec un coup de papier de verre léger, lavage, séchage, application de vaseline pour vélo, faire travailler les brins puis très bien essuyer. Et ensuite, rangement systématique démonté après utilisation et séchage.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#3 19-02-2016 21:03:48

Maoul
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 30-01-2014

Re : [Questions multiples] Réparation chaussures gore-tex et bâtons

Ah super je ne connaissais pas la shoe goo, ça semble parfait smile merci beaucoup.

Pour le bâton non je n'ai pas pu le sortir...  hmm il dépasse d'un cm seulement.


"Il n'est rien de plus noble que de s'accommoder des quelques désagréments que nous apportent les serpents et la poussière pour jouir d'une liberté absolue." J. Kerouac

Hors ligne

Pied de page des forums