Aller au contenu

Annonce

#101 04-04-2016 19:22:27

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

je pense qu'il a voulu dire de mettre la mousse directement en contact avec la peau du dos, et le vêtement à sécher à part.

Tu vois, avec des photos ça serait plus clair !  big_smile Bon en tout cas, j'ai bien l'intention de me faire une cape de zorro comme la tienne pour l'été. Pour le slip on verra...

Hors ligne

#102 04-04-2016 22:16:07

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Est-ce que le petit manuel d'utilisation suivant illustre bien un cas d'utilisation de ta cape en plastazote ? (c'est pas facile à comprendre sans photo)

Superman cape user manual :
6232_superman_cape_user_manual_small_04-04-16.jpg

Hors ligne

#103 05-04-2016 07:45:37

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Ah, merci ventcalme, c'est exactement ça, j'adore ! smile

Finalement, j'ai bien fait de faire un trou un peu grand, pour la tête lol .

Tu peux trouver le 4ème dessin, stp, celui avec la veste par dessus ? Je suis sûr qu'on va nous le réclamer wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#104 05-04-2016 08:42:27

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

voilà je me suis fait une cape de zorro moi aussi

je la porte comme sur le dessin

mais j'ai du mal à porter une veste (ou une robe de chambre) par dessus... impossible à enfiler, le tapis est trop gros... ou alors ça me fait des grosses épaules
Sans la photo de Domweb impossible de savoir comment faire

autre problème: le bas de la cape a tendance à se rouler en boule et s'éloigner du dos...

Par contre en position assis en tailleur c'est confortable. Je vois mieux l'intérêt du truc.

Je pense qu'avec un très grand tapis troué aux deux bouts on pourrait même le refermer et former comme un oeuf...

j'ai quelques photos mais je n'ose pas les mettre  lol

Dernière modification par Rouquemoute (05-04-2016 08:43:26)

Hors ligne

#105 05-04-2016 11:39:53

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

[Modo]
Hé les gars... un poil moins de bruit au fond de la classe s'il-vous-plaît smile
C'est bon enfant et juste limite, mais si ça continue faudra qu'ça cesse !

Plus sérieusement, merci de vous concentrer un peu plus sur le sujet du fil.
Envoyez les images marrantes dans vos trombis !
Spy

PS: ce message ne cible pas un message en particulier, mais la succession des derniers posts...

Hors ligne

#106 05-04-2016 18:27:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Belle intervention, modo wink .

Pour recentrer un peu, une petite info concernant mon Gossamer Thinlight : j'ai eu la curiosité de le peser après ma découpe, et j'ai eu la surprise de lire 87g (et 94g en ajoutant le disque découpé, au lieu des 60g annoncés) mad .

Par ailleurs, il mesure plutôt 4mm d'épaisseur.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#107 05-03-2017 20:31:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Petite mise à jour du Tapidos, qui s'appelle maintenant Tapidoreiller lol , et possède 3 fonctions.

Pourquoi : ayant récemment choisi de mettre mon matelas de 130cm dans mon Walden, je me retrouve à nouveau à chercher comment fixer mon oreiller (je plaçais précédemment une platy 2L pleine sous un matelas de 183cm).

Je me suis donc dit que mon tapidos, que j'utilise également en sous-couche de mon matelas, pourrait aussi servir à fixer un oreiller.

C'est donc ce que j'ai fait, avec la jambe d'un vieux collant, un bout de ficelle et 2 ballons de baudruche.

Du coup, le système me permet d'enfiler très facilement le tapidos autour du cou, puis, quand je vais me coucher, je gonfle les ballons et je fais un noeud.

Excellent oreiller, qui ne bouge pas, et qui pèse 32g.

L'ensemble, avec une longueur de plastazote de 140cm (qui protège ainsi mon matelas gonflable), pèse 122g.

A la pause déjeuner, ça protège très bien du froid un dos souvent humide, et idem le soir, devant le feu, quand la position assise comprime les vêtements.

6219_tapidoreiller1_05-03-17.jpg

6219_tapidoreiller2_05-03-17.jpg

6219_tapidoreiller3_05-03-17.jpg


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums