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#101 25-09-2015 15:03:04
- lescal
- Membre
- Inscription : 25-09-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Bonjour tout le monde,
Effectivement, je cherche à joindre désespérément Chronique Sans Carbone (CSC) par mail ou par téléphone pour avoir des informations précises sur un sac de couchage enfant. Je trouve ça assez pénible, et je me pose vraiment la question de savoir si cette boîte existe ou pas !
Si vous en savez plus sur l'existence de CSC ou non, et si vous avez quelqu'un au bout du clavier ou au bout du fil, je suis preneur !
a+
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#102 25-09-2015 16:37:27
- cazor
- Membre
- Lieu : tarascon 13
- Inscription : 30-08-2011
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Bonjour LESCAL
C'est vrai que CSC est dur à joindre mais je viens de recevoir une couette L430. il faut insister
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#103 25-09-2015 17:29:41
- Magic Manu
- Magicien itinérant
- Inscription : 12-11-2011
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
IL ne faut pas désespérer. CSC, c'est une toute petite boite, avec de super produit, mais un gars tout seul qui se démène et qui, comme nous, aime parfois aller se balader !
Il finit toujours par répondre!
"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi
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#104 26-09-2015 10:58:42
- Fishbone
- Membre
- Inscription : 13-03-2012
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Alpacka Rafts : Pas de réponse aux mails (rédigés en anglais)
Dernière modification par Fishbone (26-09-2015 10:58:59)
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#105 28-09-2015 17:34:52
- chroniquesanscarbone
- Pro
- Inscription : 24-02-2010
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Hello !
D'habitude, je réponds au telephone, mais là, il y a une forte concurrence du marteau piqueur.
Désolé pour cette parenthèse : toujours en chantier intensif sans internet. Fin de cette "absence" en fin de semaine !
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#106 29-09-2015 14:21:06
- lescal
- Membre
- Inscription : 25-09-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses. CSC m'a contacté au téléphone, comme dit plus haut, il est en chantier actuellement, il n'a pas accès à internet.
A bientôt
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#107 07-10-2015 13:36:48
- chroniquesanscarbone
- Pro
- Inscription : 24-02-2010
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Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Je présente mes excuses à ceux qui ont essayé de me joindre en vain pendant ces dernières semaines. Problème d'amiante dans une maison familiale : du lourd.
Back in Paris.
Dernière modification par chroniquesanscarbone (07-10-2015 13:38:28)
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#108 10-10-2015 23:44:00
- wax
- Membre
- Inscription : 29-08-2006
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Juste un petit mot pour dire que non seulement UOG répond aux courriels mais que leur service après vente est vraiment top !
w.
"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"
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#109 24-11-2015 10:40:00
- Nebue
- Membre
- Inscription : 03-11-2014
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Camp ne m'a pas répondu.
Fizan m'a répondu très rapidement (pour me dire d'aller me faire voir).
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#110 24-11-2015 13:03:15
- Vegas
- Breathe
- Lieu : Absurde.be
- Inscription : 14-04-2009
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Gossamer Gear m'a répondu rapidement (et positivement) et a assuré le suivi des questions sur plusieurs jours, aussi avec leur "third parties" en charge de la production par exemple.
Le SAV m'a très positivement surpris par sa proactivité et sa qualité. Une leçon de "service" au client qui devrait inspirer une majorité d'entreprises européennes qui ont encore du chemin dans ce domaine...
V
Z
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#111 24-11-2015 16:33:43
- Pala2
- MUL frites
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 16-07-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Pour ceux qui on contacté Cumulus pour un SDC custom, quelqu'un est passé par le formulaire sur leur site?
Je n'ai pas eu de réponse en passant par là, donc peut-être que le système n'est pas au point. Je vais ré-essayer par mail directement.
Pierre Build-a-Bear
(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)
Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...
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#112 24-11-2015 17:48:16
- zorey
- HRP addict
- Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
- Inscription : 07-06-2011
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Salut !
snop parle ici dans le sujet de son sac custom de chez cumulus d'un certain Jacek à contacter.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
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#113 24-11-2015 23:01:49
- BabaKimo
- Membre
- Lieu : Munich
- Inscription : 19-02-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Concernant Cumulus, je suis passé par ce formulaire pour les contacter (en anglais) pour commander un pullover car leur site avait un problème. J'ai recu une réponse après trois jours.
J'en ai profité pour demander des renseignements sur le duvet hydrophobe. La personne qui a répondu a toutes mes questions s'appelle Rafał Buczek. Il utilise aussi les produits qu'ils vendent; ils présente son sac de couchage sur son blog personnel (utiliser un traducteur). Il a toujours fallu entre un et deux jours pour chaque réponse. Bref, beaucoup de blalbla pour dire que ce contact a été excellent.
Packrafting Store m'a répondu aussi rapidement (contact en allemand, mais ils parlent aussi anglais je crois).
Par contre, je suis assez décu de ne jamais avoir recu de réponse de Stoots.
Etre plutôt qu'Avoir.
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#114 25-11-2015 00:24:04
- miniping
- Où ça un sommet?
- Lieu : Rhône Alpes
- Inscription : 18-07-2012
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Par contre, je suis assez décu de ne jamais avoir recu de réponse de Stoots.
Oui, il est injoignable par mail... c'est bête d'avoir une boite mail dans ce cas...
Appelle le!
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#115 26-11-2015 20:28:40
- BabaKimo
- Membre
- Lieu : Munich
- Inscription : 19-02-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Stoots: j'essaierai de le contacter par téléphone. Merci du conseil
Etre plutôt qu'Avoir.
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#116 14-01-2016 11:24:00
- Krauser
- Nomade
- Lieu : Montreuil
- Inscription : 04-12-2011
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Hammock Gear m'a repondu concernant la disponibilité d'un produit.
par contre silence des que je leur ai posé une question sur la construction d'un de leur tarp
As Tucas: contact sympathique, je demande un vetement coupe ample (il n en propose pas). il me dit qu il cherchera a se procurer les dimensions d un vetement similaire, je lui dis que pas la peine, il peut faire a l'instinct, et silence radio depuis 2 mois.
pas cool, je lui avais bien precisé que c etait tres important.
DIYGS, dutchware et RSBTR : communication nickel
A.k.a. Verdug0
Bivouacs et feux de camp
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#117 15-01-2016 14:07:43
- Bindux
- Membre
- Inscription : 12-08-2015
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Bonjour, concernant cumulus j'ai commandé un sdc custom x-lite 500 noir demi-zip avec collerette en duvet, on ma repondu a chaque fois sous 24/48h j'ai trouvé qu'ils étaient très pro et le tout en français voilà.
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#118 10-02-2016 13:39:30
- jeanjacques
- .
- Lieu : Sud-Ouest
- Inscription : 05-06-2010
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
2 ans après commande, Mountain Equipement et la boutique d'achat Jackson Sport (http://www.jackson-sports.com/) ont accepté de prendre en SAV un pantalon imper. Réponse rapide et efficace, je recommande chaudement J'ai plusieurs fois acheté dans cette boutique britannique, souvent les seuls à avoir ce que je recherche.
Super poney
Quelques récits de rando
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#119 14-02-2016 12:08:41
- snop
- Marcheur vertébré invétéré
- Lieu : LA YAUTE
- Inscription : 06-06-2007
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Très bon contact (téléphone et mail) de la part de TSL avec un service que je qualifierai de 4****.
Peu de sociétés peuvent en effet se targuer d'être en mesure de fournir des pièces détachées pour un produit datant d'environ 15-20 ans.
SAV pour une paire de raquettes TSL 225 Rando : platine qui commençait à se fendre au niveau de l'avant du pied, vers le pivot. Rien à redire après une quinzaine d'années environ de bons et loyaux services, sachant que mise à part la perte une fois d'une cale de montée, je n'ai jamais eu aucune casse sur ces raquettes. J'ai préféré faire du préventif et procéder à l'échange des platines plutôt que de me retrouver au milieu de nulle part dans la neige et de subir une casse qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Comme quoi une inspection minutieuse du matériel peut vous sauver une sortie (ou vous sauver tout court suivant les conditions...).
Certes, un peu plus d'une semaine entre mon 1er appel téléphonique (ils décrochent au bout de 2 sonneries à peine), mon mail et leur réponse, mais au final c'est très pro : devis chiffré précis de la remise en état, au demeurant tarif on ne peut plus raisonnable (vraiment plus que ça en fait !), rendez-vous dans leurs locaux (j'ai la chance d'habiter pas loin de leur siège social - site de production) où un technicien TSL fera lui-même la remise en état de la paire (en 10 minutes environ) après que l'on m'ai montré aussi la technique pour le faire moi-même si besoin. Et ce, sans surcoût et sans facturation de la main d'œuvre.
La belle surprise a été qu'il disposent des pièces détachées pour de nombreux modèles très anciens de leur gamme , ce qui est tout à leur honneur. Ils m'ont dit réussir à trouver très souvent des solutions pour des SAV de produits très anciens de leur marque, même si parfois, ils déclarent forfait malgré tout, mais cela se comprend ! Chez TSL, le terme "produit consommable" n'est pas le bienvenu, et le client y trouve son compte, et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, cela se vérifie dans les faits.
Bref, je suis repartis avec la banane... et une paire de raquettes "presque neuves" : 2 platines neuves avec capots avant neufs (désormais très stylés en noir au lieu de blanc auparavant, mais ils ne le font plus dans cette couleur, c'est pas un problème !) avec rivets neufs et 2 anti-botte arrière neufs, plus 2 griffes avant 3 pointes neuves avec vis neuves de fixation. Echange aussi d'un petit taquet de fixation de réglage que le technicien atelier a trouvé "légèrement défectueux" au moment de la remise en état (taquet qui m'a été offert). Offert ainsi un fil de cale de montée "ça c'est cadeau"... Ils ont récupérés les sangles d'origine, qui ne présentaient pas d'usure (increvables ces sangles, impressionnant) pour les remettre sur les nouvelles platines.
Le tout pour un tout petit peu plus de 40€... Tout compris je précise. (juste pour info, pour des modèles de raquettes plus récents et beaucoup plus évolués et techniques que mes vielles 225, une paire de platine seule c'est entre 80 et 130€...)
Elles sont reparties pour 20 ans mes TSL 225 ! ! ! ! Déclarées bonne pour le service !
Merci TSL ! (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux)
En résumé, chez TSL, au SAV, ils assurent !
PS : si je n'avais pas retrouvé les pièces détachées, je me serait tourné vers une paire d'occasion (cela se trouve sur le net) qui m'aurait alors servi de banque d'organe. Au final, cela n'a pas été nécessaire.
"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom
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#120 23-04-2016 09:18:24
- velox
- R.I.P
- Inscription : 21-08-2006
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Patagonia ne répond pas aux mails.
J'ai un problème avec un sac (daypack) de chez eux. Deux mails envoyés à deux adresses différentes trouvées sur leur site, l'un il y a 5 jours, l'autre il y a 3 jours. Pas de réponse.
Du coup, j'essaie de passer par la boite que me l'a vendu (en ligne).
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#121 23-04-2016 09:47:53
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Pour Patagonia Europe mieux vaut les joindre par téléphone
Ils ont échangé la paire de chaussures de ma femme,en début 2015, on juste envoyé par mail des photos avant d avoir l accord pour le renvoi, chance pour elle.... Ils ne font plus depuis de chaussures
Dernière modification par Magne2 (23-04-2016 09:48:56)
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
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#122 27-04-2016 09:36:41
- velox
- R.I.P
- Inscription : 21-08-2006
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Bon, je les appelés, et c'est vrai que ça va tout de suite mieux (la personne que j'ai eue au téléphone a retrouvé mes mails, et va me proposer une solution).
EDIT : solution proposée loin d'être satisfaisante (envoyer à mes frais le sac au Portugal pour réparation - on parle bien de garantie à vie ). Mon cordonnier sera certainement moins cher. Marque à oublier.
EDIT 2 : Pata prend finalement ces frais de port à sa charge. Le problème semble donc être en voie de résolution.
Dernière modification par velox (29-04-2016 14:32:23)
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#123 06-05-2016 12:10:02
- moustic
- Membre
- Inscription : 13-08-2005
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Réponse en 24H de Gossamer Gear
(-=+=-)
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#124 06-05-2016 17:13:25
- velox
- R.I.P
- Inscription : 21-08-2006
Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Réponse en 24H de Gossamer Gear
...mais très incomplète...
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#125 20-05-2016 13:50:07
- SionBhravi
- Mul Nul
- Inscription : 06-05-2012
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Re : Les sociétés qui répondent aux courriels
Arklight qui a toujours répondu de manière courtoise, professionnelle et rapidement.
Salut,
Suis-je le seul à ne plus recevoir aucune réponse de leur part (depuis déjà quelques mois, et malgré plusieurs tentatives) ?
Je précise que j'utilise le bon email de contact, car je les ai déjà contactés une ou deux fois auparavant (avec succès).
Merci de vos réponses.
Edit : remarques lues plus haut (et qui expliqueraient tout ?) :
moi par exemple j'ai eu un très mauvais feeling avec Arklight. 1er contact sympa puis plus rien par la suite...
Parfois on doit passer en indésirable ou je ne sais quoi...
15 jours et 3 mails sans réponse à arklight design. Par contre les autres fois (il y a 1 an) il répondais sous 3 jours.
Dernière modification par SionBhravi (20-05-2016 13:57:47)
Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)
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