Aller au contenu

Annonce

#101 25-09-2015 15:03:04

lescal
Membre
Inscription : 25-09-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour tout le monde,

Effectivement, je cherche à joindre désespérément Chronique Sans Carbone (CSC) par mail ou par téléphone pour avoir des informations précises sur un sac de couchage enfant. Je trouve ça assez pénible, et je me pose vraiment la question de savoir si cette boîte existe ou pas !
Si vous en savez plus sur l'existence de CSC ou non, et si vous avez quelqu'un au bout du clavier ou au bout du fil, je suis preneur !

a+

Hors ligne

#102 25-09-2015 16:37:27

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour LESCAL
C'est vrai que CSC est dur à joindre mais je viens de recevoir une couette L430. il faut insister

Hors ligne

#103 25-09-2015 17:29:41

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

IL ne faut pas désespérer. CSC, c'est une toute petite boite, avec de super produit, mais un gars tout seul qui se démène et qui, comme nous, aime parfois aller se balader smile !
Il finit toujours par répondre!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#104 26-09-2015 10:58:42

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Alpacka Rafts : Pas de réponse aux mails (rédigés en anglais)

Dernière modification par Fishbone (26-09-2015 10:58:59)

Hors ligne

#105 28-09-2015 17:34:52

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Hello !

D'habitude, je réponds au telephone, mais là, il y a une forte concurrence du marteau piqueur.

Désolé pour cette parenthèse : toujours en chantier intensif sans internet. Fin de cette "absence" en fin de semaine !

Hors ligne

#106 29-09-2015 14:21:06

lescal
Membre
Inscription : 25-09-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos réponses. CSC m'a contacté au téléphone, comme dit plus haut, il est en chantier actuellement, il n'a pas accès à internet.

A bientôt

Hors ligne

#107 07-10-2015 13:36:48

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Je présente mes excuses à ceux qui ont essayé de me joindre en vain pendant ces dernières semaines. Problème d'amiante dans une maison familiale : du lourd.

Back in Paris.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (07-10-2015 13:38:28)

Hors ligne

#108 10-10-2015 23:44:00

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Juste un petit mot pour dire que non seulement UOG répond aux courriels mais que leur service après vente est vraiment top !  wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#109 24-11-2015 10:40:00

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Camp ne m'a pas répondu.

Fizan m'a répondu très rapidement (pour me dire d'aller me faire voir).

Hors ligne

#110 24-11-2015 13:03:15

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Gossamer Gear m'a répondu rapidement (et positivement) et a assuré le suivi des questions sur plusieurs jours, aussi avec leur "third parties" en charge de la production par exemple.

Le SAV m'a très positivement surpris par sa proactivité et sa qualité. Une leçon de "service" au client qui devrait inspirer une majorité d'entreprises européennes qui ont encore du chemin dans ce domaine...

V


Z

Hors ligne

#111 24-11-2015 16:33:43

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour ceux qui on contacté Cumulus pour un SDC custom, quelqu'un est passé par le formulaire sur leur site?

Je n'ai pas eu de réponse en passant par là, donc peut-être que le système n'est pas au point. Je vais ré-essayer par mail directement.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#112 24-11-2015 17:48:16

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salut !  smile

snop parle ici dans le sujet de son sac custom de chez cumulus d'un certain Jacek à contacter.
smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#113 24-11-2015 23:01:49

BabaKimo
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 19-02-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Concernant Cumulus, je suis passé par ce formulaire pour les contacter (en anglais) pour commander un pullover car leur site avait un problème. J'ai recu une réponse après trois jours.

J'en ai profité pour demander des renseignements sur le duvet hydrophobe. La personne qui a répondu a toutes mes questions s'appelle Rafał Buczek. Il utilise aussi les produits qu'ils vendent; ils présente son sac de couchage sur son blog personnel (utiliser un traducteur). Il a toujours fallu entre un et deux jours pour chaque réponse. Bref, beaucoup de blalbla pour dire que ce contact a été excellent. smile

Packrafting Store m'a répondu aussi rapidement (contact en allemand, mais ils parlent aussi anglais je crois).

Par contre, je suis assez décu de ne jamais avoir recu de réponse de Stoots.


Etre plutôt qu'Avoir.

Hors ligne

#114 25-11-2015 00:24:04

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

BabaKimo a écrit :

Par contre, je suis assez décu de ne jamais avoir recu de réponse de Stoots.

Oui, il est injoignable par mail... c'est bête d'avoir une boite mail dans ce cas...
Appelle le!

Hors ligne

#115 26-11-2015 20:28:40

BabaKimo
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 19-02-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Stoots:  j'essaierai de le contacter par téléphone. Merci du conseil smile


Etre plutôt qu'Avoir.

Hors ligne

#116 14-01-2016 11:24:00

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Hammock Gear m'a repondu concernant la disponibilité d'un produit.
par contre silence des que je leur ai posé une question sur la construction d'un de leur tarp

As Tucas: contact sympathique, je demande un vetement coupe ample (il n en propose pas). il me dit qu il cherchera a se procurer les dimensions d un vetement similaire, je lui dis que pas la peine, il peut faire a l'instinct, et silence radio depuis 2 mois.
pas cool, je lui avais bien precisé que c etait tres important.

DIYGS, dutchware et RSBTR : communication nickel

Hors ligne

#117 15-01-2016 14:07:43

Bindux
Membre
Inscription : 12-08-2015

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour, concernant cumulus j'ai commandé un sdc custom x-lite 500 noir demi-zip avec collerette en duvet, on ma repondu a chaque fois sous 24/48h j'ai trouvé qu'ils étaient très pro et le tout en français voilà.

Hors ligne

#118 10-02-2016 13:39:30

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

2 ans après commande, Mountain Equipement et la boutique d'achat Jackson Sport (http://www.jackson-sports.com/) ont accepté de prendre en SAV un pantalon imper. Réponse rapide et efficace, je recommande chaudement smile J'ai plusieurs fois acheté dans cette boutique britannique, souvent les seuls à avoir ce que je recherche.

Hors ligne

#119 14-02-2016 12:08:41

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Très bon contact (téléphone et mail) de la part de TSL avec un service que je qualifierai de 4****.
Peu de sociétés peuvent en effet se targuer d'être en mesure de fournir des pièces détachées pour un produit datant d'environ 15-20 ans.

SAV pour une paire de raquettes TSL 225 Rando : platine qui commençait à se fendre au niveau de l'avant du pied, vers le pivot. Rien à redire après une quinzaine d'années environ de bons et loyaux services, sachant que mise à part la perte une fois d'une cale de montée, je n'ai jamais eu aucune casse sur ces raquettes. J'ai préféré faire du préventif et procéder à l'échange des platines plutôt que de me retrouver au milieu de nulle part dans la neige et de subir une casse qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Comme quoi une inspection minutieuse du matériel peut vous sauver une sortie (ou vous sauver tout court suivant les conditions...).

Certes, un peu plus d'une semaine entre mon 1er appel téléphonique (ils décrochent au bout de 2 sonneries à peine), mon mail et leur réponse, mais au final c'est très pro : devis chiffré précis de la remise en état, au demeurant tarif on ne peut plus raisonnable (vraiment plus que ça en fait !), rendez-vous dans leurs locaux (j'ai la chance d'habiter pas loin de leur siège social - site de production)  où un technicien TSL fera lui-même la remise en état de la paire (en 10 minutes environ) après que l'on m'ai montré aussi la technique pour le faire moi-même si besoin. Et ce, sans surcoût et sans facturation de la main d'œuvre.

La belle surprise a été qu'il disposent des pièces détachées pour de nombreux modèles très anciens de leur gamme , ce qui est tout à leur honneur. Ils m'ont dit réussir à trouver très souvent des solutions pour des SAV de produits très anciens de leur marque, même si parfois, ils déclarent forfait malgré tout, mais cela se comprend ! Chez TSL, le terme "produit consommable" n'est pas le bienvenu, et le client y trouve son compte, et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, cela se vérifie dans les faits.

Bref, je suis repartis avec la banane... et une paire de raquettes "presque neuves" : 2 platines neuves avec capots avant neufs (désormais très stylés en noir au lieu de blanc auparavant, mais ils ne le font plus dans cette couleur, c'est pas un problème !) avec rivets neufs et 2 anti-botte arrière neufs, plus 2 griffes avant 3 pointes neuves avec vis neuves de fixation. Echange aussi d'un petit taquet de fixation de réglage que le technicien atelier a trouvé "légèrement défectueux" au moment de la remise en état (taquet qui m'a été offert). Offert ainsi un fil de cale de montée "ça c'est cadeau"... Ils ont récupérés les sangles d'origine, qui ne présentaient pas d'usure (increvables ces sangles, impressionnant) pour les remettre sur les nouvelles platines. cool cool cool
Le tout pour un tout petit peu plus de 40€... Tout compris je précise. (juste pour info, pour des modèles de raquettes plus récents et beaucoup plus évolués et techniques que mes vielles 225, une paire de platine seule c'est entre 80 et 130€...)

Elles sont reparties pour 20 ans mes TSL 225 ! ! ! ! Déclarées bonne pour le service !
Merci TSL ! smile (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux)
En résumé, chez TSL, au SAV, ils assurent !

PS : si je n'avais pas retrouvé les pièces détachées, je me serait tourné vers une paire d'occasion (cela se trouve sur le net) qui m'aurait alors servi de banque d'organe. Au final, cela n'a pas été nécessaire.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#120 23-04-2016 09:18:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Patagonia ne répond pas aux mails.
J'ai un problème avec un sac (daypack) de chez eux. Deux mails envoyés à deux adresses différentes trouvées sur leur site, l'un il y a 5 jours, l'autre il y a 3 jours. Pas de réponse. hmm
Du coup, j'essaie de passer par la boite que me l'a vendu (en ligne).

Hors ligne

#121 23-04-2016 09:47:53

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pour Patagonia Europe mieux vaut les joindre par téléphone
Ils ont échangé la paire de chaussures de ma femme,en début 2015, on juste envoyé par mail des photos avant d avoir l accord pour le renvoi,  chance pour elle.... Ils ne font plus depuis de chaussures  lol

Dernière modification par Magne2 (23-04-2016 09:48:56)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#122 27-04-2016 09:36:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bon, je les appelés, et c'est vrai que ça va tout de suite mieux (la personne que j'ai eue au téléphone a retrouvé mes mails, et va me proposer une solution). smile

EDIT : solution proposée loin d'être satisfaisante (envoyer à mes frais le sac au Portugal pour réparation - on parle bien de garantie à vie roll ). Mon cordonnier sera certainement moins cher. Marque à oublier.

EDIT 2 : Pata prend finalement ces frais de port à sa charge. Le problème semble donc être en voie de résolution. smile

Dernière modification par velox (29-04-2016 14:32:23)

Hors ligne

#123 06-05-2016 12:10:02

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Réponse en 24H de Gossamer Gear  smile


(-=+=-)

Hors ligne

#124 06-05-2016 17:13:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

moustic a écrit :

Réponse en 24H de Gossamer Gear  smile

...mais très incomplète...

Hors ligne

#125 20-05-2016 13:50:07

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Icebreaker a écrit :

Arklight qui a toujours répondu de manière courtoise, professionnelle et rapidement.

Salut,
Suis-je le seul à ne plus recevoir aucune réponse de leur part (depuis déjà quelques mois, et malgré plusieurs tentatives) ?
Je précise que j'utilise le bon email de contact, car je les ai déjà contactés une ou deux fois auparavant (avec succès).
Merci de vos réponses.

Edit : remarques lues plus haut (et qui expliqueraient tout ?) :

Mulato a écrit :

moi par exemple j'ai eu un très mauvais feeling avec Arklight. 1er contact sympa puis plus rien par la suite...
Parfois on doit passer en indésirable ou je ne sais quoi...

C_Dan a écrit :

15 jours et 3 mails sans réponse à arklight design. Par contre les autres fois (il y a 1 an) il répondais sous 3 jours.

Dernière modification par SionBhravi (20-05-2016 13:57:47)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

Pied de page des forums