Aller au contenu

Annonce

#651 04-04-2016 22:23:00

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

SAKKADOS a écrit :

Bonjour,
Chez moi c'est le moteur de recherche RL qui coince, les résultats sont fantaisistes ...
GRRrrrrrr

Le moteur interne ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#652 05-04-2016 09:16:00

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui, le moteur de recherche RL ....

Voila ce que j'obtiens comme résultat lorsque je saisi montre et que je coche Découvertes et tests de matériels légers ...
Il sors toujours des messages récents hors sujets !

9350_rl_recj_05-04-16.jpg

Depuis quand ? Je sais pas exactement ... mais j'ai beaucoup utilisé la fonction sous l'ancien site et cela fonctionnais !

Je suis le seul ....?

Hors ligne

#653 05-04-2016 09:26:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je n'ai pas touché à la recherche avec la nouvelle charte graphique wink

Si je recherche "montre" en demandant d'afficher les messages, tout est ok.
Même recherche en me focalisant sur les titres des messages, tout est ok aussi.

Dans ton exemple, le terme "montre" est par exemple bien présent plusieurs fois dans le discussion "[Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!"

Le moteur de recherche interne ne fait simplement pas la différence entre une montre et le verbe montrer...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#654 05-04-2016 13:36:32

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

@SAKKADOS
Dans l'ensemble des discussions du sous-forum "Découvertes et tests de matériels légers", le terme "montre" (ou "montrer" ou "démontre"...) apparait quelques 368 fois...

  • soit tu affines la recherche sur le mot-clé ("montre") en choisissant l'option "recherche sur le sujet uniquement" et tu n'auras que les discussions qui parlent de montre

  • soit tu choisis afficher les messages (et non les discussions) et ensuite avec la fonction recherche (Ctrl+F sur les ordinateurs civilises wink ) et tu navigues de "montre" en "montre" jusqu’à trouver ton bonheur...

---
EDIT: précisions

Dernière modification par kodiak (05-04-2016 13:38:27)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#655 21-05-2016 18:51:19

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Il n'y a que moi ici? hmm

Problème (non bloquant). Si je recherche (par le moteur interne) avec mot-cle "anjan" et auteur "jeanjacques", J'obtiens ceci: Discussions avec messages de anjan contenant « jeanjacques » Cela devrait être l'inverse (Discussions avec messages de jeanjacques contenant « anjan »). Le résultat renvoyé par la recherche est bon, c'est donc juste le script qui intervertit les champs "auteur" et "mot-clé" dans le titre.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#656 21-05-2016 20:49:29

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bien vu, c'est noté, merci.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#657 21-05-2016 23:26:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tiens, je remarque un truc :
Dans la recherche, par défaut, la recherche d'un mot se fait dans le "sujet" et dans le "corps de message". Dans l'ancienne version du forum (avant janvier), la recherche se faisait par défaut seulement dans le titre du sujet. Je pense que ça permettait d'avoir des résultats plus pertinents.  wink

Hors ligne

#658 21-05-2016 23:43:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ça doit correspondre à la mise à jour du forum, parce que cela n'a rien à voir avé le thème...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#659 21-05-2016 23:46:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

Ça doit correspondre à la mise à jour du forum, parce que cela n'a rien à voir avé le thème...

Ouép. J'avais demandé - je ne sais plus où - qui préférait quoi et la recherche par défaut sur Sujet et Message avait été préférée.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#660 21-05-2016 23:53:49

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

ici  smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#661 24-05-2016 16:30:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quand je clique sur un de mes anciens messages pour le modifier, j'ai systématiquement une fenêtre d'identification façon ADMIN qui s'ouvre. je la ferme et je peux modifier mon message, mais c'est nouveau. Et curieux.

574_admin_24-05-16.jpg

Dernière modification par velox (24-05-2016 16:31:55)

Hors ligne

#662 24-05-2016 16:35:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

velox a écrit :

Quand je clique sur un de mes anciens messages pour le modifier, j'ai systématiquement une fenêtre d'identification façon ADMIN qui s'ouvre. je la ferme et je peux modifier mon message, mais c'est nouveau. Et curieux.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -05-16.jpg

oups  lol
ok, j'envoie un mail rapide à Olivier, un oublie dans le css ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#663 24-05-2016 17:00:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Corrigé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#664 24-05-2016 17:03:49

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bon, je vais y arriver hmm
Il faut aussi mettre /tpl/img/rappel_edition.png sur la prod

Dsl, je suis en train de faire 2 trucs à la fois...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#665 24-05-2016 17:12:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je connais wink .
Modif faite.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#666 25-05-2016 08:33:49

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

La pages des "Poids" vient d'être modifiée
Ca fait un coup de propre à la page ! Merci !
Une question : une fois la validation d'un ajout, on ne peut pas le modifier (pour corriger ou rajouter une info par exemple).
La case "modifier" est accessible mais renvoie un message : " Vous n'êtes pas l'auteur de ces données ou n'êtes pas identifié(e), vous ne pouvez les modifier.
Embêtant quand on est l'auteur des données et que l'on est connecté.

Je pense qu'il persiste un petit bug (mais ce n'est pas nouveau car c'était en fait déjà la cas depuis des années).

Cela permettrait en plus, tout comme sur un message lambda, de pouvoir maintenir une page propre (vu le boulot de corrections effectués) : même après une relecture, on peut passer à côte d'une coquille et penser à rajouter une info par la suite, du moins pour la personne qui a ajouté les données en question.

PS : je mets ce message aussi sur le fil "Amélioration wiki page poids  en doublon.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#667 25-05-2016 09:52:26

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

snop a écrit :

La pages des "Poids" vient d'être modifiée
Ca fait un coup de propre à la page ! Merci !
Une question : une fois la validation d'un ajout, on ne peut pas le modifier (pour corriger ou rajouter une info par exemple).
La case "modifier" est accessible mais renvoie un message : " Vous n'êtes pas l'auteur de ces données ou n'êtes pas identifié(e), vous ne pouvez les modifier.
Embêtant quand on est l'auteur des données et que l'on est connecté.

Je pense qu'il persiste un petit bug (mais ce n'est pas nouveau car c'était en fait déjà la cas depuis des années).

Cela permettrait en plus, tout comme sur un message lambda, de pouvoir maintenir une page propre (vu le boulot de corrections effectués) : même après une relecture, on peut passer à côte d'une coquille et penser à rajouter une info par la suite, du moins pour la personne qui a ajouté les données en question.

PS : je mets ce message aussi sur le fil "Amélioration wiki page poids  en doublon.

Apparemment, ce n'est pas un problème général, car je viens de faire l'essai, et tout marche bien pour moi en ce qui concerne la possibilité de modifier des informations de poids dont je suis l'auteur, lorsque je suis connecté.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#668 25-05-2016 10:00:48

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

On va centraliser ici ^^
Je viens de vérifier. La modification est bien possible pour les anciens enregistrements car le numéro de ligne est renseignée.
Elle ne l'est pas pour les nouveaux enregistrements car ce numéro de ligne ne l'est pas.

Olivier à du importer la base directement via le .ods nettoyé, et la colonne "num" n'a plus son attribut "AUTO_INCREMENT"
Je n'ai pas accès à la base de donnée. Je lui envoie un mail.

Merci de vos retours smile

Edit : Olivier, mail envoyé.
Privilégier l'option 2 wink

@Snop, il faudra pê que tu ressaisisses ta ligne de poids quand Olivier aura fait la modif.
Je remets ici les éléments au cas ou wink

CatégoriesMarquesModèlesPoids en g.UtilisateursRemarques
Sac de couchageCumulusX-LITE 350 custom555snopDont 12g de housse 5g de cordons et tankas. Modèle customisé 350g de duvet en tissus Pertex GL 23g/m2

Dernière modification par Opitux (25-05-2016 10:42:45)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#669 25-05-2016 14:32:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Désolé j'ai fait ça trop vite hier.

Je viens d'exporter les tables en openspreadsheet.ods, supprimer les tables, exécuter le sql pour les recréer avec la bonne structure, ajouter l'autoincrement à la main pour les entrées qui avaient NULL (facile en .ods), réimporter la base.

Dites moi si c'est ok maintenant.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#670 25-05-2016 14:44:17

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Dites moi si c'est ok maintenant.

Je viens de faire un test et de faire une modif : ça marche !
Merci oli_v_ier


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#671 25-05-2016 21:48:53

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello à tous.

J'essaye d'héberger des images pour un retour rando.... grosse galère, ça marche une fois sur dix. C'est normal, Docteur? Il y a deux mois j'ai fait la même opération, les photos étaient de la même taille, ça marchait nickel...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#672 25-05-2016 23:37:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

La dernière fois, peut-être as-tu chargé les photos à une autre heure de la journée avec moins de monde sur le forum ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#673 26-05-2016 20:26:03

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

P'têt ben. Hier, j'ai essayé toute le journée..., ce soir encore. Que ce soit long, ce n'est pas un problème, mais qu'au bout de 5 min ça revient au point de départ, c'est plus em....


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#674 26-05-2016 20:46:29

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Sous osX.4 (sous mac, donc), j'avais énormément de problèmes pour mettre les photos en ligne. J'utilisais un petit logiciel qui me permettait de voir l'activité que j'avais sur le net (les octets entrants, les octets sortants) et souvent, je cliquais sur le bouton permettant d'envoyer l'image sur RL et je voyais qu'aucun octet n'allait sur RL. Donc, je cliquais à nouveau, parfois 10 fois en moins d'une minute, jusqu'à ce que le signal soit "pris" par RL. Et là, effectivement, l'image était importée.

J'ai fait comme ça pendant 4 ans.  tongue
Maintenant, sous linux, ça roule sans problème.  big_smile

Hors ligne

#675 26-05-2016 20:50:54

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci! Va falloir que je change pour Linux? Ou alors que je t'envoie mes photos à héberger... lol  lol  lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

Pied de page des forums