Aller au contenu

Annonce

#26 07-05-2011 15:25:33

Windu
Membre
Inscription : 15-12-2010

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

Et qui demande de l'entretien !

Hors ligne

#27 08-05-2011 00:17:35

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

1. Partir sur 3 jours sur les crêtes de l'Aneto. Ma chérie avait les repas du soir. Mais pensant que j'allais l'alleger et les prendre avec cordes et autres matos de grimpe, elle me les laisse bien en vue. donc rien que des barres ! Et on est pas mort de faim. mais le sucré c'est moins mon truc.  Depuis je fais mes menus et j'enleve un repas tous les 3 jours.

2. Offrir un Odin de chez Valandré a sa chérie. Et lors du premier essai dans les pyrénées elle le laisse a la maison pour ne pas l'abimer (sic). Bilan -17° dans un D4 elle ne jure que par Valandré depuis !

3. Partir grimper sans sac a pof et sans chausson. Bilan ca passe sans jusqu'au 5sup ! 500gr de gagné ! et puis la magnésie ca encrasse les prises.

4. Partir dans un coin connu et reconnu sans carte ni boussole, on est plus MUL. Le coton se met de la partie et hop plus de visi, bonjour monsieur le néerlandais vous n'auriez pas une carte ? une boussole ? oui merci ! allez on part a 2 on rentre à 6. 4 récoltés perdus dans le brouillard mais eux ils avaient le matos même s'ils ne savaient pas s'en servir. Merci de l'avoir porté...

Hors ligne

#28 08-05-2011 14:26:33

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

Dans les Monts d'Arrée. Un cap tiré au GPS entre A et B suite à une erreur d'orientation. Trajectoire parfaitement optimale. Excepté le marécage  en C roll

Hors ligne

#29 19-05-2011 00:11:15

olafur
Membre
Inscription : 16-05-2011

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

Le témoignage de Vincent:

"Mon plus beau raté, c'était avant une rando dans l'arrière-pays provençal. Je voulais accentuer mon expérience de la marche en mode MUL. J'étais déterminé à gagner des grammes sur n'importe quoi. Sur ce coup là je me suis délesté de 30 g. Mais ensuite j'ai vraiment regretté. En plus maintenant il y a le bandage."

image


ah dites encore tout bas ce seul mot je n'y crois pas,
vous avez bien dit la route
la route va traverser l'épaisseur du monde et l'obstacle vainement accumulé des heures

Jean Tardieu - le voyage

Hors ligne

#30 19-05-2011 12:27:25

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

lol

Hors ligne

#31 01-06-2016 14:18:25

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

Pour faire vraiment dans l'extrême : une nuit sans tente ni sac de couchage, juste un thermarest z lite et une doudoune avec 125gr de duvet, allongé sur une table à l'extérieur d'un refuge fermé. Sous le sommet du petit ballon, dans les vosges.
T° la journée : 24° (mi juillet), "pfff la doudoune va largement suffire vu que je la porte encore à -7 au repos en hiver."
bah non : comme d'hab en short, on voulait dormir au sommet mais les insectes nous ont fait fuir un peu en bas, versant ouest donc en plein vent. (normal qu'il n'y avait plus d'insectes ducoup). Ca a soufflé à 20kmh toute la nuit et toute la chaleur partait par les jambes ! En plus gros flip à cause d'un panneau qui ressemblait à un gamin debout sur la barrière en face ...  -> dormi une demie heure environ! lol
10270_wp_001959_01-06-16.jpg

Hors ligne

#32 03-06-2016 10:49:36

Oisans38
Membre
Inscription : 04-08-2015

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

didoenrando a écrit :

c'est pas encore un raté, mais c'est en bonne voie...
remplacement de ma tente jamet shelter par un tarp.

tarp + moustiquaire + tapis de sol + sardines + œillets clips + cordelettes + mât (éventuellement), aussi lourd que la tente avec plus de difficulté au montage et peut-être moins bonne protection.

a suivre...............https://www.randonner-leger.org/forum/img/smilies/tongue.png


J'en suis au même point. J'ai aussi une jamet shelter que je pensais  remplacer cette année par une tente Lunar Solo avec moustiquaire (mais en rupture de stock chez arklight).L'année dernière, j'ai fait plusieurs essais avec une bâche de bricolage mais pas concluant à cause du bruit avec le vent la nuit et là j'hésite à investir dans un tarp. En attendant, j'ai trouvé une solution intermédiaire mais encore lourde (1kg + 8 sardines alu) J'utilise un double toit de tente 2 places que je monte avec mes batons. Pour un poids un peu inférieur à la shelter, je peux au moins manger assise à l'intérieur en cas de pluie. L'avantage de la shelter c'est qu'elle se monte vite même pas grand vent.

C'est quoi ton tarp ?

Hors ligne

#33 03-06-2016 14:51:10

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Vos plus beaux ratés MUL.

à propos de tarp :  big_smile

Départ à l'arrache pour une sortie grimpe avec un pote, je propose nuit à la belle mais il est pas chaud. Je vire le sursac, remplace par un tarp, et go.

Après qq péripéties, on arrive au bivouac tard le soir : un ventilateur géant, pas de bois, pas de baton, pas de sardines, sol humide (matelas klymit et PE en plume) mais j'ai oublié le polycree ! (je l'utilise rarement avec le sursac)

Montage bas en jouant au maçon avec des murets de pierre, pour pouvoir cuisiner et manger à l'abri du vent (assis sur les sacs)
Nuit en sandwitch, le tarp servant à la fois de tapis de sol et de protection contre le vent.
J'ai étonnamment pas trop mal dormi, mais je crois que mon pote, assez exigeant sur la qualité de ses nuits, voudra une tente la prochaine fois  sad

Mais bon, c'est loin d'être le plus gros foirage du WE : on s'est royalement plantés de voie ! (cerveau mul) mad


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

Pied de page des forums