Aller au contenu

Annonce

#1 18-06-2016 11:21:20

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

[Abri] Projet cricket en silnylon 20D

Le 10 juillet je vais construire mon abri avec Vegas qui va bien gentillement m initier.
Dans une semaine environ, j aurai mon tissus, et pourrai commencer a faire les decoupes chez moi...
Je pensais completement recopier l abri de Ayoken,
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31244

...mais j ai des questionnements et ca m aiderait surement d avoir l un ou l autre de vos conseils...

Les voici:

-est ce que d autres mesures sont necessaires ou utiles que celles sur le plan de Ayoken
-me conseillez vous d haubanner ou est ce que ca peut etre ok sans?(Ayoken?)
- est ce finallement possible de rabaisser le devant et d en faire un abri quasi fermé comme on peut voir sur la discussion sur la criquet tarp en cuben...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19625
L abri criquet de MLD n est il pas plus adapté pour cela?
La distance séparant les 2 bâtons semble plus longues sur la MLD, ce qui doit favoriser la configuration que je souhaite...
Je me demande alors si, je ne vais pas me baser sur une cricket originale avec de plus larges proportions...

Merci a vous!

Dernière modification par benjamin (18-06-2016 11:28:13)


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#2 18-06-2016 20:31:18

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Projet cricket en silnylon 20D

benjamin a écrit :

Le 10 juillet je vais construire mon abri avec Vegas qui va bien gentillement m initier.
Dans une semaine environ, j aurai mon tissus, et pourrai commencer a faire les decoupes chez moi...
Je pensais completement recopier l abri de Ayoken,
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31244

...mais j ai des questionnements et ca m aiderait surement d avoir l un ou l autre de vos conseils...

Les voici:

-est ce que d autres mesures sont necessaires ou utiles que celles sur le plan de Ayoken
-me conseillez vous d haubanner ou est ce que ca peut etre ok sans?(Ayoken?)
- est ce finallement possible de rabaisser le devant et d en faire un abri quasi fermé comme on peut voir sur la discussion sur la criquet tarp en cuben...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19625
L abri criquet de MLD n est il pas plus adapté pour cela?
La distance séparant les 2 bâtons semble plus longues sur la MLD, ce qui doit favoriser la configuration que je souhaite...
Je me demande alors si, je ne vais pas me baser sur une cricket originale avec de plus larges proportions...

Merci a vous!


salut,

Ça prend forme smile

- je ne pense pas qu'il y  ait besoin d'autres mesures, sinon peut-être celles du triangle rectangle qui forme le grand côté du fond et ceux qui forment le grand côté du faîte... hum pas très clair
En image :
8830_8830_tarpplan_31-05-162_18-06-16.jpg

- pour les haubans, il en a un principal (forcément) + un arrière, qui, pour le skytex, me semble franchement inutile, vu sa rigidité. Idem pour les arêtes, la rigidité du skytex les rend plutôt costaudes.

- pour abaisser le bec en gardant un bonne tension , c'est difficile avec le skytex... ce sera certainement mieux avec le silnylon. J'avais lu dans un test de la Cricket que pour ce modèle le silnylon était mieux adapté à un montage bas que le Cuben par exemple.

Hors ligne

#3 18-06-2016 21:22:46

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Abri] Projet cricket en silnylon 20D

Merci ☺
Peux tu me dire quelle est la hauteur du mat central de ton abri?
Ca doit être moins haut qu une criquet original vu que la longueur qui relie les points d acroche a ce mat est inferieur sur ton abri.


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#4 18-06-2016 22:39:25

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Projet cricket en silnylon 20D

Je le mets à environ 120 cm,  mais incliné..  Pas sûr que ça t'aide du coup

Hors ligne

#5 19-06-2016 15:31:19

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Abri] Projet cricket en silnylon 20D

Oui, donc ca doit faire genre 1m
Ce n est pas un peu juste assis?
L originale fait environ 1m15 d apres la discussion


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#6 19-06-2016 21:17:55

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Projet cricket en silnylon 20D

C'est juste mais ça va. Je n'ai passé qu'une nuit dedans donc je manque encore un peu de recul pour juger.

Hors ligne

Pied de page des forums