Aller au contenu

Annonce

#1751 27-06-2016 19:24:27

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut à tous!

J'ai de demain jusqu'au 10 juillet (donc 1 semaine et demi) pour me faire une petite rando préparée à l'arrache.

Je pense faire un bout de la "Affric Kintail Way" et/ou du "Cape Wrath Trail" en Ecosse, mais ça a l'air d’être difficile de se ravitailler hors resto et hôtel? Et la saison est-elle bonne?

Je prends toutes les idées de destination alternative si vous avez smile La seule condition, j'aimerai ne pas mettre plus de 200€ transport compris et je ne prends pas d’hôtel.

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!

Hors ligne

#1752 28-06-2016 17:09:14

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut tous smile,

je pense aller randonner quelques jours, pour ce we du 14 juillet, dans les Alpes du sud.

Comme je dois encore ménager ma tendinite (pied droit), mon ostéo, qui me conseille de marcher, me recommande malgré tout d'éviter autant que possible les dénivelés importants et les terrains trop cassants roll .

Je cherche donc des idées de balades en altitude, après m'être transporté au plus haut en véhicule ou en télésiège.

J'ai finalement peu d'idées hmm .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1753 28-06-2016 17:44:01

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Queyras ?


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#1754 28-06-2016 17:48:39

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Oui, c'est une des options, à partir de St Véran, par exemple. Je vais creuser.

Merci smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1755 28-06-2016 17:54:57

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Des idées de rando et infos générales.

La vallée de la Clarée ?

Hors ligne

#1756 28-06-2016 18:00:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Ah oui, à partir du parking au dessus de Névache, je n'y pensais pas !

Merci smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1757 28-06-2016 18:10:29

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Je signale cette page, sur le site d'Altituderando, intitulée "Rando vers les lacs de montagne", où je devrais trouver mon bonheur tongue .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1758 28-06-2016 20:56:34

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Partir de St Veran, c'est déjà haut. A part partir tranquillement vers la blanche...

La Clarée me paraît être 1 bonne idée.

Et aussi (+près de chez toi) :

Pourquoi pas Champoléon ?

Montée tranquille au pré de Chaumette, lendemain, montée au col du Cheval de bois, et redescente par la cascade de Prelles (sous réserve kine).
Seb

Hors ligne

#1759 28-06-2016 21:41:45

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

domweb a écrit :

Salut tous smile,

je pense aller randonner quelques jours, pour ce we du 14 juillet, dans les Alpes du sud.

Comme je dois encore ménager ma tendinite (pied droit), mon ostéo, qui me conseille de marcher, me recommande malgré tout d'éviter autant que possible les dénivelés importants et les terrains trop cassants roll .

Je cherche donc des idées de balades en altitude, après m'être transporté au plus haut en véhicule ou en télésiège.

J'ai finalement peu d'idées hmm .

purée moi qui voulait te faire faire un tour du Mourre Froid, après que fiveseb nous ai montré le passage Pousterle Parias, je suis séché.
Un petit itinéraire qui pourrait convenir si tu ne le connais déjà:
- départ du parking des Fourches (montée du col de la bonnette coté vallée de la Tinée)
- prendre le GR5 sur 1km jusqu'au repère 37
- ensuite monter hors sentier dans l'alpage immense avec une pente que tu adaptes à tes capacités vers les lacs de Morgon et le pas de Morgon
- au Pas de Morgon tu peux aller jusqu'à la cime des Blanches sans quasiment monter

plein d'endroits pour bivouaquer superbes cool cool

soigne toi bien  smile

Hors ligne

#1760 28-06-2016 22:59:26

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Pourquoi pas Champoléon ?
Montée tranquille au pré de Chaumette, lendemain, montée au col du Cheval de bois, et redescente par la cascade de Prelles (sous réserve kine).
Seb

Merci, c'est vrai que c'est une jolie balade, mais je l'ai déjà faite (La Clarée aussi, remarque roll ).

Bruno, je pense que je vais inscrire ton idée dans mon programme : j'irai probablement en moto et je pensais tourner du côté des lac de La Cayolle, que je ne connais pas, et puis remonter le Vallon de Restefond par la piste de Bayasse.

Je pourrais donc envisager un bivouac aux lacs de La Cayolle, un autre vers le Vallon de Restefond, et un troisième aux Lacs de Morgon, en reprenant la moto chaque fois, si nécessaire ?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1761 29-06-2016 00:22:23

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

beau programme en plus avec une montée de la bonnette en moto depuis Jausier tu vas en prendre plein les mirettes cool  cool  cool

Hors ligne

#1762 29-06-2016 17:25:14

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

En fait, je ne prendrai pas cette montée depuis Jausiers : comme je serai au gite ONF de La Fruchière (Colmars), je passerai par le Col d'Allos, puis je prendrai la piste D9 qui monte de Bayasse jusqu'à la Bonnette (par La Moutière et le Vallon de Restefond).

Et, tu as raison, j'irai me balader du côté des lacs de Morgon (Shanx m'avait dit le plus grand bien de ce coin, au nord des Aiguilles de Tortisse, quand on était allés aux Lacs de Vence).

Merci pour l'idée smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1763 30-06-2016 11:03:15

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

velox a écrit :

Si tu fais un AR au ballon d'Alsace, tu peux passer à l'aller ou au retour par les Roches de Morteville. (rectangle jaune et blanc)

Attention, tu seras sur les crêtes quasi tout le temps. prends de l'eau dès que tu en vois (majoritairement aux fermes auberges)

Je confirme, trouver de l'eau n'a pas été facile. Les fermes-auberges-ffme étaient fermées pour la plupart (j'ai pu prendre de l'eau à la fontaine de celle au sud du col des Perches), une petite source (source de la Thur ?) vers le Rainkopf m'a fait plaisir, et sinon c'était parfois un peu long à trouver. Côté ouest du parcours il y a des ruisseaux non indiqués sur la carte, côté est (route des crêtes : Grand Ballon on peut prendre de l'eau, probablement au Markstein aussi, puis la vide jusqu'au Rainkopf) c'est plus difficile de se ravitailler (et de se laver).

Je n'ai eu que 2 jours, donc je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire l'AR au Ballon d'Alsace. Le temps était relativement pourri en plus.

Hors ligne

#1764 30-06-2016 11:14:48

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

domweb a écrit :

Et, tu as raison, j'irai me balader du côté des lacs de Morgon (Shanx m'avait dit le plus grand bien de ce coin, au nord des Aiguilles de Tortisse, quand on était allés aux Lacs de Vence).

Tu t'en souviens. smile

J'y suis repassé cet été. Le secteur est en effet pas mal du tout, que ce soit le Salso Moreno et les vallons adjacents pour monter au pas de Morgon (c'est beau mais long), la cabane forestière de Tortisse et sa vallée bucolique, les aiguillettes de Tortisse, l'arche... Tout ça est bien beau.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1765 30-06-2016 14:51:18

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut, il me reste 1 semaine et 3 jours pour me faire une petite rando. L'écosse me dit bien, le pays étant totalement inconnu pour moi.

Quelqu'un peut me conseiller un bon great trail adapté à la saison et au délai?

Note: je suis bien équipé pour ce type de climat mais rien contre les moucherons, ça le fait quand même?

Hors ligne

#1766 25-07-2016 11:48:10

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut,

Aux pyrénéistes, pensez-vous qu'il soit possible de passer du Pic de Salenques au col de Salenques ? Par la crête ? Par un passage à coté ?

Edit: nous serons équipés pour faire des rappels de 25m voir 35m.

Dernière modification par jeanjacques (25-07-2016 11:49:06)

Hors ligne

#1767 26-07-2016 17:49:35

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.

Hello,

Je recherche une randonnée de 8-10 jours du côté de Bourg en Bresse (max 2h de route) pour le mois d'aout. Je ne connais pas du tout le coin, alors je fais appel à tous les connaisseurs  wink

Merci !

Hors ligne

#1768 26-07-2016 19:15:06

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Solkan a écrit :

Hello,

Je recherche une randonnée de 8-10 jours du côté de Bourg en Bresse (max 2h de route) pour le mois d'aout. Je ne connais pas du tout le coin, alors je fais appel à tous les connaisseurs  wink

Merci !

La grande traversée du Jura, dont le départ peut être pris pas si loin de Bourg que cela. Beaucoup d'infos disponibles sur internet...


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1769 26-07-2016 19:30:47

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1770 27-07-2016 14:09:09

Solkan
Membre
Inscription : 28-07-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci à vous 2, je vais me renseigner sur la GR 5:)

Hors ligne

#1771 29-07-2016 20:57:58

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.

Hello ! smile


Quête un peu particulier pour vous

Ma mere viens le 10 aout en France

Elle est grande fan de nature, et elle pars toujours souvent marcher 70 km en 3 jours (sans nivellé) même si elle à 65 ans
Elle aime beaucoup la verdure et la diversité des fleurs et fauna

Je cherche à lui faire vivre 4-5 jours de ballade dans des endroits qui sont comme celle la,  (en bas de les moucherolles vercors), riche en verdure (en aout?) et avec ces sorte des grandeurs magnifiques au tour :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/124 … .59.08.mp4

Si il peut y avoir des surprises sympas des difference dans les environs sans trop de nivelé une fois en hauteur

Ce qui complique peut être la quête c'est que on cherche
- Avec des abris/cabanes pas trop espaces max 20 km, ou elle pourras dormir sans tente puis
- Pas trop trop punk car elle est allergique/ et même asthmatique par fois,
On est pas "très riches" et les héberges peut le faire, pour 2 des 3-4 nuits, mais que avec des prix au tour de 60 par personne euros avec repas compris, comme à l'auberge de Roybon       

Il doit y avoir un paquet des endroits dans les alpes
Vous avez des idées?

Dernière modification par vhollund (29-07-2016 22:16:46)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#1772 06-08-2016 20:06:23

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour
Je réalise bien que c'était un peu vague comme question, mais bon j'ai lancé juste au cas ou
Depuis, comme je connais que le Vercors mon idée c'est de commencer a Chatillon en Diois et monter mais au lieu de continuer sur le GR91 et redecendre sur l'autre côté,
bifurquer á droite /l'est et puis decendre dans la vallée en bas de hauts plateaux
Je m'exprime mal mais je revindra avec des noms et précisions


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#1773 06-08-2016 21:42:19

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

Quelque chose comme ça? C'est superbe, faisable en 2 jours. Mais avec une personne de 65 ans, j'éviterai la montée aux cabanes de Châtillon par le saut de l’Âne. C'est quand même 1220m de D+.

Je suggère plutôt pour un Châtillon-Châtillon sur 3 jours de monter par Chabrinel ou la tête du Pison (je garde un bon souvenir de Chabrinel; la montée au Pison est loin dans ma mémoire). Par le GR 95 puis le col de l'Abbaye, le col du Mesnil et Vire-Sac où tu choisis par où monter: trace OpenRunner.
Pour la suite, soit Pié Ferré et les Cabanes, soit Archiane. Si tu passe par Chabrinel, pousse à la Queyrie, l'ancienne carrière romaine. En regardant bien, on voit encore des blocs taillés qui n'ont jamais été redescendus.

EDIT: Il y a aussi cette suggestion de scal.

Dernière modification par kodiak (10-08-2016 03:48:55)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1774 10-08-2016 14:53:27

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut Kodiak !

Merci c'est cool comme idées, et particulièrement la circuit des crêts Diois
J'ai eu un autre idée qui consiste à monter de Chatillon et puis prendre direction Grand Vermont la haut, puis descendre dans la vallée est à un endroit accessible (pas de la ville?), et puis longer, jusque au moucherolles et finir par descendre à Monestiere-De-Clermont pour prendre le Train

Ou l'envers pour éviter la monté abrupte que tu mentionne et puis finir à Die

Mais... il reste le problème de trouver suffisamment des cabanes, mais ça à l'air d'aller à peu prés

Dernière modification par vhollund (10-08-2016 15:57:37)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#1775 10-08-2016 17:44:25

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

Grand Veymont - Monestier en évitant Gresse : http://www.openrunner.com/index.php?id=6455144

Le G. Veymont se grimpe facilement depuis le pas des Chattons. Chemin refait en 2014 par le PNRV, et beaucoup moins de monde (les Grenoblois montent par le pas de la Ville).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums