Aller au contenu

Annonce

#476 03-08-2016 20:39:33

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Maxime_poulet a écrit :

Quelqu'un possède-t-il la version 2 places ?
Peut-on monter la moustiquaire uniquement pour dormir à la belle ?
Tiend-on assis facilement dedans ?

Oui on tient facilement assis dedans (je parle sans la tente intérieure et seul, à deux je ne sais pas)
La moustiquaire doit pouvoir se monter seule sans trop de problèmes (il suffit de rajouter un hauban sur les bâtons aux extrémités)

Hors ligne

#477 23-08-2016 19:24:33

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Vu que tu possède la version 2P.
Pourrais-je savoir les dimensions de la chambre intérieure
car j'arrive pas à bien savoir avec les données du site trekkertent.
Merci.

Hors ligne

#478 25-08-2016 18:27:04

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

philip a écrit :

rajouter une attache pleine toile sur chaque côté
4514_img_1386_17-08-14.jpg

Salut Philip,

Je me pose la question du bénéfice réellement apporté par ces attaches pleine toile (donc l'amélioration de la tenue au vent) au regard de la vulnérabilité à l'arrachement que leur fixation (côté toile) peut sembler représenter (mais j'en parle sans l'avoir testé).

Merci d'avance si tu peux me faire part de ton expérience à ce sujet.

Dernière modification par SionBhravi (25-08-2016 18:29:00)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#479 25-08-2016 18:40:26

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut SionBhravi,

je suis parti avec l'abri Sealth 1.5 dans les Pyrénées cet été.

J'ai eu de sérieuses rafales de vent : ces attaches pleine toile sont alors indispensables. Aucune vulnérabilité à l'arrachement (aucun signe de faiblesse) : comme tu peux le voir sur la photo, le tissu a été renforcé aux points d'attache.

Hors ligne

#480 27-08-2016 09:26:21

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

bonjour,

je vois sur le site Trekkertent cette info pour la Stealth :

Side panel tie-outs fitted as standard

cela signifie bien que les attaches pleines toiles sur les cotés sont maintenant de serie et non sur demande ? car sur la photo de présentation il n'y en a pas.
Avez vous essayer de commander uniquement la toile exterieur sans la moustiquaire ?
Et quel est le poids de la partie exterieur ? je ne trouve pas l'info sur le site

merci pour ces précieux renseignements

Hors ligne

#481 30-08-2016 12:29:38

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Les attaches pleine toile sont désormais mises systématiquement.

Le poids du tarp 1.5 pour le sylpoly 20 D : 400 g

N'hésite pas à contacter Marc par mail, il répondra à toutes tes questions

Hors ligne

#482 21-09-2016 20:28:07

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Stealth 1

Après près de 110 nuits, je lui reproche juste une chose : la fermeture éclaire (de la moustiquaire) pas assez solide. Elle m'a lavé après environ 50 nuits.
Je préfère avoir 30g de plus et une fermeture qui me lâche pas aussi vite (et au milieu d'une zone rempli de moustique).

Hors ligne

#483 30-09-2016 18:29:06

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi, en 20D, la tente extérieure seule (310 g) + l'inner (230 g) fait 540 g, alors que la tente complète, toujouers en 20D, fait 570 g ?

Tente seule :
http://www.trekkertent.com/home/home/5- … silpoly_20

Inner :
http://www.trekkertent.com/home/home/6-net-tent-1.html

Tente complète :
http://www.trekkertent.com/home/home/3- … silpoly_20

J'hésite entre plusieurs tentes et, sur ce modèle, à prendre la tente complète ou la tente extérieure seule.

Hors ligne

#484 30-09-2016 21:21:34

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut, 
Sur la tente complète,  je pense que le matériau est du silpoly,  légèrement plus lourd que le silnylon de la tente extérieure seule.

Hors ligne

#485 30-09-2016 22:46:41

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Ah merci. Le sylnylon se détend un peu à l"humidité si j'ai bien compris.
Ça fait donc 40 g de plus pour le silpoly.

Je pense prendre la tente version "tarp" seul et je craignais qu'il manque de quoi les mettre ensemble (boucle d'attache ou que sais-je) si jamais, dans un second temps j'achète l'inner tent.

En fait je n'ai l'expérience que des tentes Queshua 2 ou 3 secondes (mais on m'a laissé entrer quand même chuuut discret !) et j'hésite à me passer de moustiquaire, déjà que dans mes rando à la journée je prends toujours du répulsifs car taons, guêpes et autres joyeusetés tombent souvent amoureux de mes petits mollets (fort gracieux il est vrai).

Ce système me permettrait d'essayer le mode "tarp" (je mets des guillemets pour éloigner la foudre) et si vraiment c'est invivable, j'achète l'inner et je me retrouve avec une tente normale, et quand même très légère.

Je suis séduit pas le tarp mais je me pose pas mal de questions (et quand je ferme les yeux c'est encore pire !)
Ça fait des décennies que j'ai pas planté de sardines, j'adore l'autoportance et c'est ce qui m'a ramené vers le camping mais sans marche : voiture, canoë, chevaux, mulet… c'était jamais moi qui portais la tente (j'ai honte) ou alors genre sur 100 m.

J'ai beaucoup lorgné sur la Tarptent Rainbow pas exemple, autoportante mais 1 kg quand même, et puis avec elle je ne pourrais jamais tester la toile seule, c'est dommage.

J'ai de mauvais souvenir des sardines quand je campais ado, dans mes contrées (Provence, Luberon par-là) la terre est souvent dure et caillouteuse, genre je plante difficilement une sardine en trichant sur le biais pour éviter les cailloux rencontrés, j'arrive péniblement à en mettre une 2ème mais pour la 3ème, même en trichant beaucoup impossible, y a une grosse caillasse dessous. On enlève le tout et on cherche, en mode "regard perçant qui essaye de deviner les cailloux sous la terre" un autre endroit.

Par exemple dans les nombreuses rando à la journée que je fais, je me dis "Et si maintenant je devais trouver un spot pour monter la Stealth ?" et je teste la terre avec les bâtons : du béton. Quand il n'a pas plu depuis longtemps c'est super dur et craquelé de sécheresse, j'ai l'impression que ce serait galère, genre faire 1 km pour trouver un endroit valable, alors qu'avec la Rainbow bah en quelques minutes je trouve de quoi la placer n'importe où d'à peu près plat.

Mais ! je vois plein de retours "liste + récit" super intéressants d'ailleurs (merci les gens), dans les coins que j'affectionne (Gorges du Verdon, Mont Caroux au Languedoc etc. bref sud de la France) avec des tentes + sardines donc je me dis que je suis con de vouloir absolument un truc autoportant à 1 kg.

Dernière modification par Scaramouche (30-09-2016 22:53:01)

Hors ligne

#486 30-09-2016 23:21:11

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

ayoken a écrit :

Salut, 
Sur la tente complète,  je pense que le matériau est du silpoly,  légèrement plus lourd que le silnylon de la tente extérieure seule.

Je suis allé regarder sur le site, en 20D c'est du silpoly dans les deux cas, version "tarp" ou version tente complète.
Le mystère reste entier…

Hors ligne

#487 01-10-2016 07:58:01

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Scaramouche a écrit :
ayoken a écrit :

Salut, 
Sur la tente complète,  je pense que le matériau est du silpoly,  légèrement plus lourd que le silnylon de la tente extérieure seule.

Je suis allé regarder sur le site, en 20D c'est du silpoly dans les deux cas, version "tarp" ou version tente complète.
Le mystère reste entier…

Effectivement,  je me suis laissé avoir par la photo qui est celle de la version silnylon

Hors ligne

#488 01-10-2016 08:04:55

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Ceci dit, le poids indiqué de 310 g en silpoly ne doit pas être le bon. Cfr la liste de domweb https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31474 qui indique un poids de 310 g en silnylon.

De plus, je possède la 1,5silpoly et le poids est de 405 g. Celà ferait quand une grande différence avec la version une place.

Hors ligne

#489 01-10-2016 20:08:42

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Ok, il aurait changé du silnylon pour du silpoly sans mettre à jour le poids.
Ça va en faire des mécontents !

Je vais essayer de lui poser la question, mais faut que je mette la main sur quelqu'un qui parle anglais.

Hors ligne

#490 19-10-2016 10:00:36

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

salut,

Petit retour de terrain de la Stealth 1.5 en silpoly 20D dont j'ai un peu parlé page 19.

Testée pendant une rando de 4 jours en Vanoise (octobre). Dormi dedans 2 nuits seulement.
Je l'ai utilisée sans la tente intérieure (que j'avais commandée pour utiliser l'hiver).
Pas de pluie hélas.

1ére nuit : terrain bien sec, mais il y a du vent. Je la monte assez basse. Évidemment pendant la nuit ça condense pas mal. Là j'ai quand même pu constater (même sans pluie), qu'effectivement, le silpoly se détend moins que le silnylon une fois mouillé. De plus, au matin, j'ai secoué la toile plusieurs fois, et elle était presque sèche.

2ème nuit: même type de terrain bien sec. Montage réalisé plus haut. Aucune condensation.

Que dire d'autre... le montage s'effectue aisément. Le système de porte qui m'inquiétait un peu, se révèle quand même pratique à utiliser (même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple - un zip latéral comme la Shangri la 1 serait plus pratique).
Le tissu semble de bonne qualité. Il a une bonne élasticité (un peu moins que le silnylon) qui facilite le montage.
Les aérations gagneraient peut-être à être plus grandes (et encore, j'en ai une de plus que la version standard).

Autre chose, je n'aime pas le système avec bâton pointe en haut, même si c'est plus stable lorsqu'on incline un peu le bâton. J'ai réussi à le mettre à côté, et à faire un petit trou (heureusement, dans la toile au dessus de l’aération, rien de grave).



Je rappelle le poids de la version 1,5 en silpoly 20D : 408g avec tous les haubans

Et quelques photos des bivouacs:

Assez proche du sol
8830_dsc03363_18-10-16.jpg

8830_dsc03367_18-10-16.jpg

Un montage un peu plus haut
8830_dsc03414_18-10-16.jpg

Hors ligne

#491 19-10-2016 21:29:52

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Joli !
Je suis en négociation avec Marc pour me faire faire une Stealth 2 de largeur constante
(140cm de largeur dans l'inner) et non pas en trapèze.
Un peu comme la MoTrail de Tarptent.

J'hésite à partir avec le zip sur la partie arrière ? (quid de l'aération ?)

Le silpoly existe-t-il qu'en vert (flashy ?) ?

Hors ligne

#492 20-10-2016 16:52:33

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Comme je le disais,  les aérations sont petites. A voir...

Pour les couleurs,  il y en a tout plein dispo.  Marc commande  chez ripstopbytheroll.
Voir avec lui si il y en a d'autres en stock ou si il peut en commander.  Pour la mienne,il en avait commandé.

Hors ligne

#493 11-11-2016 14:25:56

vad
Membre
Inscription : 16-06-2015

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Maxime_poulet a écrit :

Joli !
Je suis en négociation avec Marc pour me faire faire une Stealth 2 de largeur constante
(140cm de largeur dans l'inner) et non pas en trapèze.
Un peu comme la MoTrail de Tarptent.

SAlut Maxime,
Tu peux me dire plus de précisions sur ce projet ?
La sealth 2 avec l'inner tent semble intéressante mais en effet difficile d'avoir des infos sur la taille de l'espace vivable avec la moustiquaire.

Hors ligne

#494 11-11-2016 16:41:09

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

@vad
Plus d'infos, je ne pourrais pas car j'ai mis un terme au projet. J'ai craqué pour une BigSky Soul 2P (je fais surtout de la rando à vélo donc pas de bâtons)
Mais il n'y avait pas de problème pour Marc de faire une Stealth 2 élargie pour avoir un inner de 140cm constant.
Le prix aurait été identique selon ses dires. Par contre uniquement silnylon 20/30/40D. Impossible en silpoly à cause des pans plus larges.

Hors ligne

#495 01-12-2016 18:07:30

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée du diamètre des haubans svp  smile  ?
J'ai cherché dans le topic mais je n'ai rien trouvé.

Hors ligne

#496 01-12-2016 19:18:28

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

2mm à vue de nez

Hors ligne

#497 08-12-2016 01:00:20

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

salut à tous!

je viens de lire les 20 pages du topic (enfin pas d'un coup quand même) et moi qui cherchais une tente d'1kg (ou moins) et qui hésitais à acheter la Nemo Hornet voilà que je suis entrain de changer d'avis et je pense que je vais me lancer dans l'aventure de cette tente minimaliste, j'ai été séduit.

Ce qui correspond à mes besoins (pour une traversée de l'arc alpin en Juin Juillet Aout) ce serait la Stealth 1.5 pour plus d'espace intérieur.
Sans la moustiquaire (je m'en suis passé dans l'Amazonie dc ça devrait aller ds les Alpes tongue .
Mais quand même je pense avec le "bathtub" , car si j'ai bien compris (arrêtez-moi si je me trompe svp) dormir directos sur un film polycree, ça glisse (?) et dans les herbes hautes c pas top quand elles st mouillées (?) et aussi en cas de forte pluie qui dure genre tte la nuit les eaux de ruissèlement vont trop me narguer (?). Je veux entre autre protéger mon duvet en plume coûteux.

Je n'ai jamais utilisé ce genre de tente/abris et donc j'ai encore quelques questions:

1/ j'imagine que le montage est plus délicat et plus long qu'une autoportante? si je dois la monter sous la pluie c pas trop la panique ? tout mon espace de "vie va être trempé ?

2/ d'après le message 388 de ce même topic, l'option zip arrière à l'air très utile pour les nuits sans pluie pour l'aération. Vrai ? et si je dois la fermer durant la nuit c facile/faisable ?

3/ Est-ce que la version Silpoly est encore dispo? si j'ai bien compris il faut la demander car elle n'est pas mentionnée sur le website ?

4/ Le Silpoly est un peu plus lourd que le silnylon alors quels sont les avantages? est-ce que c juste parce que la toile reste mieux tendue que vs achetez des versions Silpoly ? Ou pour l'imperméabilité qui serait meilleure ?? La version silnylon se détend uniquement à cause de l'humidité qu'elle absorbe ? avec la technique des élastics aux 4 coins (qui à l'air d'être efficace selon ce que j'ai lu sur ce topic) quel est l'intérêt de la version silnylon ??

5/ Que pensez-vous, à propos de la ventilation côté entrée, si je demande l'ancien système d'aération sans le double zip (comme AYOKEN ) mais sans mesh, juste une ouverture libre ?

6/ J'ai vu que quelqu'un (je ne retrouve plus le post) avait fait faire une "structure" en V en bandes cousues sur les côtés et donc 2 attaches pleines toiles ? Est-ce une réelle amélioration ou bien pas vraiment différent au final ?

7/ au niveau des épaisseurs de Silnylon, pour le bathtub en 30D j'imagine que c mieux pour la longévité de mettre un silpoly en dessous ? Mais pour le 70D est-ce bien nécessaire ?

8/ à propos des bâtons, je suis étonné que la pointe soit en haut: ça va avec des pointes carbure ??? ou faut impérativement les changer pour des pointes caoutchouc ?

9/ Y-a-t-il par hasard parmi les heureux possesseurs de Stealth de ce forum un qui habite ds le 06 ?


merci d'avance pour tous vos conseils.


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#498 08-12-2016 08:46:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour, ça te va si je réponds à une question chaque jour ? lol

Alors :

- montage en 5 mn environ avec un peu d'habitude. Sous la pluie, tu étales ton tapis de sol et c'est tout, le sol va rapidement absorber l'eau (faut éviter de se mettre sur une cuvette d'argile, bien-sûr).

- pas de bathtub pour moi, je veille à éviter les sols en cuvette, mais je ne prétends pas avoir raison.

- le zip arrière, je sais pas (j'en ai pas)

- le silnylon 20D de la mienne est très bien, l'abri est toujours bien tendu le matin, mais je ne sais pas pour le silpoly.

- je ne suis pas convaincu par l'utilité réelle de la couture en V, cet abri résiste très bien aux rafales latérales avec sa seule attache pleine toile.

- bâtons pointe en haut dans les anneaux en laiton, sans problème, en veillant bien, au montage, à ce qu'ils soient dans l'anneau.

- philip doit être dans le 06.

Je pense que ton choix de la 1.5 est judicieux, sur du long cours.

J'espère t'avoir aidé


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#499 08-12-2016 13:11:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

domweb a écrit :

- philip doit être dans le 06.

Yep, Philip est bien dans le 06 mais il a vendu la sienne il y a quelques mois déjà. En revanche, je ne doute qu'il aura des conseils à te donner

@tristan fecke : tu peux aussi te joindre à nous lors d'une sortie sud-est
La prochaine est ici. Tu devrais aussi suivre cette discussion pour être informé des suivantes. Ces sorties sont une bonne occasion de voir du matériel. Et si Dom est là, tu pourras essayer la sienne s'il utilise Gynette wink
Enfin là je parle pour lui ^^

Dans le Sud-Est, il y a aussi un nouvel an qui se prépare

Au plaisir de te rencontrer smile

Edit : j'avais également proposé il y a longtemps une rencontre autour d'un verre vers Nice, mais je n'avais pas rencontré un franc succès  lol
Peut-être l'occasion de relancer le truc...

Dernière modification par Opitux (08-12-2016 13:19:07)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#500 08-12-2016 14:20:53

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Pour la question silnylon vs silpoly je me pose la même question et j'ai directement posé la question à marc : il y deux options, soit silnylon 30D, soit silpoly 20D (il n'a pas de silnylon 20D en stock). Le silpoly 20D ne se détendra pas ou beaucoup moins sous la pluie que le silnylon 30D, il est plus léger, mais sa résistance est moins élevée (7-8 kg de tear strengh pour le silpoly 20D contre 12kg pour le silnylon 30D). Mais dans la pratique les points d'attaches sur l'abri sont tous renforcés donc  la différence se fera en cas d'accro sur l'abri où la déchirure s'étendra moins facilement sur le silnylon 30D.
Pour le passage de la commande en effet mieux vaut directement les contacter par mail.


Pour ta question 6, je n'ai pas bien compris. En fait les "V" sur les parois latérales servent justement à se passer d'attaches pleine toile, sur les stealth il n'y a pas ces "V" mais une attache pleine toile de chaque côté.

Pour les tapis de sol cuvette, ça peut être utile dans des cas exceptionnels, mais c'est lourd par rapport à un simple polycree qui suffira dans 99% des cas. Pour les 1% restant il suffit de bien choisir son lieu de bivouac.

L'aération arrière niveau utilité je ne suis pas convaincu perso, ca fait du poids en plus, un endroit fragile en plus à cause de la fermeture supplémentaire, pour un apport assez limité. Si tu veux plus d'aération autant monter l'abri plus haut.

Hors ligne

Pied de page des forums