Aller au contenu

Annonce

#26 06-09-2015 10:45:55

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Légumes déshydratés

Effectivement, avec deux h à "http", cça marche moins bien...

Corrigé.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#27 06-09-2015 11:28:18

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : Légumes déshydratés

Merci Kodiak, en effet la réponse était dans ce fil

- 80gr de flocons de pois cassés réduits en poudre au mixer (ça fait une purée délicieuse et réduit le temps de cuisson de 10 à 1 ou 2 min...)

Et j'y ai aussi trouvé une réponse à une question non encore formulée, à propos du thé (filtre réutilisable bricolé)
(qu'on peut aussi faire avec un vieux collant en lycra)

Hors ligne

#28 01-09-2016 16:17:57

LaurenceAuthentique
Membre
Inscription : 04-07-2015

Re : Légumes déshydratés

Bonjour,
Depuis quelques temps je parcoure le forum et je voulais apporter une toute petite contribution : les légumes déshydratés peuvent se trouver dans certaines boutiques vrac comme Day by Day (en France du moins)
http://daybyday-shop.com/categorie/legumes-deshydrates
Si ça peut en aider certains.

Hors ligne

#29 22-11-2018 21:24:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Légumes déshydratés

Un site en ligne buywholefoodsonline.co.uk, plutôt bien fourni en légumes séchés, entre autre, avec des variétés peu communes et difficiles à trouver ailleurs.

   6253_capture_22-11-18.png

Prix dégressifs selon poids au choix de 250 g ou 500 g  à 5 kg.

Il existe aussi un mélange sympa avec pommes de terre, carottes, oignons, flocons de ?, chou, poireaux verts et blancs, haricots verts, petits pois.

Site à priori fiable après une commande bien reçue en une huitaine de jours, avec remise en boite aux lettres, sans suivi.

Fdp : 1,30 £ par colis plus 4,80 £ par kg.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#30 22-11-2018 21:55:17

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Légumes déshydratés

merci Florencia pour ce lien intéressant ! Je vais explorer le site.

(...) flocons de ?

= flocons de rutabaga smile hmm

Hors ligne

#31 22-11-2018 22:05:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Légumes déshydratés

Merci pour la traduction, super, j'adore ça, en tout cas, un mélange sympa pour une soupe hivernale  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 23-11-2018 21:55:08

kinder
Membre
Lieu : belgique verviers
Inscription : 04-12-2017

Re : Légumes déshydratés

des légumes déshydratés pour faire un potage juliennes , on en trouve au marché dans ma commune en petit conditionnement de 200g , excellent avec un cube de boulions et des pates , j'en est  préparé 4 sachets pour faire gouté a la randon des Ardennes , On peut aussi en trouver en Allemagne cher kaufland en sachet de 1 kl pour plus ou moins 8 euro  .

Hors ligne

#33 23-11-2018 22:57:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Légumes déshydratés

On se retrouve donc dans la même gamme de prix.
Pas regardé les fdp pour la France, mais déjà que ce n'est pas très facile de trouver un produit dans ce supermarché du web, même avec google traduction..., je vais rester chez les anglais wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 24-11-2018 10:01:19

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : Légumes déshydratés

Merci Florencia pour le site de légumes déshydratés. J'avais du mal à trouver ce genre de produits et souvent pas le temps de faire moi-même.
Je suis ravie  smile

Hors ligne

#35 18-12-2018 05:40:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Légumes déshydratés

SAB5-83 a écrit :

Pourtant sur les sachets de flocons de pois cassés et de flocons de pois chiches il est indiqué un temps de cuisson (plusieurs minutes, de mémoire).
Est-ce que verser simplement de l'eau bouillante suffit ?

De mes expériences:

-Tous les produits indiquant "cuisson 5min" (ou moins) sont en général précuit avant déshydratation.
Ils se réhydrate sans soucis juste avec de l'eau chaude (faut rajouter une ou deux minutes environ).
Et en général se réhydrate très bien à l'eau froid (faut compte 15-20min)... y a que les pâtes qui aiment pas trop ça (le résultat est pas terrible, tout ramolli et collant dehors et craquant dedans).

-Les produits indiquant un temps de cuisson plus long ne sont normalement pas précuis.
Si c'est du genre 10min, ça passe pas trop mal en mettant dans l'eau dès le début de la chauffe et en laissant un peu plus longtemps une fois à ébullition.
Par contre, ça ne se réhydrate pas à froid (typiquement le quinoa non précuis... toujours trop dur même après 24h).
Si c'est du 15-20min de cuisson... à oublier en général (à moins de faire un gros pré-trempage).

Hors ligne

Pied de page des forums