Aller au contenu

Annonce

#1 14-09-2016 10:30:38

Dr. ludo
Membre
Inscription : 13-10-2014

[Cartographie] windyty - Météo avec style

Je suis tombé sur ce site qui propose une visualisation des prévision météo sur une carte du monde. 2 modèles sont proposés pour le monde entier: ECMWF et GFS plus 1 pour l'europe: NEMS4km. Il y a une barre de temps et un contrôle de lecture pour jouer les enregistrements passés ou les prévisions.
Les vents y sont tracés et dynamiquement représentés ce qui donne un effet hypnotique pour moi. Je trouve ça extrêmement joli... et très instructif.
Plusieurs infos sont dispos pour la carte: vents, températures, précipitations, nuages, vagues, pression et chacune de ces rubriques a des sous-parties comme mes courants marins, la houle, le points de rosée, les rafales, etc.


https://www.windyty.com



* on peut accéder aux relevés passés ou distants en bidouillant la date dans la barre d'adresse
* Un volet latéral complète la météo pour un lieu choisi en cliquant sur la carte par des graphes, des webcams, etc.
* L'antarctique et sa périphérie c'est juste de l'art, perdez vous dans les couleurs des différentes mesures
* Allez voir les courants produits par l'Amazone et l'équateur
* Regardez le dégradé des températures de mer dans l'océan Indien

plus pour la rando:
* Consultez les prévisions d'accumulation de précipitations dans les 12/24/72h sur une région
* Regardez le vent et surveillez les turbulences à l'avance

Pour l'instant tout est gratuit, je ne connais pas leur modèle éco mais ils viennent juste d'embaucher.
Accessible depuis l'ordi ou smartphone avec un simple navigateur, mais une appli est dispo/en route.

Hors ligne

Pied de page des forums