Aller au contenu

Annonce

#1 22-09-2016 18:17:40

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Le pain au court/moyen cours

En marge de cette discussion sur le pain à faire soi-même, qu'emporter comme pain sur 5 à 10 jours?

Perso, malgré ma répulsion réflexe pour tout ce qui est bouffe industrielle, j'ai été favorablement impressionné par du pain en tranches sous plastique, eh oui. C'est à peu près ça http://world-fr.openfoodfacts.org/produ … -neuhauser sauf que c'était du complet et pas du seigle. Trouvé franchement par hasard dans un petit magasin Spar, à Allemont...

Après 7j pleins de rando, il était à peine un peu rassis, alors qu'un pain au levain d'assez bonne facture pris à côté n'a guère tenu plus de 3-4j. Bon, je n'ose pas imaginer ce qu'ils mettent comme conservateurs et autres "agents de texture" dedans pour ça, mais au goût, c'était tout à fait passable, je tiens à dire qu'ayant fait moi-même mon pain pendant quelques années je suis un peu difficile quand même, et bien mieux que les solutions certes plus légères de bouffer des graines à la place (on avait pris des arachides pas grillées ni salées, quand même, mais je n'en ferai pas la base de mes repas de midi comme le pain).

D'autres tuyaux pour charrier du pain, sans forcément ressortir la bonne vieille méthode campagnarde du pain sec tranché à la hache et trempé dans la soupe (c'est lourd une hache)?


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#2 22-09-2016 18:43:15

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Le pain au court/moyen cours

Pain de seigle (en bio de préférence), beaucoup de sortes et de gouts différents, en gouter plusieurs pour se faire une idée juste.

4572_front_fr3full_22-09-16.jpg
4572_bjorg-pain-complet-muesli-300g_22-09-16.jpg

Dernière modification par jeanjacques (22-09-2016 18:43:35)

Hors ligne

#3 22-09-2016 18:52:43

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Le pain au court/moyen cours

Salut NikoJorj,

dans les produits que l'on peut trouver dans les épiceries en campagne ou montagne

les pains Norvégiens assez caloriques et secs facile à manger mais assez cassants, 450kcal/100g
pas trop facile à trouver

les petits pains Suédois que tout le monde connait, certains complets et aussi assez caloriques, 390kcal/100g. assez encombrants et cassants. On en trouve un peu partout

et les Wasa 330kcal/100g qui tiennent bien sans se casser et assez répandus

Dernière modification par bruno7864 (22-09-2016 18:54:41)

Hors ligne

#4 22-09-2016 19:16:26

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : Le pain au court/moyen cours

Je ne peux me passer de pain en rando.
J'emporte toujours une baguette de préférence une classique de pain bien blanc.

La seule alternative à peu près correcte que j'ai trouvé est cette biscotte à la farine d'Amaranthe et autres graines :
6775_allos-biscottes-multigrain-a-l-amarante-250-g-16361-4657-16361-1-product_22-09-16.jpg
351 kCal/100g
Le goût est relativement neutre et la texture moins croquante qu'une biscotte et un peu farineuse fait presque illusion !

Dernière modification par samol (22-09-2016 19:17:37)

Hors ligne

#5 22-09-2016 19:19:17

multitude
Membre
Inscription : 05-02-2015

Re : Le pain au court/moyen cours

Bonjour, il y a aussi le pain recuit utilisé par les marins pour sa bonne conservation.

http://www.keldelice.com/guide/speciali … ain-recuit

Hors ligne

#6 22-09-2016 19:27:30

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Le pain au court/moyen cours

.
En vadrouille, je me prend moins la tête que le reste de l'année pour mes ravitaillements,
mais en grand inconditionnel du pain bio au levain, j'essaie le plus possible d'en trouver
pour sa bonne conservation.
Récemment, à la petite épicerie bio de Castellane :
- vous n'avez plus de pain ?
- non, mais je suis livré cet après midi.
- je repasserai tout à l'heure, et je ferai sans pain pour ce midi.
- je peux vous dépanner en vous en donnant un peu pour ce midi, il m'en reste d'il y a 3 jours.
L'épicier revient avec un long pain de seigle à la coupe, je le tâte (le pain).
- il est encore très bien, je vous en achète.
- OK, merci de jouer le jeu.

Dans les ravitaillements des jours suivants, le pain n'étant pas toujours au top, je le mangeais
en alternance avec le bon pain de Castellane, que j'ai terminé 7 jours après l'achat, alors qu'il
commençait à peine à sécher. Il avait donc 10 jours, et était toujours aussi délicieux !
(je l'enferme dans 3 sacs en papier kraft).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#7 22-09-2016 19:33:50

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Le pain au court/moyen cours

Salut,

Pour remplacer le pain en rando je prend des tortillas.

300 cal pour 100 gr en moyenne , se mange aussi bien avec du salé que du sucré .


I'am on my way

Hors ligne

#8 22-09-2016 20:01:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Le pain au court/moyen cours

Il existe déja un fil sur un thème proche de celui-ci.

Hors ligne

#9 22-09-2016 20:09:50

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Le pain au court/moyen cours

Du pain azyme réalisé avec une farine complète. Compter un peu plus de 360cal/100g. Faut se faire au goût, qui est plutôt neutre. Mais émietté et mélangé à d'autres ingrédients, ça passe.


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#10 22-09-2016 20:16:43

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Le pain au court/moyen cours

Dans le genre bien consistant, se conservant longtemps, le rúgbrauð islandais est pas mal non plus.
On en trouve des recettes sur le net.
Petit plus : peut se faire chez soi sans avoir besoin de fumeroles en activité dans son jardin.

Je pense que c'est le truc qui a inspiré Tolkien quand il a inventé les lembas, le pain de voyage des Elfes.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#11 22-09-2016 22:02:14

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Le pain au court/moyen cours

velox a écrit :

Il existe déja un fil sur un thème proche de celui-ci.

Ah non ah non, c'est pas du pain ça! tongue 
Effectivement, ces discussions sont aussi utiles en tant que substitut (plus léger) au pain, mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit pour moi, j'ai besoin de vrai pain.

Pour bien repréciser ma demande, mon problème est bien de manger du pain levé pas séché ni trop rassis, et de préférence pas trop loin du pain blanc (notamment pas trop Pumpernickel non plus).
Je retiens pour le seigle même si je suis moins fan que le blé, merci jeanjacques et boitagateau!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#12 22-09-2016 22:46:46

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Le pain au court/moyen cours

si tu souhaites que ce fil soit consacré à un type de pain il faudrait le préciser dans le titre. Après si c'est un besoin perso ne crois tu pas qu'il serait mieux de poser ta question sur ton trombi ?

Dernière modification par bruno7864 (22-09-2016 22:48:54)

Hors ligne

#13 22-09-2016 22:51:58

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Le pain au court/moyen cours

NikoJorj a écrit :

Je retiens pour le seigle même si je suis moins fan que le blé, merci jeanjacques et boitagateau!

Pour se rapprocher du pain, il faut un taux d'humidité notable et donc le pouvoir calorique sera plus faible. Perso, je ne regarde pas cette donnée pour le pain justement. Seul le plaisir gustatif et la tenue dans le temps m'intéressent.
Après, ceci concerne les randos de courtes durées, autour de 5 jours d'autonomie. Pour plus, je réduis les aliments à faible apport calorique (et encombrants par la même occasion).

Dernière modification par jeanjacques (22-09-2016 22:56:53)

Hors ligne

#14 22-09-2016 23:38:19

Heavy_Harry
Membre
Inscription : 10-06-2016

Re : Le pain au court/moyen cours

Pour remplacer le pain durant mes randos je me prépare à l'avance des gâteaux secs (salés) tout simple:
- farine (blanche, complète, petit épeautre, ou plus souvent un mélange)
- un peu de matière grasse (beurre ou huile d'olive)
- sel
- eau

cela donne une espèce de pâte brisée (très peu grasse) que j'étale sur une plaque et que je cuis au four.

avantage de la solution:
- ça cracotte sous la dent (contrairement à beaucoup d'ingrédient mul)
- c'est pas cher et facile à faire
- c'est très compact et facile à caser dans le sac

évidement on repassera pour le "moelleux" de la mie de pain...

Dernière modification par Heavy_Harry (22-09-2016 23:39:54)

Hors ligne

#15 22-09-2016 23:49:57

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Le pain au court/moyen cours

Heavy_Harry a écrit :

Pour remplacer le pain durant mes randos je me prépare à l'avance des gâteaux secs (salés) tout simple: (...)

Pourrais-tu donner les proportions, le temps de cuisson, la T° ?

Hors ligne

#16 23-09-2016 03:56:46

Heavy_Harry
Membre
Inscription : 10-06-2016

Re : Le pain au court/moyen cours

Scaramouche a écrit :

Pourrais-tu donner les proportions, le temps de cuisson, la T° ?

oula, ça va être vraiment à la louche: je fais tout à l'oeil en dehors de la farine!
je compte ~ 150g de farine par repas (petit déj et midi. le soir je n'en prends pas)

La recette pour pour 500g de farine:
- sel : une cuillère à café rase
- huile : 3/4 de verre à moutarde -> à mélanger en premier avec la farine
- eau : ~ 40 Cl -> à ajouter par étapes pour avoir la consistance voulu

extra possible : ajouter des graines dans la farine (je ne le fais plus, je préfère sans)

cuisson:
- étaler sur une lèche frite pour avoir une épaisseur de 5 mm ou moins
- faire des sillons au couteau pour "pré découper" des petits gâteaux carrés
- four à 200°C (ou n'importe quelle autre température ^^) jusqu'à ce que la pâte soit dorée sur les bords


ce qui est bien avec cette recette c'est que l'on peut faire varier tous les paramètres et ça reste mangeable!

Hors ligne

#17 23-09-2016 09:07:29

Benes
Membre
Inscription : 20-03-2013

Re : Le pain au court/moyen cours

Sinon il y a ca aussi. Se trouve partout en super marché, et existe en plusieurs gouts différents. Plusieurs marques différentes le distribuent (U Carrefour etc.) mais tous semblent fabriqués au même endroit en Allemagne.

C'est tellement bon qu'on en mangerait tout seul. 455Kcal/100g et beaucoup plus digeste que le pain au seigle.

7639_front_fr6full_23-09-16.jpg


d-un-tour-de-roue.blog4ever.com

Hors ligne

#18 23-09-2016 09:21:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Le pain au court/moyen cours

NicoJorj a écrit :

j'ai besoin de vrai pain

Hors ligne

#19 23-09-2016 09:43:31

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : Le pain au court/moyen cours

NikoJorj a écrit :

En marge de cette discussion sur le pain à faire soi-même, qu'emporter comme pain sur 5 à 10 jours?

Pour du "vrai" pain, les pains + ou - complets / campagne de mon boulanger. En particulier Pain des Ducs de Floran à Grenoble qui constitue mon quotidien et se garde bien.
Mais pour le long terme et la rando je préfère les longuets au sésame évoqués ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29487
Bon, ce n'est pas du "vrai" pain mais à peu près les mêmes constituants (farine, eau, un peu de gras), compact, indestructible et de conservation quasi infinie ; et probablement assez facile à faire soi-même.

Edit : probablement assez proche de la recette de Heavy_Harry en plus épais

Dernière modification par Tichodrome (23-09-2016 09:47:39)

Hors ligne

#20 23-09-2016 10:35:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Le pain au court/moyen cours

Heavy_Harry a écrit :
Scaramouche a écrit :

Pourrais-tu donner les proportions, le temps de cuisson, la T° ?

oula, ça va être vraiment à la louche:
(...)
ce qui est bien avec cette recette c'est que l'on peut faire varier tous les paramètres et ça reste mangeable!


Wiki -> https://www.randonner-leger.org/wiki/do … eavy_harry


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#21 27-09-2016 12:33:52

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : Le pain au court/moyen cours

Salut,
Comme autre piste y'a aussi les Frise italiennes:  https://it.wikipedia.org/wiki/Frisella
C'est un pain cuit au four puis tranché à moitié qui est très sec et présente une face poreuse. En le ré-humidifiant il double voire tripe de volume et redeviens tendre. On peut aussi le manger sec mais faut avoir les dents solides  tongue

Hors ligne

#22 27-09-2016 14:48:50

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Le pain au court/moyen cours

Bizarrement personne n'évoque ici le pain de mie et les biscottes, que l'on trouve dans toutes les épiceries de village, contrairement aux pains cités plus hauts. Bien sûr, le pain de mie est lourd et trop sucré, et les biscottes sont vieillottes.

Un substitut au pain qui se conserve bien : les crêpes (ou galettes) bretonnes, que l'on trouve assez facilement, mais trop sucrées.

Dernière modification par marcheur75 (27-09-2016 14:49:44)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#23 29-09-2016 20:42:27

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Le pain au court/moyen cours

Il y a le Logan Bread :

il y a des liens vers des recettes à la fin.
pour info il faut ajouter des dents cassées à la fin ...... tongue

http://howtowilderness.com/2012/07/29/h … gan-bread/


Ambiguïté est amusant. Est Logan Bread la réponse, ou tout simplement partie de la question? Ou peut-être, à la fois? J'étais à un dîner récemment où une femme, après l'échantillonnage d'un élément de brownie-like a déclaré:

Logan Bread Ce goût sain.

Il y avait une reconnaissance immédiate, par tous au sein oreille coup, exactement ce que l'on entend. Inutile de dire que cette déclaration n'a pas créé une course folle vers le plateau de service. Le sentiment était un respect révérencieux pour la comestibilité apparente, combinée à une baisse surprenante dans le désir réel.

Pour maintenir la vie, les routards éventuellement besoin de subsistance. Forces contradictoires classiques sont généralement en jeu: en vrac, le poids, les calories, la nutrition, la durée de vie, et le goût. Comment créer une source compacte, non périssables, la qualité des calories savoureux? Est-il même possible?

Selon la légende, dans les années 1950 ce défi très face à une équipe d'expédition situé sur summiting mont Logan. La recette résultant, Logan Pain, répondant à toutes les exigences souhaitées, est maintenant désigné comme le sommet de do-it-yourself énergie bar-dom. Compte tenu de son prédécesseur historique, connu sous le nom Hardtack ou sur la mer des biscuits, on pourrait prétendre à la compétition n'a pas été particulièrement raide. D'autres compteur, cependant, il était en fait la chose la plus rigide imaginable - 6 parties de farine, 1 partie d'eau, et 2 parties de dents cassées.

Bread Ration Si la Logan histoire en effet craquelé notre longue désir crantée pour la substance extérieure, il doit être un conte étonnant, culminant dans une recette étonnante - celle dans laquelle nous pouvons en toute confiance confier nos vies sac à dos. Les recettes sont plein de détails, et les détails sont importants. Cela peut signifier la différence entre la montée et la chute de notre pain quotidien. Comme je l'ai fouillé plus loin dans ce conte expéditionnaire, je trouve des détails contradictoires lancinante. La variété de cisaillement de recettes revendiquant le titre Logan Bread, appelle quelque peu en question leur validité. Comment peut - il y avoir tant de recettes différentes revendiquant celui mémorable 1950 événement?

La plupart affirment l'événement a été une expédition au sommet de 19.550 pieds de haut mont Logan, le Canada, le deuxième plus haut sommet de l'hémisphère Nord. Impressionnant. D' autres, cependant, se réfèrent au mont Logan, en Alaska. Pour beaucoup d'entre nous sans instruction, il n'y a probablement pas beaucoup de différence entre le Canada et l'Alaska. Il est en fait un mont Logan Alaska, cependant, il se trouve à seulement 6204 pieds de haut, ce qui en fait le 17.576 ème sommet le plus élevé aux États - Unis. Cela monte à peine à un niveau digne de la légende.

Si les détails sont importants, comment pouvons-nous confier notre recette détaillée pour la vie à quelqu'un qui ne peut pas faire la différence entre 6204 pieds et 19.550 pieds? Ce pourcentage d'erreur est de plus de 68%. Si nous calculons l'erreur fondée sur la différence entre les classements de pointe de 2 et 17576, le pourcentage d'erreur est proche de 100%! Donc exactement combien de farine de blé sommes nous supposons vraiment ajouter ?!

Pour aggraver les choses, vous pouvez trouver un mont Logan en Arizona, Colorado, Montana, Ohio, Washington et Wyoming. Peut-être ce qui explique la pléthore de recettes prétendant être Loganesque.

Il ne semble y avoir quelques ingrédients communs. Presque toutes les recettes Logan pain contiennent une combinaison des éléments suivants:

    W Logan Bread Ingredients
    Farine de blé
    Cassonade
    Lait en poudre
    Miel
    mélasse
    Pétrole
    Sel
    Levure

Comme charge fibreuse, ils recommandent une variété de compléments, notamment:

    Fruit sec
    L'avoine
    Des noisettes
    Graines

Pour pimenter, beaucoup comprennent

    Cannelle
    Noix de muscade

Un domaine important de divergence semble éclore des oeufs. Certains les inclus, beaucoup ne le font pas. L'argument contre les œufs semble être l'une de durée de vie et de la maladie. Backpackers semblent avoir une peur irrationnelle des œufs et la salmonelle, qui, si je ne me trompe est causée par des œufs de saumon, qui est la raison pour laquelle je préfère utiliser un leurre de filature.

Plus au sujet de moi est l'absence totale de copeaux de chocolat. Sérieusement, sommes - nous censés croire la vie est digne d'être vécue sans chocolat? Pour mon pain Logan, j'ai ajouté une dose saine de pépites de chocolat noir. Heureusement, le chocolat contient des antioxydants, donc une bonne dose peut être beaucoup. Je fonde cette recette améliorée lors d' une expédition dans ma propre arrière - cour tas de compost, que j'appelle par hasard le mont Logan. Pour moi, sans le chocolat, la norme Bread Logan goûte un peu trop comme l'odeur de ma propre mont Logan.

Découvrez cette recette à:

http://howtowilderness.com/food/logan-bread

Ou d'autres recettes à:

http://howtowilderness.com/food/backpacking-recipes/


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#24 29-09-2016 20:45:51

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Le pain au court/moyen cours

je vous recommande ce  livre :

http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine- … _101_.html

croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#25 29-09-2016 20:55:25

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Le pain au court/moyen cours

crocolecroco a écrit :

...

Ambiguïté est amusant. Est Logan Bread la réponse, ou tout simplement partie de la question? Ou peut-être, à la fois? J'étais à un dîner récemment où une femme, après l'échantillonnage d'un élément de brownie-like a déclaré:

Logan Bread Ce goût sain.

Il y avait une reconnaissance immédiate, par tous au sein oreille coup, exactement ce que l'on entend. Inutile de dire que cette déclaration n'a pas créé une course folle vers le plateau de service. Le sentiment était un respect révérencieux pour la comestibilité apparente, combinée à une baisse surprenante dans le désir réel.

Pour maintenir la vie, les routards éventuellement besoin de subsistance. Forces contradictoires classiques sont généralement en jeu: en vrac, le poids, les calories, la nutrition, la durée de vie, et le goût. Comment créer une source compacte, non périssables, la qualité des calories savoureux? Est-il même possible?

Selon la légende, dans les années 1950 ce défi très face à une équipe d'expédition situé sur summiting mont Logan. La recette résultant, Logan Pain, répondant à toutes les exigences souhaitées, est maintenant désigné comme le sommet de do-it-yourself énergie bar-dom. Compte tenu de son prédécesseur historique, connu sous le nom Hardtack ou sur la mer des biscuits, on pourrait prétendre à la compétition n'a pas été particulièrement raide. D'autres compteur, cependant, il était en fait la chose la plus rigide imaginable - 6 parties de farine, 1 partie d'eau, et 2 parties de dents cassées.

Bread Ration Si la Logan histoire en effet craquelé notre longue désir crantée pour la substance extérieure, il doit être un conte étonnant, culminant dans une recette étonnante - celle dans laquelle nous pouvons en toute confiance confier nos vies sac à dos. Les recettes sont plein de détails, et les détails sont importants. Cela peut signifier la différence entre la montée et la chute de notre pain quotidien. Comme je l'ai fouillé plus loin dans ce conte expéditionnaire, je trouve des détails contradictoires lancinante. La variété de cisaillement de recettes revendiquant le titre Logan Bread, appelle quelque peu en question leur validité. Comment peut - il y avoir tant de recettes différentes revendiquant celui mémorable 1950 événement?

La plupart affirment l'événement a été une expédition au sommet de 19.550 pieds de haut mont Logan, le Canada, le deuxième plus haut sommet de l'hémisphère Nord. Impressionnant. D' autres, cependant, se réfèrent au mont Logan, en Alaska. Pour beaucoup d'entre nous sans instruction, il n'y a probablement pas beaucoup de différence entre le Canada et l'Alaska. Il est en fait un mont Logan Alaska, cependant, il se trouve à seulement 6204 pieds de haut, ce qui en fait le 17.576 ème sommet le plus élevé aux États - Unis. Cela monte à peine à un niveau digne de la légende.

Si les détails sont importants, comment pouvons-nous confier notre recette détaillée pour la vie à quelqu'un qui ne peut pas faire la différence entre 6204 pieds et 19.550 pieds? Ce pourcentage d'erreur est de plus de 68%. Si nous calculons l'erreur fondée sur la différence entre les classements de pointe de 2 et 17576, le pourcentage d'erreur est proche de 100%! Donc exactement combien de farine de blé sommes nous supposons vraiment ajouter ?!

Pour aggraver les choses, vous pouvez trouver un mont Logan en Arizona, Colorado, Montana, Ohio, Washington et Wyoming. Peut-être ce qui explique la pléthore de recettes prétendant être Loganesque.

Il ne semble y avoir quelques ingrédients communs. Presque toutes les recettes Logan pain contiennent une combinaison des éléments suivants:

    W Logan Bread Ingredients
    Farine de blé
    Cassonade
    Lait en poudre
    Miel
    mélasse
    Pétrole
    Sel
    Levure

Comme charge fibreuse, ils recommandent une variété de compléments, notamment:

    Fruit sec
    L'avoine
    Des noisettes
    Graines

Pour pimenter, beaucoup comprennent

    Cannelle
    Noix de muscade

Un domaine important de divergence semble éclore des oeufs. Certains les inclus, beaucoup ne le font pas. L'argument contre les œufs semble être l'une de durée de vie et de la maladie. Backpackers semblent avoir une peur irrationnelle des œufs et la salmonelle, qui, si je ne me trompe est causée par des œufs de saumon, qui est la raison pour laquelle je préfère utiliser un leurre de filature.

Plus au sujet de moi est l'absence totale de copeaux de chocolat. Sérieusement, sommes - nous censés croire la vie est digne d'être vécue sans chocolat? Pour mon pain Logan, j'ai ajouté une dose saine de pépites de chocolat noir. Heureusement, le chocolat contient des antioxydants, donc une bonne dose peut être beaucoup. Je fonde cette recette améliorée lors d' une expédition dans ma propre arrière - cour tas de compost, que j'appelle par hasard le mont Logan. Pour moi, sans le chocolat, la norme Bread Logan goûte un peu trop comme l'odeur de ma propre mont Logan.

...

Plutôt que cette épouvantable traduction, migraine assurée, ne vaudrait-il pas mieux, par pitié, citer le texte en langue anglaise ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums